1. Kittel 373 points
2. Matthews 344 points (à 29 points)
3. Faire-valoir
4. Faire-valoir
...
Je viens d'étudier tout le week-end le profil des étapes restantes (j'en ai même oublié de nourrir mon nouveau-né) et j'en viens à la conclusion que le dossard 141 Matthews_Michael peut marquer à chaque fois les 20 points des sprints intermédiaires et le dossard 101 Kittel_Marcel 0 points.
Preuve de mes allégations :
Demain, 17 km après un premier col de 5 km à 6.7%, sprint intermédiaire : 0 points sûr pour le dossard 101 Kittel_Marcel, le dossard 141 Matthews_Mickaël devrait aller cueillir les 20 points.

Après-demain

On peut penser qu'un groupe de fugards se feront la belle dès le début de l'étape et que l'équipe Team_Sunweb ne cherchera pas à contrôler en prévision de l'étape importantissime du lendemain où elle sera mise à contribution.
Mais le dossard 141 Matthews_Marcel devrait logiquement aller ramasser les miettes derrière l'échappée au sprint intermédiaire.
Le dossard 101 Kittel_Marcel aura déjà disparu sur ces routes mal plates.
Donc 10 points pour l'Australien et 0 points pour l'Allemand.
Après-après-demain :

Etape similaire à celle d'aujourd'hui où on s'attend à ce que l'équipe Team_Sunweb visse dans le troisième caté à 50 bornes de l'arrivée pour faire décrocher le dossard 101 Kittel_Marcel et Matthews prennent les points restants à l'arrivée derrière l'échappée.
Scénario pire encore pour le dossard 101 Kittel_Marcel : l'équipe Team_Sunweb décide de faire la fête à Marcel en jouant le sprint inter donc vissage dès le début de l'étape avec les deux cols de 3ème caté puis rythme effrené (ça veut dire : Sans frein ni selle en parlant du cheval représenté sur un blason) sur toute l'étape où le dossard 141 Matthews_Michel arrive à Salon-de-Provence pour jouer aussi l'étape.
Petit bémol : l'équipe Team_Sky va faire barrage dès le début pour empêcher l'équipe Team_Sunweb de rouler sur les fugards, il y a le chrono le lendemain et le dossard 01 Froome_Christopher aura envie de faire reposer ses jambes pour le lendemain et que le facteur fraîcheur joue mois en faveur des grimpeurs, donc il n'aura pas envie d'avoir une étape de folie.
On peut tabler sur minimum 20 points et maximum 50 points pour l'Australien et 0 pour l'Allemand.
Après-après-après-demain :

Seuls les quinze premiers du chrono marquera des points.
Le chrono est trop long pour le dossard 101 Kittel_Marcel et la côte de Notre-Dame-de-Christine-Lagarde lui est rédhibitoire (toujours penser au "h" après le d).
Zéro points pour les deux contendeurs.
Après-après-après-après-demain dit "manche" :

Grosso modo, le dossard 101 Kittel_Mickael peut aller combler minimum 25 points et maximum 45/50 points sur l'ensemble de l'étape par rapport au dossard 141 Matthews_Mireille.
Bilan : tout cela demeureurera très indécis jusqu'à la ligne du Boulevard des Champs Elysées.
Par ailleurs, je trouve cela étrange de ne pas moduler le barème des sprints intermédiaires suivants qu'ils interviennent après un col ou après 100 km de plat en Moselle comme ils le font pour les arrivées.
J'attends vos réactions avec peu d'impatience tant il me semble que mon analyse s'avère assez exacte, précise et fera autorité.