Maillot vert : la voie royale pour Matthews_Michael ?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Maillot vert : la voie royale pour Matthews_Michael ?

J'adore cette course au maillot vert, après objectivement Kittel le mérite un poil plus que Matthews qui mérite le super combatif car il se démène pour avoir ce maillot. Et c'est beau.

Pour les pois, Barguil est en fait l'homme en forme du Tour. S'il continu comme ça sur les 2 dernières étapes de montagne, c'est victoire d'étape une nouvelle fois et top 5 assuré. Il écrase le classement, mais il est une jambe au dessus.
Impaussible n'est pas français.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus que jamais.
Booze
Leader
Leader

Voilà, c'est fait.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est fait.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout ça pour ça
Booze
Leader
Leader

Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 02:12
Akaion a écrit : 19 juil. 2017, 02:07 C'est juste que dans un Tour aussi peu montagneux et avec ce barême... Il n'y avait pas de bagarre en étape de plat puisque quasi rien à prendre, Aru a gardé le maillot un temps sans chercher à le prendre ni à le défendre, jusqu'à l'étape de Calmejane, qui lui le récupère sans l'avoir cherché.
Mais voilà l'étape suivante, trois HC et Barguil écrase le classement, s'en suit du plat du plat du plat et l'étape derrière, seul Barguil est en mesure d'aller prendre des points en haut de Balès (pour rappel De Gendt se fait punir par Matthews sur Mente) et le lendemain, Barguil termine d'écraser le classement. La plupart des coureurs étaient trop loin pour espérer quoi que ce soit et les autres étaient de toute façon moins fort de Barguil (et puis 60 points contre 30 après Chambéry, compliqué de tenter, surtout si tu n'as pas de point).
Justement c'est le maillot à pois tel que je l'aime! J'ai detesté les classement à pois remportés par Majka... Alors que j'aime bien ce coueur!

La, j'ai l'impression que l'on retrouve l'essence du maillot à pois : Celui qui se démène pour passer en haut des cols. Et non, celui qui score des points en double car il a gagné l'étape en haut de l'arrivée au sommet parce qu'il se bat au général
Majka a gagné les pois parce qu'il ne jouait pas le général. Il a scoré sur les points doublés parce qu'il était l'un des meilleurs grimpeurs des vainqueurs du classement depuis des années. Ses capacités lui permettaient de longs raids, de tenir la tête de course et de résister au retour des gros qui avait laissé bien trop d'avance à un coureur de sa trempe.
Répondre