Vos souhaits pour les prochains TDF

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Vos souhaits pour les prochains TDF

Infos qui gagne le tour des la 2e journée... :sarcastic:

Peut être le jour où on a des équipes équilibrés je serai ok, mais la actuellement...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marcella

Désolé mais j'adore l'exercice ! :spamafote:
Je rajouterai un vrai chrono individuel, avec une distance comprise entre 40 et 50 km, car un coureur se doit d'être complet.
Un retour en arrière donc mais pas au point de revoir les orgies des années 70-80.

Ne me dites pas que vous préférez des éditions avec des distances de CLM pour juniors puisqu'elles elles sont aussi chiantes.
Tours qui au passage consacrent le même type d'équipe.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Rondeville, merci de ne pas attaquer comme ça un autre membre. Tu peux exprimer un désaccord sans être aussi désagréable.
Nous t'en remercions par avance
L'equipe de moderation.
Pilote de C15 mutin
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 08 mai 2020, 15:58 Rondeville, merci de ne pas attaquer comme ça un autre membre. Tu peux exprimer un désaccord sans être aussi désagréable.
L'equipe de moderation.
Je vois pas en quoi son message est une attaque? :scratch:

Si ça c'est une attaque alors les 3/4 des gens qui repondent à Zwishop devraient recevoir le même message :rieur:

Sinon pour ce que j'aimerais bien sur le Tour, c'est une meilleure utilisation des massifs de moyenne montagne, ça s'est considerablement amélioré depuis 5 ans mais c'est toujours pas ça je trouve, alors qu'il y a du potentiel en France.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Adryy8 a écrit : 08 mai 2020, 16:06
El_Pistolero_07 a écrit : 08 mai 2020, 15:58 Rondeville, merci de ne pas attaquer comme ça un autre membre. Tu peux exprimer un désaccord sans être aussi désagréable.
L'equipe de moderation.

Si ça c'est une attaque alors les 3/4 des gens qui repondent à Zwishop devraient recevoir le même message :rieur:

Sinon pour ce que j'aimerais bien sur le Tour, c'est une meilleure utilisation des massifs de moyenne montagne, ça s'est considerablement amélioré depuis 5 ans mais c'est toujours pas ça je trouve, alors qu'il y a du potentiel en France.
Résumer les interventions de doli a "théâtral, faux et insistant" quand il parle d'ineos c'est une attaque pour dévaloriser les propos de doli qui ne cite pas ineos mais les grosses armadas ce dont ineos fait partie certes.

Rondeville est un membre très malin et il sait jouer avec les règles.
Pilote de C15 mutin
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 08 mai 2020, 16:11
Adryy8 a écrit : 08 mai 2020, 16:06

Résumer les interventions de doli a "théâtral, faux et insistant" quand il parle d'ineos c'est une attaque pour dévaloriser les propos de doli qui ne cite pas ineos mais les grosses armadas ce dont ineos fait partie certes.

Rondeville est un membre très malin et il sait jouer avec les règles.
je dis pas le contraire, mais il est le loin d'être le seul à faire ça ici et j'ai pas vu tout le monde se prendre des messages comme ça :scratch:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pas de souci, je ne me sens pas attaqué.
Juste j’accepte sans souci le theatral et l’insistant. Le faux reste a débattre.

Par contre, où ai-je attaqué la Sky ici? :green:
J’ai bien parlé d’avantager les grosses armadas: merci donc à toi, Rondeville, d’apporter les preuves en citant les armadas qui ont réussi à resister à une autre armada. Tu m’as fait le taf! :super:
Et si tu penses que ce ne serait pas bien pire sur des chronos par equipes de 80 bornes, eh bien autant arreter la discussion ici. :spamafote:
Dernière modification par dolipr4ne le 08 mai 2020, 16:42, modifié 1 fois.
Merci Albator :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le but c'est surtout d'éviter une escalade de mots doux ne l'oubliez pas, ça part parfois assez vite.
Pilote de C15 mutin
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah clairement le clm par équipes de 80 bornes foutraient les équipes minus à trouze minutes et la messe serait dite.

Un gros chrono plat, ou platoche, de 40 bornes ça d'accord, histoire de mettre les grimpeurs au fond du sac pour les obliger à se bouger en montagne.

Je trouve qu'une 3ème semaine sans haute montagne serait une bonne chose aussi, ou alors 5-6 jours avant la fin. Mais il faudrait voir aussi à ce que le peloton ne laisse filer que des échappées comme ce fut le cas à une époque. Mais des trucs genre PDBF le jour avant Paris ça c'est niet à tout jamais, ce genre de conneries va tout bloquer parce que ces messieurs penseront avoir conservé le microwatt supplémentaire qui les amènerait à la 5ème place du CG.
charlix
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 08 mai 2020, 13:39 Une 3e semaine sans haute montagne mais branchée classiques - étape pavée, étape en prise au vent type Paris-Nice, étapes très vallonnées, voire étape avec des monts pavés, …
C'est ce que j'allais dire, j'en avais parlé il y a quelques années sur le fofo, et j'aimerais beaucoup voir cette idée de Tour à l'envers si on peut la nommer ainsi.

Sinon, le chrono sur le Ventoux ouais comme Tremiti, j'aimerais beaucoup.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Rondeville a écrit : 08 mai 2020, 16:43
El_Pistolero_07 a écrit : 08 mai 2020, 16:11 Rondeville est un membre très malin et il sait jouer avec les règles.
Tu me reproches d'attaquer un membre lorsque je déplore ses tendances manichéennes vis-à-vis d'Ineos/des armadas - rien de personnel autrement dit - et tu me colles ça sous le nez ensuite ? J'espère que c'est seulement maladroit.

Même si dolipr4ne m'agace lorsqu'il évoque le présent sujet, je le respecte et c'est ainsi que je lui réponds sans manquer de lui signaler ce qui m'agace, justement. Si j'avais souhaité l'attaquer, j'aurais été bien plus taquin. Et je n'en ai pas l'envie car il n'a rien fait pour mériter un tel traitement. En général, si une personne m'insupporte, je prends plutôt la décision de ne pas lui répondre, ainsi évitons-nous les escalades que tu redoutes. :jap:

Comme l'a bien indiqué Adryy8, il n'y a pas tant de pincettes quand zwhisop reçoit des réponses désagréables (et souvent injustes ces derniers temps btw) ou même lorsque dolipr4ne fait des allusions à jicébé dans ses messages évoquant les casseroles de Sky/Ineos. Toi-même, tu as récemment eu des sorties qui frôlaient bien plus l'attaque personnelle, et me réduire à un membre malin qui joue avec le règlement n'est guère plus respectable.
Écoute si il n'y avait pas d'attaque tant mieux, tu vois j'ai souvent ce biais d'en voir la ou y'en a pas. 😉
Quand a ce que j'ai dis de toi, c'est juste que je te sais trop malin pour ne pas respecter la charte. Si tu prends ça pour une critique libre a toi, ça n'en ai pas une. :wink:
Pilote de C15 mutin
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Rondeville, je n’ai plus aucun probleme avec jicébé, meme si nous nous sommes souvent écharpés et que je n’y mettais pas la forme. Nous sommes totalement opposés sur Froome et la Sky, mais nous savons desormais l’accepter et en debattre de maniere adaptée. Je pense meme que nous nous apprécions mutuellement au final, et que les debats ecrits ont permis cela, là où on se serait sans doute dit rapidement « va chier! » IRL.

Pour le coup, je ne comprends vraiment pas ce que tu me reproches ici, par contre. Peux-tu m’expliquer? A moins que tu y aies vu un moyen détourné pour attaquer la Sky, mais je te garantis que ce n’etait pas le cas.
En tant que suiveur romantique, je n’aime aucune domination trop importante, et donc aucune armada. Apres, je ne peux que me réjouir si une autre armada peut venir concurrencer la surdomination d’une seule. C’est vrai que l’archi-domination de la Sky sur un Tour 2013 ou 2015 par exemple, qui plus est de son leader, c’est horrible à vivre en ce qui me concerne. Ceci dit, je ne venais pas ici pour casser de la Sky (j’ai deja pris ma dose il y a quelques temps dans le topic dopage, je crois), mais pour contester l’interet d’un long TTT.
Merci Albator :jap:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un depart de New York ,donné par Obama
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rondeville a écrit : 08 mai 2020, 16:43
El_Pistolero_07 a écrit : 08 mai 2020, 16:11 Rondeville est un membre très malin et il sait jouer avec les règles.
Tu me reproches d'attaquer un membre lorsque je déplore ses tendances manichéennes vis-à-vis d'Ineos/des armadas - rien de personnel autrement dit - et tu me colles ça sous le nez ensuite ? J'espère que c'est seulement maladroit.

Même si dolipr4ne m'agace lorsqu'il évoque le présent sujet, je le respecte et c'est ainsi que je lui réponds sans manquer de lui signaler ce qui m'agace, justement. Si j'avais souhaité l'attaquer, j'aurais été bien plus taquin. Et je n'en ai pas l'envie car il n'a rien fait pour mériter un tel traitement. En général, si une personne m'insupporte, je prends plutôt la décision de ne pas lui répondre, ainsi évitons-nous les escalades que tu redoutes. :jap:

Comme l'a bien indiqué Adryy8, il n'y a pas tant de pincettes quand zwhisop reçoit des réponses désagréables (et souvent injustes ces derniers temps btw) ou même lorsque dolipr4ne fait des allusions à jicébé dans ses messages évoquant les casseroles de Sky/Ineos. Toi-même, tu as récemment eu des sorties qui frôlaient bien plus l'attaque personnelle, et me réduire à un membre malin qui joue avec le règlement n'est guère plus respectable.
C est surtout que j ai encore été récemment menacé de Ban ,merci de ta remarque.Je suis à fond avec Jicebe qui a même organisé le départ du tour à NY.Jicebe est grand.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans vouloir me faire plus ch... qu'il ne faut, mais puis-je me permettre de revendiquer la paternité de la proposition de l'étape clm au Ventoux tant vantée ici, et c'était il y a pas mal de temps déjà, dans ma proposition de "Tour de l'an(ti)-corona" dans le topic "Un seul GT parcourant ....":

Voici donc:
Posté le 10 avril à 9:12 am
"#10: Mont Ventoux, 21,5 km.
La seule fois où la montée sèche en contre-la-montre du Géant de Provence avait été effectuée, les 2 meilleurs grimpeurs de l’époque (et de l’Histoire ?) avaient écrasé l’opposition : bis repetita ?
- Intégralité de l'étape 18 du Tour 1958
http://www.memoire-du-cyclisme.eu/eta_t ... fil-18.jpg
- Parcours : Mont Ventoux, 1912 m, arrivée au sommet."

https://www.cols-cyclisme.com/provence/ ... in-c34.htm

Rendons donc à César ce qui est à César :jap:
loloherrera
Leader
Leader

Pour en revenir aux contre la montre par équipes, je suis résolument contre. Le cyclisme doit rester prioritairement un sport individuel (se courant en équipe :genance: ). J'sais pas, je trouve que c'est une injustice flagrante qu'un coureur perde genre 3 ou 5 minutes sur ce type d'exercice.
Je suis peut-être encore traumatisé par les valises que prenait Café de Colombia dans les années 80 :sweat:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

- Prologue sur un raidard sur une durée de 2 à 3 min (avantages : entrée en matière des plus spectaculaires, classement panaché assez inhabituel entre grimpeurs/puncheurs/sprinteurs légers/machine à watts, occasion de voir les 50 derniers coureurs s'élancer dans leur intégralité sur tout le parcours et on pourrait mettre la sono à fond sur toute la montée avec un morceau spécialement choisi par le coureur pour le motiver :metalhead: :metalhead: :metalhead: ). Typiquement ce qu'on avait au début des années 2000 sur le prologue à la Bastille (Grenoble) sur le Dauphiné mais en deux fois plus court.

- Chrono sur le Ventoux. :w00t: (mais pas la veille de l'arrivée :contador1: )
Je garde encore en tete la victoire du fabuleux virevoltant Iban Mayo, depuis ça me fait rêver et c'est une montée référence pour un paquet de cyclos, donc je pense que cela susciterait encore plus d'engouement au sein de la communauté cycliste qu'une montée "en ligne".

- retour d'un CLMPE de 65/70 bornes mais il est vrai que je ne sais pas trop comment résoudre de le problème de son poids alors trop important pour le classement général.
J'adorais cet exercice à l'époque mais, à présent depuis qu'ils ont été décapité, ça ne ressemble plus à rien, la distance est trop courte, il n'y a plus trop de stratégie et surtout le réalisateur fait du saute-moutons avec les images tant est si bien qu'on ne peut plus suivre une équipe et observer les passages de relais/éléments faibles, donc on perd tout l’intérêt du truc.

- que France Télé nous envoie à la retraite la chèvre qui leur sert depuis 25 ans d'interprète aux arrivées.

- autorisation pour les coureurs de se délester des casques au pied du dernier col.

- de l'"ardennaise" dans les Vosges/Pays-Basque/Auvergne en troisième semaine (ils vont bien comprendre un jour que c'est ce qu'il nous faut pour casser les schémas traditionnels de course verrouillées)

- une vraie étape en Île-de-France comme dans les années 80. :spamafote:
Plus qu'assez de n'avoir que des défilés à se mettre sous la dent lorsqu'on habite en IDF, obligé d'aller émigrer en province en dehors de toute civilisation pour aller assister à de l'action cycliste sous mes yeux. :gafauvel:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 08 mai 2020, 16:57 Rondeville, je n’ai plus aucun probleme avec jicébé, meme si nous nous sommes souvent écharpés et que je n’y mettais pas la forme. Nous sommes totalement opposés sur Froome et la Sky, mais nous savons desormais l’accepter et en debattre de maniere adaptée. Je pense meme que nous nous apprécions mutuellement au final, et que les debats ecrits ont permis cela, là où on se serait sans doute dit rapidement « va chier! » IRL.

Pour le coup, je ne comprends vraiment pas ce que tu me reproches ici, par contre. Peux-tu m’expliquer? A moins que tu y aies vu un moyen détourné pour attaquer la Sky, mais je te garantis que ce n’etait pas le cas.
En tant que suiveur romantique, je n’aime aucune domination trop importante, et donc aucune armada. Apres, je ne peux que me réjouir si une autre armada peut venir concurrencer la surdomination d’une seule. C’est vrai que l’archi-domination de la Sky sur un Tour 2013 ou 2015 par exemple, qui plus est de son leader, c’est horrible à vivre en ce qui me concerne. Ceci dit, je ne venais pas ici pour casser de la Sky (j’ai deja pris ma dose il y a quelques temps dans le topic dopage, je crois), mais pour contester l’interet d’un long TTT.
En 2013, y'a pas vraiment de domination de la Sky en montagne. Y'avait le duo Froome-Porte mais pas grand monde derrière avec Thomas qui était diminué. Le meilleur derrière ce duo n'était que Kennaugh qui avait notamment fait le pied du Ventoux.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mes souhaits:

-des équipes moins fortes
-des scénarios "à l'ancienne"
-des grimpeurs à la Baha, Gaul, Pantani@co
-le retour des longs chronos individuels
-le retour des cols basques, mais des vrais (pas ceux de la dernière Vuelta)

Je crois que seuls les 2 derniers souhaits sont réalisables, à court terme.
AnatoleNovak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

- Que Radio Tour dans les oreillettes
- Pas de capteur de puissance
- Plus de chronos et plus de longues étapes de montagne
- Et surtout, une étape finissant par le combo mythique (enfin, dans mon village d'enfance): col de Parquetout + montée de la Salette
Répondre