Il faut surtout trouver un employeur qui accepte de payer un athlète sans résultat...Nico2938 a écrit :...david38100 a écrit :...
C'est là que réside toute la difficulté pour un athlète propre. Accepter de ne pas performer malgré des sacrifices hors du commun. Pendant ce temps, certains gagnent avec un investissement moindre car ils trichent.
Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Modérateur : Modos VCN
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
- Bradounet_
- légende VCN
Boonen n'est pas le meilleur rouleur du monde et ce n'est pas comme s'il était impossible de rouler plus vite que lui, que ce soit à 60km/h ou à 80km/h. Sa vitesse de croisière n'importe peu. Il avait forcément du vent dans le dos lui aussi parce que rouler à 60 km/h sur 12 km sans vent, comment dire ?-Vélomen- a écrit :
Par ailleurs, Boonen a toujours dit qu'il avait monté le Grammont très très vite en 2010 et qu'il était à quasiment à 60 km/h dans les 10 derniers km. Il ne comprenait pas que Cancellara ait pu aller plus vite....
Les propos de Pineau ne me surprennent pas, chez Ettix ils sont persuadés que Cancellara a fauté.
Que Cancellara ait été à 62 km/h ne me semble pas alors complètement fantaisiste.
Cancellara avait peut-être bien un moteur mais l'argument du Flamand ne vaut pas grand chose. On sait tous aussi que Boonen ne reconnait jamais la supériorité de ses adversaires quand il est battu, toute sa carrière, ça a toujours été comme ça.
Il a aussi dit qu'il avait été perclus de crampes dans Grammont, ce n'est pas impossible qu'il ait pu sortir les deux versions comme je le dis. Boonen n'est pas très fiable dans ses déclarations pour le prendre vraiment au sérieux.
Quant à Pineau, comme par hasard, il sort ça dans l'émission de gros crétins de RMC : les Grandes Gueules du sport où on incite tous les intervenants à en rajouter un maximum pour faire du buzz. Guimard l'an passé dans la même émission, c'était exactement pareil.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Boonen n'est peut être pas le meilleur rouleur du monde en clm, mais sur un Ronde, après 240 km, il y en a très peu qui sont capables d'aller aussi vite que lui.Bradounet_ a écrit :Boonen n'est pas le meilleur rouleur du monde et ce n'est pas comme s'il était impossible de rouler plus vite que lui, que ce soit à 60km/h ou à 80km/h. Sa vitesse de croisière n'importe peu. Il avait forcément du vent dans le dos lui aussi parce que rouler à 60 km/h sur 12 km sans vent, comment dire ?-Vélomen- a écrit :
Par ailleurs, Boonen a toujours dit qu'il avait monté le Grammont très très vite en 2010 et qu'il était à quasiment à 60 km/h dans les 10 derniers km. Il ne comprenait pas que Cancellara ait pu aller plus vite....
Les propos de Pineau ne me surprennent pas, chez Ettix ils sont persuadés que Cancellara a fauté.
Que Cancellara ait été à 62 km/h ne me semble pas alors complètement fantaisiste.
Cancellara avait peut-être bien un moteur mais l'argument du Flamand ne vaut pas grand chose. On sait tous aussi que Boonen ne reconnait jamais la supériorité de ses adversaires quand il est battu, toute sa carrière, ça a toujours été comme ça.
Il a aussi dit qu'il avait été perclus de crampes dans Grammont, ce n'est pas impossible qu'il ait pu sortir les deux versions comme je le dis. Boonen n'est pas très fiable dans ses déclarations pour le prendre vraiment au sérieux.
Quant à Pineau, comme par hasard, il sort ça dans l'émission de gros crétins de RMC : les Grandes Gueules du sport où on incite tous les intervenants à en rajouter un maximum pour faire du buzz. Guimard l'an passé dans la même émission, c'était exactement pareil.
Et derrière, il me semble me souvenir que les poursuivants n'ont rien repris au Belge et qu'il a même creusé l'écart.
Je n'ai jamais trouvé que Boonen avait du mal à admettre la supériorité des autres quand il était battu.
Sa parole vaut ce qu'elle vaut mais elle s'ajoute à toutes les rumeurs. A force ça fait beaucoup non ?
Riis était surnommé Monsieur 60°/°, et selon l'ancien toubib de Telekom, il était monté à 64 lors de son Tour victorieux, en 1996. Donc, son histoire de 54 jamais dépassé.. :non-non:Booze a écrit :Il est marrant le Riis. Il était plutôt déçu de ses premières prises d'EPO, puis il s'est aperçu qu'il était trop timoré dans ses prises. Il a ensuite lâché un peu les chevaux, même si il prétend n'avoir jamais dépassé 54 en valeur hématocrite. Pour lui, c'est son côté précurseur qui le rendait supérieur aux autres :
- l'acupuncture de John Boel et les siestes sur un tapis de fakir aux pointes plastiques.
- sa "secret gear" : ici résiderait le secret de sa folle montée d'Hautacam. Il avait trafiqué son vélo de manière à pouvoir rester sur le grand plateau alors que le petit plateau s'imposait normalement sans que cela ne lui impose d'efforts supplémentaires. Selon lui, ses adversaires auraient été impressionné de le voir grimper grand plateau et auraient perdu psychologiquement la guerre avant que la bataille ne soit lancée.
Je crois que celui qui essayait d'éviter à ses coureurs de dépasser le chiffre 54, c'était Ryckaert, l'ex-toubib de Festina. D'ailleurs, Voet expliquait la supériorité de son équipe, lors du Tour 97, par le fait que lors la limitation à 50 a été instaurée par l'UCI, la Festina était pratiquement la formation la moins handicapée par cette nouvelle loi, ayant été habituée à une certaine "mesure" dans ses dosages.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
J'ai fini \"Je suis le cycliste masqué\".
Ce n'est pas très intéressant. J'avais lu le \"Secret footballer\" et l'originalité de la chose résidait dans le fait que le footballeur en question racontait des histoires précises, qu'il se livrait à fond et qu'elles étaient à l'origine publiée dans un quotidien.
Là, c'est trop général, il n'y a que très peu de noms de donner. A mon avis, c'est Vayer qui a recueilli les anecdotes (bien réelles) du peloton et en a fait un recueil. Le cycliste masqué se fait passer pour un Italien mais ne donne que des noms de Français... Il n'y a surement aucun mensonge dans le livre, mais il n'y a rien de fracassant non plus à part le nouveau médecin de la FDJ.
Il se moque de Madiot, mais il suffit de lire son entretien dans Pédale ! pour raconter la même chose. Les seules choses intéressantes concernent le dopage autorisé et notamment les corticoïdes. Après il balance sur Armstrong (comme tous les grands timides de ce forum, il \"savait\". C'est facile à dire en 2016). Il balance sur Froome, mais là aussi ce n'est pas très dur. Un peu sur Quintana et surtout sur Voeckler, Rolland ou Ledanois, c'est un peu plus nouveau.
Ce n'est pas très intéressant. J'avais lu le \"Secret footballer\" et l'originalité de la chose résidait dans le fait que le footballeur en question racontait des histoires précises, qu'il se livrait à fond et qu'elles étaient à l'origine publiée dans un quotidien.
Là, c'est trop général, il n'y a que très peu de noms de donner. A mon avis, c'est Vayer qui a recueilli les anecdotes (bien réelles) du peloton et en a fait un recueil. Le cycliste masqué se fait passer pour un Italien mais ne donne que des noms de Français... Il n'y a surement aucun mensonge dans le livre, mais il n'y a rien de fracassant non plus à part le nouveau médecin de la FDJ.
Il se moque de Madiot, mais il suffit de lire son entretien dans Pédale ! pour raconter la même chose. Les seules choses intéressantes concernent le dopage autorisé et notamment les corticoïdes. Après il balance sur Armstrong (comme tous les grands timides de ce forum, il \"savait\". C'est facile à dire en 2016). Il balance sur Froome, mais là aussi ce n'est pas très dur. Un peu sur Quintana et surtout sur Voeckler, Rolland ou Ledanois, c'est un peu plus nouveau.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
Oui, c'est pour ça qu'il est marrant Riis dans sa "confession". Il tourne aussi en dérision la légende selon laquelle le sang boosté à l'EPO - et en lisant entre les lignes, il faut comprendre son sang - serait de la marmelade. Plus épais et foncé, oui, mais pas de la marmelade.biquet a écrit :Riis était surnommé Monsieur 60°/°, et selon l'ancien toubib de Telekom, il était monté à 64 lors de son Tour victorieux, en 1996. Donc, son histoire de 54 jamais dépassé.. :non-non:Booze a écrit :Il est marrant le Riis. Il était plutôt déçu de ses premières prises d'EPO, puis il s'est aperçu qu'il était trop timoré dans ses prises. Il a ensuite lâché un peu les chevaux, même si il prétend n'avoir jamais dépassé 54 en valeur hématocrite. Pour lui, c'est son côté précurseur qui le rendait supérieur aux autres :
- l'acupuncture de John Boel et les siestes sur un tapis de fakir aux pointes plastiques.
- sa "secret gear" : ici résiderait le secret de sa folle montée d'Hautacam. Il avait trafiqué son vélo de manière à pouvoir rester sur le grand plateau alors que le petit plateau s'imposait normalement sans que cela ne lui impose d'efforts supplémentaires. Selon lui, ses adversaires auraient été impressionné de le voir grimper grand plateau et auraient perdu psychologiquement la guerre avant que la bataille ne soit lancée.
Aucune référence non plus aux pompes la nuit à l'hôtel. Seulement des appels à Cecchini
Que dit-il sur Voeckler, Rolland ou Quintana ? Et Ledanois ? Qu'est ce qu'il vient faire là dedans ?Super_Cuvet a écrit :J'ai fini "Je suis le cycliste masqué".
Ce n'est pas très intéressant. J'avais lu le "Secret footballer" et l'originalité de la chose résidait dans le fait que le footballeur en question racontait des histoires précises, qu'il se livrait à fond et qu'elles étaient à l'origine publiée dans un quotidien.
Il se moque de Madiot, mais il suffit de lire son entretien dans Pédale ! pour raconter la même chose. Les seules choses intéressantes concernent le dopage autorisé et notamment les corticoïdes. Après il balance sur Armstrong (comme tous les grands timides de ce forum, il "savait". C'est facile à dire en 2016). Il balance sur Froome, mais là aussi ce n'est pas très dur. Un peu sur Quintana et surtout sur Voeckler, Rolland ou Ledanois, c'est un peu plus nouveau.
Et c'est quoi l'histoire avec le nouveau médecin de la Fdj ?
En gros, c'est comme un défilé de tweets de Vayer. Parce-que tous ces noms (Froome,Quintana,Voeckler,Rolland,Ledanois), je les ai parfois vus (au milieu de beaucoup d'autres) lors des renvoisSuper_Cuvet a écrit :J'ai fini "Je suis le cycliste masqué".
Ce n'est pas très intéressant. J'avais lu le "Secret footballer" et l'originalité de la chose résidait dans le fait que le footballeur en question racontait des histoires précises, qu'il se livrait à fond et qu'elles étaient à l'origine publiée dans un quotidien.
Il se moque de Madiot, mais il suffit de lire son entretien dans Pédale ! pour raconter la même chose. Les seules choses intéressantes concernent le dopage autorisé et notamment les corticoïdes. Après il balance sur Armstrong (comme tous les grands timides de ce forum, il "savait". C'est facile à dire en 2016). Il balance sur Froome, mais là aussi ce n'est pas très dur. Un peu sur Quintana et surtout sur Voeckler, Rolland ou Ledanois, c'est un peu plus nouveau.

En fait, ce livre doit faire parler le "cycliste masqué" (recueil d'anecdotes de coureurs) en le mélangeant à une sauce Vayerienne directement issue des fameux "calculs de watts" de son pote Fred Portoleau.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
De mémoire :-Vélomen- a écrit :Que dit-il sur Voeckler, Rolland ou Quintana ? Et Ledanois ? Qu'est ce qu'il vient faire là dedans ?
Voeckler, Rolland et Ledanois auraient été couverts par le médecin de la FFC pour des taux hors limites.
Quintana ne serait pas contrôlé en Colombie.
La FDJ a changé de médecin cet hiver et serait passé suite à l'audit (officieux ?) des autorités anti-dopage de "équipe exemplaire" à "équipe à risque".
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
J'avoue que les suspicions autour du fait que Vayer ait écrit ce bouquin font que je n'ai pas envie de le lire.
;)
;)
Rolland, l'histoire était sortie avant le Tour 2011 ou 2012, non ( taux de cortisol trop bàs) ?? :scratch: Par contre, pour Voeckler, j'étais pas au courant de cette histoire, c'est vraie.Super_Cuvet a écrit :De mémoire :-Vélomen- a écrit :Que dit-il sur Voeckler, Rolland ou Quintana ? Et Ledanois ? Qu'est ce qu'il vient faire là dedans ?
Voeckler, Rolland et Ledanois auraient été couverts par le médecin de la FFC pour des taux hors limites.
La FDJ a changé de médecin cet hiver et serait passé suite à l'audit (officieux ?) des autorités anti-dopage de "équipe exemplaire" à "équipe à risque".
Quintana pas contrôlé chez lui ?? Ce n'est pas ce que dit le colombien, qui, l'an dernier, a affirmé que les contrôleurs UCI venaient régulièrement le tester chez lui ( suite à une question suspicieuse de Nibali qui demandait, au départ du Dauphiné, " Ou se trouve Quintana ?"). Après, dit-il vrai, j'en sais rien.
Quand à la FDJ, s'il suffit de changer de toubib pour être immédiatement classé dans la catégorie "équipe à risques", les mecs de l'UCI se basent vraiment sur pas grand chose. Bon, peut-être qu'ils ont quelques tuyaux derrière..
Alors voici l'histoire de la secret gear et de Riis Inventeur.
\"I spent a long time with the mecanics that evening [la veille du festival Hautacam], making sure that my secret gear ratios were set up properly. We were going to \"cheat\" in that, when I was in the large chainring, I'd actually be in gear that corresponded with what most of the other rider would be pushing in their small rings. The idea behind it was to trick my rivals into thinking that I was managing to push a huge gear on the steep climbs, while they'd be struggling in their small chainrings. It would give me a psychological advantage over them,if it worked.\"
\"After few more accelerations, I virtually stopped and dropped my chain down onto the small ring to make it look like I was suffering. But then, I quickly whacked it back up to the big ring and accelerated again, and this time, Indurain cracked. It was that secret gear that did it for them - I could see it in their eyes. Each time I'd attacked, I'd done so in the big ring, while they struggled in their small chainrings. It made it think that it was easy for me to be in the big ring, and that I was too strong for them\".
Je laisse une bonne âme traduire si besoin.
Prochainement, Riis Fakir......
\"I spent a long time with the mecanics that evening [la veille du festival Hautacam], making sure that my secret gear ratios were set up properly. We were going to \"cheat\" in that, when I was in the large chainring, I'd actually be in gear that corresponded with what most of the other rider would be pushing in their small rings. The idea behind it was to trick my rivals into thinking that I was managing to push a huge gear on the steep climbs, while they'd be struggling in their small chainrings. It would give me a psychological advantage over them,if it worked.\"
\"After few more accelerations, I virtually stopped and dropped my chain down onto the small ring to make it look like I was suffering. But then, I quickly whacked it back up to the big ring and accelerated again, and this time, Indurain cracked. It was that secret gear that did it for them - I could see it in their eyes. Each time I'd attacked, I'd done so in the big ring, while they struggled in their small chainrings. It made it think that it was easy for me to be in the big ring, and that I was too strong for them\".
-
- Leader
C'est quoi ces audits ? Ils font ça avec toutes les équipes WT ?Super_Cuvet a écrit :De mémoire :-Vélomen- a écrit :Que dit-il sur Voeckler, Rolland ou Quintana ? Et Ledanois ? Qu'est ce qu'il vient faire là dedans ?
La FDJ a changé de médecin cet hiver et serait passé [b:sr0smeb7]suite à l'audit (officieux ?) des autorités anti-dopage de "équipe [/b:sr0smeb7][b:sr0smeb7]exemplaire" à "équipe à risque".[/b:sr0smeb7]
Vous donnez du crédit à Vayer là les gars :woohoo:
La caillette, ça vous gagne

Putain, le Hautacam 96, quel cauchemar..J'étais supporter de 2 purs grimpeurs, 1 ancien (Lucho Leblanc) et 1 jeune (Leo Piepoli). A mi-Hautacam, j'y croyais, et puis Bjarne Bahamontès Riis s'est mis sur la plaqueBooze a écrit :Alors voici l'histoire de la secret gear et de Riis Inventeur.
[i:w0je1qx4]"I spent a long time with the mecanics that evening [la veille du festival Hautacam], making sure that my secret gear ratios were set up properly. We were going to "cheat" in that, when I was in the large chainring, I'd actually be in gear that corresponded with what most of the other rider would be pushing in their small rings. The idea behind it was to trick my rivals into thinking that I was managing to push a huge gear on the steep climbs, while they'd be struggling in their small chainrings. It would give me a psychological advantage over them,if it worked."[/i:w0je1qx4]
[i:w0je1qx4]"After few more accelerations, I virtually stopped and dropped my chain down onto the small ring to make it look like I was suffering. But then, I quickly whacked it back up to the big ring and accelerated again, and this time, Indurain cracked. It was that secret gear that did it for them - I could see it in their eyes. Each time I'd attacked, I'd done so in the big ring, while they struggled in their small chainrings. It made it think that it was easy for me to be in the big ring, and that I was too strong for them".[/i:w0je1qx4]
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je sais que certains ici connaissent tout à propos du dopage, mais Vayer a accusé publiquement Armstrong dès 1999.
-
- Equipier de luxe
On ne pourra pas le nier, pourtant étant un admirateur de Voeckler son Tour 2012 surtout restera douteux...
Il y a peut-être eu des prises des cortico pour soigner son genou.
Le Voeckler 2012 était supérieur à Nibali en montagne pour rappel âpres avoir gagner la plus grosse étape de montagne, le lendemain il pulvérise le record dans le col de Menté.
Le Voeckler 2012 était supérieur à Nibali en montagne pour rappel âpres avoir gagner la plus grosse étape de montagne, le lendemain il pulvérise le record dans le col de Menté.
- daizenshu_
- Modérateur
Moi non plus, je n'ai rien compris en 1996. Déjà quand j'ai vu Indurain lâché, j'étais complètement perdu devant ma télé, suivant là mon 4ème Tour de France seulement...
Mais c'est vrai que Chêne se posait certainement bien des questions ce jour-là puis la semaine qui a suivi...
Mais c'est vrai que Chêne se posait certainement bien des questions ce jour-là puis la semaine qui a suivi...

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Le retour des grands timides qui voyaient ce qui se passait mais n'osaient rien dire... :winner:daizenshu_ a écrit :Moi non plus, je n'ai rien compris en 1996. Déjà quand j'ai vu Indurain lâché, j'étais complètement perdu devant ma télé, suivant là mon 4ème Tour de France seulement...
- daizenshu_
- Modérateur
Il loupe le podium (en 2011 ) de façon peu réfléchie sur l'étape de l'Alpe d'Huez en suivant l'attaque de Contador dès le kilomètre 10... La 3ème marche du podium était largement prenable voire même la 2ème. Son niveau était très très impressionnant avant ça!david38100 a écrit :On ne pourra pas le nier, pourtant étant un admirateur de Voeckler son Tour 2012 surtout restera douteux...