Les +
- Pour faire une belle course, il faut un beau vainqueur, et Contador a su tirer à profit chacune des opportunités qui se sont présentées, un gros CLM et une échappée où il écarte les coureurs Astana au général, il n'a par ailleurs pas été verni avec ses chutes qui auraient pu lui coûter plus cher, après la Vuelta 2013, encore un GT que Contador gagne selon moi davantage avec sa tête que ses jambes.
- Une bonne cuvée en terme de tracé, même s'il n'est pas exempt de tout reproche.
- Une bataille entre favoris qui s'est résumée à autre chose que des sprints de 1500 mètres en fin d'ascensions
- La fin de Giro du guerrier Hesjedal (qui a surement malgré lui favorisé la victoire final de Contador)
- La fin de Giro également de Kruijswijk qui avec Hesjedal aurait bien mérité son étape et/ou le maillot de grimpeur, dommage que le leader LottoNL se soit éparpillé en 1ère semaine
- Landa qui montre qu'il est capable de tenir 3 semaines, lui que j'attendais sur le Giro 2014 et qui a été inexistant
- Le top 10 de Geniez
- Bonne combativité de Visconti et Betancur
Les -
-Kreuziger et Basso jamais au niveau, le collectif Tinkof a du coup affiché un bien piètre niveau en dehors des étapes de plat
-Uran malade et qui arrive en forme trop tard
-Porte qui était en forme trop tôt avant le Giro et qui explose mentalement
-La chute de Pozzovivo, ce qui fait avec Uran et Porte, 3 prétendants intéressants aux oubliettes
-La réalisation dans son ensemble, des arrivées très mal filmées, des changements de plan souvent au mauvais moment, un GPS ridicule
-La tactique Astana largement discutable et injuste envers Landa, alors que les forces des équipiers ont été bien gérées le long des 3 semaines
-L'abandon de Cunego qui semblait avoir retrouvé de bonnes jambes
-Des arrivées d'étapes volontairement dangereuses sur le plat??? :hmm:
-Il est passé où l’incontrôlable Pirazzi? Des équipes invitées bien décevantes malgré la victoire de Boem pour la Bardiani.
Le - inutile:
-La guéguerre des 2 leaders de chez Lotto-Soudal pour faire 11ème et 12ème, qui n'apporte rien.
Giro 2015 : Le Bilan
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur

Inspecteur en chef du top 200 posteurs- El_Pistolero_07
- légende VCN

Au fait un petit rappel :
\"En GT, Uran est supérieur à Contador aujourd'hui\"

\"En GT, Uran est supérieur à Contador aujourd'hui\"

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
J'ai oublié de mettre dans mon bilan qu'on avait découvert deux concons... :whistle:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1756/Giro/ar ... loux.dhtml
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Une pensée pour lui en effet après la prestation d'Aru qui a du lui rappeler Ricco impuissant en 2008 face à Contador.El_Pistolero_07 a écrit :Au fait un petit rappel :
"En GT, Uran est supérieur à Contador aujourd'hui"
- Bradounet_
- légende VCN

Les + :
+ pour l'instant, on n'a pas de positifs justement sur ce Giro, doit-on s'en réjouir ? Car je le rappelle, étrangement depuis le début de l'année, on n'a eu que deux tests positifs (Mondory et Javier Gimenez), alors que sur toute l'année 2014, il y en a eu 26 et 12 au 1 juin ! Je pense surtout que l'UCI n'a plus de fric...
++ le tracé des étapes de montagne de dernière semaine. Une bouffée d'air quand on voit des étapes pour juniors sur le TdF et des monoascensions sur la Vuelta. Même si le tracé n'a pas toujours été exploité, elle offre quand même un terrain d'attaque propice à faire des écarts au moindre incident, chose qu'on ne peut que rarement faire sur une Vuelta.
+ certains ont peu apprécié ce long CLM qui a trop marqué le général, mais 59 km, c'est le strict minimum qu'on peut exiger d'un GT aussi montagneux. Et encore, je n'aime pas trop ces chronos vallonnés mi Figueras mi Saul Raisin (qu'on retrouve beaucoup trop sur la Vuelta) surtout si le parcours ne réserve qu'un seul chrono. Ne pas réussir à savoir si un coureur réalise une perf' parce qu'en fait il a tiré profit des montées ou s'il a vraiment progressé en CLM m'énerve au plus haut point, j'ai besoin d'un truc limpide.
Le reproche, c'est que ce chrono est intervenu sans grosse étape de montagne avant annihilant tout suspense.
Pour qu'un pur grimpeur ne sachant pas rouler remporte un GT, c'est qu'il doit vraiment être un grimpeur exceptionnel.
++ les yeux de la ragazza
+ les présentations d'Albator qui m'ont incité à réserver en Italie pour cet été. :bisou:
+ je saluerais aussi le travail pas évident de Charlix et d'On2 qui, armés de bassines et de serpillières, ont dû éponger le vomi déversé par une dizaine de membres à l'issue de chaque étape. Respect. #Jesuischarlix
+ bien qu'ayant un cuissard pas facile à porter, Contador nous a évité le port du pyjama panthère rose pendant la course et surtout hier ce dont Queentana n'avait pu s'empêcher l'an passé.
Les moins :
- - - le suspense après le chrono, il a suffi à Contador de rouler au SRM pour limiter la casse, chose qu'il fait rarement habituellement (il n'avait pas masqué l'écran lors de l'étape du Mortirolo et s'en est sûrement aidé à Sestrières vu ses commentaires).
- - le CLM par équipes de 20 km, mais d'où vient cette mode ridicule qui perdure ?
Un CLM par équipes pour que ce soit un minimum distrayant, il faut le faire sur une heure. Sur 20 km, l'aspect stratégique importe peu et on n'a pas le temps de voir longtemps les équipes à l'antenne et de scruter la force des leaders respectifs dans leurs équipes. Bien sûr, les écarts devraient être plafonnés avec un barème de temps après plafond dépassé pour ne pas trop marquer le général.
- - - l'application des règles par le jury des commissaires à géométrie variable.
- - le plateau des sprinteurs digne d'une Coppa Bernocchi.
- le Giro du Prophète Serge (SAWS), qu'il explique par une difficulté de passer d'étapes de 3H (très courantes aux USA) à des étapes de 5, 6 voire 7H comme sur ce Giro.
- les résultats des Italiens de seconde zone, étonnamment très disciplinés cette année à l'image de Stefano Pirazzi qui n'a lancé que 17 banderilles contre 458 l'an passé.
- la présence de [img width=30]http://www.balanous.com/fichier-videos/macarena.gif[/img] Macarena Contador [img width=30]http://www.balanous.com/fichier-videos/macarena.gif[/img]à l'arrivée des étapes alpestres, cette mégère a vraiment tout gâché. L'étincelle pétillante du regard de Veronica commençait tout juste à enflammer l'amadou d'Alberto.
+ pour l'instant, on n'a pas de positifs justement sur ce Giro, doit-on s'en réjouir ? Car je le rappelle, étrangement depuis le début de l'année, on n'a eu que deux tests positifs (Mondory et Javier Gimenez), alors que sur toute l'année 2014, il y en a eu 26 et 12 au 1 juin ! Je pense surtout que l'UCI n'a plus de fric...
++ le tracé des étapes de montagne de dernière semaine. Une bouffée d'air quand on voit des étapes pour juniors sur le TdF et des monoascensions sur la Vuelta. Même si le tracé n'a pas toujours été exploité, elle offre quand même un terrain d'attaque propice à faire des écarts au moindre incident, chose qu'on ne peut que rarement faire sur une Vuelta.
+ certains ont peu apprécié ce long CLM qui a trop marqué le général, mais 59 km, c'est le strict minimum qu'on peut exiger d'un GT aussi montagneux. Et encore, je n'aime pas trop ces chronos vallonnés mi Figueras mi Saul Raisin (qu'on retrouve beaucoup trop sur la Vuelta) surtout si le parcours ne réserve qu'un seul chrono. Ne pas réussir à savoir si un coureur réalise une perf' parce qu'en fait il a tiré profit des montées ou s'il a vraiment progressé en CLM m'énerve au plus haut point, j'ai besoin d'un truc limpide.
Le reproche, c'est que ce chrono est intervenu sans grosse étape de montagne avant annihilant tout suspense.
Pour qu'un pur grimpeur ne sachant pas rouler remporte un GT, c'est qu'il doit vraiment être un grimpeur exceptionnel.
++ les yeux de la ragazza
+ les présentations d'Albator qui m'ont incité à réserver en Italie pour cet été. :bisou:
+ je saluerais aussi le travail pas évident de Charlix et d'On2 qui, armés de bassines et de serpillières, ont dû éponger le vomi déversé par une dizaine de membres à l'issue de chaque étape. Respect. #Jesuischarlix
+ bien qu'ayant un cuissard pas facile à porter, Contador nous a évité le port du pyjama panthère rose pendant la course et surtout hier ce dont Queentana n'avait pu s'empêcher l'an passé.
Les moins :
- - - le suspense après le chrono, il a suffi à Contador de rouler au SRM pour limiter la casse, chose qu'il fait rarement habituellement (il n'avait pas masqué l'écran lors de l'étape du Mortirolo et s'en est sûrement aidé à Sestrières vu ses commentaires).
- - le CLM par équipes de 20 km, mais d'où vient cette mode ridicule qui perdure ?
Un CLM par équipes pour que ce soit un minimum distrayant, il faut le faire sur une heure. Sur 20 km, l'aspect stratégique importe peu et on n'a pas le temps de voir longtemps les équipes à l'antenne et de scruter la force des leaders respectifs dans leurs équipes. Bien sûr, les écarts devraient être plafonnés avec un barème de temps après plafond dépassé pour ne pas trop marquer le général.
- - - l'application des règles par le jury des commissaires à géométrie variable.
- - le plateau des sprinteurs digne d'une Coppa Bernocchi.
- le Giro du Prophète Serge (SAWS), qu'il explique par une difficulté de passer d'étapes de 3H (très courantes aux USA) à des étapes de 5, 6 voire 7H comme sur ce Giro.
- les résultats des Italiens de seconde zone, étonnamment très disciplinés cette année à l'image de Stefano Pirazzi qui n'a lancé que 17 banderilles contre 458 l'an passé.
- la présence de [img width=30]http://www.balanous.com/fichier-videos/macarena.gif[/img] Macarena Contador [img width=30]http://www.balanous.com/fichier-videos/macarena.gif[/img]à l'arrivée des étapes alpestres, cette mégère a vraiment tout gâché. L'étincelle pétillante du regard de Veronica commençait tout juste à enflammer l'amadou d'Alberto.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
:moqueur: :moqueur: :moqueur:Bradounet_ a écrit :[b:gwhd209b][u:gwhd209b]Les + :[/u:gwhd209b][/b:gwhd209b]
Un régal, merci pour toutes ces références parfois dures à comprendre mais quand on les comprend c'est vraiment fort
-
_AlbatorConterdo
- Leader

\"Mi-figueras mi-Saul Raisin\" :moqueur:
(merci encore au passage pour tous vos messages )
Le 1er point soulevé par Bradounet - l’absence de contrôles positifs - me chiffonne . On a des chiffres sur les contrôles effectués cette année ? Si l'UCI ferme le robinet, cela concerne l'ensemble des épreuves ?
(merci encore au passage pour tous vos messages )
Le 1er point soulevé par Bradounet - l’absence de contrôles positifs - me chiffonne . On a des chiffres sur les contrôles effectués cette année ? Si l'UCI ferme le robinet, cela concerne l'ensemble des épreuves ?
C'est signe que les choses évoluent dans le bon sens. Il n'y a plus de dopage dans le peloton. Cette année, ce sera le tour du renouveau_AlbatorConterdo a écrit :
- daizenshu_
- Modérateur

Ou alors on se préserve pour tout balancer 10 jours avant le départ du TDF, quitte à balancer une affaire vieille de 2-3 ans.
Inspecteur en chef du top 200 posteurs-
chrisroyer
le retour du renouveau tu veux direblouss_ a écrit :C'est signe que les choses évoluent dans le bon sens. Il n'y a plus de dopage dans le peloton. Cette année, ce sera le tour du renouveau_AlbatorConterdo a écrit :
Ceux là ne seront plus dans la même équipe en 2016 et d'ici là ils ne devraient quasi plus rouler ensemble.Daniel_H a écrit :J'ai oublié de mettre dans mon bilan qu'on avait découvert deux concons... :whistle:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Hier soir sur Europe 1 j'ai quand même été choqué, émission de sport de plus de 2 heures pour le débrief du WE et il ne m'a pas semblé entendre un seul mot sur la victoire de Contador (après c'est possible que je l'ai raté pendant les quelques minutes ou je n'étais pas sur l'autoradio), alors que ça papotait tout de même sur les résultats de la coupe d'Allemagne et le meeting d'athlé aux états unis ce WE !Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :Médiatiquement, le cyclisme n'existe que par le Tour et à un degré moindre par Paris-Roubaix et les Mondiaux. C'est ainsi. Et le Tour est incontestablement la plus grande course du monde.ulysse1 a écrit :une très belle phrase de jean bobet à la fin des années soixante , un peu caricaturale mais il y a de cela :
" lorsque je reviens de trois semaines du tour d'italie , j' ai la tête pleine de couleurs , lorsque je reviens de trois semaines du tour de france , j' ai la tête pleine de chiffres " ;
reste le vrai problème du cyclisme : hier soir , le journal de 20 heures de " la chaîne du vélo " n' a pas soufflé mot de la victoire de contador , ce qui est inimaginable pour le vainqueur de l' u s open par exemple ;
le grand public apprendra que contador a gagné le giro ... le jour du départ du tour de france , par la grâce de notre ami thierry adam qui a au moins pour qualité de parler systématiquement des performances sur le giro des coureurs du tour
Cela dit si c'est pour avoir le niveau d'expertise et d'analyse des bonshommes de l'équipe 21 pendant le TDF, on peut s'en passer. :sweat-lol:
Personnellement déçu de ne pas avoir vu des coureurs comme Dayer Quintana, Grmay ou Anton... Car j'ai eu l'impression de voir toujours les mêmes en échappée.
Content de Landa et d'Amador. Bravo pour les attaques de Landa. Amador m'a surpris mais je l'ai toujours considéré comme un coureur qui peut faire de belles choses en étant assez libre. Pas de victoire de Lobato, déçu là aussi. Côté sprinter Nizzolo dans la continuité. :D Tactique d'Astana à revoir. Contador a su gérer et je ne pense pas qu'il ait vraiment paniqué lors de la 20ème étape. Niveau recours pas grand chose à dire, des étapes pour tout type de coureurs. Après je ne sais pas si c'est le plus GT que j'ai vu (entre les Tour de France de 2006 à 2014, le Giro 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015 et la Vuelta 2011, 2012, 2013 et 2014). Je pense que ma grande déception c'est de ne pas avoir vu le Giro 2010. :D
Je pense que tout a été dit. Je poste un peu en retard. :D
Content de Landa et d'Amador. Bravo pour les attaques de Landa. Amador m'a surpris mais je l'ai toujours considéré comme un coureur qui peut faire de belles choses en étant assez libre. Pas de victoire de Lobato, déçu là aussi. Côté sprinter Nizzolo dans la continuité. :D Tactique d'Astana à revoir. Contador a su gérer et je ne pense pas qu'il ait vraiment paniqué lors de la 20ème étape. Niveau recours pas grand chose à dire, des étapes pour tout type de coureurs. Après je ne sais pas si c'est le plus GT que j'ai vu (entre les Tour de France de 2006 à 2014, le Giro 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015 et la Vuelta 2011, 2012, 2013 et 2014). Je pense que ma grande déception c'est de ne pas avoir vu le Giro 2010. :D
Je pense que tout a été dit. Je poste un peu en retard. :D
Faut avouer que ça fait un peu cour d'école, hein! :Sstephwabo a écrit :Ceux là ne seront plus dans la même équipe en 2016 et d'ici là ils ne devraient quasi plus rouler ensemble.Daniel_H a écrit :J'ai oublié de mettre dans mon bilan qu'on avait découvert deux concons... :whistle:
Waalse Flandrien!
Les + :
Contador
Aru
Hesjedal/Kruijswijk
Les italiens
Le tracé
Le dispositif Bein Sport (même si la chaine, brrr)
Vasseur (sauf avec sa valise, quelle lourdeur)
Movistar
Lampre
Les - :
Porte (mais comme prévu)
Uran
Betancur
Tinkoff
Boonen
Le --- :
Barth, vraiment très mauvais, un Adam bis.
Contador
Aru
Hesjedal/Kruijswijk
Les italiens
Le tracé
Le dispositif Bein Sport (même si la chaine, brrr)
Vasseur (sauf avec sa valise, quelle lourdeur)
Movistar
Lampre
Les - :
Porte (mais comme prévu)
Uran
Betancur
Tinkoff
Boonen
Le --- :
Barth, vraiment très mauvais, un Adam bis.
La caillette, ça vous gagne