Maillot vert : la voie royale pour Matthews_Michael ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Maillot vert : la voie royale pour Matthews_Michael ?

Bradounet_ a écrit : 19 juil. 2017, 01:14 Après si on regarde bien depuis 20 ans, tous les grands sprinteurs ont déjà ramené le maillot vert à l'exception de Greipel, Kittel et Cipollini.
Bon Cipollini n'a jamais été plus loin que la 11ème étape du'un TdF (ce qui lui avait valu un ras-le-bol de JM Leblanc d'ailleurs qui ne voulait plus inviter son équipe).

Si Matthews remportait ce classement, ce serait le sprinteur en vert le moins rapide depuis Baden Cooke.

Je sais bien que ce classement est avant tout un classement de la régularité, mais je trouve que Kittel mériterait quand même de ramener une fois ce maillot sur les Champs, lui qui est un des deux plus grands sprinteurs de la décennie.
+1

En même temps, mois j'aime bien, c'est comme le maillot à pois finalement. Ca ne récompense pas le meilleur, mais le plus entreprenant... Tout en ne récompensant jamais un mec passé là par hasard non plus...

En fait c'est assez paradoxal, j'ai une vision différente, bien plus combative des classements annexe que je l'ai du classement principal...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 18 juil. 2017, 21:10
Bradounet_ a écrit : 18 juil. 2017, 21:00 Je viens d'étudier tout le week-end le profil des étapes restantes (j'en ai même oublié de nourrir mon nouveau-né)
....
J'attends vos réactions avec peu d'impatience tant il me semble que mon analyse s'avère assez exacte, précise et fera autorité.
ça fait un peu flipper, quand même. .. :genance:
La derniere phrase m'a fait penser à du Professeur Rollin! :w00t:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je dis tout simplement, Allez Matthews !
:super: :pompom:

Pour ce qui est de la course au maillot vert cette année, elle est comme je l'espèrais (depuis 2011 avant l'arrivée de Sagan), c'est a dire pleine de suspense.

Magnifique, c'est ce que je demandais. Meme avec Sagan présent mon avis il serait derrière Kittel en ce moment. Vu le nombre de points de Kittel. Le barème est parfait ! Merci au Sunweb d'animer la course. En plus le scénario du maillot vert influe beaucoup sur le scénario de la course. Pour le maillot vert, est-il possible qu'un jour on est du suspense entre 3 coureurs jusqu'au Champs, bonne question ? C'était quand la dernière fois que le maillot vert s'était joué au champs ? (pas encore le cas cette année mais c'est possible)

Par contre c'est dommage que cette année le maillot à pois, il n'y est même pas de suspense. Personne ne le joue. Sauf Barguil , je comprend pas les coureurs.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 19 juil. 2017, 01:51 Moi je dis tout simplement, Allez Matthews !

Pour ce qui est de la course au maillot vert cette année, elle a comme je l'espèrais depuis 2012 l'arrivée de Sagan, pleine de suspense.

Magnifique, c'est ce que je demandais. Meme avec Sagan présent mon avis il serait derrière Kittel en ce moment. Vu le nombre de points de Kittel. Le barème est parfait ! Merci au Sunweb d'animer la course. En plus le scénario du maillot vert influe beaucoup sur le scénario de la course. Pour le maillot vert, est-il possible qu'un jour on est du suspense entre 3 coureurs jusqu'au Champs, bonne question ? C'était quand la dernière fois que le maillot vert s'était joué au champs ? (pas encore le cas cette année mais c'est possible)

Par contre c'est dommage que cette année le maillot à mois, il n'y est même pas de suspense. Personne ne le joue. Sauf Barguil , je comprend pas les coureurs.
Il me semble qu'en début de tour, dans les premiers reliefs rentables, ils étaient trois à le jouer : Barguil, De Gendt et roglic...

De Gendt continue, plus pour le spectacle et sa réputation, de faire semblant de lutter. et roglic a lutté sur deux GPMs et à compris qu'il fallait lacher l'affaire.

Barguil a clairement ecrasé ce classement. Et demain il sera encore à l'attaque pour enfoncer le clou. Tout le monde à compris qu'il prenait son pied là
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 01:56
Kelderman4 a écrit : 19 juil. 2017, 01:51 Moi je dis tout simplement, Allez Matthews !

Pour ce qui est de la course au maillot vert cette année, elle a comme je l'espèrais depuis 2012 l'arrivée de Sagan, pleine de suspense.

Par contre c'est dommage que cette année le maillot à mois, il n'y est même pas de suspense. Personne ne le joue. Sauf Barguil , je comprend pas les coureurs.
Il me semble qu'en début de tour, dans les premiers reliefs rentables, ils étaient trois à le jouer : Barguil, De Gendt et roglic...

De Gendt continue, plus pour le spectacle et sa réputation, de faire semblant de lutter. et roglic a lutté sur deux GPMs et à compris qu'il fallait lacher l'affaire.

Barguil a clairement ecrasé ce classement. Et demain il sera encore à l'attaque pour enfoncer le clou. Tout le monde à compris qu'il prenait son pied là
Je partage pas ton avis Roglic a passé un hors-catégorie en tête mais je ne suis pas persuadé qu'il était vraiment motivé par ce classement. Nan,malheureusement je crois que Barguil n'avait aucune concurrence, tout le monde s'enfout cette année j'ai l'impression. A chaque fois par exemple il sort d'un col même en deuxième semaine, si Roglic ou De Gendt était vraiment intéressé, il fallair au moins essayer de le suivre, Roglic est capable de suivre un minimum Barguil. Pas se mentir. Dommage. Tant mieux pour Barguil mais le gars il attaque à chaque col, un peu plus pour se montrer que pour la course. Il fait le spectacle, mais quand il sort surtout pour essayer de gagner l'étape que lui qui joue les pois.
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est juste que dans un Tour aussi peu montagneux et avec ce barême... Il n'y avait pas de bagarre en étape de plat puisque quasi rien à prendre, Aru a gardé le maillot un temps sans chercher à le prendre ni à le défendre, jusqu'à l'étape de Calmejane, qui lui le récupère sans l'avoir cherché.
Mais voilà l'étape suivante, trois HC et Barguil écrase le classement, s'en suit du plat du plat du plat et l'étape derrière, seul Barguil est en mesure d'aller prendre des points en haut de Balès (pour rappel De Gendt se fait punir par Matthews sur Mente) et le lendemain, Barguil termine d'écraser le classement. La plupart des coureurs étaient trop loin pour espérer quoi que ce soit et les autres étaient de toute façon moins fort de Barguil (et puis 60 points contre 30 après Chambéry, compliqué de tenter, surtout si tu n'as pas de point).
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 19 juil. 2017, 02:07 C'est juste que dans un Tour aussi peu montagneux et avec ce barême... Il n'y avait pas de bagarre en étape de plat puisque quasi rien à prendre, Aru a gardé le maillot un temps sans chercher à le prendre ni à le défendre, jusqu'à l'étape de Calmejane, qui lui le récupère sans l'avoir cherché.
Mais voilà l'étape suivante, trois HC et Barguil écrase le classement, s'en suit du plat du plat du plat et l'étape derrière, seul Barguil est en mesure d'aller prendre des points en haut de Balès (pour rappel De Gendt se fait punir par Matthews sur Mente) et le lendemain, Barguil termine d'écraser le classement. La plupart des coureurs étaient trop loin pour espérer quoi que ce soit et les autres étaient de toute façon moins fort de Barguil (et puis 60 points contre 30 après Chambéry, compliqué de tenter, surtout si tu n'as pas de point).
Justement c'est le maillot à pois tel que je l'aime! J'ai detesté les classement à pois remportés par Majka... Alors que j'aime bien ce coueur!

La, j'ai l'impression que l'on retrouve l'essence du maillot à pois : Celui qui se démène pour passer en haut des cols. Et non, celui qui score des points en double car il a gagné l'étape en haut de l'arrivée au sommet parce qu'il se bat au général
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ah mais pour moi les points doubles c'est de la merde, mais ce classement aussi.
Je veux un retour au classement du début des années 2000 où les gars marquaient beaucoup de points, où sur les étapes de plat, pas seulement le premier était récompensé etc.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 19 juil. 2017, 02:03
Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 01:56

Je partage pas ton avis Roglic a passé un hors-catégorie en tête mais je ne suis pas persuadé qu'il était vraiment motivé par ce classement. Nan,malheureusement je crois que Barguil n'avait aucune concurrence, tout le monde s'enfout cette année j'ai l'impression. A chaque fois par exemple il sort d'un col même en deuxième semaine, si Roglic ou De Gendt était vraiment intéressé, il fallair au moins essayer de le suivre, Roglic est capable de suivre un minimum Barguil. Pas se mentir. Dommage. Tant mieux pour Barguil mais le gars il attaque à chaque col, un peu plus pour se montrer que pour la course. Il fait le spectacle, mais quand il sort surtout pour essayer de gagner l'étape que lui qui joue les pois.
Barguil a écrasé la course. C'est tout. Ce n'est pas une question de barème ou de rien-à-foutre des autres, c'est qu'il est trop fort pour les autres baroudeurs et les leaders qui auraient pu se refocaliser dessus sont déjà trop loin, Barguil étant passé en tête de quasi tous les gros cols de ce Tour.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 19 juil. 2017, 00:51 Il était surtout incapable de faire le jump au même moment que Bouhanni tellement il était carbo :sylvain84:

Sur l'étape des Rousses, il passe la première difficulté avec le peloton avant de jouer le sprint inter pendant que des sprinters comme Demare et Gros Noeud Wegen sont déjà à 10'.
Sur l'étape de Chambéry, il est loin d'être le premier coureur à lâcher dans le col de la Biche.
Sur l'étape de Peyragudes, il marque à la culotte Matthews en prenant l'échappée ce qu'il n'a jamais su faire de toute sa carrière à mon avis :tonton:

Donc oui, il sait passer des ponts et agir comme un "vrai" coureur lorsque c'est nécessaire.

Le problème, c'est que depuis Rodez, il est complètement cramé par les deux premières semaines et forcément maintenant il n'avance plus dans les bosses, ça s'est vu aujourd'hui.

Je serais lui, j'irais me rendre en Pologne pour enquiller et faire la Vuelta sur la lancée pour prendre un peu de caisse :jap:

Je suis d'accord pour dire qu'il a un registre limité mais j'ai aussi l'impression qu'il manque sévèrement de coffre (qu'en pense Bradounet ?) et je serais pas étonné qu'il explose complètement demain et ne finisse pas dans les délais :balloon:
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Et dans mon message j'ai bien mis au début que je serais un peu sévère avec Kittel.
Je crois qu'on est d'accord pour dire que ces 2 premières semaines l'ont épuisé et que ça sent le hors délai pour aujourd'hui ou demain. Il semble franchement manquer de caisse, mais ça n'empêche qu'il est bigrement efficace. Bon cela dit les délais sont quand même désormais ultra long, donc il a possibilité en s'arrachant avec d'autres de terminer le tour. Et s'il met tout le monde d'accord à Aix et à Paris, ben il sera en vert épicétou !

Il va s'accrocher parce qu'il est en vert. Malheureusement pour lui il a une équipe où il manque désormais Gilbert qui aide beaucoup le gruppetto dans des ascensions difficile s'il n'est plus devant et où il y a un besoin d'aider un leader du top 10 qui s'est franchement foiré hier.

En gros hier la QS à quasiment tout perdu (podium envisageable pour Dan Martin et le maillot vert de Kittel à Paris).
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'adore cette course au maillot vert, après objectivement Kittel le mérite un poil plus que Matthews qui mérite le super combatif car il se démène pour avoir ce maillot. Et c'est beau.

Pour les pois, Barguil est en fait l'homme en forme du Tour. S'il continu comme ça sur les 2 dernières étapes de montagne, c'est victoire d'étape une nouvelle fois et top 5 assuré. Il écrase le classement, mais il est une jambe au dessus.
Impaussible n'est pas français.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus que jamais.
Booze
Leader
Leader

Voilà, c'est fait.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est fait.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout ça pour ça
Booze
Leader
Leader

Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 02:12
Akaion a écrit : 19 juil. 2017, 02:07 C'est juste que dans un Tour aussi peu montagneux et avec ce barême... Il n'y avait pas de bagarre en étape de plat puisque quasi rien à prendre, Aru a gardé le maillot un temps sans chercher à le prendre ni à le défendre, jusqu'à l'étape de Calmejane, qui lui le récupère sans l'avoir cherché.
Justement c'est le maillot à pois tel que je l'aime! J'ai detesté les classement à pois remportés par Majka... Alors que j'aime bien ce coueur!

La, j'ai l'impression que l'on retrouve l'essence du maillot à pois : Celui qui se démène pour passer en haut des cols. Et non, celui qui score des points en double car il a gagné l'étape en haut de l'arrivée au sommet parce qu'il se bat au général
Majka a gagné les pois parce qu'il ne jouait pas le général. Il a scoré sur les points doublés parce qu'il était l'un des meilleurs grimpeurs des vainqueurs du classement depuis des années. Ses capacités lui permettaient de longs raids, de tenir la tête de course et de résister au retour des gros qui avait laissé bien trop d'avance à un coureur de sa trempe.
Répondre