Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

mazinho93 a écrit : 13 sept. 2020, 16:20 Il était déjà bien à fond dans fromentel, sur le haut, on voit qu'il est déjà à 105%...

Il a un peu progresse par rapport à dimanche dernier, mais à moins d un miracle il n y a aucune chance qu il gagne une étape avec ce niveau..

Mardi ou jeudi il pourra juste donner un coup de main en début d étape à gaudu ou reichenbach pour qu'il prenne une échappé et après se relèver.

Samedi chez lui faire le chrono du mieux qu il peut devant sa famille.

Il finira le tour anonyme sans jamais avoir pèse mais avec dignité, c est déjà ça...
Dans Fromentel avant de se tenir le dos il grimace pas une seule fois.

Je crois que c'est quand il se met en danseuse que son dos se bloque.

Si il faisait pas parti du MPCC, il aurait pu prendre un truc pour son dos ?
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 13 sept. 2020, 16:21
mazinho93 a écrit : 13 sept. 2020, 16:20 Il était déjà bien à fond dans fromentel, sur le haut, on voit qu'il est déjà à 105%...

Il a un peu progresse par rapport à dimanche dernier, mais à moins d un miracle il n y a aucune chance qu il gagne une étape avec ce niveau..

Mardi ou jeudi il pourra juste donner un coup de main en début d étape à gaudu ou reichenbach pour qu'il prenne une échappé et après se relèver.

Samedi chez lui faire le chrono du mieux qu il peut devant sa famille.

Il finira le tour anonyme sans jamais avoir pèse mais avec dignité, c est déjà ça...

Revoit le sommet de fromentel, franchement ça se voit qu il est déjà à bloc.. Mais bon peu importe au final, la réalité c est qu il est incapable dans cet état de peser sur la course.... À part aider gaudu et Reichenbach sur les prochains étapes de montagnes je ne vois pas ce qu il peut faire d autre.
rbl85
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 13 sept. 2020, 16:31
rbl85 a écrit : 13 sept. 2020, 16:21

Revoit le sommet de fromentel, franchement ça se voit qu il est déjà à bloc.. Mais bon peu importe au final, la réalité c est qu il est incapable dans cet état de peser sur la course.... À part aider gaudu et Reichenbach sur les prochains étapes de montagnes je ne vois pas ce qu il peut faire d autre.
Et je te dis qu'au sommet de Fromentel c'est dos qui le gêne
marooned
Leader
Leader

ChicoDjango a écrit : 13 sept. 2020, 16:19 C'est pour ça qu'il faut qu'il arrête les frais. La menace du coronavirus plane et pourrait créer l'annulation des prochaines courses, mais je pense qu'il vaudrait mieux prendre le "risque" d'abandonner, se soigner et retrouver de l'allant pour les Mondiaux ou la Vuelta.
Si Pinot abandonne ou termine le Tour de manière anonyme sans aucun coup d'éclat en troisième semaine, il n'aura pas sa place aux Mondiaux. Je l'aime beaucoup mais il ne faut pas non plus déconner. On ne tente pas un pari sur une telle course quand on a de toute façon un autre leader (Alaphilippe).
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 13 sept. 2020, 19:05
ChicoDjango a écrit : 13 sept. 2020, 16:19 C'est pour ça qu'il faut qu'il arrête les frais. La menace du coronavirus plane et pourrait créer l'annulation des prochaines courses, mais je pense qu'il vaudrait mieux prendre le "risque" d'abandonner, se soigner et retrouver de l'allant pour les Mondiaux ou la Vuelta.
Si Pinot abandonne ou termine le Tour de manière anonyme sans aucun coup d'éclat en troisième semaine, il n'aura pas sa place aux Mondiaux. Je l'aime beaucoup mais il ne faut pas non plus déconner. On ne tente pas un pari sur une telle course quand on a de toute façon un autre leader (Alaphilippe).
Oui, en soi je ne suis pas en désaccord avec ton point de vue. Sauf que je vois mal comment il fera un coup d'éclat avec un dos en vrac. Dans ces conditions, à mon avis, autant tirer un trait sur les Mondiaux (ou espérer que Voeckler accepte l'idée qu'il se repose et qu'il vienne à Imola comme point d'appui d'Alaphilippe) et se recentrer sur la Vuelta.
Mais bon, je crois qu'il finira le Tour... dans l'anonymat.
Obofix31
néo-pro
néo-pro

Triste pour Pinot quand même..... Quand on est grimpeur et plutôt bon, les belles courses de montagnes il y en a peu dans la saison et les faire dans l'anonymat ça doit être un déchirement pour lui.
Je connais pas son état physique exacte mais je pense qu'il ira au bout à cause de ce contre la montre qui passe dans son village... Et aussi qu'il en
a sûrement marre de pas finir les GT. Pour ces raisons je pense qu'il va pas bacher.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bonne idée de faire d’Alaphilippe leader absolu, ça marche toujours très bien aux Mondiaux. Et on ne va pas s’encombrer des seuls gars qui pourraient l’aider :rieur:
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 13 sept. 2020, 19:42

Bonne idée de faire d’Alaphilippe leader absolu, ça marche toujours très bien aux Mondiaux. Et on ne va pas s’encombrer des seuls gars qui pourraient l’aider :rieur:
Oui pour la première phrase. Mais en l'état, Pinot est-il vraiment capable d'aider Alaphilippe? Ces derniers jours, il était moins fort que ses équipiers.

Et surtout, il ne peut faire qu'une seule montée avec son mal de dos :elephant:
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 13 sept. 2020, 19:44
jimmy39 a écrit : 13 sept. 2020, 19:42

Oui pour la première phrase. Mais en l'état, Pinot est-il vraiment capable d'aider Alaphilippe? Ces derniers jours, il était moins fort que ses équipiers.

Ben il y a Gaudu et Madouas chez GFDJ qui sont plus fort. Il y a Vuillermoz, Martin, Barguil, Rolland et Ellissonde ensuite. Et ça s'est en l'état maintenant, mais il semble chaque jour un peu mieux, donc on peut quand même supposer qu'il sera meiux que ceux-ci dans 2 semaines. Mais bon, personnellement je préfère qu'il n'y aille pas s'il ne peut être au moins co-leader, donc tout va bien :spamafote:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 13 sept. 2020, 19:53
JFKs a écrit : 13 sept. 2020, 19:44

Ben il y a Gaudu et Madouas chez GFDJ qui sont plus fort. Il y a Vuillermoz, Martin, Barguil, Rolland et Ellissonde ensuite. Et ça s'est en l'état maintenant, mais il semble chaque jour un peu mieux, donc on peut quand même supposer qu'il sera meiux que ceux-ci dans 2 semaines. Mais bon, personnellement je préfère qu'il n'y aille pas s'il ne peut être au moins co-leader, donc tout va bien :spamafote:
C'est pas ce qu'il disait au départ.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tant que Pinot pédalera ça ne s’améliorera pas. Jerem en parlait plus tôt sur ce topic et j’en ai discuté avec mon ostéo vendredi, il a le même discours. Au delà du mal de dos le corps a dû énormément compenser ce qui l’empêche de développer de la puissance. C’est la double peine. Mais d’un autre côté il me disait que ça pouvait vite revenir. Quatre ou cinq jours de repos avec deux bonnes séances pour bien tout rééquilibrer et ça pourrait le faire.
rbl85
Leader
Leader

Liam a écrit : 13 sept. 2020, 21:31 Tant que Pinot pédalera ça ne s’améliorera pas. Jerem en parlait plus tôt sur ce topic et j’en ai discuté avec mon ostéo vendredi, il a le même discours. Au delà du mal de dos le corps a dû énormément compenser ce qui l’empêche de développer de la puissance. C’est la double peine. Mais d’un autre côté il me disait que ça pouvait vite revenir. Quatre ou cinq jours de repos avec deux bonnes séances pour bien tout rééquilibrer et ça pourrait le faire.
Donc pour le reste du Tour c'est mort mais pour le mondial ca devrait aller ?
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 13 sept. 2020, 21:31 Tant que Pinot pédalera ça ne s’améliorera pas. Jerem en parlait plus tôt sur ce topic et j’en ai discuté avec mon ostéo vendredi, il a le même discours. Au delà du mal de dos le corps a dû énormément compenser ce qui l’empêche de développer de la puissance. C’est la double peine. Mais d’un autre côté il me disait que ça pouvait vite revenir. Quatre ou cinq jours de repos avec deux bonnes séances pour bien tout rééquilibrer et ça pourrait le faire.
Malheureusement Thibaut vient d'annoncer qu'il continuerait jusqu'à Paris même si ça ne s'améliore pas (et ça ne s'améliorera pas). Donc c'est mort pour les Cdm. Dommage, il aurait pu y jouer un rôle.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tel un sprinter, il va s'accrocher et essayer de voir les Champs, une performance qu'il n'a plus accomplie depuis 5 ans.
Grand Gourou
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'espère qu'il ne s'est pas fixé un objectif trop ambitieux. En cas d'échec, ça lui mettrait un énorme coup au moral :elephant:
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :[quote=Liam post_id=3225519 time=<a href="tel:1600025466" data-original-title="" title="">1600025466</a> user_id=120948]
Tant que Pinot pédalera ça ne s’améliorera pas. Jerem en parlait plus tôt sur ce topic et j’en ai discuté avec mon ostéo vendredi, il a le même discours. Au delà du mal de dos le corps a dû énormément compenser ce qui l’empêche de développer de la puissance. C’est la double peine. Mais d’un autre côté il me disait que ça pouvait vite revenir. Quatre ou cinq jours de repos avec deux bonnes séances pour bien tout rééquilibrer et ça pourrait le faire.
Donc pour le reste du Tour c'est mort mais pour le mondial ca devrait aller ?[/quote]

C’est un peu le problème avec le dos il n’y a pas de vérité.
Cela peut passer dans quelques jours mais forcément j’y crois de moins en moins ( voir pas du tout ..) au pire jeudi mais bon

Après je ne suis pas qu’il aggrave son cas pour le mondial , s’arrêter maintenant pour se reposer il y a 14 jours avant le mondial c’est trop.

Il peut espérer continuer jusqu’à l’arrivée entretenir son corps , le maintenir sous pression compter sur 4/5 jours de recup pour dissiper les douleurs et compter sur une surcompensation derrière pour être en forme.

Après pour la vuelta en l’état ce n’est pas inquiétant à l’heure actuelle bien au contraire , si son problème est réglé d’ici la ce qui est probable , il aura plus de fraîcheur car c’est sur c’est dur à vivre mais il ne puise pas au niveau des jambes c’est la douleur qui le bloque et ce qui crame ce sont les hautes intensités
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 13 sept. 2020, 22:11
Donc pour le reste du Tour c'est mort mais pour le mondial ca devrait aller ?
Bah si tu roules pas du tout pendant la semaine avant le mondial niveau transition c’est cuit. Le corps va rien comprendre. S’il va au bout je ne vois pas en quoi il serait légitime dans la sélection.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jerem9 a écrit : 13 sept. 2020, 22:34 s’arrêter maintenant pour se reposer il y a 14 jours avant le mondial c’est trop.
L’abandon en fin de deuxième semaine de Vuelta ça s’est souvent fait en préparation des Mondiaux !
marooned
Leader
Leader

La théorie selon laquelle il souhaite finir le Tour pour la première fois depuis 2015 (et par conséquent ne pas abandonner pour une 4ème fois consécutive) est sans doute juste. Sachant aussi qu'il n'a pas terminé son dernier Giro.
rbl85
Leader
Leader

Finir le Tour ca peut aussi peut etre l'aider en vue de la Vuelta non ?
Répondre