Je ne sais pas s'il aura à nouveau une si belle occasion pour remporter un GT, ça me paraît délicat (surtout qu'il annonce déjà à demi mot qu'il fera le TDF pour les étapes).
Roglic paye son inexplicable participation au Romandie, il était déjà pleine balle sur le prologue alors qu'il restait 15 jours de course avant d'attaquer les choses sérieuses . Pourquoi ?
Finalement seul la Movistar avait bien préparé son affaire avec leur deux leaders qui sont arrivés en forme quand il le fallait et ont la plupart du temps très bien couru (la 20ème étape fait exception, où ils ont fait feu de tout bois et ont exposé Carapaz à se retrouver seul dans une course débridée en cas de coup du sort).
Enfin, je trouve que le parcours est à revoir. C'est n'importe quoi d'aligner douze jours de plat sans intérêt en début de course. Un GT c'est sur 3 semaines et c'est anormal que les leaders puissent quasiment faire l'impasser sur deux d'entre elles. Je n'ai pas compris l'idée deux courses de côte de dernière semaine à Antholz et surtout celle du vendredi sur une étape insipide. Et je trouve que l'équilibre de la difficulté de la montagne reposait trop sur le seul Gavia, le parcours B ne faisant pas du tout le poids.