Kejelcha est entraîné par Alberto Salazar, ça me suffit pour savoir que son record du monde indoor est une grosse arnaque médicalement assistée.LGDG a écrit : 04 mars 2019, 11:40
D'ailleurs, les record indoor d'El Guerrouj ont été battus cette année. La lutte contre le dopage progresse.![]()
Dopage 2019
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Dopage 2019
- Le sucre sportif
- Leader
On attend toujours la lettre de démission de Froome pour son histoire de Salbu qui lui fait remporter sa Vuelta. Ah non, il restera impuni. Et tu joues la victime derrière. Et tu as raison. Toi et ta Sky êtes les rois du mondejicébé a écrit : 04 mars 2019, 14:09 Si Preidler avait été chez Sky, il y aurait déjà 15 pages de réactions offusquées et des dizaines de smiley [vomi]; mais comme il est chez FDJ ...

Dommage d'avoir ce genre de réaction de dénigrement du point de vue d'autrui. Perso je n'ai aucune sympathie pour le dopage, et mon indignation sur le sujet ne varie pas en fonction du maillot porté par le coureur choppéjimmy39 a écrit : 04 mars 2019, 14:55Assez savoureux lorsqu'on sait ce que "faire le métier" à longtemps signifié dans le cyclismecharlix a écrit : 04 mars 2019, 14:40 Hmm, comment dire![]()
Je sais qu'il faut faire attention à la diffamation toussa c'est important en effet, mais quand Preidler dit qu'il n'a jamais rien fait d'autre que deux transfusions qu'il n'a de toute façon pas utilisé, ça n'engage que ceux qui y croient hein![]()
Point de vue très personnel, tout ceux qui minimiseraient l'acte en sont pour moi complice. Comprendre pourquoi pas, excuser jamais désolé, trop de respect pour ceux qui font le métier![]()
![]()

- nat77
- Equipier de luxe
Et bein.... j'interviens très rarement sur ce topic mais en lisant l'article et la réaction du principal intéressé, quelque chose me dérange. Ok il s'est dopé, il doit être puni tout ça.
Mais d'après ce qu'il dit, il l'aurait fait à cause de la pression qu'il reçoit pour : un obtenir des résultats et deux : garder son contrat. Donc ils sont sympas chez Groupama-FDJ de le renvoyer direct et surtout de lui cracher dessus à foison. C'est bien beau de dire que tout est de sa faute, qu’évidement hormis lui l'équipe est blanche comme neige. (C'est arrivé à cette équipe, ça peut arriver chez leurs voisins...).
Mais supposons que le métier de coureur cycliste est un job comme un autre. En quel droit les patrons peuvent-t-ils mettre autant de pression sur le dos d'un employé ? Comment ne peuvent-t-ils pas se rendre compte qu'à un moment, leurs méthodes font du mal à leurs salariés ? Où est le dialogue en amont pour montrer à son coureur que l'on a confiance en lui et que par conséquent, ça devrait même pas lui traverser l'esprit d'avoir recours à de tels procédés mettant sa carrière et sa santé en jeu ?
Pour moi, le gros fond du problème est là. Et c'est bien ça qui me choque et me désole le plus. Car tant que ces aspects n’évolueront pas, la liste continuera de s'allonger, choppés ou non.
Mais d'après ce qu'il dit, il l'aurait fait à cause de la pression qu'il reçoit pour : un obtenir des résultats et deux : garder son contrat. Donc ils sont sympas chez Groupama-FDJ de le renvoyer direct et surtout de lui cracher dessus à foison. C'est bien beau de dire que tout est de sa faute, qu’évidement hormis lui l'équipe est blanche comme neige. (C'est arrivé à cette équipe, ça peut arriver chez leurs voisins...).
Mais supposons que le métier de coureur cycliste est un job comme un autre. En quel droit les patrons peuvent-t-ils mettre autant de pression sur le dos d'un employé ? Comment ne peuvent-t-ils pas se rendre compte qu'à un moment, leurs méthodes font du mal à leurs salariés ? Où est le dialogue en amont pour montrer à son coureur que l'on a confiance en lui et que par conséquent, ça devrait même pas lui traverser l'esprit d'avoir recours à de tels procédés mettant sa carrière et sa santé en jeu ?

Pour moi, le gros fond du problème est là. Et c'est bien ça qui me choque et me désole le plus. Car tant que ces aspects n’évolueront pas, la liste continuera de s'allonger, choppés ou non.
- JFKs
- Modérateur
Qui te dit que c'est le cas?nat77 a écrit : 04 mars 2019, 15:12 En quel droit les patrons peuvent-t-ils mettre autant de pression sur le dos d'un employé ?
Grand Gourou
C'est lui qui a démissionné.nat77 a écrit : 04 mars 2019, 15:12 Et bein.... j'interviens très rarement sur ce topic mais en lisant l'article et la réaction du principal intéressé, quelque chose me dérange. Ok il s'est dopé, il doit être puni tout ça.
Mais supposons que le métier de coureur cycliste est un job comme un autre. En quel droit les patrons peuvent-t-ils mettre autant de pression sur le dos d'un employé ? Comment ne peuvent-t-ils pas se rendre compte qu'à un moment, leurs méthodes font du mal à leurs salariés ? Où est le dialogue en amont pour montrer à son coureur que l'on a confiance en lui et que par conséquent, ça devrait même pas lui traverser l'esprit d'avoir recours à de tels procédés mettant sa carrière et sa santé en jeu ?![]()
Pour moi, le gros fond du problème est là. Et c'est bien ça qui me choc et me désole le plus. Car tant que ces aspects n’évolueront pas, la liste continuera de s'allonger, choppés ou non.
nat77 a écrit : 04 mars 2019, 15:12 Et bein.... j'interviens très rarement sur ce topic mais en lisant l'article et la réaction du principal intéressé, quelque chose me dérange. Ok il s'est dopé, il doit être puni tout ça.
Mais supposons que le métier de coureur cycliste est un job comme un autre. En quel droit les patrons peuvent-t-ils mettre autant de pression sur le dos d'un employé ? Comment ne peuvent-t-ils pas se rendre compte qu'à un moment, leurs méthodes font du mal à leurs salariés ? Où est le dialogue en amont pour montrer à son coureur que l'on a confiance en lui et que par conséquent, ça devrait même pas lui traverser l'esprit d'avoir recours à de tels procédés mettant sa carrière et sa santé en jeu ?![]()

-
- Equipier de luxe
Et le Chicken nous dit que ses donnés passeraient au travers des mailles du passeport biologique
https://twitter.com/MRasmussen1974/status/1102488439939837953 a écrit : In the light of the resent doping revelations in both cycling and skiing it's quite obvious the biological passport is far from a guarantee for clean sport. These are my blood values between 2005-07. I claim they would pass through the current system. #biopass #bypass
![]()
Certains fan boys de la fdj ne sont pas tout à fait lucide :on peut supporter une equipe ,avoir une equipe préférée tout en gardant un coté critique:faites gaffe vous pourriez facilement vous retrouver dans une secte ou un syndicat...
- nat77
- Equipier de luxe
@JFK : C'est lui qui le dit, après évidement on n'est pas là pour vérifier et j'imagine que son ex équipe va nier si ce n'est pas déjà fait. Toujours utile que ce genre de pression existe certainement dans le peloton, le contraire m'étonnerait fortement.
@rbl85 : Merci pour la précision. Il savait très bien que s'il ne le faisait pas, il allé se faire virer. Au passage, il a coupé ses réseaux sociaux et il a certainement bien fait.
@LIEN23 : Quelle surprise dis-donc...
@rbl85 : Merci pour la précision. Il savait très bien que s'il ne le faisait pas, il allé se faire virer. Au passage, il a coupé ses réseaux sociaux et il a certainement bien fait.
@LIEN23 : Quelle surprise dis-donc...
-
- néo-pro
Autant les autrichiens on a encore eu des doutes assez récemment, autant les allemands sont pour moi cleans en Biathlon. Pas de perfs énormes, des progressions régulières etc.. Même si on a la preuve que ça ne veut rien dire et que des mecs "moyens" se font chopper.RouleMaPuce a écrit : 04 mars 2019, 14:43 Curieux de voir les performances des biathlètes autrichiens, ou même allemands, au champion du monde qui arrive.
J'aurais plus de doutes sur la nation hôte de ces mondiaux par exemple, mais cela ne tient qu'à moi.
-
- Equipier de luxe
Il faudrait que certains Madiot boys se relisent au sujet des résultats de Preidler l'année dernière........LIEN23 a écrit : 04 mars 2019, 15:19 Certains fan boys de la fdj ne sont pas tout à fait lucide :on peut supporter une equipe ,avoir une equipe préférée tout en gardant un coté critique:faites gaffe vous pourriez facilement vous retrouver dans une secte ou un syndicat...
Ouais enfin j'ai pas vu un seul "fan boy" de la FDJ dire que Preidler était innocent, donc bon....LIEN23 a écrit : 04 mars 2019, 15:19 Certains fan boys de la fdj ne sont pas tout à fait lucide :on peut supporter une equipe ,avoir une equipe préférée tout en gardant un coté critique:faites gaffe vous pourriez facilement vous retrouver dans une secte ou un syndicat...
-
- Equipier de luxe
Dans l'ensemble ça passe, mais c'est toujours le même qui fout le bordel et pas qu'iciLIEN23 a écrit : 04 mars 2019, 15:19 Certains fan boys de la fdj ne sont pas tout à fait lucide :on peut supporter une equipe ,avoir une equipe préférée tout en gardant un coté critique:faites gaffe vous pourriez facilement vous retrouver dans une secte ou un syndicat...

Il suffit de voir jusqu'où il est prêt à aller (voir dans les commentaires)

Il a pas attendu 2018 pour avoir des résultats.flahutes12 a écrit : 04 mars 2019, 15:22Il faudrait que certains Madiot boys se relisent au sujet des résultats de Preidler l'année dernière........LIEN23 a écrit : 04 mars 2019, 15:19 Certains fan boys de la fdj ne sont pas tout à fait lucide :on peut supporter une equipe ,avoir une equipe préférée tout en gardant un coté critique:faites gaffe vous pourriez facilement vous retrouver dans une secte ou un syndicat...
Non mais les gars vous êtes marrant !!LIEN23 a écrit : 04 mars 2019, 15:15nat77 a écrit : 04 mars 2019, 15:12 Et bein.... j'interviens très rarement sur ce topic mais en lisant l'article et la réaction du principal intéressé, quelque chose me dérange. Ok il s'est dopé, il doit être puni tout ça.
Pour moi, le gros fond du problème est là. Et c'est bien ça qui me choque et me désole le plus. Car tant que ces aspects n’évolueront pas, la liste continuera de s'allonger, choppés ou non.madiot est surpris!!!

nat77, tu fais des supposition sans savoir ce qu'il se passe ou pas, et je te rassures je n'en sais pas plus ! Mais on n'a aucune idées de ce qu'il se dit ou pas au sein de ces équipes... Je ne sais pas ou tu as lu qu'il avait la pression de ses dirigeants etc... moi je lis que la pression c'est un ensemble, parce qu'ils sont dans un métier très concurrentiel...
Pour LIEN23 et les autres qui parlent de surprise de Madiot et Vaugrenard, vous vous attendiez à quoi ?!? Un discours du genre :
" Oui oui nous étions au courant. Nous partagions souvent des moments pots belges avec tous les coureurs afin de bien se charger pour obtenir les meilleurs résultats possible. D'ailleurs toutes les victoires de l'équipe sur ces 10 dernières années sont marquées du fer du dopage collectif et organisé par l'équipe !"
Si Bradounnet pouvait nous pondre un de ses jolis articles fictifs...

Pitié, n'importez pas la sempiternelle dispute sur les fanboys dans ce topic-ci aussi...
Immature et juvénile.
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Mais carrément. Je vous lit depuis le début de l'affaire, mais quel besoin d'aller se monter les uns contre les autres en fonction de son équipe "favorite" ? C'est ridicule et inutile. C'est même pénible a lire.Noé a écrit : 04 mars 2019, 15:27 Pitié, n'importez pas la sempiternel dispute sur les fanboys dans ce topic-ci aussi...
Je parle pour moi, mais justement le fait que Preidler est fait ce qu'il a fait avec la maillot G-FDJ sur le dos me fou encore plus en l'air !!! C'est un maillot que je suis avec attention sur chaque épreuve et le voir trainer dans la boue me met vraiment en rage... J'en veut certainement plus à Preidler, qu'à tous les autres sportifs concernés par l'affaire réunis !LIEN23 a écrit : 04 mars 2019, 15:19 Certains fan boys de la fdj ne sont pas tout à fait lucide :on peut supporter une equipe ,avoir une equipe préférée tout en gardant un coté critique:faites gaffe vous pourriez facilement vous retrouver dans une secte ou un syndicat...

charlix a écrit : 04 mars 2019, 15:07Dommage d'avoir ce genre de réaction de dénigrement du point de vue d'autrui. Perso je n'ai aucune sympathie pour le dopage, et mon indignation sur le sujet ne varie pas en fonction du maillot porté par le coureur choppéjimmy39 a écrit : 04 mars 2019, 14:55
Assez savoureux lorsqu'on sait ce que "faire le métier" à longtemps signifié dans le cyclisme![]()
![]()

C'était juste pour dire que l'expression était peut-être pas la meilleure pour exprimer ton point de vue

Edit: et je ne pense pas avoir montré quelqu'indulgence que ce soit envers Preidler...
Dernière modification par jimmy39 le 04 mars 2019, 15:35, modifié 1 fois.