Ouais j'avais vu the Programm également.PuncheurFou a écrit : 13 août 2019, 19:45J'ai vu le film qui est consacré à l'affaire "Le Programme", pas si mal, pas le film du siècle, mais Ben Foster joue très bien le rôle de Lance. Le petit jeune qui joue Floyd Landis aussi.ThomasBen a écrit : 13 août 2019, 15:11 Y en a-t-il qui ont vu le docu Netflix sur Armstrong "Stop at Nothing" ?
Je viens de le voir, il est assez dingue. Pas forcément de scoop (logique) mais ça reconstitue vraiment tout étape par étape : le processus puis l'enquête. Et on y voit énormément d'images d'archives, ou personnelles, assez rares. Notamment des enregistrements téléphoniques assez dingues.
Bref ça fait réfléchir quand même. On repense à certains gars qui ne sont jamais tombés ; encore présents dans le vélo aujourd'hui. Au rôle de l'UCI, de ces bons journalistes, politique ou autres proches de Lance jusqu'au bout et toujours si bien intégrés...
Et on voit ceux qui ont témoigné, qui n'ont plus le droit de cité dans ce monde, et qui pour la plupart ont eu une véritable vie de merde pendant 15ans.
Je regarderai ce docu à l'occasion. Perso je me souviens quand on osait évoquer qu'il y avait un truc bizarre avec cette histoire, on passait pour des complotistes, des jaloux... Bah voilà, on a vu la réalité, et même si ce n'est que du cyclisme, c'est pas mal quand la Justice pour une fois est rendue.
Effectivement là on est une étape au-dessus, mais les contre-attaque d'Armstrong (and Co) face à tout doute sont bien détaillées... Très intéressant. C'est quasi un système mafieux qui est décrit !