jimmy39 a écrit : 09 juil. 2025, 11:42+14'' pour Vauquelin, +15'' pour Grégoire sur un effort d'une minute 48 secondes pour Pogacar. Donc les français sont à ... 70-80 Watts![]()
faut vite se mettre à l'anglais
Modérateur : Modos VCN

jimmy39 a écrit : 09 juil. 2025, 11:42+14'' pour Vauquelin, +15'' pour Grégoire sur un effort d'une minute 48 secondes pour Pogacar. Donc les français sont à ... 70-80 Watts![]()

je sais pas comment font les gars pour battre leur record alors qu'ils ont fait des efforts avantOn3 a écrit : 09 juil. 2025, 10:39Il est bouche grande ouverte et rictus de souffrance pour recoller (alors qu'il fait tout le pied bouche fermée avec une impression d'immense facilité dans la roue de Pogacar). Je n'achète pas du tout cette théorie.jimmy39 a écrit : 09 juil. 2025, 09:32
Je ne dirais pas que Vingegaard est au-dessus de Pogacar, mais effectivement hier il est juste lâché parce qu'il est entrain de regarder derrière et de faire le point sur la situation. Il revient hyper facilement et sans stress, il n'a jamais été en danger.
Edit : Il a aussi annoncé qu'il avait battu son record de puissance sur 1' hier. Pour donner une idée du Moto GP qui s'est joué.

Dans mes lointains souvenirs il me semble avoir entendu une fois que l epo produisait son efficacité maximale au bout d'une certaine durée d'effort , je sais pas ce que ça vaut mais c'est peut être une exploitation de ce genretrevorphilips a écrit : 09 juil. 2025, 12:18je sais pas comment font les gars pour battre leur record alors qu'ils ont fait des efforts avantOn3 a écrit : 09 juil. 2025, 10:39
Il est bouche grande ouverte et rictus de souffrance pour recoller (alors qu'il fait tout le pied bouche fermée avec une impression d'immense facilité dans la roue de Pogacar). Je n'achète pas du tout cette théorie.
Edit : Il a aussi annoncé qu'il avait battu son record de puissance sur 1' hier. Pour donner une idée du Moto GP qui s'est joué.![]()
ils ne ressentent pas la fatigue ?
Ou alors s'ils se mettaient à faire un effort brut à froid (vu que visiblement ça doit pas être le cas ?), ça serait à des niveaux de puissance encore plus affolants ?
Il collerait surtout une trempe a la terre entière sauf Pogacar qui pourrait dans tous les cas le manoeuvrer comme il veut puisqu'il est bien plus fort au sprint.fred30 a écrit : 09 juil. 2025, 11:38Mouais.Tamaupogi a écrit : 09 juil. 2025, 00:20
C'est clair, c'est ce que je me disais mais avec Pogi il tomberait sur un os systématiquement. Paradoxalement, je pense que Vingo l'arrivée à Ans lui aurait mieux convenue que celle d'aujourd'hui.
Mais il a clairement ces deux classiques dans les pattes et il aurait tort de ce priver d'y tenter sa chance.
Si je ne peux qu'être d'accord sur le potentiel du danois et ses qualités tout à fait adaptées à ces deux classiques, il reste qu'une classique se court ... en coursier. Vingegaard est un excellent coureur par étapes mais je ne le vois pas du tout comme un coursier. Et ce qui a pu le servir parfois sur des GT - ne pas en faire trop, viser quelques étapes ciblées pour renverser un général - est exactement ce qui le pénaliserait sur une classique. A moins qu'il s'y mette pour apprendre, justement.
Admettons qu'il veuille attaquer dans la Redoute, s'il voit qu'il s'isole avec un Evenepoel ou un Pogacar, jamais il ne saura quoi faire avec eux par la suite, improviser, s'adapter, en remettre une à un moment propice mais qui n'a pas été décidé au briefing dans le bus.
Cool, je commence à rédiger mon post en cas de victoire tout à l’heure!Dreki a écrit : 09 juil. 2025, 10:07
Aujourd'hui, il n'est pas favoris et le voir battre Remco serait une vraie surprise (CLM plat + 1ère semaine du Tour). Donc si il gagne aujourd'hui et que vous criez au scandale, promis, je ne vous le reprocherais pas![]()
Mais en serait-il capable sans sa préparation spécifique TDF avec stage en altitude et tout ce qui va avec ? Et sinon serait-il capable d'enchaîner les stages pour faire classiques et Tour ? C'est ça les vraies question.Wombat a écrit : 09 juil. 2025, 13:07Il collerait surtout une trempe a la terre entière sauf Pogacar qui pourrait dans tous les cas le manoeuvrer comme il veut puisqu'il est bien plus fort au sprint.fred30 a écrit : 09 juil. 2025, 11:38
Mouais.
Si je ne peux qu'être d'accord sur le potentiel du danois et ses qualités tout à fait adaptées à ces deux classiques, il reste qu'une classique se court ... en coursier. Vingegaard est un excellent coureur par étapes mais je ne le vois pas du tout comme un coursier. Et ce qui a pu le servir parfois sur des GT - ne pas en faire trop, viser quelques étapes ciblées pour renverser un général - est exactement ce qui le pénaliserait sur une classique. A moins qu'il s'y mette pour apprendre, justement.
Admettons qu'il veuille attaquer dans la Redoute, s'il voit qu'il s'isole avec un Evenepoel ou un Pogacar, jamais il ne saura quoi faire avec eux par la suite, improviser, s'adapter, en remettre une à un moment propice mais qui n'a pas été décidé au briefing dans le bus.
Vingegaard a tellement de watt qu'il peut rouler tout le temps en tête de peloton pour se placer, résister a des cacahuètes de l'espace puis rouler comme une brute derrière. T'enlèves Pogacar il gagne Liege et le Lombardie sans problème particulier, ni tactique exceptionnel ou flair du coursier, il se contente d'être 40 watts au dessus des autres en montée.
Sans vouloir justifier quoique ce soit, il faut noter que les Français en question devraient baisser dans la hiérarchie une fois qu'on va passer sur des durées d'effort plus longues. Alors que les 2 mecs qui se sont isolés sur la fameuse minute "record" seront toujours en tête sur 5 / 10 / 20 / 45 minutes d'effort (de la même manière qu'ils ont borduré un mec comme MVDP sur 1' d'effort).AlbatorConterdo a écrit : 09 juil. 2025, 11:19avec des Français à 10"...On3 a écrit : 09 juil. 2025, 10:39
Il est bouche grande ouverte et rictus de souffrance pour recoller (alors qu'il fait tout le pied bouche fermée avec une impression d'immense facilité dans la roue de Pogacar). Je n'achète pas du tout cette théorie.
Edit : Il a aussi annoncé qu'il avait battu son record de puissance sur 1' hier. Pour donner une idée du Moto GP qui s'est joué.![]()
Avec """juste"""" son niveau du Tour du Pays basque 2023 ou de Tirreno 2024 je pense qu'il n'a déjà pas beaucoup de concurrence surtout si son équipe durcit la course en amont.papou06 a écrit : 09 juil. 2025, 14:42Mais en serait-il capable sans sa préparation spécifique TDF avec stage en altitude et tout ce qui va avec ? Et sinon serait-il capable d'enchaîner les stages pour faire classiques et Tour ? C'est ça les vraies question.Wombat a écrit : 09 juil. 2025, 13:07
Il collerait surtout une trempe a la terre entière sauf Pogacar qui pourrait dans tous les cas le manoeuvrer comme il veut puisqu'il est bien plus fort au sprint.
Vingegaard a tellement de watt qu'il peut rouler tout le temps en tête de peloton pour se placer, résister a des cacahuètes de l'espace puis rouler comme une brute derrière. T'enlèves Pogacar il gagne Liege et le Lombardie sans problème particulier, ni tactique exceptionnel ou flair du coursier, il se contente d'être 40 watts au dessus des autres en montée.
Avec ce niveau là, je pense qu'il est compétitif sur Liège, mais qu'il ne gagne pas. Faudrait voir en Lombardie mais je pense qu'il ne fera jamais l'effort d'arriver avec ce niveau si tard dans la saison.Wombat a écrit : 09 juil. 2025, 15:01Avec """juste"""" son niveau du Tour du Pays basque 2023 ou de Tirreno 2024 je pense qu'il n'a déjà pas beaucoup de concurrence surtout si son équipe durcit la course en amont.papou06 a écrit : 09 juil. 2025, 14:42
Mais en serait-il capable sans sa préparation spécifique TDF avec stage en altitude et tout ce qui va avec ? Et sinon serait-il capable d'enchaîner les stages pour faire classiques et Tour ? C'est ça les vraies question.
Mais oui il aurait moins de facilités que Pogacar. C'est sûrement d'ailleurs pour ça qu'il n'y va pas. Si le Slovène n'existait pas il aurait déjà probablement couru quelques monuments de plus.
Que j’aimerais avoir ton optimisme, Sugar!Le sucre sportif a écrit : 09 juil. 2025, 10:02 Ok ! C'était mon impression sans vous avoir lu, c'est vrai qu'on peut aussi se dire que les deux étaient à la limite, ça promet du suspense !
J'ai hâte de te lireBoris a écrit : 09 juil. 2025, 13:49Cool, je commence à rédiger mon post en cas de victoire tout à l’heure!Dreki a écrit : 09 juil. 2025, 10:07
Aujourd'hui, il n'est pas favoris et le voir battre Remco serait une vraie surprise (CLM plat + 1ère semaine du Tour). Donc si il gagne aujourd'hui et que vous criez au scandale, promis, je ne vous le reprocherais pas![]()
![]()

Bon OK il n’a pas gagné mais ça prend quand même un double champion du monde et olympique du CLM pour le battre.