Plutôt que de donner vos impressions sur divers topics consacrés aux étapes , je vous propose de vous retrouver ici pour dresser un bilan - dans le calme svp - de cette édition 2015 .
:danielh:
Giro 2015 : Le Bilan
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
-
- Equipier de luxe
Giro animé avec de beaux tracés d'étapes, et de l'animation.
Néanmoins, les déboires de Pozzovivo, Porte, le niveau moyen d'Uran, la deuxième semaine au courage d'Aru (bloquant Landa) font qu'on aura vu beaucoup de seconds couteaux devant : Amador, Trofimov, Caruso, Kruijswik, un courageux mais limité Hesjedal, Geniez, Monfort, Visconti, etc... Contador a gagné en champion quand même, quasiment sans équipe dès que la pente s'élevait (là ou les Astana étaient souvent 6).
Quasiment aucune révélation chez les jeunes, et rien du tout ou presque de nouveau chez les italiens derrière Aru (Formolo aura fait une belle première semaine quand meme, on le reverra plus haut).
Néanmoins, les déboires de Pozzovivo, Porte, le niveau moyen d'Uran, la deuxième semaine au courage d'Aru (bloquant Landa) font qu'on aura vu beaucoup de seconds couteaux devant : Amador, Trofimov, Caruso, Kruijswik, un courageux mais limité Hesjedal, Geniez, Monfort, Visconti, etc... Contador a gagné en champion quand même, quasiment sans équipe dès que la pente s'élevait (là ou les Astana étaient souvent 6).
Quasiment aucune révélation chez les jeunes, et rien du tout ou presque de nouveau chez les italiens derrière Aru (Formolo aura fait une belle première semaine quand meme, on le reverra plus haut).
- loloherrera
- Leader
En vrac
Ce que j'ai aimé
- Rai sport streaming, belle qualité d'image
- Alessandra di Stefano, faut qu'elle prenne la place de Gégé :cheer:
- Le Contador du Mortirolo, j'adore son style tout en danseuse.
- Uran toujours sympa lors des interviews.
- Le tracé
Ce que j'ai moins aimé
- Réalisation pas toujours au top
- La chute de Pozzo
- La passivité des Sky (j'aurais jamais imaginé dire ça un jours
)
- Mon giro par élimination
Et merci à Booze et Marcella pour les péripéties de la ragazza et della maglia rosa
Ce que j'ai aimé
- Rai sport streaming, belle qualité d'image
- Alessandra di Stefano, faut qu'elle prenne la place de Gégé :cheer:
- Le Contador du Mortirolo, j'adore son style tout en danseuse.
- Uran toujours sympa lors des interviews.
- Le tracé
Ce que j'ai moins aimé
- Réalisation pas toujours au top
- La chute de Pozzo
- La passivité des Sky (j'aurais jamais imaginé dire ça un jours

- Mon giro par élimination

Et merci à Booze et Marcella pour les péripéties de la ragazza et della maglia rosa

grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
Les +:
- Les présentations d'étapes d'Albator.
- La victoire d'Alberto, sa montée du Mortirolo.
- Hesjedal, quel guerrier.
- Tosatto, super soutien pour Alberto sur les étapes de plat. :venerer:
- Le Finestre magnifique col.
Les -:
- La réalisation, manque une moto à l'arrière du peloton dans les étapes de montagne, nous montrant les lâchés.
- La chute de Pozzo.
- Le maillot rouge du meilleur sprinteur, le cyclamen était tellement plus beau, pareil pour la montagne rendez nous le vert.
- Cédric qui a perdu sa valise.
- Les présentations d'étapes d'Albator.

- La victoire d'Alberto, sa montée du Mortirolo.
- Hesjedal, quel guerrier.

- Tosatto, super soutien pour Alberto sur les étapes de plat. :venerer:
- Le Finestre magnifique col.
Les -:
- La réalisation, manque une moto à l'arrière du peloton dans les étapes de montagne, nous montrant les lâchés.
- La chute de Pozzo.
- Le maillot rouge du meilleur sprinteur, le cyclamen était tellement plus beau, pareil pour la montagne rendez nous le vert.
- Cédric qui a perdu sa valise.

- _JacLaffite
- Equipier de luxe
J'ai aimé :
- Les présentations d'étapes par _AlbertorToncado qui nous a sorti un pic de forme de 3 semaines
- L'organisation sans faille des Giro et Orig par élimination
- Contador, qui a su ajouter à sa performance somme toute normale un poil de légende (Mortirolo, Verbiana)
- Ryder Hesjedal, le blaireau barbu
- Les moyens mis par Bein Sports
- La ragazza bonassa
J'ai moins aimé :
- La quasi-toute-puissance de l'ex-Union-Soviétique; et particulièrement la vilénie des accélérations kazakhes voulant achever un adversaire à terre, ainsi que la confirmation des performances de l'asperge Tatare
- Les pubs sur Bein Sports
- Un plateau somme toute peu fourni et vite diminué
- La précision du GPS
- Les présentations d'étapes par _AlbertorToncado qui nous a sorti un pic de forme de 3 semaines

- L'organisation sans faille des Giro et Orig par élimination

- Contador, qui a su ajouter à sa performance somme toute normale un poil de légende (Mortirolo, Verbiana)
- Ryder Hesjedal, le blaireau barbu
- Les moyens mis par Bein Sports
- La ragazza bonassa
J'ai moins aimé :
- La quasi-toute-puissance de l'ex-Union-Soviétique; et particulièrement la vilénie des accélérations kazakhes voulant achever un adversaire à terre, ainsi que la confirmation des performances de l'asperge Tatare
- Les pubs sur Bein Sports
- Un plateau somme toute peu fourni et vite diminué
- La précision du GPS
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Très beau Giro, on s'est rarement ennuyé deux jours de suite et fait rarissime trois étapes avec des leaders qui ont du se débrouiller tout seul assez loin de l'arrivée.
Merci à Alberto et aux Astana qui ont joué le jeu de bout en bout.
Pour ne rien gâcher j'adore le vainqueur qui continue d'écrire sa légende, en attendant un doublé qui semble bien loin mais en tout cas la moitié (ou un tiers) du chemin a été fait.
Merci à Alberto et aux Astana qui ont joué le jeu de bout en bout.
Pour ne rien gâcher j'adore le vainqueur qui continue d'écrire sa légende, en attendant un doublé qui semble bien loin mais en tout cas la moitié (ou un tiers) du chemin a été fait.
Même si perso, je ne suis pas fan des GT, encore moins des coureurs du top 5, j'ai bien aimé le Giro (comme d'habitude). Beau parcours, belles arrivées.
Cerise sur le gâteau, je n'ai pas besoin de vous la préciser... :belge:
Cerise sur le gâteau, je n'ai pas besoin de vous la préciser... :belge:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
J'ai aimé la volonté d'Astana de faire la guerre à Contador, mais j'ai parfois détesté leurs erreurs tactiques, et l'intrusion de données extra-sportives qui, au final, ont fait le bonheur du champion espagnol. Avec une telle équipe au départ (dont les3/4 auraient pu être des leaders de petites formations ) et la forme étincelante ( trop ? attendons la suite ) d'un grimpeur comme Landa, y avait vraiment moyen de faire mieux face à un adversaire isolé, et peut-être pas à 100°/° de ses moyens.
J'ai aimé le sang-froid, la force physique (quelle puissance, dans le chrono, pour un coureur plutôt léger !!) et la maitrise tactique de Contador, sa capacité à profiter de la moindre occasion pour mettre en difficulté l'adversaire ( étape Verbiana ), son intelligence aussi, lorsqu'il cherchait à semer sournoisement la zizanie chez Astana, soit par des paroles malignes (\"Landa est plus fort qu'Aru, tout le monde l'a vu\", \"Sur le Mortirolo, Astana a abandonné son leader\" ), soit par des choix tactiques délibérés ( laisser gagner Landa à Campiglio, enterrer ce même Landa vers Cervinia ).
J'ai aimé le parcours de ce Giro, et notamment ses cols légendaires qui doivent faire baver d'envie nos pauvres organisateurs du Tour . Mortirolo, Finestre, peut-on trouver mieux ailleurs ?? ( je préfère largement le Mortirolo au Zoncolan )
J'ai aimé le sang-froid, la force physique (quelle puissance, dans le chrono, pour un coureur plutôt léger !!) et la maitrise tactique de Contador, sa capacité à profiter de la moindre occasion pour mettre en difficulté l'adversaire ( étape Verbiana ), son intelligence aussi, lorsqu'il cherchait à semer sournoisement la zizanie chez Astana, soit par des paroles malignes (\"Landa est plus fort qu'Aru, tout le monde l'a vu\", \"Sur le Mortirolo, Astana a abandonné son leader\" ), soit par des choix tactiques délibérés ( laisser gagner Landa à Campiglio, enterrer ce même Landa vers Cervinia ).
J'ai aimé le parcours de ce Giro, et notamment ses cols légendaires qui doivent faire baver d'envie nos pauvres organisateurs du Tour . Mortirolo, Finestre, peut-on trouver mieux ailleurs ?? ( je préfère largement le Mortirolo au Zoncolan )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Leader
Assez d'accord avec ce qui vient d'être dit (merci encore pour votre soutien
)
Sinon , on peut rajouter aussi que les équipes invitées ont à peine évité le ridicule avec la victoire de Nicola Boem . Mais à part ça...
Les jeunes-italiens ou non - ont souffert sur ce Giro . Aucune véritable révélation (mettons Landa à part) Formolo et Polanc ont remporté une étape, sans confirmer par la suite sur 3 semaines...manque de fond ou course trop dure ? :hmm: Il fallait avoir un tempérament de \"guerrier\" pour bien figurer dans ce Giro, comme l'ont montrés Hesjedal, Kruisjwick, mais aussi Visconti ou Contador et Aru quand ils ont été moins bien... comment aurai réagi un Porte à leur place ? Je crois qu'il a bien fait de pas insister.
Le Top 10 est finalement pas si surprenant. A l'aune de l'étalon-Contador, si celui ci en gardait un peu en vue du TdF, voir un Aru mal préparé et un Landa bridé finir à 2 et 3 mn est plutôt logique. Mis à part Amador voire Kruisjwick, les autres sont plus ou moins à leur place . Par contre , si Contador était à son max durant ce Giro, alors ce n'est pas rassurant pour la perspective de son doublé : pas dominateur en montagne, il a gagné ce Giro sur l'acquis de son CLM.

Sinon , on peut rajouter aussi que les équipes invitées ont à peine évité le ridicule avec la victoire de Nicola Boem . Mais à part ça...
Les jeunes-italiens ou non - ont souffert sur ce Giro . Aucune véritable révélation (mettons Landa à part) Formolo et Polanc ont remporté une étape, sans confirmer par la suite sur 3 semaines...manque de fond ou course trop dure ? :hmm: Il fallait avoir un tempérament de \"guerrier\" pour bien figurer dans ce Giro, comme l'ont montrés Hesjedal, Kruisjwick, mais aussi Visconti ou Contador et Aru quand ils ont été moins bien... comment aurai réagi un Porte à leur place ? Je crois qu'il a bien fait de pas insister.
Le Top 10 est finalement pas si surprenant. A l'aune de l'étalon-Contador, si celui ci en gardait un peu en vue du TdF, voir un Aru mal préparé et un Landa bridé finir à 2 et 3 mn est plutôt logique. Mis à part Amador voire Kruisjwick, les autres sont plus ou moins à leur place . Par contre , si Contador était à son max durant ce Giro, alors ce n'est pas rassurant pour la perspective de son doublé : pas dominateur en montagne, il a gagné ce Giro sur l'acquis de son CLM.
Je n'ai pas pu suivre ce Giro avec bcp d’assiduité mais par rapport à ce que j'ai pu voir ou lire, ce Giro a été une belle édition. Le parcours était vraiment bien tracé et très exigeant. Les coureurs ont su l'exploiter en faisant la course quasiment tous les jours. L'équipe Astana a grandement animé ce Giro avec une force collective impressionnante. On peut se dire qu'ils n'ont pas toujours exploité cette force à bon escient en voulant à tout prix qu'Aru soit le premier de l'équipe à Milan. Contador a été comme toujours un excellent coursier. Il remporte ce Giro en n'étant pas impressionnant. Bcp disent que son équipe était très faible. Je ne suis pas d'accord, son équipe a été faible par rapport à une seule équipe, Astana, mais sinon elle était au niveau. Astana a été plus qu'impressionnante, plaçant 6 coureurs dans les 25 premiers. Je ne sais pas si ça a déjà été fait. Et pour reprendre ce que j'ai déjà dit ce matin sur un autre topic, pour moi c'est trop.
Surtout quand on voit tout le travail accompli par cette formation dès la 1ère semaine. Il me semble que même au plus fort de la domination Sky, les coéquipiers avaient au moins la décence de se relever complètement une fois leur travail accompli. Voir des Rosa, Cataldo, Tiralongo travailler autant pendant 3 semaines et être tous là où ils sont au CG, ça reste très étonnant. Surtout qu'on a pu constater hier qu'ils finissaient tous très bien ce Giro. Les voir répéter les efforts avec autant de régularité et sans calculer depuis le début du Giro laisse penser qu'ils n'ont pas de problèmes de récupération dans cette équipe.
Alors on me dira que ce Giro était faible, que si on prend chaque coureur d'Astana individuellement le résultat n'est pas si étonnant que cela. Oui certes, ce n'est pas totalement faux. Mais pour faire une comparaison osée, c'est un peu comme si la FDJ faisait la même chose avec Pinot, Jeannesson, Geniez, Elissonde et Morabito.
Surtout quand on voit tout le travail accompli par cette formation dès la 1ère semaine. Il me semble que même au plus fort de la domination Sky, les coéquipiers avaient au moins la décence de se relever complètement une fois leur travail accompli. Voir des Rosa, Cataldo, Tiralongo travailler autant pendant 3 semaines et être tous là où ils sont au CG, ça reste très étonnant. Surtout qu'on a pu constater hier qu'ils finissaient tous très bien ce Giro. Les voir répéter les efforts avec autant de régularité et sans calculer depuis le début du Giro laisse penser qu'ils n'ont pas de problèmes de récupération dans cette équipe.
Alors on me dira que ce Giro était faible, que si on prend chaque coureur d'Astana individuellement le résultat n'est pas si étonnant que cela. Oui certes, ce n'est pas totalement faux. Mais pour faire une comparaison osée, c'est un peu comme si la FDJ faisait la même chose avec Pinot, Jeannesson, Geniez, Elissonde et Morabito.
J'ai aimé
Les présentations d'Albator.
Les neuf victoires italiennes, sans compter celle de Polanc.
Les coups de Trafalgar des Astana.
Les comportements offensifs de Mr K. et du bucheron canadien.
Les quatre maillot distinctif italiens, même s'il manque le principal.
Le comportement d'il Carnivoro sur les podiums, et accessoirement la présence de la radieuse Ragazza.
Je n'ai pas aimé
Les pénalisations à la tête du client.
Le manque de relève du cyclisme transalpin. Aru étant l'arbre qui cache la forêt, même si Formolo demande à être revu.
Le comportement à gerber de certains sur ce forum.
La tactique du 6-2-1 de Savio, qui a entrainé la chute de Profetul.
Place à la saison prochaine, en espérant qu'Aru puisse gravir la dernière marche qui manque à son palmarès.
Les présentations d'Albator.
Les neuf victoires italiennes, sans compter celle de Polanc.
Les coups de Trafalgar des Astana.
Les comportements offensifs de Mr K. et du bucheron canadien.
Les quatre maillot distinctif italiens, même s'il manque le principal.
Le comportement d'il Carnivoro sur les podiums, et accessoirement la présence de la radieuse Ragazza.
Je n'ai pas aimé
Les pénalisations à la tête du client.
Le manque de relève du cyclisme transalpin. Aru étant l'arbre qui cache la forêt, même si Formolo demande à être revu.
Le comportement à gerber de certains sur ce forum.
La tactique du 6-2-1 de Savio, qui a entrainé la chute de Profetul.
Place à la saison prochaine, en espérant qu'Aru puisse gravir la dernière marche qui manque à son palmarès.
-
- néo-pro
Une belle cuvée qui récompense un tracé tout simplement génial. La variété des profils et l'absence d'abus d'arrivées en côtes difficiles a permis des passes d'armes précoces, des jeux tactiques, et l'exploitation des aléas inhérents à la course.
Un bol d'air frais dans cette tendance à vouloir accumuler toujours plus d'arrivées difficiles qui annihilent tactique et audace. A voir si les organisateurs poursuivront sur cette voie.
Malgré un plateau pas exceptionnel, on a quand même vu émerger de sacrés coursiers. Les déboires des Pozzovivo, Porte et Uran auront été compensés par la magnifique montée en puissance d'Hesjedal et de Kruijswijk. Offensifs et tenaces, ils auront donné des couleurs à la lutte pour les accessits alors que le suspens pour la première place s'est éteint dès la deuxième semaine.
En terme de progression, on a assisté à une sacrée explosion à rebours avec Landa. Il s'est tout simplement révélé supérieur à Contador dans la montagne. Une distinction remarquable et qui aura conféré de nombreuses discussions au grand débat stratégique de cette édition : la conduite tactique de l'armada Astana. Beau style, les aptitudes du pur grimpeur, si Landa confirme cette prestation ça promet du spectacle sur les prochains grands tours auxquels il prendra part.
Dans le registre confirmation, son coéquipier et leader - de gré ou de force - Aru aura pleinement justifier son statut d'étoile montante de cette nouvelle génération. Plus que ses deux victoires en fin de Giro, c'est la démonstration d'un mental extraordinaire qui laisse présager d'un bel avenir pour le Sarde. Donné pour mort lors des pluvieuses étapes vallonnées de la deuxième semaine, il aura maintenu le cap lors du chrono et de la première étape de haute montagne. Dans le rouge sur les pentes terribles du Mortirolo, il a remarquablement limité la casse sur ce mouroir qu'est généralement ce faux-plat d'Aprica pour celui qui s'est brûlé les ailes dans le Mortirolo. Enfin, avec ses deux victoires, il prouve avoir cette faculté de récupération nécessaire aux cadors des grands tours.
Le dernier mais pas le moins important : le vainqueur bien évidemment. Contador a une nouvelle fois étalé toute sa classe et justifié son statut de meilleur coureur de grands tours de la dernière décennie. En prenant place également au niveau historique dans la caste des tous grands. Un savoureux mélange de maîtrise tactique (l'infériorité de son équipe par rapport à Astana), d'audace (Monte Ologno), de gestion des moments critiques (Mortirolo et Finestre) et d'ascendant psychologique (tentatives d'instaurer la zizanie chez Astana). Il n'a plus cette supériorité d'avant suspension, mais c'est ce qui donne encore plus de valeur à ces victoires.
Pour citer un élément qui m'a déplu et contraste avec les exemples cités : la nouvelle déroute mentale d'un leader de la Sky. Si la malchance n'a pas épargné Porte, il aura très facilement jeté l'éponge sans même tenté un sursaut d'orgueil en cherchant une victoire d'étape. Une confirmation que lorsque la course ne suit pas le schéma pré-établi, le moindre grain de sable vient dérégler la machine à watts.
Enfin, je m'en voudrais de ne pas saluer le formidable travail d'Albator dans la présentation des étapes. :good:
Un bol d'air frais dans cette tendance à vouloir accumuler toujours plus d'arrivées difficiles qui annihilent tactique et audace. A voir si les organisateurs poursuivront sur cette voie.
Malgré un plateau pas exceptionnel, on a quand même vu émerger de sacrés coursiers. Les déboires des Pozzovivo, Porte et Uran auront été compensés par la magnifique montée en puissance d'Hesjedal et de Kruijswijk. Offensifs et tenaces, ils auront donné des couleurs à la lutte pour les accessits alors que le suspens pour la première place s'est éteint dès la deuxième semaine.
En terme de progression, on a assisté à une sacrée explosion à rebours avec Landa. Il s'est tout simplement révélé supérieur à Contador dans la montagne. Une distinction remarquable et qui aura conféré de nombreuses discussions au grand débat stratégique de cette édition : la conduite tactique de l'armada Astana. Beau style, les aptitudes du pur grimpeur, si Landa confirme cette prestation ça promet du spectacle sur les prochains grands tours auxquels il prendra part.
Dans le registre confirmation, son coéquipier et leader - de gré ou de force - Aru aura pleinement justifier son statut d'étoile montante de cette nouvelle génération. Plus que ses deux victoires en fin de Giro, c'est la démonstration d'un mental extraordinaire qui laisse présager d'un bel avenir pour le Sarde. Donné pour mort lors des pluvieuses étapes vallonnées de la deuxième semaine, il aura maintenu le cap lors du chrono et de la première étape de haute montagne. Dans le rouge sur les pentes terribles du Mortirolo, il a remarquablement limité la casse sur ce mouroir qu'est généralement ce faux-plat d'Aprica pour celui qui s'est brûlé les ailes dans le Mortirolo. Enfin, avec ses deux victoires, il prouve avoir cette faculté de récupération nécessaire aux cadors des grands tours.
Le dernier mais pas le moins important : le vainqueur bien évidemment. Contador a une nouvelle fois étalé toute sa classe et justifié son statut de meilleur coureur de grands tours de la dernière décennie. En prenant place également au niveau historique dans la caste des tous grands. Un savoureux mélange de maîtrise tactique (l'infériorité de son équipe par rapport à Astana), d'audace (Monte Ologno), de gestion des moments critiques (Mortirolo et Finestre) et d'ascendant psychologique (tentatives d'instaurer la zizanie chez Astana). Il n'a plus cette supériorité d'avant suspension, mais c'est ce qui donne encore plus de valeur à ces victoires.
Pour citer un élément qui m'a déplu et contraste avec les exemples cités : la nouvelle déroute mentale d'un leader de la Sky. Si la malchance n'a pas épargné Porte, il aura très facilement jeté l'éponge sans même tenté un sursaut d'orgueil en cherchant une victoire d'étape. Une confirmation que lorsque la course ne suit pas le schéma pré-établi, le moindre grain de sable vient dérégler la machine à watts.
Enfin, je m'en voudrais de ne pas saluer le formidable travail d'Albator dans la présentation des étapes. :good:
- El_Pistolero_07
- légende VCN

9 GT ! Chapeau M. Contador ! :ton:
Les + :
- Le parcours !
- Le CLM monstrueux d'Alberto :venerer:
- Le courage d'Aru
- Landa pour le renouveau du cyclisme basque, après S. Sanchez et Z.
- Le Mortirolo, je ne me rappelais plus que ce col était une si belle tuerie ! Et quelle montée de Dieu ! Par contre, il doit être dur car 15.5 km/h pour des pros, ça fait combien pour un mec comme moi ?
- La relation Contador/Ragazza :coeur:
- Les guerriers Hesjedal, Steven K.
Les - :
- L'archi-domination d'Astana, c'est un peu grossier je trouve... On a craché sur les Sky pour moins que ça...

- La chute de Contador et son bluff sur la gravité (très bon coup psychologique, mais il m'a fait flipper)
- Le craquage de Porte, il aurait put assumer son rang jusqu'au bout, plutôt que bâcher aussi rapidement... En gros les intérêts de Froome passent avant les siens pour lui...
- La chute de Pozzo
- Kreuziger pas à son niveau... Uran non plus
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Et bien sur, j'ai adoré suivre le Giro grâce à vos commentaires le soir dans mon hôtel écossais !
Albator Conterdo : bravo
Albator Conterdo : bravo
Pilote de C15 mutin
1er Giro que je n'ai pas pu suivre intégralement pour cause de boulot, donc je ne pourrais pas émettre d'avis, mais un grand merci a Albator pour ses présentations d'étapes et a vous tous pour vos commentaires en live, que je lisais sur mon portable.
Si j'aurais une petite critique a faire, ça serait sur le clm, trop long, et ça a tué tout suspense, Contador trop au dessus du lot dans cet exercice par rapport aux deux autres.
Si j'aurais une petite critique a faire, ça serait sur le clm, trop long, et ça a tué tout suspense, Contador trop au dessus du lot dans cet exercice par rapport aux deux autres.
Mon petit bilan :
Les + :
Les moyens mis en oeuvre par Bein
les présentations d'Albator
La victoire et le sens tactique de Contador qui a gagné seul face à 6 Astana
L'hommage rendu à Neymar Z. par Alexandre Geniez
Le Mortirolo et le Finestre que je découvrais en conditions de course
Ryder Hesjedal
Les - :
La réalisation et le GPS
Le plateau ridicule des sprinters
Astana (comment dire, j'ai comme un doute)
Le manque de suspens global notamment à cause des chutes et autres mésaventures
Les + :
Les moyens mis en oeuvre par Bein
les présentations d'Albator
La victoire et le sens tactique de Contador qui a gagné seul face à 6 Astana
L'hommage rendu à Neymar Z. par Alexandre Geniez
Le Mortirolo et le Finestre que je découvrais en conditions de course
Ryder Hesjedal
Les - :
La réalisation et le GPS
Le plateau ridicule des sprinters
Astana (comment dire, j'ai comme un doute)
Le manque de suspens global notamment à cause des chutes et autres mésaventures
- nat77
- Equipier de luxe
Les plus :
- Tracé vraiment sympa et équilibré, qui s'est voulu propice à de nombreux scénarios
- Des surprises et des événements inédits tout au long des trois semaines
- La météo clémente ; on a évité une journée catastrophique niveau chutes et abandons comme l'an passé
- Le panache des coureurs plusieurs fois récompensés
- Les paysages magnifiques de l'Italie
- Les directs de la Rai et de Bein (sans parler des pubs mais en jonglant entre les deux ça passait bien).
- La réactivité sur VCN
Les moins :
- Les quelques chutes et maladies qui ont éliminé ou supprimé des coureurs (mais c'est ainsi difficile de faire autrement)
- Les techniques parfois moyennes des équipes pour gagner du temps sur les autres (mais là aussi c'est le jeu)
- Les nombreux dérapages et insultes sur le forum
- Tracé vraiment sympa et équilibré, qui s'est voulu propice à de nombreux scénarios
- Des surprises et des événements inédits tout au long des trois semaines
- La météo clémente ; on a évité une journée catastrophique niveau chutes et abandons comme l'an passé
- Le panache des coureurs plusieurs fois récompensés
- Les paysages magnifiques de l'Italie
- Les directs de la Rai et de Bein (sans parler des pubs mais en jonglant entre les deux ça passait bien).
- La réactivité sur VCN
Les moins :
- Les quelques chutes et maladies qui ont éliminé ou supprimé des coureurs (mais c'est ainsi difficile de faire autrement)
- Les techniques parfois moyennes des équipes pour gagner du temps sur les autres (mais là aussi c'est le jeu)
- Les nombreux dérapages et insultes sur le forum
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Ô+ :
- Course passionnante malgré l'absence de suspense très rapidement
- Alberto Contador, furioclasse qui ne lésine pas sur les efforts tout en s'économisant
- Le parcours pas trop degeulasse
- Le fait de ne pas avoir payé Bein et d'avoir pu regarder la Rai
- Anton qui se déchire pour Contador dans le mortirolo avant de peter juste derrière Amador
- Astana, d'une certaine manière, qui ont animé la course
- Amador qui a montré qu'il n'était pas un rat et récolte la 4 eme place à 9 min
- Hesjedal et dans une moindre mesure SK qui ont fait preuve d'un bel esprit offensif
- La détermination d'Aru et sa capacité à ne rien lâcher, il mérite ses étapes
- Les deux superbes victoires de Gilbert
- D'une manière générale, ce Giro était plaisant à suivre
- :
- Astana, d'une certaine manière, on essayé de plomber la course
- Hesjedal n'a pas eu d'étape
- Les deux victoires de Landa, même si j'ai une certaine forme de sympathie pour lui qui s'est fait enfilé par son équipe
- Les sprints atroces avec des seconds couteaux
- L'abandon de Porte
- Le Portegate
- La chute de Contador et le baratin qu'il en a fait
- Le GPS de la rai
- La gestion du Live par les ritales
- Stephane Bern à l'Eurovision qui n'a cessé d'invoquer les alliances géopolitiques alors qu'on était simplement nul àch
- Course passionnante malgré l'absence de suspense très rapidement
- Alberto Contador, furioclasse qui ne lésine pas sur les efforts tout en s'économisant
- Le parcours pas trop degeulasse
- Le fait de ne pas avoir payé Bein et d'avoir pu regarder la Rai
- Anton qui se déchire pour Contador dans le mortirolo avant de peter juste derrière Amador
- Astana, d'une certaine manière, qui ont animé la course
- Amador qui a montré qu'il n'était pas un rat et récolte la 4 eme place à 9 min
- Hesjedal et dans une moindre mesure SK qui ont fait preuve d'un bel esprit offensif
- La détermination d'Aru et sa capacité à ne rien lâcher, il mérite ses étapes
- Les deux superbes victoires de Gilbert
- D'une manière générale, ce Giro était plaisant à suivre
- :
- Astana, d'une certaine manière, on essayé de plomber la course
- Hesjedal n'a pas eu d'étape
- Les deux victoires de Landa, même si j'ai une certaine forme de sympathie pour lui qui s'est fait enfilé par son équipe
- Les sprints atroces avec des seconds couteaux
- L'abandon de Porte
- Le Portegate
- La chute de Contador et le baratin qu'il en a fait
- Le GPS de la rai
- La gestion du Live par les ritales
- Stephane Bern à l'Eurovision qui n'a cessé d'invoquer les alliances géopolitiques alors qu'on était simplement nul àch