PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
Nopik a écrit :J'ai toujours pas compris pourquoi Bardet tient à se focaliser sur les CG au lieu de jouer sur son profil un peu attaquant/puncheur avec du flair et de la résistance.
Lui aussi il perd son temps.
Il ressemble plus à un Wellens qu'à un Pinot, à mon humble avis.

Bref... af-mur:
L'an dernier il a plutôt intelligement fait les 2 au final avec 2 victoires d'étapes sur le Dauphiné et le TDF plus un CG honnête non ? Il me semble trouver plutôt bien le point d'équilibre.
Je sais pas, j'ai une mémoire un peu sélective :moqueur:
Toujours est-il que je le vois vraiment pas gagner un GT, et même un tour d'une semaine ça me semble compliqué. A quel moment l'a t'on vu courir à l'avant, mettre en difficulté les autres, prendre les devants pour essayer de gagner ? Et, contrairement à d'autres "suiveurs", lui ce n'est pas sur les CLM (ni ailleurs) qu'il va récupérer le temps perdu.
Alors que sur des classiques (ou des étapes sympa), je l'imagine plus facilement faire la course à l'avant.

C'est pour ça que je parlais de Wellens, mais encore mieux, il y a Dan Martin ! (Oui il a gagné des CG mais il ne se focalise pas là dessus)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

loloherrera a écrit :
Nopik a écrit :J'ai toujours pas compris pourquoi Bardet tient à se focaliser sur les CG au lieu de jouer sur son profil un peu attaquant/puncheur avec du flair et de la résistance.
Lui aussi il perd son temps.
Il ressemble plus à un Wellens qu'à un Pinot, à mon humble avis.

Bref... af-mur:
C'est pas le seul. Un Tony Gallopin par exemple, qui pense toujours au Tour et au CG. Faut croire que ça fait plus rêver un top 5-10 que des victoires d'étapes. Pas évident de trancher, à leur place, j'hésiterais aussi...ou pas :sleep:
D'autant plus pour Gallopin, que même s'il a apparemment légèrement fondu, il n'a pas le profil pour briller au général. A s'accrocher comme il le fait, dans des circonstances favorables et s'il améliore ses facultés de récupération en 3ème semaine, il peut faire un fond de top 10 sur le Tour, mais quel intérêt sérieusement?
Je pense que tous les suiveurs sont d'accords pour dire que Tony Gallopin est un bon coureur et l'un des leaders du cyclisme français, il n'a vraiment pas besoin d'aller faire des fonds de tops 10 transparents sur les courses à étapes pour briller. Son employeur pourrait aussi se trouver un vrai leader de courses à étapes pour prendre ce rôle et laisser Gallopin se focaliser sur l'offensive, qui lui réussit davantage que l'attentisme.
Après, il faut voir les circonstances de course, mais là depuis le début de Paris-Nice, je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à cette façon de courir, mais bon, est-ce Gallopin qui a choisi au final de ne faire que ça ou lui a-t-on expressément demandé de le faire?
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
radioshack68
néo-pro
néo-pro

113 km de l'arrivée
Composition de l'échappée :

Matteo Bono, Tsgabu Grmay (Lampre-Merida), Thomas De Gendt, Tim Wellens (Lotto-Soudal), Cyril Gautier (AG2R-La Mondiale), Daryl Impey (Orica-GreenEDGE), Robert Kiserlovski (Tinkoff), David De La Cruz (Etixx-Quick Step), Odd Christian Eiking (FDJ), Jesus Herrada (Movistar), Tanel Kangert (Astana), Dylan van Baarle (Cannondale), Fabio Felline, Grégory Rast (Trek-Segafredo), Sylvain Chavanel, Antoine Duchesne (Direct Energie), Bram Tankink (LottoNL-Jumbo), Oliver Naesen (IAM Cycling) et Chris Anker Sorensen (Fortuneo-Vital Concept
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tsgabu Grmay, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir essayé!
Mais bon, je m'attendais davantage à la présence de Polanc ou Ulissi hier pour une offensive dans la cote de Duranus, d'ailleurs même Durasek aurait pu y trouver son compte!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trofimov, Calmejane et Vanmarcke reviennent sur l'échappée.

Avec Kiserlovski et Trofimov devant il est clair que Contador va attaquer dans la côte de Peille.
veji2
Leader
Leader

jauzy19 a écrit :Trofimov, Calmejane et Vanmarcke reviennent sur l'échappée.

Avec Kiserlovski et Trofimov devant il est clair que Contador va attaquer dans la côte de Peille.
Seulement si son dérailleur le permet et s'il a un bidon plein hein, sinon ce sera trop compliqué.... :sweat-lol:

Puissent les dieux du cyclisme t'entendre en tout cas.
JFKs
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit :

Seulement si son dérailleur le permet et s'il a un bidon plein hein, sinon ce sera trop compliqué.... :sweat-lol:

Puissent les dieux du cyclisme t'entendre en tout cas.
Mais pas trop plein, sinon il sera désavantagé au poids. :sweat:
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

?avez un live ecrit siouplait? ;)
Merci Albator :jap:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Abandon de Soupe
ils sont désormais 23 devant, Brammeier est rentré le peloton est pointé à 2'35\"
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après si les Sky sont pas trop cons ils font l'effort maintenant pour rattraper l'échappée et la messe est dite.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jauzy19 a écrit :Après si les Sky sont pas trop cons ils font l'effort maintenant pour rattraper l'échappée et la messe est dite.
Je dirais plutot, si les Sky sont pas trop cons, ils laissent le coup aux alentours des 3' et la messe est dite
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calmejane confirme son bon début de saison, bravo à lui
marooned
Leader
Leader

nicosix a écrit :
jauzy19 a écrit :Après si les Sky sont pas trop cons ils font l'effort maintenant pour rattraper l'échappée et la messe est dite.
Je dirais plutot, si les Sky sont pas trop cons, ils laissent le coup aux alentours des 3' et la messe est dite
Pourquoi la messe serait dite dans ce cas ?
Répondre