Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

rbl85 a écrit :[quote=Liam post_id=3225519 time=<a href="tel:1600025466" data-original-title="" title="">1600025466</a> user_id=120948]
Tant que Pinot pédalera ça ne s’améliorera pas. Jerem en parlait plus tôt sur ce topic et j’en ai discuté avec mon ostéo vendredi, il a le même discours. Au delà du mal de dos le corps a dû énormément compenser ce qui l’empêche de développer de la puissance. C’est la double peine. Mais d’un autre côté il me disait que ça pouvait vite revenir. Quatre ou cinq jours de repos avec deux bonnes séances pour bien tout rééquilibrer et ça pourrait le faire.
Donc pour le reste du Tour c'est mort mais pour le mondial ca devrait aller ?[/quote]

C’est un peu le problème avec le dos il n’y a pas de vérité.
Cela peut passer dans quelques jours mais forcément j’y crois de moins en moins ( voir pas du tout ..) au pire jeudi mais bon

Après je ne suis pas qu’il aggrave son cas pour le mondial , s’arrêter maintenant pour se reposer il y a 14 jours avant le mondial c’est trop.

Il peut espérer continuer jusqu’à l’arrivée entretenir son corps , le maintenir sous pression compter sur 4/5 jours de recup pour dissiper les douleurs et compter sur une surcompensation derrière pour être en forme.

Après pour la vuelta en l’état ce n’est pas inquiétant à l’heure actuelle bien au contraire , si son problème est réglé d’ici la ce qui est probable , il aura plus de fraîcheur car c’est sur c’est dur à vivre mais il ne puise pas au niveau des jambes c’est la douleur qui le bloque et ce qui crame ce sont les hautes intensités
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 13 sept. 2020, 22:11
Liam a écrit : 13 sept. 2020, 21:31 Tant que Pinot pédalera ça ne s’améliorera pas. Jerem en parlait plus tôt sur ce topic et j’en ai discuté avec mon ostéo vendredi, il a le même discours. Au delà du mal de dos le corps a dû énormément compenser ce qui l’empêche de développer de la puissance. C’est la double peine. Mais d’un autre côté il me disait que ça pouvait vite revenir. Quatre ou cinq jours de repos avec deux bonnes séances pour bien tout rééquilibrer et ça pourrait le faire.
Donc pour le reste du Tour c'est mort mais pour le mondial ca devrait aller ?
Bah si tu roules pas du tout pendant la semaine avant le mondial niveau transition c’est cuit. Le corps va rien comprendre. S’il va au bout je ne vois pas en quoi il serait légitime dans la sélection.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jerem9 a écrit : 13 sept. 2020, 22:34 s’arrêter maintenant pour se reposer il y a 14 jours avant le mondial c’est trop.
L’abandon en fin de deuxième semaine de Vuelta ça s’est souvent fait en préparation des Mondiaux !
marooned
Leader
Leader

La théorie selon laquelle il souhaite finir le Tour pour la première fois depuis 2015 (et par conséquent ne pas abandonner pour une 4ème fois consécutive) est sans doute juste. Sachant aussi qu'il n'a pas terminé son dernier Giro.
rbl85
Leader
Leader

Finir le Tour ca peut aussi peut etre l'aider en vue de la Vuelta non ?
marooned
Leader
Leader

S'il se rétablit rapidement à l'issue de celui ci, ça ne peut pas lui faire de mal.
rbl85
Leader
Leader

marooned a écrit : 14 sept. 2020, 00:05 S'il se rétablit rapidement à l'issue de celui ci, ça ne peut pas lui faire de mal.
Si c'est juste une inflammation avec même pas une semaine de repos ce sera de l'histoire ancienne.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si j'en crois Eurosport, il veut finir le TDF, même s'il dit lui même qu'il ne prend aucun plaisir.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suppose qu'il se sent obligé d'aider ses équipiers à gagner une étape.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :[quote=jerem9 post_id=3225568 time=<a href="tel:1600029248" data-original-title="" title="">1600029248</a> user_id=126853]
s’arrêter maintenant pour se reposer il y a 14 jours avant le mondial c’est trop.
L’abandon en fin de deuxième semaine de Vuelta ça s’est souvent fait en préparation des Mondiaux ![/quote]

Tu as pas mal de coureur qui finisse le tour , coupe un peu et arrivaient en forme pour la Classica san Sébastian pas ceux ayant gagner le général mais ceux ayant jouer les étapes
Alaph en 2018 ..
Pour la vuelta finir ne serait pas une contrainte au contraire

Après l’histoire de quelques jours il y a aucune certitude non plus ça peut partir en 2-3 jours comme se chroniciser
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zut devancé d'1 minute^^

bon ben tout est dit, plus besoin de faire x pages de "débats" / interprétations
JFKs
Modérateur
Modérateur

En gros il finit pour qu'on arrête de dire qu'il est fini.

Passages intéressants, qui ont été discutés dans ce topic:
"Mais depuis que je suis tombé, c'est une galère. J'ai rarement eu des jambes aussi mauvaises."

"J'espère faire partie de l'équipe, mais aujourd'hui, il n'y a aucune raison que j'y sois. Il y a au moins huit Français qui marchent mieux que moi, je n'ai pas envie de prendre la place de quelqu'un juste parce que je m'appelle Thibaut Pinot. Je n'ai pas la condition aujourd'hui pour aider Julian (Alaphilippe) ou un autre à gagner."

"J'ai réagi à chaud. Je ne pense pas que ça soit le moment pour en parler. C'est une réflexion que je veux avoir cet hiver avec le staff et le reste de l'équipe, pour savoir quelle orientation donner aux prochains grands tours."
Grand Gourou
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne crois pas que, en termes sportifs, ce soit la meilleure solution, mais ça l'honore et je trouve d'une façon générale son interview très digne.
Ça me ferait bien plaisir si, un peu par miracle, l'un des FDJ boys gagnait une étape. Ils en ont bien bavé sur ce Tour.
Allobroges
Leader
Leader

En sait on davantage sur un éventuel abandon de Kung pour bien préparer les Mondiaux?

Je sais que c'était hors de question avant le Tour; cela a t il évolué avec les déboires de leur leader?
Répondre