+1Bradounet_ a écrit : 19 juil. 2017, 01:14 Après si on regarde bien depuis 20 ans, tous les grands sprinteurs ont déjà ramené le maillot vert à l'exception de Greipel, Kittel et Cipollini.
Bon Cipollini n'a jamais été plus loin que la 11ème étape du'un TdF (ce qui lui avait valu un ras-le-bol de JM Leblanc d'ailleurs qui ne voulait plus inviter son équipe).
Si Matthews remportait ce classement, ce serait le sprinteur en vert le moins rapide depuis Baden Cooke.
Je sais bien que ce classement est avant tout un classement de la régularité, mais je trouve que Kittel mériterait quand même de ramener une fois ce maillot sur les Champs, lui qui est un des deux plus grands sprinteurs de la décennie.
En même temps, mois j'aime bien, c'est comme le maillot à pois finalement. Ca ne récompense pas le meilleur, mais le plus entreprenant... Tout en ne récompensant jamais un mec passé là par hasard non plus...
En fait c'est assez paradoxal, j'ai une vision différente, bien plus combative des classements annexe que je l'ai du classement principal...