Vos souhaits pour les prochains TDF

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Vos souhaits pour les prochains TDF

Qu'est ce vous aimeriez revoir au plus vite dans le Tour?
Cols évidemment, type d'étape, classement annexe pourquoi pas... Lâchez-vous !

L'Iseran m'a beaucoup plus en 2019 sacré col je voudrais le voir plus souvent !
Le Mont du Chat vu seulement 2 fois doit apparaitre plus souvent. :love:

J'aimerais bien revoir la montée des chaudières un de ces 4. Suivez mes yeux... Hautacam. :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Vos souhaits pour les prochains TDF

Sympa pour Nibali... :elephant:

Moi j'ai plusieurs trucs :

- Une étape casse pattes sur des petites routes en Ardèche, avec le Serre de Mûre vers 50/60 km de l'arrivée, qui serait jugée à Lalouvesc : complètement utopique
- Arrivée à l'Alpe d'Huez mais par le col de Sarenne (Dauphiné 2017 je crois ?)
- Iseran oui bien vu, mais aussi le Glandon par la face nord, un col terrible !
- L'enchaînement Péguère- Prat d'Albis de 2019 était excellent, je veux le revoir !
- Une étape type Strade Bianche un jour.
- une arrivée à Sestrières par le Finestre.

PS : t'as souvent d'excellentes idées ! le top 30 musiques, les itw, ce topic... :super:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors :

- Le Ventoux en chrono individuel, exercice mythique.
- Une arrivée à l'Alpe d'Huez via Madeleine et Glandon face nord, sur le mode étape longue.
- Une étape casse-pattes dans les Pyrénées avec tous les petits cols bien dégueus (demandez à Biquet !)
- Des cols à + de 2000m (Iseran, tout à fait, ou Galibier, Agnel, ...).

Bon si on me demande ce que je ne voudrais plus, je vais faire exploser le serveur :elephant:

Mais : stop la Planche des Belles Filles, stop Peyresourde, encore plus stop Peyragudes.
CPTmatros
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 08 mai 2020, 10:56 Sympa pour Nibali... :elephant:

Moi j'ai plusieurs trucs :

- Une étape casse pattes sur des petites routes en Ardèche, avec le Serre de Mûre vers 50/60 km de l'arrivée, qui serait jugée à Lalouvesc : complètement utopique
- Arrivée à l'Alpe d'Huez mais par le col de Sarenne (Dauphiné 2017 je crois ?)
- Iseran oui bien vu, mais aussi le Glandon par la face nord, un col terrible !
- L'enchaînement Péguère- Prat d'Albis de 2019 était excellent, je veux le revoir !
- Une étape type Strade Bianche un jour.
- une arrivée à Sestrières par le Finestre.

PS : t'as souvent d'excellentes idées ! le top 30 musiques, les itw, ce topic... :super:
Merci faut dire j'ai pas mal de temps à tuer en ce moment et encore pour un temps à mon avis. :green:
Une étape type Strade ca pourrait être top en effet :super:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tant pis, je ne peux pas m'en empêcher :spamafote: : le Tour que j'ai proposé ici:
viewtopic.php?f=3&t=76469&start=120
et ici: viewtopic.php?f=3&t=76469&start=140
loloherrera
Leader
Leader

- Un remake de 1986, Gap-Briançon, avec Vars, Izoard et arrivée au sommet du Granon :love:
- Revoir le col de Portet.
- Une étape de pavés à 2 ou 3 jours de l'arrivée. Moins d'équipiers, des coureurs rincés, des grimpeurs obligés de prendre plus de risques dans la montagne ?
- Retour du maillot du combiné. Peut-être que ça animerait encore plus la course :reflexion:
- Une étape qui passerait par le col de Pontis, puis arrivée au Mont Colombis (là, pur fantasme :genance: ).
- Revenir à une autre barème pour le grand prix de la montagne ( genre 40 pour les HC, 30 pour les 1ercatégories, 20 pour les 2ème, 10 pour les 3éme, 5 pour les 4ème).
- Qu'Aso continue dans cette voie pour une première semaine "dynamique", en évitant 6 sprints massifs d'affilé.
-Vélomen-
Leader
Leader

Mes souhaits pour les prochains Tour de France ; qu'ils puissent se dérouler normalement.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J aimerai voir un GD avec de la haute montagne et pourquoi pas une arrivée au sommet le premier week end pour décanter le géneral et lancer la course pour le géneral très vite.

De la moyenne montagne en troisième semaine voir des pavés pour dernière chance de créer des écarts.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bien vu le barême montagne, c'est un des chevaux de bataille d'Akaion aussi je crois, il avait détaillés les points sur les différents cols.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Vélomen-
Leader
Leader

J'aimerais :

- revoir absolument les prologues
- un vrai clm plat d'au moins 30 km

Ce n'est pas possible de voir les kilométrage ridicules des derniers Tour. C'est une insulte à l'histoire du Tour.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'est ce vous aimeriez revoir au plus vite dans le Tour?
Ne plus voir Inéos :jesors:

Après revoir une arriver au Ventoux et à Mur de Bretagne.
Voir des échappées aller au bout avec 10 minutes d'avance sur des étapes de plaines.
Un jeune qui arrive et qui mets une patates aux leaders en attaquant en Montagne. Parceque ras le bol des petits jeunes qui croient qu'on apprends en roulant sagement au trains dans les roues sans même enter de peser sur la route :colere: Bon après y'a Bernal mais il est dans la catégorie OVNI lui :green:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

J'aimerai bien revoir un vrai depart bien foutu en Belgique, pas le truc naze de l'an passé. Un debut de tour avec une vraie etape casse-patte dans les monts des Flandres, suivi d'une dans les monts du boulonnais. La premiere étudiée pour donner un vraie chantier, la seconde sur le modèle de celle qu'avait gagnée Sagan à boulogne-sur-mer. (bref potentiellement deux chantiers).

Un passage dans les Vosges, avec un gros chrono par équipes de 50 km avant une belle étape sur le modèle de ce que le tour d'Alsace est capable de proposer.

Et une fin de tour plus light, avec juste une grosse etape alpestre et une grosse etape pyrénéenne, avec chrono individuel sur parcours pour pur rouleur entre les deux.

:popcorn: voilou.
Pourisseur. :metalhead:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 08 mai 2020, 11:55 J aimerai voir un GD avec de la haute montagne et pourquoi pas une arrivée au sommet le premier week end pour décanter le géneral et lancer la course pour le géneral très vite.

De la moyenne montagne en troisième semaine voir des pavés pour dernière chance de créer des écarts.
Globalement d'accord.
Peut-être pas la montagne d'entrée mais voir les Pyrénées en fin de première semaine me ferait plaisir. A force de vouloir préserver le suspense en disposant les principales difficultés sur la fin des tracés, on a pu avoir l'impression que sur certains des derniers TDF, la course entre les leaders n'était jamais lancée...
On pourrait donc avoir : les Pyrénées, assez rapidement, en fin de première semaine. Une seconde semaine avec un détour par le massif central (je rêve d'une arrivée au Puy de Dôme même si ce n'est pas pour demain...) avant de replonger sur les Alpes en fin de deuxième semaine.
Enfin une troisième semaine avec deux étapes de moyenne montagne (Vosges) enchaîné avec un "mini LBL" puis un "mini Paris-Roubaix" et un long chrono final (pourquoi pas le dernier jour, le traumatisme Fignon commence à remonter !). De quoi permettre aux attaquants de remettre en cause la hiérarchie dégagée en montagne ! Et de quoi inciter les grimpeurs à ne pas se contenter de quelques minutes d'avance...
marooned
Leader
Leader

Mes attentes concernent quasiment exclusivement la montagne.

Dans les Pyrénées :
- Une arrivée au sommet du Port de Larrau (il y a la place normalement).
- Une arrivée à Luz-Saint-Sauveur par le Tourmalet qui mettrait enfin à l'honneur le versant de Sainte-Marie de Campan.
- Une arrivée à Superbagnères (précédée du Port de Balès) avant une grosse étape Bagnères-de-Luchon - Foix le lendemain (par Menté/Portet d'Aspet/Core/Latrape/Agnès/Péguère).
- Le retour rapide du col du Portet et de l'Aubisque par Laruns qu'on n'a plus vu depuis un moment.

Dans les Alpes :
- une arrivée au sommet du Granon via le Galibier ou l'Izoard.
- une arrivée à Jausiers via la Bonette dans une longue étape usante avant une étape sprint Barcelonnette - Pra Loup le lendemain par le triptyque Allos/Champs/Cayolle.
- une arrivée à Bourg-Saint-Maurice avec le final Bisanne/Pré/Roselend.
- une arrivée à Grenoble avec le final Granier (par Chapareillan)/Cucheron/Porte (idéale la veille de l'arrivée par exemple).
- le col de la Loze en tremplin vers une arrivée à Pralognan-la-Vanoise.
- le retour rapide du Mont du Chat quel que soit le versant emprunté.
- une belle étape dans la région de Nice qui arriverait au sommet du Turini par le versant de Lantosque.

Dans n'importe quel massif : un CLM en côte d'au moins 15 km ! Couplé avec un CLM plus plat d'au moins 40km.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Une 3e semaine sans haute montagne mais branchée classiques - étape pavée, étape en prise au vent type Paris-Nice, étapes très vallonnées, voire étape avec des monts pavés, …
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimerais revoir le tour en Corse.
J'avais adoré, les images sont sublimes et y'a moyen de faire du sacré casse pattes!
Pourquoi pas une fin de TDF?
marcella

Un vrai contre la montre par équipes d'au minimum 80 km avec prise des écarts réels. Il se déroulerait dès la première étape histoire de ne pas se retrouver comme en 93 avec l'équipe d'un favori amputée de plusieurs membres.
Un passage par les ribinoù.
Une ou deux étapes longeant la côte. Histoire d'espérer voir le vent y jouer un rôle.
Je rejoins Allezlasse pour ne pas voir de haute montagne en 3ème semaine mais plutôt des étapes typées classiques, autres que la flèche wallone bien entendu.
loloherrera
Leader
Leader

marcella a écrit : 08 mai 2020, 15:17 Un vrai contre la montre par équipes d'au minimum 80 km avec prise des écarts réels. Il se déroulerait dès la première étape histoire de ne pas se retrouver comme en 93 avec l'équipe d'un favori amputée de plusieurs membres.
Une ou deux étapes longeant la côte. Histoire d'espérer voir le vent y jouer un rôle.
Je rejoins Allezlasse pour ne pas voir de haute montagne en 3ème semaine mais plutôt des étapes typées classiques, autres que la flèche wallone bien entendu.
Non merci
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

levrai-dufaux a écrit : 08 mai 2020, 12:39
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 08 mai 2020, 11:55 J aimerai voir un GD avec de la haute montagne et pourquoi pas une arrivée au sommet le premier week end pour décanter le géneral et lancer la course pour le géneral très vite.

Globalement d'accord.
Peut-être pas la montagne d'entrée mais voir les Pyrénées en fin de première semaine me ferait plaisir. A force de vouloir préserver le suspense en disposant les principales difficultés sur la fin des tracés, on a pu avoir l'impression que sur certains des derniers TDF, la course entre les leaders n'était jamais lancée...
On pourrait donc avoir : les Pyrénées, assez rapidement, en fin de première semaine. Une seconde semaine avec un détour par le massif central (je rêve d'une arrivée au Puy de Dôme même si ce n'est pas pour demain...) avant de replonger sur les Alpes en fin de deuxième semaine.
Enfin une troisième semaine avec deux étapes de moyenne montagne (Vosges) enchaîné avec un "mini LBL" puis un "mini Paris-Roubaix" et un long chrono final (pourquoi pas le dernier jour, le traumatisme Fignon commence à remonter !). De quoi permettre aux attaquants de remettre en cause la hiérarchie dégagée en montagne ! Et de quoi inciter les grimpeurs à ne pas se contenter de quelques minutes d'avance...
Je plusune à mort la proposition de Nostradamus!

D’ailleurs, je crois que c’est tuco qui avait eu cette idée ici le premier.
Et donc, en effet, je milite pour de la montagne rapidos, mais pas de haute-montagne en troisieme semaine, seulement des parcours casse-pattes, style classiques. En revanche, et pourtant je suis un fan de pavés, je ne serais pas pour une etape pavée en derniere semaine: ça me ferait quand meme chier de voir un leader, voire carrement le maillot jaune, tout perdre sur une crevaison, une chute... Bref ok pour les pavés, mais en premiere semaine.

Sinon, je voudrais revoir du vrai chrono aussi, assez rapidement dans la course, encore une fois dans le but de décanter les choses, de créer des ecarts...et donc davantage d’obligations de bouger dans la montagne (ou ailleurs: il n’est pas interdit de prendre une grande échappée, en mode Pereiro ou Voeckler, bordel) pour ceux qui se seront pris quelques valises. Le tout réhaussé par un bon gros cronoscalata des familles: en cela je valide la proposition de Tremiti avec le Ventoux! Je suis serieusement le vélo depuis disons 2012: à moins que je ne dise une connerie, je ne me souviens que d’un seul veritable chrono en côte: c’etait en 2014 sur le Giro... En revanche, par pitié, surtout pas de chrono dans les tous derniers jours: meilleur moyen, amha, de retarder encore et toujours la bagarre.

Apres, soyons clairs, et je l’ai deja dit: je suis convaincu que les organisateurs sont bien trop attachés à ce (faux) suspense de 3 semaines, où les mecs se battent à coups de secondes, à coups de bonifs. Je pense qu’ils ne souhaitent plus avoir de gros écarts, et je trouve ça bien bien dommage.

Enfin, vous ai-je deja dit que j’aimerais revoir un putain de tappone, bordel! Un vrai! Donc 220 bornes minimum. Et aucun mouroir à échappée dans les 70 dernieres bornes.
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 08 mai 2020, 15:19
marcella a écrit : 08 mai 2020, 15:17 Un vrai contre la montre par équipes d'au minimum 80 km avec prise des écarts réels. Il se déroulerait dès la première étape histoire de ne pas se retrouver comme en 93 avec l'équipe d'un favori amputée de plusieurs membres.
Non merci
Pareil.
Comment peux-tu militer pour ça, marcella? C’est le meilleur moyen d’avantager encore et toujours les grosses armadas qui n’en ont deja pas besoin. Nan vraiment, c’est de la pure folie.
Merci Albator :jap:
Répondre