Astuces contre le confinement

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Allobroges
Leader
Leader

Re: Astuces contre le confinement

tout pareil que mon _voisin gradouble

:occitan16:
blouss_
Leader
Leader

Pour l'instant, les déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle sont tolérés. C'est clairement indiqué dans l'attestation. On peut débattre sur ce que signifie le bref et le à proximité, mais des personnes ont jugées que c'était important de permettre encore cette liberté. Après chacun fera ce qu'il voudra avec cela. C'est sûr que si la plupart en abuse et qu'on voit des images de parcs remplis de joggeurs ou de marcheurs avec un petit papier à la main, ça ne va pas durer longtemps. Si des cyclistes sont régulièrement contrôlés à 20km de leur domicile, ça ne va pas durer longtemps non plus. Et si ceux qui habitent en pleine cambrousse ont un peu plus de marge de manœuvre que ceux qui habitent en ville et bien tant mieux pour eux.
Pour ma part, je vais sans doute peu profiter de cette liberté, car je fais attention à ce que je fais. Mais s'il y a un grand soleil et que j'estime que ça me ferait le plus grand bien de sortir et bien je ne m'en priverai pas non plus. Et le simple fait de savoir que je peux sortir si je le souhaite, ça m'aide aussi à me sentir moins cloisonné.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'en peux plus du truc qui circule en chaîne sur les rézosocio, un truc genre " quelques conseils d'Italie pour gérer le confinement ".
Des trucs hyper-pointus genre cuisinez bien, regardez des films intéressants, discutez ici ou là. Waow. Merci du conseil !

Je peux tout supporter, mais si ça continue comme ça je sors et je hante les rues, obligé. Je refuse d'accomplir un acte citoyen pour des gens qui ont une si piètre estime d'eux-mêmes.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je viens de passer commande pour des élastiques de musculation. Ça va me permettre de faire des exercices plus ou moins intéressants.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je me suis contacté un petit programme alternant home trainer et muscu, on verra bien.

Le bi-quotidien peut être une bonne option, les sportifs, vous conseillez quoi comme exercices en bi-quo ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
JFKs
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit : 17 mars 2020, 12:17 On peut débattre sur ce que signifie le bref et le à proximité
En effet :elephant:
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tontontrotsko a écrit : 17 mars 2020, 12:27 J'en peux plus du truc qui circule en chaîne sur les rézosocio, un truc genre " quelques conseils d'Italie pour gérer le confinement ".
Des trucs hyper-pointus genre cuisinez bien, regardez des films intéressants, discutez ici ou là. Waow. Merci du conseil !
Ces gens devraient ouvrir des boites de coaching!
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ah tiens j'ai retrouvé ce Thibaud Cherbonnel
Grand Gourou
blouss_
Leader
Leader

JFKs a écrit : 17 mars 2020, 13:20
blouss_ a écrit : 17 mars 2020, 12:17 On peut débattre sur ce que signifie le bref et le à proximité
Et c'est typiquement à cause de ce genre de réaction, qu'on n'aura peut-être bientôt plus la possibilité de le faire. Mais pour l'instant, ça reste autorisé.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 17 mars 2020, 12:40 Je me suis contacté un petit programme alternant home trainer et muscu, on verra bien.

Le bi-quotidien peut être une bonne option, les sportifs, vous conseillez quoi comme exercices en bi-quo ?
L'idéal c'est par exemple le matin un gros muscle et le soir un petit muscle (pecs/triceps, dos/biceps par ex). Mais bon compliqué sans matos de faire bcp d'exos.
Le sucre sportif
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 17 mars 2020, 13:24
JFKs a écrit : 17 mars 2020, 13:20

Et c'est typiquement à cause de ce genre de réaction, qu'on n'aura peut-être bientôt plus la possibilité de le faire. Mais pour l'instant, ça reste autorisé.
Ils sont vraiment malin ces gens là. Ceux qui restent chez eux sont des idiots et des soumis au gouvernement mondial :rieur:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vu que canal + est en clair jusqu'au 15 avril et OCS disponible jusqu'au 31 mars pour les clients Orange, je suis en train de me faire un programme de ce que je vais regarder heure après heure pendant le télétravail en confinement!

Bon ca évite pas les merdes, comme celle que je suis en train de regarder : "It Comes at Night" : un bon gros navet!
Noé
Modérateur
Modérateur

Sur Twitter, le compte "Matos Vélo" dit avoir contacté trois maires, qui ont dit la même chose : les consignes indiquent que "proche de chez soi" signifie "5km".
Vous pouvez donc oublier vos sorties vélo.
Immature et juvénile.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 17 mars 2020, 13:31 Sur Twitter, le compte "Matos Vélo" dit avoir contacté trois maires, qui ont dit la même chose : les consignes indiquent que "proche de chez soi" signifie "5km".
Vous pouvez donc oublier vos sorties vélo.
Ça va, c'est ma distance maximale à vélo. :elephant:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'ai mal précisé, le bi-quo ce sera pour le home trainer (mon sport principal rest le vélo), la muscu c'est juste pour compléter, quelques crunchs, pompes, squatts, un peu de gainage et c'est pas mal déjà.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre