:moqueur:
Aleksandr Kristov le grand sprinteur russe de la
Katusha.
Vos favoris pour les mondiaux a richmond
Modérateur : Modos VCN
Monomaniaque
Il aurait peut etre des coequipiers Katusha pour se sacrifier pour lui malgre tout.
D'ailleurs je me dit que Paolini est vraiment une grosse perte sur ce CDM.
D'ailleurs je me dit que Paolini est vraiment une grosse perte sur ce CDM.
???? !
-
- Leader
Le parcours de l'année prochaine est déjà critiqué , mais si ça se trouve, ce sera un \"championnat du monde de bordures\" passionnant , un peu comme sur le Tour du Qatar.
http://www.directvelo.com/actualite/464 ... gaZcJfi6IV_AlbatorConterdo a écrit :Le parcours de l'année prochaine est déjà critiqué , mais si ça se trouve, ce sera un "championnat du monde de bordures" passionnant , un peu comme sur le Tour du Qatar.
Tu disais?
-
- Leader
Euh, non, rien...il reste un bout de mur pour cogner ma tête dessus ?..ah oui: af-mur:Akaion a écrit :http://www.directvelo.com/actualite/464 ... gaZcJfi6IV_AlbatorConterdo a écrit :Le parcours de l'année prochaine est déjà critiqué , mais si ça se trouve, ce sera un "championnat du monde de bordures" passionnant , un peu comme sur le Tour du Qatar.
Tu disais?
Ne cogne pas ta tête contre les murs, après ça fait des parcours plat, tiens, voilà une corde plutôt._AlbatorConterdo a écrit :Euh, non, rien...il reste un bout de mur pour cogner ma tête dessus ?..ah oui: af-mur:Akaion a écrit :http://www.directvelo.com/actualite/464 ... gaZcJfi6IV_AlbatorConterdo a écrit :Le parcours de l'année prochaine est déjà critiqué , mais si ça se trouve, ce sera un "championnat du monde de bordures" passionnant , un peu comme sur le Tour du Qatar.
Tu disais?
On se prend à rêver d'un retour à Sallanches. Chambéry c'était pas mal aussi ...Akaion a écrit :Et c'est rien comparé à l'an prochain...-Vélomen- a écrit :Du peu que j'en ai vu, les grandes équipes vont facilement contrôler la course avant les 4 derniers km.Nonoms a écrit :Perso je ne vois pas un sprinter gagner. Ou du moins pas dans un sprint massif.
Meme si les bosses ne sont pas assez longues, la repetition des 3 devrait quand meme empecher que ca reste tres organise chez les equipes qui veulent arriver au sprint.
Les francais, espagnols, italiens, belges, hollandais vont mettre des mecs dans les coups loin du but et les equipiers vont etre a la planche assez tot. Dans le dernier tour ca risque d'etre chacun pour soi et tres decousu. Ca va enquiller des le pied de la premiere bosse sans se relever jusqu'au bout (si ca se regarde il y aura des contres). Les sprinters ne devront compter que sur eux meme ou peut-etre un equipier max.
Après, c'est surtout le risque de chute dans la tortueuse 1ère montée pavée qui peut casser le peloton et le désorganiser.
Car derrière, un peloton peut quand même s'organiser, il y a de belles routes larges et un homme seul aura du mal à résister au peloton dans la bosse d'arrivée.
Je vois pas comment on peut échapper à un sprint. Le vainqueur sera costaud, mais tous les sprinteurs favoris le sont (Kristoff, Degenkolb, Bouhanni...).
Franchement, le circuit est horrible.
L'art pour l'art.
- Bradounet_
- légende VCN
Messieurs, vous n'avez pas évoqué le magnifique parcours à venir de Bergen, une honte !
Il y avait le terrain pour en faire un championnat aussi dur que celui de Mendrisio mais non l'UCI a dicté sa loi et on a un tracé bien fadasse avec des côtelettes plates pour routiers-puncheurs-sprinteurs comme presque tous les ans.
Il y avait le terrain pour en faire un championnat aussi dur que celui de Mendrisio mais non l'UCI a dicté sa loi et on a un tracé bien fadasse avec des côtelettes plates pour routiers-puncheurs-sprinteurs comme presque tous les ans.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Que ça se finisse au sprint (ou punch à 4km) c'est à peu près certain.
Maintenant, le suspens est de savoir à quel point la course aura été durcie avant:
-si patinette, un Greipel sera là.
-si très dure, un Kristoff sera plus avantagé.
Dans les grandes nations, celles qui ont un collectif au dessus, tant en nombre qu'en qualité -des équipiers capables de mettre tout le monde quasiment dans le rouge pendant 2h et préparer le terrain- il y a quels pays?
Espagne, Italie? Mouais... Belgique?
Ces pays ont-ils intérêt à épuiser le peloton?
C'est ce genre de questions qu'il faut se poser. :whistle:
Maintenant, le suspens est de savoir à quel point la course aura été durcie avant:
Dans les grandes nations, celles qui ont un collectif au dessus, tant en nombre qu'en qualité -des équipiers capables de mettre tout le monde quasiment dans le rouge pendant 2h et préparer le terrain- il y a quels pays?
Il ne faut pas être trop pessimiste, on peut avoir une belle course même sur un circuit facile (et inversément). A Madrid et en Australie, les circuits n'étaient pas difficiles mais la course avait été lancée d'assez loin. S'il fait sec, je rejoins l'avis général et je pense que tout se jouera dans les 4 derniers KM, mais s'il pleut comme annoncé ça augmente sérieusement les chances des audacieux.
En tous cas, moi je serai devant la télé :) Même si c'est source de polémiques, je trouve important de perpétuer la tradition de courir cette course par pays, ce qui la rend vraiment unique.
En tous cas, moi je serai devant la télé :) Même si c'est source de polémiques, je trouve important de perpétuer la tradition de courir cette course par pays, ce qui la rend vraiment unique.
Oui, c'est exactement ça. Et je pense aussi que les 3 équipes citées (Italie, Espagne, Belgique) sont celles qui n'ont pas d'autre choix que de durcir la course pour permettre à leurs puncheurs de se dégager dans le final. Plus la course sera difficile, et meilleures seront les chances des Gilbert, GVA et Valverde. Et Nibali va bouger, c'est inscrit dans ses gênes.Santi1985 a écrit :Que ça se finisse au sprint (ou punch à 4km) c'est à peu près certain.
Mais j'ai peur que ça ne change pas grand chose. Le niveau moyen des coureurs actuels est tellement élevé que c'est pas 3 bosses de 200m à 7°/° qui me paraissent suffisantes pour émousser suffisamment les sprinters et leurs équipiers.
Les coureurs qui possèdent le compromis le plus favorable entre leurs qualités de sprinter et celles de puncheur me paraissent être Degenkolb, Sagan, Gerrans..et Boonen (lorsque celui-ci est en grande forme). Il faudra des supers Gilbert, GVA ou Stybar pour parvenir à les sortir de la roue, mais c'est pas impossible
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Ce que je crains encore plus que la course pour demain, c'est la réalisation
Voilà une liste milanellesque : avec 43 noms, ce serait vraiment pas de bol si t'as pas le vainqueur...sylvainm a écrit :Après avoir vu la course des espoirs, voici comment je distribuerai mes étoiles :
***** : Kristoff, Matthews, Degenkolb, Sagan
**** : Van Avermaet, Stybar, Costa, Felline, Valverde
*** : Lobato, Gallopin, Kwiatkowski, Breschel, Gilbert, Trentin
** : Dillier, Vakoc, Impey, Bouhanni, Vanmarcke, Ulissi, A Yates, Gesink, Boasson Hagen, Navardauskas, Drucker, Haller, Greipel, Viviani
* : Kangert, Amador, Phinney, Guldhammer, Valgren, Tsatevich, Bole, Oliveira, Gerrans, Alaphilippe, Terpstra, Uran, Rodriguez, Paterski
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Le final avec la dernière bosse ressemble quand même pas mal à celui l'Amstel. C'est moins long que le Cauberg mais au sommet, l'arrivée est beaucoup plus proche. A peine 500m. C'est vraiment un final taillé pour un mec capable de se faire mal à la gueule sur un effort de moins de 2 min.
Je fais de Gilbert mon favori.
Je suis persuadé que Sagan attaquera dans la derniere montée et fera la descente, il n'attendra pas un sprint trop massif
il reste 3km après dont 1 entier de descente ou le peloton ne sera pas encore bien organisé pour une poursuite
il reste 3km après dont 1 entier de descente ou le peloton ne sera pas encore bien organisé pour une poursuite
Il va se tromper puisqu'il n'y a pas de Gonçalves. :rock:Steph86 a écrit :Voilà une liste milanellesque : avec 43 noms, ce serait vraiment pas de bol si t'as pas le vainqueur...sylvainm a écrit :Après avoir vu la course des espoirs, voici comment je distribuerai mes étoiles :
***** : Kristoff, Matthews, Degenkolb, Sagan
**** : Van Avermaet, Stybar, Costa, Felline, Valverde
*** : Lobato, Gallopin, Kwiatkowski, Breschel, Gilbert, Trentin
** : Dillier, Vakoc, Impey, Bouhanni, Vanmarcke, Ulissi, A Yates, Gesink, Boasson Hagen, Navardauskas, Drucker, Haller, Greipel, Viviani
* : Kangert, Amador, Phinney, Guldhammer, Valgren, Tsatevich, Bole, Oliveira, Gerrans, Alaphilippe, Terpstra, Uran, Rodriguez, Paterski
-
- Leader
Un circuit comme Florence il y a 3ans en gros? (Sagan 2013 était meilleur puncheur que Gilbert sans souci).patricienbcbg a écrit :
Je sais que le CDM est une course d'un jour et que dès lors les coureurs de classiques sont privilégiés, mais bon sang, rien qu'une fois faire un circuit VRAIMENT sélectif, un circuit tellement sélectif qu'un Sagan ou un Degenkolb ne viendrait même pas, qu'un Gilbert ou un Van Avermaet n'aurait qu'une chance infime de l'emporter, faire cela une fois tous les 6-7 ans, est-ce vraiment impossible ascontent:
C'est évident.marooned2 a écrit :Le final avec la dernière bosse ressemble quand même pas mal à celui l'Amstel. C'est moins long que le Cauberg mais au sommet, l'arrivée est beaucoup plus proche. A peine 500m. C'est vraiment un final taillé pour un mec capable de se faire mal à la gueule sur un effort de moins de 2 min.
Il est bien plus malin que Sagan.
J'espère pas : ça ferait un champion du monde vraiment moche...marooned2 a écrit :Le final avec la dernière bosse ressemble quand même pas mal à celui l'Amstel. C'est moins long que le Cauberg mais au sommet, l'arrivée est beaucoup plus proche. A peine 500m. C'est vraiment un final taillé pour un mec capable de se faire mal à la gueule sur un effort de moins de 2 min.

[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Le top 10
1) Matthews
2) Kristoff
3) Degenkolb
4) Van Avermaet
5) Sagan
6) Valverde
7) Stybar
8) Gilbert