La Tropicale Amissa Bongo GAB UCI 2.1 du 21 au 27 janvier 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Tropicale Amissa Bongo GAB UCI 2.1 du 21 au 27 janvier 2019

Bah pour nuancer le truc car j'ai vraiment suivi de très , très , mais alors archi loin la course pour le moment , il se fait enfermer sur une étape et il se fait avoir en allant chercher un mec qui sort au moment du sprint et donc anticipe trop. Il y a pire.
C'est vrai qu'une victoire ici lancerait parfaitement la machine mais s'il n'y en a pas , ce n'est pas pour autant que ça annonce une année galère.
J'ai toujours considéré cette épreuve comme un bonus pour ceux qui y participent ...
On3
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 25 janv. 2019, 17:20 Bah écoutez , on verra bien. Moi de mon coté , je trouve ça incroyable de commencer à remettre en question sa saison sur une sortie en Afrique en début d'année dans un nouvel environnement. Qui vivra verra comme on dit.
Complet +1
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

je suis avec Psyonix ici

La Tropicale c'est une kermesse, regardez les résultats des années précédentes et voyez si les hiérarchies qui s'y dessinaient se sont confirmées ensuite…

il n'y a aucune tendance ou conclusion à en tirer

d'ailleurs tout le monde s'en fout de cette course à part les morts de faim qui traînent ici et qui sont en manque après 3 mois sans course :genance: .

Greipel il est en excursion, il est là pour tourner les guiboles et se dérouiller de l'hiver. Les vraies courses, c'est pas tout de suite.

(ce qui n'empêche que je pense Greipel en fin de course et qu'il fera une saison quelconque)
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pelucchi a une heure du premier et ne devance que 3 coureurs :genance:
78 78 - Pelucchi Matteo Androni Giocattoli - Sidermec 59:45
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pelucchi a perdu 57mn sur 1 seule étape de mémoire. Il a frôlé le HD.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 25 janv. 2019, 18:22 Pelucchi a perdu 57mn sur 1 seule étape de mémoire. Il a frôlé le HD.
Je le reconnais bien la :love:

J'avais peur qu'il ai changé en voyant ces places d'honneur. Me voici rassuré :jap:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 25 janv. 2019, 17:43 je suis avec Psyonix ici

La Tropicale c'est une kermesse, regardez les résultats des années précédentes et voyez si les hiérarchies qui s'y dessinaient se sont confirmées ensuite…

d'ailleurs tout le monde s'en fout de cette course à part les morts de faim qui traînent ici et qui sont en manque après 3 mois sans course :genance: .

Greipel il est en excursion, il est là pour tourner les guiboles et se dérouiller de l'hiver. Les vraies courses, c'est pas tout de suite.

(ce qui n'empêche que je pense Greipel en fin de course et qu'il fera une saison quelconque)
Ce non-respect pour la course.
T'iras dire aux coureurs africains qu'ils sont sur une kermesse et que tout le monde s'en tape. C'est une course importante pour eux.

Par contre je vous rejoins sur Greipel.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah pour le milieu pro et européen , c'est peut être moche de le dire mais clairement , c'est l'équivalent d'une kermesse pro. Ces dernières années , quand on voyait les sélectionnés des équipes pros , limite on se demandait si ce n'était pas une punition d'y aller.
Après , pour le cyclisme africain , c'est un moment fort j'en conviens tout à fait.
Mais faut pas se mentir pour autant , les mecs des PCT ou même WT (il y en a déjà eu ?) prennent ça comme une mise en route pépère.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 25 janv. 2019, 18:45 Bah pour le milieu pro et européen , c'est peut être moche de le dire mais clairement , c'est l'équivalent d'une kermesse pro. Ces dernières années , quand on voyait les sélectionnés des équipes pros , limite on se demandait si ce n'était pas une punition d'y aller.
Après , pour le cyclisme africain , c'est un moment fort j'en conviens tout à fait.
Mais faut pas se mentir pour autant , les mecs des PCT ou même WT (il y en a déjà eu ?) prennent ça comme une mise en route pépère.
oui 3 ou 4 en tout par le passé!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Quef
Modérateur
Modérateur

Sauf que cette année le début de saison (au sens large) est crucial pour 3 des équipes alignées, et qu’on n’en peut pas évacuer 7 jours de course si facilement.
Tous les responsables d’equipe parlent de la dynamique à lancer, et particulièrement les responsables d’Arkéa qui ne cachaient pas leur ambition.
Reste que Greipel (7ème aujourd’hui.....) a encore 2 étapes pour scorer.

Je maintiens que s’il n’y arrive pas il y a de quoi s’interroger sur ce recrutement comme sur la dynamique Arkéa.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Vu ce que Greipel a montré jusqu'ici niveau sprint après une petite bosse, je dirais qu'il ne lui reste que dimanche pour scorer.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit : 25 janv. 2019, 18:41
allezlasse a écrit : 25 janv. 2019, 17:43 je suis avec Psyonix ici

T'iras dire aux coureurs africains qu'ils sont sur une kermesse et que tout le monde s'en tape. C'est une course importante pour eux.

bien sûr que c'est une course importante pour les coureurs africains, c'est l'une des plus belles pour se montrer pour eux, je n'ai pas dit l'inverse

ça n'empêche qu'aux yeux du WT et des CT Pro européennes invitées, c'est une kermesse sans importance, oui (comme d'autres épreuves hein)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Moi je pense que Greipel n'est pas en forme et a partir de là ce n'est pas très pertinent de scruter chacune de ses placettes. Il n'y arrivera pas. Et il y a un deuxième facteur a prendre en compte, j'en parlerai dans l'émission de dimanche. :siffle:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 25 janv. 2019, 19:07
Orodreth a écrit : 25 janv. 2019, 18:41

bien sûr que c'est une course importante pour les coureurs africains, c'est l'une des plus belles pour se montrer pour eux, je n'ai pas dit l'inverse

ça n'empêche qu'aux yeux du WT et des CT Pro européennes invitées, c'est une kermesse sans importance, oui (comme d'autres épreuves hein)
Je pense que pour les équipes françaises, cette course leur permet de bien débuter la saison. Un Manzin qui bat Bonifazio et Greipel, c'est toujours bon pour la confiance.
Thor8_one
Leader
Leader

Je pense surtout que ASO donnera les WC au lendemain de Paris-Nice et que si Greipel ou Barguil gagne une étape sur la course au Soleil, je pense que les victoires de DE ou VC sur des .1 seront anecdotiques.

Maintenant il faudra scorer et gagner ici est pas forcément mauvais pour la confiance.

Bref aujourd'hui avantage DE et VC mais rien n est joué
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gageons qu'à leurs retours respectifs sur le continent il vaudra mieux parier sur le gorille que sur ce brave Niccolo
charlix
Leader
Leader

No offense à qui que ce soit, mais je trouve qu'il ne faut pas non plus sous-estimer les épreuves africaines, et d'ailleurs ceux qui y viennent en touriste sont dans les profondeurs du classement (Journiaux, Fournier, etc...).

D'autre part j'aimerais comprendre quelque chose et peut-être que ceux qui expliquent que la course n'a aucune importance pour Fortuneo pourraient m'expliquer pourquoi chaque déclaration depuis lundi du staff et des coureurs, que ce soit les communiqués de presse qu'on reçoit ou les posts sur les réseaux sociaux insiste sur l'importance de gagner vite et ici au Gabon ? :reflexion:
charlix
Leader
Leader

Juste pour l'exemple la citation de fin de décla du DS Hinault : L’équipe fait du bon boulot, André est très fort, mais ça ne rigole pas, c’est énervant !

Curieux pour une équipe qui s'en fout :siffle:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas la bonne nouvelle du jour, c'est que Sirak Tesfom, qui avait chuté la veille, conserve sa 3ème place au classement général et son maillot de meilleur grimpeur ! :super:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et autre bonne nouvelle, on a enfin une déclaration du triple vainqueur ! :smile:

Tropicale Amissa Bongo - Bonifazio : "Un énorme travail"
Publié le 25/01/2019 à 19:11

Niccolo Bonifazio enfile les victoires comme des perles sur la Tropicale Amissa Bongo. Le sprinteur italien a remporté son troisième succès en cinq étapes ce vendredi, lui qui dispute sa première course sous le maillot de Direct Energie. "Une nouvelle fois, j’ai été bien aidé par mon équipe et plus particulièrement par Adrien Petit dans les derniers virages. J’ai suivi sa roue en toute confiance avant de lancer mon sprint. Quand tout se passe idéalement comme aujourd’hui, tout paraît si simple. Mais ça reste un énorme travail de concentration et de débauche d’énergie", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par les organisateurs. Avec 20 secondes d'avance sur son dauphin au classement général et encore deux étapes à courir, Bonifazio peut désormais rêver de conserver son maillot jaune jusqu'au bout.

http://www.cyclismactu.net/news-tropica ... 80543.html
Répondre