ThomasBen a écrit : 13 août 2019, 19:53
PuncheurFou a écrit : 13 août 2019, 19:45
J'ai vu le film qui est consacré à l'affaire "Le Programme", pas si mal, pas le film du siècle, mais Ben Foster joue très bien le rôle de Lance. Le petit jeune qui joue Floyd Landis aussi.
Je regarderai ce docu à l'occasion. Perso je me souviens quand on osait évoquer qu'il y avait un truc bizarre avec cette histoire, on passait pour des complotistes, des jaloux... Bah voilà, on a vu la réalité, et même si ce n'est que du cyclisme, c'est pas mal quand la Justice pour une fois est rendue.
Ouais j'avais vu the Programm également.
Effectivement là on est une étape au-dessus, mais les contre-attaque d'Armstrong (and Co) face à tout doute sont bien détaillées... Très intéressant. C'est quasi un système mafieux qui est décrit !
Il me fait penser au comportement de certains dans le monde de l'entreprise (lire "Snakes in Suits" de Robert Dare, hélas je ne pense pas qu'il existe en français). ^^
Avec du recul, je trouve que le cas Armstrong, sa personnalité, sont vraiment intéressantes à étudier. Apparemment il y a une chose qu'on peut lui laisser : c'est un bon père (probablement parce que lui n'a pas eu un bon père ni un gentil beau-père). On voit que c'est un homme qui voulait une revanche sur la vie, qui voulait être le meilleur dans un domaine par tous les moyens d'où le lien que je fais avec certains dans le monde de l'entreprise, avec la mentalité "corporate" (lire aussi "La Culture du Narcissisme" de Christopher Lasch, où il décrit formidablement le cadre supérieure dans l'entreprise moderne, voulant avant tout apparaitre comme un gagnant et un mec compétent, plutôt que de l'être vraiment). C'est aussi un véritable carriériste, prêt à mentir et manipuler pour arriver à ses fins.
Enfin bon, je n'ai pas envie de le fustiger plus, la Justice s'est occupé de son cas, il a payé, mais le cas est tout de même intéressant je trouve.
Biquet ===> ne sois pas si dur avec les Américains, ils ont leurs défauts mais ce sont des gens formidables, on est parfois jaloux d'eux (nous le vieux continent qui pense encore dominer le monde alors qu'on a passé le relais depuis longtemps). Je me demande justement comment Armstrong est perçu aux USA ? Déjà eux ne pardonnent absolument pas le mensonge, mais je suis sûr que certains pensent quand même qu'il a gagné ses septs Tours (déjà ils ont une autre vision du dopage et aussi du sport que nous).