Mais les grandes equipes ne sont pas celle qui ont interet d'arriver au sprint.-Vélomen- a écrit :Du peu que j'en ai vu, les grandes équipes vont facilement contrôler la course avant les 4 derniers km.Nonoms a écrit :Perso je ne vois pas un sprinter gagner. Ou du moins pas dans un sprint massif.
Meme si les bosses ne sont pas assez longues, la repetition des 3 devrait quand meme empecher que ca reste tres organise chez les equipes qui veulent arriver au sprint.
Les francais, espagnols, italiens, belges, hollandais vont mettre des mecs dans les coups loin du but et les equipiers vont etre a la planche assez tot. Dans le dernier tour ca risque d'etre chacun pour soi et tres decousu. Ca va enquiller des le pied de la premiere bosse sans se relever jusqu'au bout (si ca se regarde il y aura des contres). Les sprinters ne devront compter que sur eux meme ou peut-etre un equipier max.
Après, c'est surtout le risque de chute dans la tortueuse 1ère montée pavée qui peut casser le peloton et le désorganiser.
Car derrière, un peloton peut quand même s'organiser, il y a de belles routes larges et un homme seul aura du mal à résister au peloton dans la bosse d'arrivée.
Je vois pas comment on peut échapper à un sprint. Le vainqueur sera costaud, mais tous les sprinteurs favoris le sont (Kristoff, Degenkolb, Bouhanni...).
Franchement, le circuit est horrible.
Qui a interet d'arriver au sprint a part les russes et les allemands? Les australiens a la limite.