Flèche Wallonne 2022 (20/04)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Flèche Wallonne 2022 (20/04)

:green:

Je me suis fais flingué plusieurs courses comme ça. Ca fait un moment que cela m'est pas arrivé malgré les nombreux pièges :rieur:
Sources ?
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 20 avr. 2022, 18:26 Je sais pas faut voir, il me semble que l'an dernier Remco gagne une petite classique sous la pluie avec plusieurs minutes d'avance. Par contre le parcours de LBL pas certain qu'il apprécie, avec les pourcentages de la roche aux faucon et surtout à cause de la distance. Et oui pas faux pour Teuns, avec Mohoric notamment, la Bahrain aura 2 belles cartes
Remco et la pluie. La réponse de l'intéressé. est "je suis belge, donc bon".
A noter qu'il a souffert d'allergies au pollen durant la course comme d'autres( Pidcock, Vingegaard?), j'ai pas vu la course mais j'ai pris connaissance des résultats et des réactions.
Je pense que Liège peut lui convenir, de là gagner, ya un monde. Comme d'habitude, je laisse venir la course et on verra ce qui se passera.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Ancelin
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 20 avr. 2022, 19:59 Ils cassent bien les c******* sur leur site "replay" FranceTV.
J'étais pourtant sur mes gardes avec la technique de la main et de la feuille de papier pour tenter d'éviter tout spoiler lors de la navigation. Je tombe sur l'icone de la course. "Parfait !", c'est un dessin totalement neutre, allez zou Bradounet, on y va ! Je clique, je relève ma garde un dixième de seconde et voilà-t-il pas que je tombe nez à nez avec la tête d'un Bahrein qui lève les bras sur la ligne. :stereoking: Ca sentait la course de merde là ! Pas déçu !
C'était l'icone pour le résumé de la course qui apparaissait alors à droite. :twisted:
Soit c'est du pur sadisme soit les techniciens du site ont quelques chromosomes surnuméraires.
J'ai eu la même pour Roubaix. :genance:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 20 avr. 2022, 20:28
Bradounet_ a écrit : 20 avr. 2022, 19:59 Ils cassent bien les c******* sur leur site "replay" FranceTV.
J'étais pourtant sur mes gardes avec la technique de la main et de la feuille de papier pour tenter d'éviter tout spoiler lors de la navigation. Je tombe sur l'icone de la course. "Parfait !", c'est un dessin totalement neutre, allez zou Bradounet, on y va ! Je clique, je relève ma garde un dixième de seconde et voilà-t-il pas que je tombe nez à nez avec la tête d'un Bahrein qui lève les bras sur la ligne. :stereoking: Ca sentait la course de merde là ! Pas déçu !
C'était l'icone pour le résumé de la course qui apparaissait alors à droite. :twisted:
Soit c'est du pur sadisme soit les techniciens du site ont quelques chromosomes surnuméraires.
J'ai eu la même pour Roubaix. :genance:
J'ai eu la même mésaventure en revenant du repas familial de Pâques dimanche dernier :rieur:
Franchement dommage que France TV ne propose pas un service de replay sans spoilers...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bimbou23 a écrit : 20 avr. 2022, 19:18 Entièrement d'accord, Mas est à un super niveau en ce début de saison. Ses 2 chutes le privent 2 fois de podium mais sur les étapes de montagne je l'ai trouvé le + fort à chaque fois ( hormis Pogi sur Tirreno). Puis il attaque enfin !
Mouais ...
Attaquer c'est pas mal. Lâcher les adversaires, c'est mieux. :green:
Mas, gagner une classique, j'y crois autant qu'à un Mélenchon 1er ministre de M.Le Pen :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ray a écrit : 20 avr. 2022, 17:32
-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2022, 16:32

3 jours après Roubaix et vu la campagne de Flandrienne qu'il fait, c'est quand même très très fort.
Teuns n'a fait que 100 km sur Roubaix. Il n'a pas fait les pavés. Il se décrassait quoi.
D’après lui il est allé jusqu’à Arenberg, ça fait plus que 100km et quelques secteurs pavés, pas tout à fait un décrassage :wink:
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 20 avr. 2022, 16:01
Alexstru a écrit : 20 avr. 2022, 15:58 Je ne me souviens pas avoir vu si peu d'attaques sur ce parcours. Il y a tj des seconds couteaux qui tentent, mais cette année, juste un seul.

Reste juste le traditionnel moment Wellens ds Cherave.
Quand on voit comment UAE a fait exploser le peloton dans la Cipressa sur MSR, cela me paraît incompréhensible que sur les côtes plus difficiles de la Flèche, ils ne tentent rien...
P'tete parce que c'est pas des sprinters qu'il faut faire péter sur la flèche, mais les meilleurs puncheurs et grimpeurs du world tour. :reflexion:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 20 avr. 2022, 16:06 Bien tenté de la part de Cofidis. Dommage que Rochas ne soit pas accompagné, il est costaud :super:
Ouais ça a envoyé du rêve ce moment :love:
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu à l'instant en différée, les 7 derniers km, avec qq morceaux choisis dans les 30 derniers km pour voir si une acceleration des uae...

Donc pogi,
soit il a décidé de la jouer comme un puncheur parce que même si ce n'est pas exactement son type d'effort, être 5 jambes au dessus des autres lui laissait imaginer qu'il pourrait flinguer tout le monde.
Soit il ne se sentait pas aussi bien que sur le tout des Flandres et donc difficile de changer tout le déroulé de la course. A la fin de la course je penche pour cette option.
( je pense qu'il aurait dû la jouer comme ça sur MSR)

La QS,
Déjà Vansevenant, p**** il m'éclate, plus ça va plus son style est energivore et désuni, j'adore !
Pour alaph et remco, j'ai lu ça et là différentes strategies qu'ils devaient adopter nottament à propos de remco, mais selon moi il n'y en avait qu'une, c'est remco qui place alaph le mieux et le plus loin possible, je n'ai pas revu le début de la montée mais clairement c'est loupé.
Et sur son interview de fin de course on dirait que les ardainaises sont vécues comme un poids par Julian.. Pas rassurant pour liège.

Et sinon, p************* dylan WTF teuns, j sais pas à combien il était côté et où il se situait dans la hiérarchie des favoris, et c'est un bon puncheur, mais jamais j mise sur lui...

Et alors ses 50 derniers mètres l'air de dire "aller, salut" pendant que Valverde se rassoit... Je nen rajouterai pas, mais difficile de se réjouir d'un énième coureur barhein qui surperforme.

Maintenant place à liège, en espérant un peu de spectacle ...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 20 avr. 2022, 22:18
levrai-dufaux a écrit : 20 avr. 2022, 16:06 Bien tenté de la part de Cofidis. Dommage que Rochas ne soit pas accompagné, il est costaud :super:
Pendant 15 secondes, c'était la Cofidis Ballan.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guilhem a écrit : 20 avr. 2022, 16:21 Par contre j'ai trouvé la montée très lente, c'est bizarre comme beaucoup semblent émoussés en ce moment. Beaucoup de coureurs à terre avec de simples rhumes et bronchites aussi, ça bat des records cette année.
Valverde à l'arrivée "je pense qu'on n'est jamais monté aussi vite, ça doit être le record"
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les allusions systématique au dopage c'est vraiment pénible.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

baldussior a écrit : 21 avr. 2022, 02:04
Guilhem a écrit : 20 avr. 2022, 16:21 Par contre j'ai trouvé la montée très lente, c'est bizarre comme beaucoup semblent émoussés en ce moment. Beaucoup de coureurs à terre avec de simples rhumes et bronchites aussi, ça bat des records cette année.
Valverde à l'arrivée "je pense qu'on n'est jamais monté aussi vite, ça doit être le record"
Les temps de montée du néo pro sur le mur. Pas un record mais très rapide qd même !

2006 | 2:51
2007 | 2:51
2009 | 2:57
2013 | 2:57
2014 | 2:41
2015 | 2:54
2015 | 3:00 (TDF)
2016 | 2:52
2017 | 2:54
2018 | 2:52
2019 | 3:01
2021 | 2:47
2022 | 2:48
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 20 avr. 2022, 22:18
Il aurait mieux fallu attaquer dans l'avant-dernière montée de Cherave avec Carr. Rochas + Carr + SKA + Vansevenant qui aurait empêcher Quick Step de rouler derrière, ça avait une meilleure chance d'aller loin.
Malheureusement, le britannique de EF aura été le seul opportuniste de cette course :spamafote:
Mention très très bien pour le Poitevin Ferron :applaud:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 20 avr. 2022, 16:59 La course a vraiment été décevante. On a une nouvelle fois l'exemple que ce sont les coureurs qui font la course et non le parcours. Il faut croire que définitivement, les coureurs n'ont pas envie de se mettre minable à 4 jours de LBL. Je pense que c'est l'édition avec les moins d'attaques dans les derniers 50km.

Teuns mérite sa victoire. Il a toujours été fort sur le Mur. Néanmoins, il a beau être belge, j'ai du mal à m’enthousiasmer pour un coureur de la Barhein en ce moment.

Valverde qui fait une incroyable perf. Jamais je n'aurais imaginé qu'il soit encore capable de ça.

Alaph confirme qu'il y a un problème chez Quickstep en ce moment. Il n'a jamais été en mesure de jouer la victoire dans le Mur alors que c'est sa course. Remco a essayé de le placer plusieurs fois, mais sans succès. Quand on voit que Quickstep a contrôlé une bonne partie de la journée pour finalement se faire déborder dans le final (à partir de la deuxième ascension du mur, ils sont sans cesse mal placé dans les bosses) et ne même pas utiliser Evenepoel... En outre, j'ai du mal à comprendre leur stratégie. Alaph et Evenepoel visent les ardennaises. Et sur la première des deux, ils font All-in sur Alaph alors qu'il a déja trois flèche a son palmarès et qu'il rêve de LBL. J'aurais au moins permis a Remco de tenter qqchose sur la flèche.

Enfin, je ne comprends vraiment pas l'attitude de la moitié des équipes du peloton. Chaque année, ils n'ont rien à gagner sur le Mur. Mais chaque année ils vont y prendre leur fessée en étant consentant à 100%. Seul Cofidis et EF ont réellement tenté qqchose...
Voilà qui résume parfaitement ma pensée :super:
Course vraiment naze et les 2 montées du Mur se sont faites vraiment trèèèèès tranquillement. Il n'y avait aucune volonté de durcir ou de tenter quoi que ce soit.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 20 avr. 2022, 19:35 Attention aussi à un Nibali, discret aujourd'hui, mais il devrait être meilleur dimanche, il lui reste peut être encore quelques cartouches.
Il était vraiment loin hier quand même...
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour dimanche franchement à part un Evenepoel je vois pas ce qui peut arriver d'autre qu'une grosse sélection dans la Roche aux Faucons et un concours de watts là-bas.

Je vous conseille de profiter du soleil s'il y en a, plutôt que de perdre son temps (espérant tout de même me tromper).
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à la lueur des différentes courses, Dimanche on pourrait de nouveau avoir le bon groupe qui sort dans la RAF avec les classiques Alaphilippe, Pogacar, Valverde. On ajoute surement Teuns et Cosnefroy. Peut-être Vlasov, Van Aert, Barguil, Woods.

Après de ceux là, une victoire en solitaire ou un sprint à l'instar des éditions 2020 et 2021 où Alaf et Pogi ont toujours été sur la photo, à voir?
marooned
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 21 avr. 2022, 11:21 Voilà qui résume parfaitement ma pensée :super:
Course vraiment naze et les 2 montées du Mur se sont faites vraiment trèèèèès tranquillement. Il n'y avait aucune volonté de durcir ou de tenter quoi que ce soit.
Pour moi, c'est une erreur de proposer 3 ascensions du Mur de Huy. C'est une difficulté trop difficile pour encourager la prise de risque loin de l'arrivée si elle revient trop rapidement dans les jambes. Néanmoins ça reste le lieu emblématique de la course.

Perso je préférerai que le Mur de Huy reste l'arrivée de la course mais qu'on supprime les deux autres ascensions pour privilégier d'autres bosses moins difficiles (tout en gardant Ereffe et Cherave dans le final avant le Mur car elles ont toutes leurs places).
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

baldussior a écrit : 21 avr. 2022, 02:25 Les allusions systématique au dopage c'est vraiment pénible.
:green: Perso ce qui me préoccupe c'est le dopage mécanique (ou électrique), cela serait une vraie trahison
Répondre