La Tropicale Amissa Bongo GAB UCI 2.1 du 21 au 27 janvier 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

Re: La Tropicale Amissa Bongo GAB UCI 2.1 du 21 au 27 janvier 2019

Bon l'étape est parti depuis près de 4h, cela doit donc être arrivée... Mais il semble que l'étape d'aujourd'hui (entre Gabon, Cameroun et Guinée équatoriale) soit mal couverte par le réseau. Aucune nouvelle en tout cas sur twitter...
Xav_38
Leader
Leader

Bonifazio X3
matthmic
Modérateur
Modérateur

Il devance Reguigui et Manzin !
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

reguigui encore deuxième!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Noé
Modérateur
Modérateur

Si Greipel, sans problème apparent, n'arrive même pas à décrocher une victoire sur le Tour du Gabon, je ne suis pas du tout rassuré pour la suite de sa saison...
Immature et juvénile.
Xav_38
Leader
Leader

Noé a écrit : 25 janv. 2019, 15:46 Si Greipel, sans problème apparent, n'arrive même pas à décrocher une victoire sur le Tour du Gabon, je ne suis pas du tout rassuré pour la suite de sa saison...
D'un autre côté ce n'est pas plus mal d'être encore loin de sa forme en Janvier. Ceux qui casse la baraque dès Janvier arriveront-ils à conserver leur niveau ?

Et puis en Afrique les conditions météo (chaudes et très humides) peuvent changer certaines hiérarchies. Je crois qu'il a toujours été difficile de tirer des conclusions sur la suite de la saison à partir de la Tropicale...
Noé
Modérateur
Modérateur

Xav_38 a écrit : 25 janv. 2019, 15:49
Noé a écrit : 25 janv. 2019, 15:46 Si Greipel, sans problème apparent, n'arrive même pas à décrocher une victoire sur le Tour du Gabon, je ne suis pas du tout rassuré pour la suite de sa saison...
D'un autre côté ce n'est pas plus mal d'être encore loin de sa forme en Janvier. Ceux qui casse la baraque dès Janvier arriveront-ils à conserver leur niveau ?

Et puis en Afrique les conditions météo (chaudes et très humides) peuvent changer certaines hiérarchies. Je crois qu'il a toujours été difficile de tirer des conclusions sur la suite de la saison à partir de la Tropicale...
Dans une situation normale, j'aurais été de ton avis.
Mais là, le bon sens voudrait que Hubert ait demandé à ses coureurs d'être très performants dès le début de saison pour pouvoir s'assurer une invitation pour le Tour.
D'ailleurs, même sans être au top de sa forme, un sprinteur du niveau de Greipel devrait être capable de ne pas se faire battre par des Reguigui, Manzin ou Bonifazio :reflexion:
Immature et juvénile.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On est mi janvier , première course de la saison , nouvelle équipe , nouveau train et vous tirez déjà des conclusions sur sa saison. Et bah.
Noé
Modérateur
Modérateur

Psyonix76 a écrit : 25 janv. 2019, 15:55 On est mi janvier , première course de la saison , nouvelle équipe , nouveau train et vous tirez déjà des conclusions sur sa saison. Et bah.
Je n'ai pas tiré de conclusion sur ça saison, j'ai dit que ça ne promettait rien de bon.

C'est très différent. J'ai le droit d'être surpris par ce genre de résultat pour un tel coureur dans une équipe qui doit courir après une invitation pour le Tour, non ?

Et concernant la nouvelle équipe et le nouveau train, n'est-ce pas également le cas de Bonifazio ?
Immature et juvénile.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Psyonix76 a écrit : 25 janv. 2019, 15:55 On est mi janvier , première course de la saison , nouvelle équipe , nouveau train et vous tirez déjà des conclusions sur sa saison. Et bah.
La conclusion hâtive c'est une tradition jusqu'en mars, il faut la respecter ! :elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 25 janv. 2019, 15:59
Je n'ai pas tiré de conclusion sur ça saison, j'ai dit que ça ne promettait rien de bon.

C'est très différent. J'ai le droit d'être surpris par ce genre de résultat pour un tel coureur dans une équipe qui doit courir après une invitation pour le Tour, non ?

Et concernant la nouvelle équipe et le nouveau train, n'est-ce pas également le cas de Bonifazio ?
Bouhanni était incapable de scorer en 2015 à son arrivé chez Cofidis. Il enchainait les échecs (et des bien plus notable qu'ici). Il avait du attendre mi avril pour ouvrir le compteur. Il termine la saison avec ... 11 victoires.

Puis Greipel , il a face à lui des coureurs qui sont sur l'une des épreuves les plus médiatiques en Afrique de la saison et y ont limite un pic de forme.

Tu ne t'attendais quand même pas à ce qu'il vienne rafler toutes les étapes alors qu'il arrive dans un univers totalement inconnu pour lui ?

Faut lui donner du temps tout simplement.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Oui d'accord, mais de là à être même plus lent à la pédale que Manzin sur sprint plat... :reflexion:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La deuxième partie de saison de Manzin était pas mal en 2018.
On est en janvier et vous tirez déjà des conclusions sur la suite de sa saison. Laissez un peu prendre ces marques les gars. On fera le point après MSR qui marque la fin d'une séquence de course avant les flandriennes.
charlix
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 25 janv. 2019, 16:56 La deuxième partie de saison de Manzin était pas mal en 2018.
On est en janvier et vous tirez déjà des conclusions sur la suite de sa saison. Laissez un peu prendre ces marques les gars. On fera le point après MSR qui marque la fin d'une séquence de course avant les flandriennes.
Ton argument tiendrait si Bonifazio n'avait pas gagné 3 étapes, car il est dans la même situation :wink:
Noé
Modérateur
Modérateur

Doute ≠ conclusion hâtive
Immature et juvénile.
BABBOB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Greipel c'est pas tip top c'est clair mais rien de bien méchant pour autant, il aura juste un peu plus de pression sur ces sorties en Europe où il devrait être meilleurs.
Après c'est toujours le risque d'être l'ultra favori d'une course face à une adversité moindre ( comme ici) car quand çà se passe pas comme on le souhaite et bien tout le monde le voit..
Quef
Modérateur
Modérateur

Xav_38 a écrit : 25 janv. 2019, 15:49

Niveau climatique, le passé de Greipel au TDU montre que ce n’est pas un problème pour lui.
La Tropicale ne me fait pas craindre pour la saison de l’allemand, mais pour le choix des équipes pour le Tour. Ce qui constitue un énorme enjeu pour la pérennité de l’équipe. L’échéance est probablement pour mi-mars, et vu le niveau actuel du sprinteur vedette (battu par des seconds couteaux qui préparent aussi la saison européenne), il est légitime de commencer à douter.
Ce d’autant que la pression pourrait retomber sur les épaules de Barguil qui n’est pas un homme de début de saison...
Honnêtement dans l’équipe Arkéa, les autres coureurs doivent se préparer à passer en mode guerrier et aller chercher les victoires eux-mêmes.

Emmanuel Hubert doit aussi passer un sale moment. Il avait annoncé une victoire rapide du gorille.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah écoutez , on verra bien. Moi de mon coté , je trouve ça incroyable de commencer à remettre en question sa saison sur une sortie en Afrique en début d'année dans un nouvel environnement. Qui vivra verra comme on dit.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Psyonix76 a écrit : 25 janv. 2019, 17:20 Bah écoutez , on verra bien. Moi de mon coté , je trouve ça incroyable de commencer à remettre en question sa saison sur une sortie en Afrique en début d'année dans un nouvel environnement. Qui vivra verra comme on dit.
Non, mais c'est clair.
Si ça se trouve Greipel va enfiler les succès sur le calendrier principalement français à son retour en Europe.
Mais là, maintenant, il est sacrément inquiétant je trouve.
Xav_38
Leader
Leader

OK, le gorille a encore besoin de s'affirmer dans son nouvel environnement....

Mais faudrait tout de même pas l'emmerder trop longtemps :

Répondre