Vos Montures, le topic pour parler de vos vélos
Vos Montures
Je confirme, il est vraiment bien/joli ce cadre ! Puis je trouve les couleurs sobres et efficaces malgré le fluo (qui est en toute petites touches après tout) !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- blaireau59
- Equipier de luxe

Vos Montures
Clairement si on passe la guidoline en noir ou gris anthracite par exemple, l'aspect fluo est réduit au stricte minimum.
Vos Montures
Voici la bête:

Un Ultimate cf sl 9.0, sur lequel j'ai donc mis des pédales Ultegra, porte-bidon Tcx et bidons probikeshop.
Je ne voulais pas de noir, ce colori me convient le vélo est très joli.
Pour ma recherche, ça fait un bail que je réfléchissais à changer. Mon alu manquait de vivacité, même avec une top paire de roues. Je souhaitais aussi plus de légéreté, un groupe plus performant que le 105, et passer aussi sur du compact.
J'ai donc regarder chez les vélociste du coin: j'ai vu du look, specialized, bianchi, trek etc. Aucun modèle ne me convenait.Puis franchement, très cher. En parallèle je regardai sur le net, j'ai chercher chez Canyon, Rose et Origine. Rose m'a pas convaincu, Origine beaucoup plus, sur l'Axxome 350. Mais j'ai vu pas mal de commentaires sur le confort relatif de ce dernier. Le cadre ultimate par contre, j'étais certain d'avoir quelque chose qui ne me décevrait pas. J'ai eu Tony aussi, par mp, qui m'en a dit que du bien. :jap:
Après, le 2eme spad (
) qui me faisait de l'oeil, c'était le supersix evo hi-mod ultegra. Mais 4000€, avec des Aksium...J'ai une paire de R0, mais là avec les Ksyrium du Canyon, j'vais pouvoir avoir une paire avec une cassette plus \"montagne\" (12-32).
En parallèle, sur le prix économisé, je fais un stage au centre de formation Culture vélo, en mécanique et j'achèterai du matos pour faire l'entretien seul.
Reste plus qu'à le test sur route, et peaufiner les réglages. :attack:
PS: à noter que si j'avais eu les moyens, un Giant TCR m'aurait fait hésité.

Un Ultimate cf sl 9.0, sur lequel j'ai donc mis des pédales Ultegra, porte-bidon Tcx et bidons probikeshop.
Je ne voulais pas de noir, ce colori me convient le vélo est très joli.
Pour ma recherche, ça fait un bail que je réfléchissais à changer. Mon alu manquait de vivacité, même avec une top paire de roues. Je souhaitais aussi plus de légéreté, un groupe plus performant que le 105, et passer aussi sur du compact.
J'ai donc regarder chez les vélociste du coin: j'ai vu du look, specialized, bianchi, trek etc. Aucun modèle ne me convenait.Puis franchement, très cher. En parallèle je regardai sur le net, j'ai chercher chez Canyon, Rose et Origine. Rose m'a pas convaincu, Origine beaucoup plus, sur l'Axxome 350. Mais j'ai vu pas mal de commentaires sur le confort relatif de ce dernier. Le cadre ultimate par contre, j'étais certain d'avoir quelque chose qui ne me décevrait pas. J'ai eu Tony aussi, par mp, qui m'en a dit que du bien. :jap:
Après, le 2eme spad (
En parallèle, sur le prix économisé, je fais un stage au centre de formation Culture vélo, en mécanique et j'achèterai du matos pour faire l'entretien seul.
Reste plus qu'à le test sur route, et peaufiner les réglages. :attack:
PS: à noter que si j'avais eu les moyens, un Giant TCR m'aurait fait hésité.
Impaussible n'est pas français.
Vos Montures
:rock:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
- loloherrera
- Leader

Vos Montures
J'ai toujours aimé les Canyon (après Cannondale, faut pas déconner non plus
).
Du coup, c'est quoi les braquets ? 52*36 ?
Du coup, c'est quoi les braquets ? 52*36 ?
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Vos Montures
oui 52/36 et 11/28.
J'suis content, dans mon secteur, je roulais en triple mais au final n'utilisais que le 50 et le 39. Du coup je vais y gagner de ce côté. Par contre, pour la montagne je prendrai surement une cassette 12*32.
J'suis content, dans mon secteur, je roulais en triple mais au final n'utilisais que le 50 et le 39. Du coup je vais y gagner de ce côté. Par contre, pour la montagne je prendrai surement une cassette 12*32.
Vos Montures
P'tite sortie de 15km pour peaufiner la position et découverte de ce que vif, réactif veulent dire. Whaouh, première sur un carbone, ça change de suite la donne. Après c'est très joueur, je pense qu'on peut aussi se griller rapidement si on dompte pas la bestiole.
Vos Montures
Avec les R0 dessus, ça peut bien donner, je pense.Thejul a écrit :P'tite sortie de 15km pour peaufiner la position et découverte de ce que vif, réactif veulent dire. Whaouh, première sur un carbone, ça change de suite la donne. Après c'est très joueur, je pense qu'on peut aussi se griller rapidement si on dompte pas la bestiole.
cheveu sur la soupe
Vos Montures
Belle machine! :)
Vos Montures
Belle beye. Ça va toujours bien ensemble le gris et bleu.
Vos Montures
[img width=200]http://img15.hostingpics.net/pics/12904 ... 110607.jpg[/img]
De voyage en Thaïlande, je viens d'acquérir ce splendide vélo avec lequel je fonde beaucoup d'espoir ! Je compte bien taper El_Pistolero en Ardèche,.On1 dans la Drôme et Akaion à Toulouse. Tremblez !
Tout est dernier cri, un confort comme personne n'a ici.

De voyage en Thaïlande, je viens d'acquérir ce splendide vélo avec lequel je fonde beaucoup d'espoir ! Je compte bien taper El_Pistolero en Ardèche,.On1 dans la Drôme et Akaion à Toulouse. Tremblez !
Tout est dernier cri, un confort comme personne n'a ici.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Vos Montures
Wahou le même vélo que les Sky ! 
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
_Socrates_
- Equipier de luxe

Vos Montures
Sukhothai où beaucoup roulent en vélo. Enfin essentiellement les touristes. Mais il y a des pistes cyclables, ce qui doit être assez rare dans cette partie de l'Asie._Socrates_ a écrit :Ayuthaya?
Je m'éclipse de ce topic que j'estime avoir suffisamment polué
Je ferai un petit CR du voyage dans le topic idoine.