Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2019

Dreki a écrit : 11 août 2019, 15:59 ...
Il ne faut pas partir de « la DQS est dopé, j’analyse la course selon ce point de vue et y trouve que ce que j’ai envie d’y trouver ». Mais « j’analyse la course, et à partir de là, j’en déduis que telle ou telle perf est louche, ou pas ». Et aujourd’hui, c’est ou pas.
+1. :applaud:
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que c'est de la faute de l'ami José si dans ses anciennes équipes, certains types prennent des trucs dans son dos, une fois la porte de la chambre fermée? :balloon:

Et par type j'entends quelques coureurs espagnols et italiens très en vue, maillot orange et jaune
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 11 août 2019, 16:30
Dreki a écrit : 11 août 2019, 15:59 ...
Il ne faut pas partir de « la DQS est dopé, j’analyse la course selon ce point de vue et y trouve que ce que j’ai envie d’y trouver ». Mais « j’analyse la course, et à partir de là, j’en déduis que telle ou telle perf est louche, ou pas ». Et aujourd’hui, c’est ou pas.
Tjs pas le moindre argument sur la présence de ces médecins dans le cyclisme ?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 11 août 2019, 16:43
jicébé a écrit : 11 août 2019, 16:30

Tjs pas le moindre argument sur la présence de ces médecins dans le cyclisme ?
Et as-tu des arguments sur la présence des DS et Managers sportifs de l'immense majorité des équipes WT qui, de près ou de loin, ont sans doute dans leur carrière de coureurs, goûté au fruit défendu? Tu es convaincu de leur probité d'alors et de maintenant?
Alors, pas de 2 poids 2 mesures: soit on rase gratis - et c'est à l'UCI, organe dirigeant du cyclisme, avec un patron français de surcroît, de le faire, mais juridiquement parlant, je leur souhaite bon courage - , soit on ne décide pas selon des critères "à la tête du client" que telle équipe est toute noire ou telle autre toute blanche.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème des managers est plus compliqué à régler, notamment parce qu’ils sont propriétaire des équipes. Je suis pour tout raser, oui mais je peux comprendre que ce soit compliqué à régler.

On revanche il n’y a aucun difficulté à se séparer des médecins (qui passent souvent au travers alors qu’ils ont la plus grande responsabilité) qui ont mis en place des systèmes de dopage organisé dans des équipes par le passé.
Le meilleur moyen de ne pas avoir ce problème aurait été encore de ne pas les engager...

Je hais l’equipe Sky/Ineos mais eux au moins l’on fait. Ça ne les rend pas plus blanc que blanc pour autant mais au moins ils ont fait cet effort.

Et si on ne veut pas se séparer de ces gens la ok, moi ça me va, mais il ne faut ensuite pas venir chialer ensuite parce qu’il y a de la suspicion quand tes coureurs brillent.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y en a-t-il qui ont vu le docu Netflix sur Armstrong "Stop at Nothing" ?

Je viens de le voir, il est assez dingue. Pas forcément de scoop (logique) mais ça reconstitue vraiment tout étape par étape : le processus puis l'enquête. Et on y voit énormément d'images d'archives, ou personnelles, assez rares. Notamment des enregistrements téléphoniques assez dingues.
Bref ça fait réfléchir quand même. On repense à certains gars qui ne sont jamais tombés ; encore présents dans le vélo aujourd'hui. Au rôle de l'UCI, de ces bons journalistes, politique ou autres proches de Lance jusqu'au bout et toujours si bien intégrés...
Et on voit ceux qui ont témoigné, qui n'ont plus le droit de cité dans ce monde, et qui pour la plupart ont eu une véritable vie de merde pendant 15ans.
marcella

Marco Cecchini est suspendu suite à un contrôle positif au clostebol.
Il avait notamment terminé 6ème de l'Orig U23.
marcella

Il devait être ciblé vu qu'il n'avait rien fait de la nosias.
Consolaro et Coati devraient au moins être tranquilles puisque le contrôle a été effectué sur cette Orig U23.
groom_
Equipier
Equipier

AlbatorConterdo a écrit : 13 août 2019, 16:40
Le coureur incrimine une crème de soin.
Très joli et en alexandrin (un peu bizarre, mais bon :genance: ), s'il vous plaît :jap:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 13 août 2019, 15:11 Y en a-t-il qui ont vu le docu Netflix sur Armstrong "Stop at Nothing" ?

Je viens de le voir, il est assez dingue. Pas forcément de scoop (logique) mais ça reconstitue vraiment tout étape par étape : le processus puis l'enquête. Et on y voit énormément d'images d'archives, ou personnelles, assez rares. Notamment des enregistrements téléphoniques assez dingues.
Bref ça fait réfléchir quand même. On repense à certains gars qui ne sont jamais tombés ; encore présents dans le vélo aujourd'hui. Au rôle de l'UCI, de ces bons journalistes, politique ou autres proches de Lance jusqu'au bout et toujours si bien intégrés...
Et on voit ceux qui ont témoigné, qui n'ont plus le droit de cité dans ce monde, et qui pour la plupart ont eu une véritable vie de merde pendant 15ans.
J'ai vu le film qui est consacré à l'affaire "Le Programme", pas si mal, pas le film du siècle, mais Ben Foster joue très bien le rôle de Lance. Le petit jeune qui joue Floyd Landis aussi.

Je regarderai ce docu à l'occasion. Perso je me souviens quand on osait évoquer qu'il y avait un truc bizarre avec cette histoire, on passait pour des complotistes, des jaloux... Bah voilà, on a vu la réalité, et même si ce n'est que du cyclisme, c'est pas mal quand la Justice pour une fois est rendue.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 13 août 2019, 19:45
ThomasBen a écrit : 13 août 2019, 15:11 Y en a-t-il qui ont vu le docu Netflix sur Armstrong "Stop at Nothing" ?

J'ai vu le film qui est consacré à l'affaire "Le Programme", pas si mal, pas le film du siècle, mais Ben Foster joue très bien le rôle de Lance. Le petit jeune qui joue Floyd Landis aussi.

Je regarderai ce docu à l'occasion. Perso je me souviens quand on osait évoquer qu'il y avait un truc bizarre avec cette histoire, on passait pour des complotistes, des jaloux... Bah voilà, on a vu la réalité, et même si ce n'est que du cyclisme, c'est pas mal quand la Justice pour une fois est rendue.
Ouais j'avais vu the Programm également.
Effectivement là on est une étape au-dessus, mais les contre-attaque d'Armstrong (and Co) face à tout doute sont bien détaillées... Très intéressant. C'est quasi un système mafieux qui est décrit !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah, c toujours la même histoire, en fait. Le juge d'instruction qui s'occupait du dossier Festina est devenu tricard, par la suite. Rachel Dard, qui avait levé le voile sur les pratiques de son équipe Peugeot, s'est retrouvé complètement isolé. Il existe des intérêts très puissants pour faire en sorte que la face immergée de l'iceberg soit la plus maigrichonne possible. Intérêts sportifs, économiques, et politiques, on le sait très bien. Armstrong, aux Etats-Unis, c'était un winner et une magnifique histoire de superhéros dont raffolaient (et raffolent toujours) ce "peuple aux bonnes joues bien rondes et à l'âme sans plis" (dixit Cavanna :green: ) .
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 13 août 2019, 16:37 Marco Cecchini est suspendu suite à un contrôle positif au clostebol.
...
Pour l'instant, Roberto Ferrari, Angel Fuentes et Fabien Schmidt sont mis hors de cause. :elephant:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 13 août 2019, 19:53

Ouais j'avais vu the Programm également.
Effectivement là on est une étape au-dessus, mais les contre-attaque d'Armstrong (and Co) face à tout doute sont bien détaillées... Très intéressant. C'est quasi un système mafieux qui est décrit !
Il me fait penser au comportement de certains dans le monde de l'entreprise (lire "Snakes in Suits" de Robert Dare, hélas je ne pense pas qu'il existe en français). ^^

Avec du recul, je trouve que le cas Armstrong, sa personnalité, sont vraiment intéressantes à étudier. Apparemment il y a une chose qu'on peut lui laisser : c'est un bon père (probablement parce que lui n'a pas eu un bon père ni un gentil beau-père). On voit que c'est un homme qui voulait une revanche sur la vie, qui voulait être le meilleur dans un domaine par tous les moyens d'où le lien que je fais avec certains dans le monde de l'entreprise, avec la mentalité "corporate" (lire aussi "La Culture du Narcissisme" de Christopher Lasch, où il décrit formidablement le cadre supérieure dans l'entreprise moderne, voulant avant tout apparaitre comme un gagnant et un mec compétent, plutôt que de l'être vraiment). C'est aussi un véritable carriériste, prêt à mentir et manipuler pour arriver à ses fins.
Enfin bon, je n'ai pas envie de le fustiger plus, la Justice s'est occupé de son cas, il a payé, mais le cas est tout de même intéressant je trouve.

Biquet ===> ne sois pas si dur avec les Américains, ils ont leurs défauts mais ce sont des gens formidables, on est parfois jaloux d'eux (nous le vieux continent qui pense encore dominer le monde alors qu'on a passé le relais depuis longtemps). Je me demande justement comment Armstrong est perçu aux USA ? Déjà eux ne pardonnent absolument pas le mensonge, mais je suis sûr que certains pensent quand même qu'il a gagné ses septs Tours (déjà ils ont une autre vision du dopage et aussi du sport que nous).
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je remets ce post sur le topic idoine, lequel était un peu mollasson ces derniers temps :
eljardi a écrit : 14 août 2019, 17:58 Alvaro DUARTE, Rafael MONTIEL et Albeiro RABON pris par la patrouille sur le Tour de Colombie. Le U23 Ivan ROMERO sur la Vuelta de la Juventud. Il y a toujours eu beaucoup de coureurs à la recherche d'une équipe en Colombie. Cette année, les places se libèrent ... Mais il faudra arrêter de déconner car les sponsors risquent d'être très rapidement lassés. Orgullo Paisa est limite niveau budget depuis quelques saisons, le contrôle de Montiel ne devrait pas arranger la situation pour 2020.
L'article qui circule sur divers médias colombiens : https://elpilon.com.co/tres-ciclistas-c ... or-dopaje/

Pour Montiel, vu cet article, il semblerait que ce ne soit pas sur le Tour de Colombie, mais avant (je n'en avais pas entendu parler).
Il avait déjà pris 2 ans de suspension en 2008, pour des corticoïdes (acétonide de triamcinolone, comme la pommade d'Armstrong). Cette année là, ils avaient été six à tomber sur le Tour de Colombie, parmi lesquels Buenahora. Dont 3 coureurs d'équipes différentes pour la même substance que Montiel. https://www.eltiempo.com/archivo/documento/MAM-3038722
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 16 août 2019, 02:45 Je remets ce post sur le topic idoine, lequel était un peu mollasson ces derniers temps :
eljardi a écrit : 14 août 2019, 17:58 Alvaro DUARTE, Rafael MONTIEL et Albeiro RABON pris par la patrouille sur le Tour de Colombie. Le U23 Ivan ROMERO sur la Vuelta de la Juventud. Il y a toujours eu beaucoup de coureurs à la recherche d'une équipe en Colombie. Cette année, les places se libèrent ... Mais il faudra arrêter de déconner car les sponsors risquent d'être très rapidement lassés. Orgullo Paisa est limite niveau budget depuis quelques saisons, le contrôle de Montiel ne devrait pas arranger la situation pour 2020.
L'article qui circule sur divers médias colombiens : https://elpilon.com.co/tres-ciclistas-c ... or-dopaje/

Pour Montiel, vu cet article, il semblerait que ce ne soit pas sur le Tour de Colombie, mais avant (je n'en avais pas entendu parler).
Il avait déjà pris 2 ans de suspension en 2008, pour des corticoïdes (acétonide de triamcinolone, comme la pommade d'Armstrong). Cette année là, ils avaient été six à tomber sur le Tour de Colombie, parmi lesquels Buenahora. Dont 3 coureurs d'équipes différentes pour la même substance que Montiel. https://www.eltiempo.com/archivo/documento/MAM-3038722
Peu importe quand les contrôles ont été faits. Ce qui compte c'est que l'UCI a mis la pression sur la FCC qui n'a plus vraiment le choix alors qu'elle avait donné des signes plutôt encourageants ces dernières années aux tricheurs avec des contrôles rares et très souples.
Avant le Tour de Colombie, des formations avaient été mises sous pression par la FCC car elles ne jouaient pas le jeu en cachant la localisation de ses coureurs et en étant évasives sur la composition finale des effectifs. L'une d'elle avait je crois été interdite de départ pour cela.
J'espère que cela aura été compris par les coureurs ... et les dirigeants!
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un petit article de Ouest France sur la situation générale en Colombie : https://www.ouest-france.fr/monde/colom ... ns-6497302
Où l'on explique notamment que les jeunes doivent être exfiltrés à l'étranger assez tôt pour éviter d'être contaminés (même si ça ne marche pas toujours).
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On ne s'est jamais remis de cette affaire.Elle a définitivement fragilisé notre sport Par delà un homme. Un lynchage médiatique inouï et démesure envers celui qui , quoi qu'on en dise, était un guerrier. Franchement, le comportement actuel de certains footballeurs me parait cyniquement, tout aussi insupportable; les turpitudes du dopage ne doivent pas occulter toutes les autres. La mort du cyclisme américain a été le paiement au prix fort de cette affaire.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LIRE de cette curée
Verrouillé