[Tour de France 2025] Étape 4 Mardi 8 juillet Amiens > Rouen 174 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3157
Inscription : 02 sept. 2014, 17:01

Re: [Tour de France 2025] Étape 4 Mardi 8 juillet Amiens > Rouen 174 km

Wombat a écrit : 09 juil. 2025, 15:01
papou06 a écrit : 09 juil. 2025, 14:42

Mais en serait-il capable sans sa préparation spécifique TDF avec stage en altitude et tout ce qui va avec ? Et sinon serait-il capable d'enchaîner les stages pour faire classiques et Tour ? C'est ça les vraies question.
Avec """juste"""" son niveau du Tour du Pays basque 2023 ou de Tirreno 2024 je pense qu'il n'a déjà pas beaucoup de concurrence surtout si son équipe durcit la course en amont.

Mais oui il aurait moins de facilités que Pogacar. C'est sûrement d'ailleurs pour ça qu'il n'y va pas. Si le Slovène n'existait pas il aurait déjà probablement couru quelques monuments de plus.
Avec ce niveau là, je pense qu'il est compétitif sur Liège, mais qu'il ne gagne pas. Faudrait voir en Lombardie mais je pense qu'il ne fera jamais l'effort d'arriver avec ce niveau si tard dans la saison.
Même sans Pogacar, hormis peut-être cette année, je ne vois pas bien quand il aurait couru des monuments de toute façon.
2022 il a fait les 2.
2023 il doublait Tour Vuelta
2024 il a eu sa blessure au Pays Basque.
Avatar de l’utilisateur
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN
Messages : 25815
Inscription : 07 juil. 2014, 12:46

Re: [Tour de France 2025] Étape 4 Mardi 8 juillet Amiens > Rouen 174 km

Le sucre sportif a écrit : 09 juil. 2025, 10:02 Ok ! C'était mon impression sans vous avoir lu, c'est vrai qu'on peut aussi se dire que les deux étaient à la limite, ça promet du suspense !
Que j’aimerais avoir ton optimisme, Sugar! :genance:

J’espere vivement me tromper évidemment, mais ce que j’ai vu hier (aka Vingo qui lâche plusieurs metres d’un seul coup, avant de remonter à la tronche et alors qu’il ne reste que 50m d’effort) n’est pour moi que les prémices de ce que j’ai tres peur de voir quand on aura atteint la montagne, à savoir un Pogacar 3 jambes au-dessus qui mettra la planete entiere loin de lui sur sa premiere accélération, puis Vingo loin aussi quelques hectomètres plus tard, à force d’écraser les pédales sans la moindre faiblesse.
J’espere vraiment que le Vingo a passé 4 paliers parce que le Slovèque en a passé quelques-uns de son côté depuis 2023 et la Visma qui jouait avec lui comme avec un pantin.

Si c’est le cas, les données seront irréelles, mais on en a déjà tellement à se mettre sous la main que plus rien ne m’étonnera désormais: on a n’a jamais vu des mecs pousser aussi fort aussi longtemps en enchainant les cols et les étapes. Meme à l’epoque de certains affreux ayant toute latitude de saler la soupe comme des malades, on n’avait pas ces impressions de facilité dans les cols. Ces deux gars-là sont ha-llu-ci-nants quand ils font all in en montagne et on va vite s’en souvenir d’ici une semaine.
Mais le pire, c’est de voir Vingo tellement au-dessus du reste du monde……et Pogacar encore bien au-dessus du Danois. Les écarts sont phénoménaux.

Et sinon, pour les rictus/visages de souffrance, je me souviens de ce qu’avait dit Hamilton à sa découverte de l’EPO. En l’essayant pour la premiere fois à l’entrainement avec un coéquipier, il s’étonne de souffrir dans le col alors qu’il pensait que ça allait être beaucoup plus facile. Le gars lui avait dit qu’il allait souffrir pareil….mais qu’il allait pouvoir tenir une intensité tres haute jusqu’au bout, chose qu’il ne pourrait pas faire sans EPO.
Ca me donne cette impression aujourd’hui, mais en encore plus fort: les gars ont une jauge de surpuissance/surendurance absolument dingue. Et apres avoir vu Pogacar prendre la fessée deux fois sur le Tour, on en est à le voir être toujours plus fort, mettre des minutes aux autres dans les cols sans souffrance apparente, passer des lignes d’arrivée bouche fermée et dire aux micros qu’il fallait qu’il se dépêche d’arriver pour voir la fin de course de sa chérie. C’est totalement wtf bordel. :tonton:

Bon, j’en rigole un peu, tant qu’il est encore temps, car je pense que ça va taper très fort un des ces quatre, et qu’on remplira des centaines de pages ici, mais qui n’auront plus grand chose à voir avec du vélo.
En attendant, que le pestac’ continue! :banana:
Merci Albator :jap:
Avatar de l’utilisateur
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4646
Inscription : 27 mai 2018, 12:57

Re: [Tour de France 2025] Étape 4 Mardi 8 juillet Amiens > Rouen 174 km

Boris a écrit : 09 juil. 2025, 13:49
Dreki a écrit : 09 juil. 2025, 10:07
Aujourd'hui, il n'est pas favoris et le voir battre Remco serait une vraie surprise (CLM plat + 1ère semaine du Tour). Donc si il gagne aujourd'hui et que vous criez au scandale, promis, je ne vous le reprocherais pas :jap:
Cool, je commence à rédiger mon post en cas de victoire tout à l’heure! :wink:
J'ai hâte de te lire :genance:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4092
Inscription : 24 oct. 2022, 10:19

Re: [Tour de France 2025] Étape 4 Mardi 8 juillet Amiens > Rouen 174 km

Sinon, confirmation que Lenny n'est pas le fromage le plus affiné du terroir: en itw il a déclaré être allé dans l'échappée pour viser la victoire d'étape...
Soit il ment pour cacher qu'il avait juste besoin de se rassurer en faisant une échappée publicitaire, soit il était le seul à y croire
Landismo o barbarie
Avatar de l’utilisateur
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1138
Inscription : 05 juil. 2014, 15:58

Re: [Tour de France 2025] Étape 4 Mardi 8 juillet Amiens > Rouen 174 km

Dreki a écrit : 09 juil. 2025, 17:06
Boris a écrit : 09 juil. 2025, 13:49

Cool, je commence à rédiger mon post en cas de victoire tout à l’heure! :wink:
J'ai hâte de te lire :genance:
Bon OK il n’a pas gagné mais ça prend quand même un double champion du monde et olympique du CLM pour le battre.
Alors, il ne domine pas de la tête et des épaules mis je te rejoins: il est très très fort contre la montre.
Allez, au soir du chrono en côte, j’aurais ma revanche 😉
Répondre