Vos souhaits pour les prochains TDF

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Vos souhaits pour les prochains TDF

Rondeville a écrit : 08 mai 2020, 16:43
El_Pistolero_07 a écrit : 08 mai 2020, 16:11 Rondeville est un membre très malin et il sait jouer avec les règles.
Tu me reproches d'attaquer un membre lorsque je déplore ses tendances manichéennes vis-à-vis d'Ineos/des armadas - rien de personnel autrement dit - et tu me colles ça sous le nez ensuite ? J'espère que c'est seulement maladroit.

Même si dolipr4ne m'agace lorsqu'il évoque le présent sujet, je le respecte et c'est ainsi que je lui réponds sans manquer de lui signaler ce qui m'agace, justement. Si j'avais souhaité l'attaquer, j'aurais été bien plus taquin. Et je n'en ai pas l'envie car il n'a rien fait pour mériter un tel traitement. En général, si une personne m'insupporte, je prends plutôt la décision de ne pas lui répondre, ainsi évitons-nous les escalades que tu redoutes. :jap:

Comme l'a bien indiqué Adryy8, il n'y a pas tant de pincettes quand zwhisop reçoit des réponses désagréables (et souvent injustes ces derniers temps btw) ou même lorsque dolipr4ne fait des allusions à jicébé dans ses messages évoquant les casseroles de Sky/Ineos. Toi-même, tu as récemment eu des sorties qui frôlaient bien plus l'attaque personnelle, et me réduire à un membre malin qui joue avec le règlement n'est guère plus respectable.
Écoute si il n'y avait pas d'attaque tant mieux, tu vois j'ai souvent ce biais d'en voir la ou y'en a pas. 😉
Quand a ce que j'ai dis de toi, c'est juste que je te sais trop malin pour ne pas respecter la charte. Si tu prends ça pour une critique libre a toi, ça n'en ai pas une. :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Rondeville, je n’ai plus aucun probleme avec jicébé, meme si nous nous sommes souvent écharpés et que je n’y mettais pas la forme. Nous sommes totalement opposés sur Froome et la Sky, mais nous savons desormais l’accepter et en debattre de maniere adaptée. Je pense meme que nous nous apprécions mutuellement au final, et que les debats ecrits ont permis cela, là où on se serait sans doute dit rapidement « va chier! » IRL.

Pour le coup, je ne comprends vraiment pas ce que tu me reproches ici, par contre. Peux-tu m’expliquer? A moins que tu y aies vu un moyen détourné pour attaquer la Sky, mais je te garantis que ce n’etait pas le cas.
En tant que suiveur romantique, je n’aime aucune domination trop importante, et donc aucune armada. Apres, je ne peux que me réjouir si une autre armada peut venir concurrencer la surdomination d’une seule. C’est vrai que l’archi-domination de la Sky sur un Tour 2013 ou 2015 par exemple, qui plus est de son leader, c’est horrible à vivre en ce qui me concerne. Ceci dit, je ne venais pas ici pour casser de la Sky (j’ai deja pris ma dose il y a quelques temps dans le topic dopage, je crois), mais pour contester l’interet d’un long TTT.
Merci Albator :jap:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un depart de New York ,donné par Obama
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rondeville a écrit : 08 mai 2020, 16:43
El_Pistolero_07 a écrit : 08 mai 2020, 16:11 Rondeville est un membre très malin et il sait jouer avec les règles.
Tu me reproches d'attaquer un membre lorsque je déplore ses tendances manichéennes vis-à-vis d'Ineos/des armadas - rien de personnel autrement dit - et tu me colles ça sous le nez ensuite ? J'espère que c'est seulement maladroit.

Même si dolipr4ne m'agace lorsqu'il évoque le présent sujet, je le respecte et c'est ainsi que je lui réponds sans manquer de lui signaler ce qui m'agace, justement. Si j'avais souhaité l'attaquer, j'aurais été bien plus taquin. Et je n'en ai pas l'envie car il n'a rien fait pour mériter un tel traitement. En général, si une personne m'insupporte, je prends plutôt la décision de ne pas lui répondre, ainsi évitons-nous les escalades que tu redoutes. :jap:

Comme l'a bien indiqué Adryy8, il n'y a pas tant de pincettes quand zwhisop reçoit des réponses désagréables (et souvent injustes ces derniers temps btw) ou même lorsque dolipr4ne fait des allusions à jicébé dans ses messages évoquant les casseroles de Sky/Ineos. Toi-même, tu as récemment eu des sorties qui frôlaient bien plus l'attaque personnelle, et me réduire à un membre malin qui joue avec le règlement n'est guère plus respectable.
C est surtout que j ai encore été récemment menacé de Ban ,merci de ta remarque.Je suis à fond avec Jicebe qui a même organisé le départ du tour à NY.Jicebe est grand.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans vouloir me faire plus ch... qu'il ne faut, mais puis-je me permettre de revendiquer la paternité de la proposition de l'étape clm au Ventoux tant vantée ici, et c'était il y a pas mal de temps déjà, dans ma proposition de "Tour de l'an(ti)-corona" dans le topic "Un seul GT parcourant ....":

Voici donc:
Posté le 10 avril à 9:12 am
"#10: Mont Ventoux, 21,5 km.
La seule fois où la montée sèche en contre-la-montre du Géant de Provence avait été effectuée, les 2 meilleurs grimpeurs de l’époque (et de l’Histoire ?) avaient écrasé l’opposition : bis repetita ?
- Intégralité de l'étape 18 du Tour 1958
http://www.memoire-du-cyclisme.eu/eta_t ... fil-18.jpg
- Parcours : Mont Ventoux, 1912 m, arrivée au sommet."

https://www.cols-cyclisme.com/provence/ ... in-c34.htm

Rendons donc à César ce qui est à César :jap:
loloherrera
Leader
Leader

Pour en revenir aux contre la montre par équipes, je suis résolument contre. Le cyclisme doit rester prioritairement un sport individuel (se courant en équipe :genance: ). J'sais pas, je trouve que c'est une injustice flagrante qu'un coureur perde genre 3 ou 5 minutes sur ce type d'exercice.
Je suis peut-être encore traumatisé par les valises que prenait Café de Colombia dans les années 80 :sweat:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

- Prologue sur un raidard sur une durée de 2 à 3 min (avantages : entrée en matière des plus spectaculaires, classement panaché assez inhabituel entre grimpeurs/puncheurs/sprinteurs légers/machine à watts, occasion de voir les 50 derniers coureurs s'élancer dans leur intégralité sur tout le parcours et on pourrait mettre la sono à fond sur toute la montée avec un morceau spécialement choisi par le coureur pour le motiver :metalhead: :metalhead: :metalhead: ). Typiquement ce qu'on avait au début des années 2000 sur le prologue à la Bastille (Grenoble) sur le Dauphiné mais en deux fois plus court.

- Chrono sur le Ventoux. :w00t: (mais pas la veille de l'arrivée :contador1: )
Je garde encore en tete la victoire du fabuleux virevoltant Iban Mayo, depuis ça me fait rêver et c'est une montée référence pour un paquet de cyclos, donc je pense que cela susciterait encore plus d'engouement au sein de la communauté cycliste qu'une montée "en ligne".

- retour d'un CLMPE de 65/70 bornes mais il est vrai que je ne sais pas trop comment résoudre de le problème de son poids alors trop important pour le classement général.
J'adorais cet exercice à l'époque mais, à présent depuis qu'ils ont été décapité, ça ne ressemble plus à rien, la distance est trop courte, il n'y a plus trop de stratégie et surtout le réalisateur fait du saute-moutons avec les images tant est si bien qu'on ne peut plus suivre une équipe et observer les passages de relais/éléments faibles, donc on perd tout l’intérêt du truc.

- que France Télé nous envoie à la retraite la chèvre qui leur sert depuis 25 ans d'interprète aux arrivées.

- autorisation pour les coureurs de se délester des casques au pied du dernier col.

- de l'"ardennaise" dans les Vosges/Pays-Basque/Auvergne en troisième semaine (ils vont bien comprendre un jour que c'est ce qu'il nous faut pour casser les schémas traditionnels de course verrouillées)

- une vraie étape en Île-de-France comme dans les années 80. :spamafote:
Plus qu'assez de n'avoir que des défilés à se mettre sous la dent lorsqu'on habite en IDF, obligé d'aller émigrer en province en dehors de toute civilisation pour aller assister à de l'action cycliste sous mes yeux. :gafauvel:
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 08 mai 2020, 16:57 Rondeville, je n’ai plus aucun probleme avec jicébé, meme si nous nous sommes souvent écharpés et que je n’y mettais pas la forme. Nous sommes totalement opposés sur Froome et la Sky, mais nous savons desormais l’accepter et en debattre de maniere adaptée. Je pense meme que nous nous apprécions mutuellement au final, et que les debats ecrits ont permis cela, là où on se serait sans doute dit rapidement « va chier! » IRL.

Pour le coup, je ne comprends vraiment pas ce que tu me reproches ici, par contre. Peux-tu m’expliquer? A moins que tu y aies vu un moyen détourné pour attaquer la Sky, mais je te garantis que ce n’etait pas le cas.
En tant que suiveur romantique, je n’aime aucune domination trop importante, et donc aucune armada. Apres, je ne peux que me réjouir si une autre armada peut venir concurrencer la surdomination d’une seule. C’est vrai que l’archi-domination de la Sky sur un Tour 2013 ou 2015 par exemple, qui plus est de son leader, c’est horrible à vivre en ce qui me concerne. Ceci dit, je ne venais pas ici pour casser de la Sky (j’ai deja pris ma dose il y a quelques temps dans le topic dopage, je crois), mais pour contester l’interet d’un long TTT.
En 2013, y'a pas vraiment de domination de la Sky en montagne. Y'avait le duo Froome-Porte mais pas grand monde derrière avec Thomas qui était diminué. Le meilleur derrière ce duo n'était que Kennaugh qui avait notamment fait le pied du Ventoux.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mes souhaits:

-des équipes moins fortes
-des scénarios "à l'ancienne"
-des grimpeurs à la Baha, Gaul, Pantani@co
-le retour des longs chronos individuels
-le retour des cols basques, mais des vrais (pas ceux de la dernière Vuelta)

Je crois que seuls les 2 derniers souhaits sont réalisables, à court terme.
AnatoleNovak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

- Que Radio Tour dans les oreillettes
- Pas de capteur de puissance
- Plus de chronos et plus de longues étapes de montagne
- Et surtout, une étape finissant par le combo mythique (enfin, dans mon village d'enfance): col de Parquetout + montée de la Salette
marcella

loloherrera a écrit : 08 mai 2020, 18:17 Pour en revenir aux contre la montre par équipes, je suis résolument contre. Le cyclisme doit rester prioritairement un sport individuel (se courant en équipe :genance: ). J'sais pas, je trouve que c'est une injustice flagrante qu'un coureur perde genre 3 ou 5 minutes sur ce type d'exercice.
Je suis peut-être encore traumatisé par les valises que prenait Café de Colombia dans les années 80 :sweat:
Moi j'adorais voir la Ti-Raleigh écrasée les chronos par équipes.
C'était vraiment beau de voir cette machine bien huilée sur la route.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis totalemnt pour le retour du prologue en première étape, on pouvait faire une belle revue d' effectif le premier jour de course.

Et ce qui serait encore mieux c' est le prologue en raidar semblable à celui du dernier Giro.

Un exercice tournant autour de 10 bornes avec une cote de troisième catégorie pour finir.

Avec les bonifications, le maillot jaune pourrait quand meme changer d' épaule dans les jours suivants. Un prologue une année sur deux ça me parait etre la meilleure manière de démarrer.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
_MemoryCard
néo-pro
néo-pro

-la fin des coureurs téléguidés par leur DS, la main dans l'oreille lors des moments importants, insuportable, ridicule, ça tue le cyclisme... Les JO et CDM font des courses beaucoup plus haletantes et incertaines, étrangement.
-la fin des capteurs de puissance, un cyclisme moins calculateur
-Un TDF qui se court du premier au dernier jour. Marre des pics de formes de troisième semaine ! Un clm de 50 bornes pour prologue, on fait connaissance des coureurs, et certains s'en prennent plein la tronche. obligé d'y aller ensuite, pas de "le tour est encore long", la course est tout de suite lancée, débridée, on garde rien sous la pédale, on se court après ! pendant 3 semaines ! même pendant les étapes nazes (au contraire, c'est la qu'on voit les trucs les plus surprenant ces derniers temps).
Ce qui ne veut pas dire 3 semaine de haute montagne, mais des difficultés mieux réparties (marre du" suspens" Prudhommien qui fait que le tour se joue sur les 2 derniers jours).

J'aime bien l'idée du prologue qui se joue sur un raidar de 2-3 minutes !
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est pas une mauvaise idée un contre la montre de 20 25 km le premier jour.

J' aimerai bien voir 2 chrono de 25 ou 30 km par Tour de France dont un en montagne.

L' exercice chronometré c' est quand meme le top quand t' as la chance d' etre au bord de la route, surtout en montée.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Spé'
néo-pro
néo-pro

+1 pour un prologue en côte.
Ça casserait l'étape sprint ou le prologue pour rouleur habituel....

Ça fait longtemps que je pense à un TDF qui partirait de Grenoble avec comme prologue la montée de la Bastille :
Image
Répondre