Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Akaion a écrit :Pozzovivo serait conscient selon le twitter de Cycling pro.
Même si on l'a pas vu bouger, mais les images ne laissaient pas penser qu'il ne pouvait pas respirer.
Bah, il était inconscient quand même (ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas respirer). C'est clair que ça doit être très impressionnant pour les gens qui assistent à cela.
Et même moi qui suis pourtant professionnel, je crois que je paniquerais un peu dans ce genre de situation (par contre, je ne le bougerais pas comme ça, ça c'est sur). En assistant tranquillellement à une course, tu ne peux pas être préparé à cela. C'est pas comme arriver sur place avec un SMUR.
twisty a écrit :le pauvre pozzovivo, j'espère qu'il n'a rien de trop grave
est ce que Vasseur a dit qu'il n'était pas en forme ?
car Vasseur le dit souvent lorsqu'un coureur tombe, selon lui, c'est qu'il est en méforme,
perso, j'ai toujours trouvé cette réflexion assez stupide.
Sur la Rai, d'après mon italien médiocre, le médecin de la course dit que Domenico est conscient et que les nouvelles de l'ambulance dans laquelle il se trouve sont rassurantes.
Akaion a écrit : Le casque a du bien amoindrir les dégâts.
Spéciale dédicace à Tuco.
Rien ne le prouve.
Vu qu'il tombe sur la face, le casque n'a visiblement pas servi. Ca ne remet pas en cause son utilité dans la plupart des cas.
dois-je répéter qu'en un siècle de cyclisme pro, pas une seule mort causée par une absence de casque ?
par ailleurs, si vraiment faut TOUT sacrifier pour sauver UNE vie, j'ai une meilleure solution : supprimer les descentes. Une seule montée par étape. (car le fait est que les descentes sont ce qu'il y a de plus dangereux pour un cycliste, c'est d'ailleurs pour ma part toujours pénible à regarder, car je crains à chaque fois un drame comme celui qui vient de se passer)
twisty a écrit :le pauvre pozzovivo, j'espère qu'il n'a rien de trop grave
est ce que Vasseur a dit qu'il n'était pas en forme ?
car Vasseur le dit souvent lorsqu'un coureur tombe, selon lui, c'est qu'il est en méforme,
perso, j'ai toujours trouvé cette réflexion assez stupide.
Sur la Rai, d'après mon italien médiocre, le médecin de la course dit que Domenico est conscient et que les nouvelles de l'ambulance dans laquelle il se trouve sont rassurantes.
Sur la Rai, petit rappel, ne pas toucher les coureurs quand ils sont au sol comme cela en insistant sur la rapidité d'action des secours qui sont placés pour cela.
Par contre, Alessandra de la Rai précise qu'il s'est passé 7 minutes entre la chute et l'arrivée de l'ambulance
_JacLaffite a écrit :"[i:1mjfjury]Pozzovivo lucido e cosciente, nessuna emergenza. Ci sono ferite ma l'atleta non è in pericolo di vita[/i:1mjfjury]"
c'est pas parce que c'est pas du néerlandais ou du copte que c'en est plus clair, hein. L'italien est une langue pleine de faux amis, que perso, je ne maitrise pas du tout. Une mini-traduc ne serait pas inutile.
_JacLaffite a écrit :"[i:2qt607op]Pozzovivo lucido e cosciente, nessuna emergenza. Ci sono ferite ma l'atleta non è in pericolo di vita[/i:2qt607op]"
c'est pas parce que c'est pas du néerlandais ou du copte que c'en est plus clair, hein. L'italien est une langue pleine de faux amis, que perso, je ne maitrise pas du tout. Une mini-traduc ne serait pas inutile.
Pozzovivo est lucide et conscient, il n'y a pas d'urgence. Il est blessé mais sa vie n'est pas en danger.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?