Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
Après que les bordures des Etixx aient éliminer Porte , je ne serait pas étonné d'une coalition de ce dernier avec le pistolero Demain (étant aussi son ancien lieutenant)
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Franchement je ne vois pas Alaphilippe capable de résister demain. Amha, il peut faire Top 3 du général au mieux. Si je devais faire un prono, je miserai sur une 4e place finale
Sources ?
Moi je vois Alaphilippe gagner ce Paris-Nice. Tout se jouera demain, et je vois pas Henao reprendre 45\" à Alaf sur un col pareil, ni Contador reprendre 1'30. Je suis même pas sûr qu'Henao puisse lâcher Alaf. Aujourd'hui l'étape convenait parfaitement au colombien, avec pas mal de dénivelé puis un gros mur bien pentu pour terminer. On verra bien mais pour moi Julian reste le favori pour le GC.
\"Julian Alaphilippe : \"Le Mur de Fayence, on a pu le gérer au 1er passage, mais au 2ème ça a été difficile. J'ai eu des crampes dans le pied, mes jambes n'étaient plus assez bonnes. Après une journée sous tension, c'était difficile. Je ne me suis pas spécialement méfié d'Henao, j'ai regardé tout le monde. Il a été vraiment solide, parce que les 50 mètres qu'il a pris, je n'ai pas pu les boucher. Je continue de prendre la course au jour le jour, c'est un Paris-Nice incroyable pour moi. J'ai déjà reconnu la montée au col de la Couillole, mais je n'ai pas pu repérer celle d'avant. C'est dommage parce qu'il va certainement être important.\"\"
@alaphilippe
Pour vous des crampes c'est inquiétant ou non? c'est à dire ca peut se répéter?
@alaphilippe
...oui au mieux 11è! suffit qu'un seul devant prend un tir demain, mais bon. J'espère juste que nos 3 français dans le top 10 font pas craquer!Trinite a écrit :Pour le Top 10, il a 13 minutes de retard.Durand59 a écrit :...qu'est ce qui est pas possible? et pourtant si , il est bien 15è du général malgré ses 15' dans la tronche de la 2ème étape!Kelderman4 a écrit : Pas possible...
- Xav_38
- Leader
Ça va pas mal dépendre de son état de forme de demain (OK, c'est pas très original cela comme point de vue :whistle: ). Un Alaphilippe dans la forme du Dauphinée l'année dernière, il ne perd que 51sec sur Froome sur l'ensemble des étapes de montagne, et même pas 20" sur Contador. S'il retrouve le jus de la première étape, ou du clm, il a largement la possibilité de résister à Henao...guesdon71 a écrit :Franchement je ne vois pas Alaphilippe capable de résister demain. Amha, il peut faire Top 3 du général au mieux. Si je devais faire un prono, je miserai sur une 4e place finale
Oui, il faut convenir que c'est très ouvert : il ne fait une mauvaise performance sur cette course à Fayence : il y a un échappée devant et lui il finit 3ème du groupe favoris. C'est très solide dans l'absolu. Mais Henao a frappé fort, fait un joli rapproché et nous rappelle que ce n'est pas du tout fait.Xav_38 a écrit :Ça va pas mal dépendre de son état de forme de demain (OK, c'est pas très original cela comme point de vue :whistle: ). Un Alaphilippe dans la forme du Dauphinée l'année dernière, il ne perd que 51sec sur Froome sur l'ensemble des étapes de montagne, et même pas 20" sur Contador. S'il retrouve le jus de la première étape, ou du clm, il a largement la possibilité de résister à Henao...guesdon71 a écrit :Franchement je ne vois pas Alaphilippe capable de résister demain. Amha, il peut faire Top 3 du général au mieux. Si je devais faire un prono, je miserai sur une 4e place finale
Reste que l'écart faut réussir à le boucher et que de la même manière que pour Alaphilippe, le comportement d'Henao dans un vrai long col au pourcentage régulier et très alpestre est pas totalement lisible. Demain on pourrait avoir un Alaphilippe qui fait mieux qu'Henao, ou moins bien, ou ces deux coureurs qui se retrouvent à peu près a même endroit à essayer de limiter les dégâts derrière les vrais escaladeurs à la Contador, Zakarin et Porte...
Mais ce qui est cool c'est que ce WE s'annonce très ouvert !
C'est marrant, je crois davantage en Alaphilippe sur l'étape de demain. S'il n'y a pas de grosse baston dans le col Saint Martin, je le vois pas exploser dans la montée finale. Aujourd'hui, c'est parti à bloc dans l'Espigoulier, puis Contador a placé une grosse attaque dans la 1ère montée de Bourigaille, bref, la bataille a démarré de loin. Si les costauds s'expliquent simplement dans la Couillole et qu'Alaphilippe n'est pas trop entamé, il peut être étonnant sur une montée sèche, même sur un grand col. On a vu ça en plusieurs occasions (Mont Baldy, Grand Colombier, etc).
Bref, pour Alaph, faudrait peut-être que la course des costauds se résume en une course de côte.
Bref, pour Alaph, faudrait peut-être que la course des costauds se résume en une course de côte.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Ca me semble impossible de se prononcer. Il y a tellement de facteurs qui peuvent expliquer les crampes... S'il a passé la journée sous tension comme il le dit avec un excès de stress, cela peut être une explication. Assez plausible. Et plutot rassurante sur son état physique. Si elles sont dûes à une fatigue générale de l'organisme c'est plus inquiétant. Mais j'y crois moins. Car il fait quand même 4 de l'étape, ce qui est un chouilla décevant mais pas mauvais en soi et qui tendrait surtout à montrer que la condition est là. Tout va dépendre maintenant de sa faculté à récupérer. Nerveusement et physiquement. Psychologiquement il a quand même perdu une petite bataille. Il ne faudrait pas que ça l'inquiète davantage et lui génère un stress supplémentaire.fabous a écrit :"Julian Alaphilippe : "Le Mur de Fayence, on a pu le gérer au 1er passage, mais au 2ème ça a été difficile. J'ai eu des crampes dans le pied, mes jambes n'étaient plus assez bonnes. Après une journée sous tension, c'était difficile. Je ne me suis pas spécialement méfié d'Henao, j'ai regardé tout le monde. Il a été vraiment solide, parce que les 50 mètres qu'il a pris, je n'ai pas pu les boucher. Je continue de prendre la course au jour le jour, c'est un Paris-Nice incroyable pour moi. J'ai déjà reconnu la montée au col de la Couillole, mais je n'ai pas pu repérer celle d'avant. C'est dommage parce qu'il va certainement être important.""
@alaphilippe
Monomaniaque
- Sympatho-1
- Equipier de luxe
Clairement le plus fort aujourd'hui mais il n'avait plus personne à faire rouler pour rentrer sur Yates qui est sorti pile au bon moment quand Seb. Henao s'est écarté. BMC a tardé a faire rouler mais Henao comble plus de 30" sur Yates dans le dernier km.Orodreth a écrit :Déçu de la non victoire d'Henao. :S Ça aurait été sympa avec son maillot de champion de Colombie.
-
- Equipier de luxe
Henao aussi à du produire un effort avant le mur final, quand il a suivi Contador à 50 bornes de l'arrivée.
Par contre demain la montée finale convient bien à Alaphilippe, dans ce col il n'y a pas la rupture de pente et cela devrait lui permettre de rouler à sa guise sans se mettre dans le rouge et comme le grand Valverde (2006 vs Vino/ Vuelta), je le vois faire un gros rush final et pourquoi pas remporter par la meme occasion l'étape.
Par contre demain la montée finale convient bien à Alaphilippe, dans ce col il n'y a pas la rupture de pente et cela devrait lui permettre de rouler à sa guise sans se mettre dans le rouge et comme le grand Valverde (2006 vs Vino/ Vuelta), je le vois faire un gros rush final et pourquoi pas remporter par la meme occasion l'étape.
-
- Equipier de luxe
1 Alaphilippe 0
2 Gallopin 36
3 Henao 46
4 G.Izaguirre 57
5 D.Martin 1“20
6 Zakarin 1“31
7 Contador 1“34
8 S.Yates 1“37
9 J.Izaguirre 2“04
10 Barguil 3“08
Le top 10 ce soir sera le top 10 dans le désordre sauf si il y a un incident de course... chutes, abandons, un coureur qui explose complètement... Sinon vu l'écart entre le 10 ème et le 11 ème...
A part ça c'est incroyable, je trouve de retrouver des coureurs qui avaient explosé ou piégé dans les bordures du type de Porte 15 ème, Oomen 16 ème, qui ont moyen tous les deux à mon avis de passer devant les 4 coureurs devant eux.... Et en fait c'est Tankink qui joue le classement général pour la Lotto-Jumbo, il est 14 ème.
2 Gallopin 36
3 Henao 46
4 G.Izaguirre 57
5 D.Martin 1“20
6 Zakarin 1“31
7 Contador 1“34
8 S.Yates 1“37
9 J.Izaguirre 2“04
10 Barguil 3“08
Le top 10 ce soir sera le top 10 dans le désordre sauf si il y a un incident de course... chutes, abandons, un coureur qui explose complètement... Sinon vu l'écart entre le 10 ème et le 11 ème...
A part ça c'est incroyable, je trouve de retrouver des coureurs qui avaient explosé ou piégé dans les bordures du type de Porte 15 ème, Oomen 16 ème, qui ont moyen tous les deux à mon avis de passer devant les 4 coureurs devant eux.... Et en fait c'est Tankink qui joue le classement général pour la Lotto-Jumbo, il est 14 ème.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
- Ilnur majka
- Leader
tu oublies que :contador: n'est pas du genre à jouer sur une course de cote quand de vrais cols précèdentpascualito a écrit :Henao aussi à du produire un effort avant le mur final, quand il a suivi Contador à 50 bornes de l'arrivée.
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Le gros avantage pour Alaf c'est qu'il peut compter sur Dan Martin avec qui il peut limiter la casse
- Bradounet_
- légende VCN
Les crampes, c'est quand même le témoin d'une fatigue musculaire avancée qui peut être accentuée par le stress, la déshydratation, une mauvaise position, mais il y a avant tout une fatigue musculaire à l'origine du phénomène.Liam a écrit :Ca me semble impossible de se prononcer. Il y a tellement de facteurs qui peuvent expliquer les crampes... S'il a passé la journée sous tension comme il le dit avec un excès de stress, cela peut être une explication. Assez plausible. Et plutot rassurante sur son état physique. Si elles sont dûes à une fatigue générale de l'organisme c'est plus inquiétant. Mais j'y crois moins. Car il fait quand même 4 de l'étape, ce qui est un chouilla décevant mais pas mauvais en soi et qui tendrait surtout à montrer que la condition est là. Tout va dépendre maintenant de sa faculté à récupérer. Nerveusement et physiquement. Psychologiquement il a quand même perdu une petite bataille. Il ne faudrait pas que ça l'inquiète davantage et lui génère un stress supplémentaire.fabous a écrit :"Julian Alaphilippe : "Le Mur de Fayence, on a pu le gérer au 1er passage, mais au 2ème ça a été difficile. J'ai eu des crampes dans le pied, mes jambes n'étaient plus assez bonnes. Après une journée sous tension, c'était difficile. Je ne me suis pas spécialement méfié d'Henao, j'ai regardé tout le monde. Il a été vraiment solide, parce que les 50 mètres qu'il a pris, je n'ai pas pu les boucher. Je continue de prendre la course au jour le jour, c'est un Paris-Nice incroyable pour moi. J'ai déjà reconnu la montée au col de la Couillole, mais je n'ai pas pu repérer celle d'avant. C'est dommage parce qu'il va certainement être important.""
@alaphilippe
Ce n'est jamais anodin, ce n'est pas un point de côté, ça n'arrive jamais en début de course.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Assez incroyable je trouve aussi, et quand on voit les écarts, on se dit que la 11ème place est largement à la portée de Richie Porte. En cas de défaillance, il pourrait même faire top 10, ce qui était inconcevable il y a deux jours...Vraiment passionnant ce Paris-NiceKelderman4 a écrit :1 Alaphilippe 0
2 Gallopin 36
3 Henao 46
4 G.Izaguirre 57
5 D.Martin 1“20
6 Zakarin 1“31
7 Contador 1“34
8 S.Yates 1“37
9 J.Izaguirre 2“04
10 Barguil 3“08
- Ilnur majka
- Leader
son gros désavantage est qu'il cristallise l'attention de toutes les grosses écurieslulu38 a écrit :Le gros avantage pour Alaf c'est qu'il peut compter sur Dan Martin avec qui il peut limiter la casse
qui ont un leader en vie
Alliance possibles contre Alaph et Henao pour demain:les izagirres,Zakarin, Contador, S.Yates et même Porte
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Titi se souvient de la démonstration d'Alessandro face à Chavanel lors d'un dauphiné.Comme quoi il apprend de ses erreurs, contrairement à ce que veulent nous faire croire ses détracteurs, car à l'époque il le prenait pour un vulgaire sprinter venu d' :italy:Vincenzo60 a écrit :Bah oui.Taromisaki a écrit :D'après T. A, De marchi est un grimpeur :whistle:
Taro est-il le fils caché de Titi? :green:
-
- Equipier de luxe
11 ème et une étape serait déjà parfait pour lui, au vu de son étape de lundi, tant mieux on a besoin de lui en juillet pour nous faire vivre un beau Tour de France (je suis hors-sujet)charlix a écrit :Assez incroyable je trouve aussi, et quand on voit les écarts, on se dit que la 11ème place est largement à la portée de Richie Porte. En cas de défaillance, il pourrait même faire top 10, ce qui était inconcevable il y a deux jours...Vraiment passionnant ce Paris-NiceKelderman4 a écrit :1 Alaphilippe 0
2 Gallopin 36
3 Henao 46
4 G.Izaguirre 57
5 D.Martin 1“20
6 Zakarin 1“31
7 Contador 1“34
8 S.Yates 1“37
9 J.Izaguirre 2“04
10 Barguil 3“08
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke