Coeur-de-Lyon a écrit :Bon déjà le topic d'Alfarache a été décrié dès le départ. Je comprends pas l'intérêt
de venir sur le sujet de quelqu'un et dire que ça n'a aucun sens. Tu participes pas.
Mon idée était juste de soumettre un ordre d'idée, en imaginant que d'autres s'y colleraient...
Pas de récolter les bonnes ou mauvaises notes :sylvain84:
Ensuite, évidemment que la chute de Rolland l'a diminué - je l'ai dit - mais dès l'arrivée
de la 8e étape il ne jouait plus le général ! Et sans lui faire offense sa dernière victoire
dans un GT date de 2012... Il joue de malchance certes, mais est moins fort, aussi.
Pour Uran, je confirme son lent déclin. Il n'est plus dans le top 20 contenders.
Donc le CQ ranking est aberrant ? amafote:
Quant aux coureurs "bien classés au général qui se font taper en échappée par des
gars loin qui s'économisent certains jours". Je veux bien en débattre ou aller dans ton
sens mais des exemples ?
En tout cas ça n'enlève en rien les qualités de Pantano ou Alaphilippe entraperçues
depuis 2 saisons. Qui sait s'ils ne taperaient pas un top 10 en se focalisant sur un CG...
:study:
- Pantano 4e du Tour de Suisse et Alaf 6e du Dauphiné, déjà des bases -
C'était là l'unique sens demon classement pour répondre à Miguel.
Bon j'ai sans doute été un peu maladroit en répondant à ton post. Je ne voulais en rien t'offenser, il me semble que beaucoup pourront témoigner qu'ici je n'ai jamais un mot de travers et j'ai beaucoup de respect pour la vie en communauté. Enfin je pense...
Concernant ton post hiérarchique, dirai-je donc, je vois le but de ta démarche, mais pour moi ca évolue tellement vite que c'est vraiment ardu de sortir un classement. A part dire que Froome est premier, ça tout le monde le sait.
Ensuite je dois quand même réexprimer mon désaccord avec toi concernant Alaph' et Pantano. OK ils font un bon Tour, OK ils ont déja fait des CG intéressants sur des Tours d'une semaine...
Mais un GT, c'est 3 semaines. Et nous n'avons aucune donnée, strictement aucune, sur la récupération d'un Pantano pour jouer le CG sur un GT. Jouer les étapes ce n'est pas pareil. Par exemple, tu as vu quand Rui Costa a été embauché chez Lampre afin de jouer le CG sur le Tour... on a vu ce que ca a donné !
Donc ma conclusion est que tu ne peux décemment pas placer Pantano et Alaph' devant un Uran, même sur le déclin, avec un tel palmarès et encore capable, malgré une baisse de régime très nette, de taper un top 10 sur le Giro. Et en plus, il peut en effet revenir à un meilleur niveau un jour ou l'autre, mais surtout il a déja fait ses preuves.
Voila j'espère que tu comprends la teneur de mon discours.