Donc si je comprends j'étais le seul à être content en voyant défiler le chrono parce que j'ai jamais aimé Fignon_AlbatorConterdo a écrit :Sérieux ?? :blink:Nopik a écrit :Vous pouvez expliquer le contexte précis ? C'est quand Lemond l'équipier n'a pas laissé gagner son leader Fignon ? J'ai vu ça une fois sur FTV mais je ne connais pas bien tout ce qui précède l'ère Armstrong.
Et pourquoi est-ce si grave ?
C'est le cruel podium du TdF 1989, où Lemond l'emporte à la dernière étape, sur le CLM, avec son vélo de triathlète, et termine avec ces fameuses 8 secondes d'avance sur Fignon.
D'ailleurs ,pour beaucoup de gens qui suivent de loin le vélo, Fignon est connu pour ça et non pour ses 2 victoires en 83 et 84.
une image, un commentaire
Modérateur : Modos VCN
-
chrisroyer
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Tour de France 1988
Thierry Marie, vanqueur en finisseur à Chalons sur Saone.
J'adorais le coureur et j'adorais cette époque où les échappés et les finisseurs avaient encore relativement souvent leur chance, face à un peloton qui n'était pas si homogène et donc souvent désorganisé, même si à ce moment, je ne me rendais pas compte de la chance que l'on avait de voir ce spectacle. Je ne me doutais pas de l'évolution à venir.
- Racemousse
- Equipier de luxe

L'image la plus intense, la plus forte, la plus rare aussi, du cyclisme contemporain : L'homme seul qui domine le peloton entier.
Alors si en plus cet homme réalise cet exploit sur la plus grande course du monde et avec le maillot jaune sur les épaules.
(Compiègne, TDF 2007. Cancellara gagne l'étape grâce à une attaque au km. Il reprend les échappés, les laisse sur place, puis résiste au retour des sprinteurs emmenés par Zabel, gardant juste l'avance suffisante pour lever les bras.)
Le retour de suspension de Valverde...une bataille annoncée face à Gerrans qui a tenu toutes ses promesses. Pourtant loin d'être fan des deux coureurs j'ai veillé pour suivre cette étape de Willunga et ce final ultra serré. Victoire de Valverde mais Gerrans remporte le général

J'en ai pleuré de cette arrivée de Milan San Remo 2004...
[img width=600]http://i.eurosport.com/2006/07/19/29669 ... 0-1440.jpg[/img]
L'étape de la Toussuire sur le Tour 2006. J'ai commencé à suivre le vélo sous l'ère Armstrong, avec chaque année l'espoir déçu que la favori imperturbable puisse être renversé et qu'un scénario différent puisse se dérouler. Ce jour là j'ai vu pour la première fois une grosse défaillance d'un favori. C'était vrai, c'était beau. :venerer:
Cerise sur le gâteau, j'étais pour Sastre et il prenait du temps sur tout le monde. B)
L'étape de la Toussuire sur le Tour 2006. J'ai commencé à suivre le vélo sous l'ère Armstrong, avec chaque année l'espoir déçu que la favori imperturbable puisse être renversé et qu'un scénario différent puisse se dérouler. Ce jour là j'ai vu pour la première fois une grosse défaillance d'un favori. C'était vrai, c'était beau. :venerer:
Cerise sur le gâteau, j'étais pour Sastre et il prenait du temps sur tout le monde. B)
Ce jour là, je me rappel bien Stephen Roche l'emporte à la bourboule dans un épais brouillard, c'était au Tour de France '92. Un de mes tours préféré.
Je me souviens de voir juste le poigné de Roche levant les bras dans la lumière du phare de la moto suiveuse, on ne voyait vraiment rien.
Sinon mon premier souvenir, mais je ne retrouve pas la photo, c'est Moreno Argentin l'emportant sous la pluie en '90.
Je me souviens de voir juste le poigné de Roche levant les bras dans la lumière du phare de la moto suiveuse, on ne voyait vraiment rien.
Sinon mon premier souvenir, mais je ne retrouve pas la photo, c'est Moreno Argentin l'emportant sous la pluie en '90.
:mppc:
[align=center]
[/align]
Enfin il craque, me suis-je dit ce jour là :woohoo: Bon débarras après 5 Tours chiants au possible...... :goodbye:
J'en ai presque eu une érection..... :oops: Oui je sais, c'est pas bien, mais il faut remettre les choses dans leur contexte :sleep:
[/align]Enfin il craque, me suis-je dit ce jour là :woohoo: Bon débarras après 5 Tours chiants au possible...... :goodbye:
J'en ai presque eu une érection..... :oops: Oui je sais, c'est pas bien, mais il faut remettre les choses dans leur contexte :sleep:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
On nous annonce Miguel Indurain en difficulté! Régis Forestier, vite une caméra, ça serait le couronnement de cette journée...Gambrinus2 a écrit :[align=center:26rngaz8][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:26rngaz8][img:26rngaz8]http://img15.hostingpics.net/pics/51558 ... tocrop.jpg[/img:26rngaz8][/url:26rngaz8][/align:26rngaz8]
Enfin il craque, me suis-je dit ce jour là :woohoo: Bon débarras après 5 Tours chiants au possible...... :goodbye:
J'en ai presque eu une érection..... ops: Oui je sais, c'est pas bien, mais il faut remettre les choses dans leur contexte :sleep:
MIGUEL INDURAIN EN DIFFICULTÉ MAIS JAMAIS NOUS N'AVONS VU MIGUEL COMME ÇA!!!!!!
Très sympa ce topic Tuco :applaud:
+1 (sauf pour l'érection :non-non: )Gambrinus2 a écrit :[align=center:39a0hoi1][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:39a0hoi1][img:39a0hoi1]http://img15.hostingpics.net/pics/51558 ... tocrop.jpg[/img:39a0hoi1][/url:39a0hoi1][/align:39a0hoi1]
J'en ai presque eu une érection..... ops: Oui je sais, c'est pas bien, mais il faut remettre les choses dans leur contexte :sleep:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 
Tu étais trop jeune... 
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Tour de France 2000.
Joux Plane, canicule. Public en folie. Alors qu'Heras a attaqué un peu plus tôt dans le terrible col haut-savoyard (11,7 km à 8,5% sur des routes rendant mal), Virenque fait le tempo quand Armstrong lâche prise, victime d'une fringale. Surpris et survolté de voir le maillot jaune d'ordinaire infaillible en perdition, Virenque accélère encore, distance Ullrich, rejoint Heras, lui met la pression dans la descente (il finira dans les barrières portant son nom, en bas de la descente) et s'impose en solitaire à Morzine, les doigts levés.
Joux Plane, canicule. Public en folie. Alors qu'Heras a attaqué un peu plus tôt dans le terrible col haut-savoyard (11,7 km à 8,5% sur des routes rendant mal), Virenque fait le tempo quand Armstrong lâche prise, victime d'une fringale. Surpris et survolté de voir le maillot jaune d'ordinaire infaillible en perdition, Virenque accélère encore, distance Ullrich, rejoint Heras, lui met la pression dans la descente (il finira dans les barrières portant son nom, en bas de la descente) et s'impose en solitaire à Morzine, les doigts levés.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Ca y'est, Contador est de retour !
Tirenno Adriatico 2014, après une première victoire la veille (au sprint sur une arrivée au sommet), Dieu part dans un raid de 35 kms avant l'arrivée au mur de Guardiagrele. Il dépose Quintana sur cette photo :attack:
Tirenno Adriatico 2014, après une première victoire la veille (au sprint sur une arrivée au sommet), Dieu part dans un raid de 35 kms avant l'arrivée au mur de Guardiagrele. Il dépose Quintana sur cette photo :attack:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754