Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
S'il se rétablit rapidement à l'issue de celui ci, ça ne peut pas lui faire de mal.
Si c'est juste une inflammation avec même pas une semaine de repos ce sera de l'histoire ancienne.marooned a écrit : 14 sept. 2020, 00:05 S'il se rétablit rapidement à l'issue de celui ci, ça ne peut pas lui faire de mal.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Si j'en crois Eurosport, il veut finir le TDF, même s'il dit lui même qu'il ne prend aucun plaisir.
Je suppose qu'il se sent obligé d'aider ses équipiers à gagner une étape.
L’abandon en fin de deuxième semaine de Vuelta ça s’est souvent fait en préparation des Mondiaux ![/quote]Liam a écrit :[quote=jerem9 post_id=3225568 time=<a href="tel:1600029248" data-original-title="" title="">1600029248</a> user_id=126853]
s’arrêter maintenant pour se reposer il y a 14 jours avant le mondial c’est trop.
Tu as pas mal de coureur qui finisse le tour , coupe un peu et arrivaient en forme pour la Classica san Sébastian pas ceux ayant gagner le général mais ceux ayant jouer les étapes
Alaph en 2018 ..
Pour la vuelta finir ne serait pas une contrainte au contraire
Après l’histoire de quelques jours il y a aucune certitude non plus ça peut partir en 2-3 jours comme se chroniciser
- trevorphilips
- Equipier de luxe
zut devancé d'1 minute^^
bon ben tout est dit, plus besoin de faire x pages de "débats" / interprétations
bon ben tout est dit, plus besoin de faire x pages de "débats" / interprétations
- JFKs
- Modérateur
En gros il finit pour qu'on arrête de dire qu'il est fini.
Passages intéressants, qui ont été discutés dans ce topic:
"Mais depuis que je suis tombé, c'est une galère. J'ai rarement eu des jambes aussi mauvaises."
"J'espère faire partie de l'équipe, mais aujourd'hui, il n'y a aucune raison que j'y sois. Il y a au moins huit Français qui marchent mieux que moi, je n'ai pas envie de prendre la place de quelqu'un juste parce que je m'appelle Thibaut Pinot. Je n'ai pas la condition aujourd'hui pour aider Julian (Alaphilippe) ou un autre à gagner."
"J'ai réagi à chaud. Je ne pense pas que ça soit le moment pour en parler. C'est une réflexion que je veux avoir cet hiver avec le staff et le reste de l'équipe, pour savoir quelle orientation donner aux prochains grands tours."
Passages intéressants, qui ont été discutés dans ce topic:
"Mais depuis que je suis tombé, c'est une galère. J'ai rarement eu des jambes aussi mauvaises."
"J'espère faire partie de l'équipe, mais aujourd'hui, il n'y a aucune raison que j'y sois. Il y a au moins huit Français qui marchent mieux que moi, je n'ai pas envie de prendre la place de quelqu'un juste parce que je m'appelle Thibaut Pinot. Je n'ai pas la condition aujourd'hui pour aider Julian (Alaphilippe) ou un autre à gagner."
"J'ai réagi à chaud. Je ne pense pas que ça soit le moment pour en parler. C'est une réflexion que je veux avoir cet hiver avec le staff et le reste de l'équipe, pour savoir quelle orientation donner aux prochains grands tours."
Grand Gourou
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Je ne crois pas que, en termes sportifs, ce soit la meilleure solution, mais ça l'honore et je trouve d'une façon générale son interview très digne.
Ça me ferait bien plaisir si, un peu par miracle, l'un des FDJ boys gagnait une étape. Ils en ont bien bavé sur ce Tour.
- Allobroges
- Leader
En sait on davantage sur un éventuel abandon de Kung pour bien préparer les Mondiaux?
Je sais que c'était hors de question avant le Tour; cela a t il évolué avec les déboires de leur leader?
Je sais que c'était hors de question avant le Tour; cela a t il évolué avec les déboires de leur leader?
Il avait été dit que ce n'était plus d'actualité avec le nouveau calendrier. Après, est-ce que ça va de nouveau changer, je ne sais pas, mais on peut supposer qu'il fasse la partie plate du CLM de Lure à fond pour un dernier testAllobroges a écrit : 14 sept. 2020, 16:29 En sait on davantage sur un éventuel abandon de Kung pour bien préparer les Mondiaux?

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Voir des gars comme Uran Lopez et Porte jouer le podium ça doit forcement lui laisser des regrets.
Il avait vraiment l' occasion d' aller chercher un deuxième podium.
Il avait vraiment l' occasion d' aller chercher un deuxième podium.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Equipier de luxe
Bah Lopez c'est une valeur sûre, il est sans doute encore trop tendre pour gagner, mais il a 2 podium de GT et toujours dans les 10 sur chaque GT si on oublie la Vuelta qu'il avait dû abandonner. Et Uran on peut critiquer sa façon de courir mais c'est trois 2e place de GT et plusieurs top 10.
Il a ses défauts et ses faiblesses c’est sur mais c’est aussi avec ses ITW pleine de sincérité ( si rare dans le sport ) qui fait que ce cycliste est si attachant
"pour savoir quelle orientation donner aux prochains grands tours."
Moi je trouve cette phrase quand même lourde de sens. On dirait qu'il veut vraiment prendre l'hiver pour réfléchir à un retour sur le Tour pour y jouer la gagne/podium.
Moi je trouve cette phrase quand même lourde de sens. On dirait qu'il veut vraiment prendre l'hiver pour réfléchir à un retour sur le Tour pour y jouer la gagne/podium.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
- pascal94100
- Equipier de luxe
+ 1 : je trouve que son interview est pleine de sincérité, et qu'il dit ce qu'il a sur le coeur. J'apprécie également son esprit d'équipe.jerem9 a écrit : 14 sept. 2020, 18:37 Il a ses défauts et ses faiblesses c’est sur mais c’est aussi avec ses ITW pleine de sincérité ( si rare dans le sport ) qui fait que ce cycliste est si attachant
Pour la suite de sa carrière, il dit bien qu'il va réfléchir à l'orientation à prendre. Je ne suis pas dans sa tête, mais j'ai du mal à l'imaginer faire une croix définitive sur les classements généraux. Par contre, je pense que l'équipe ne sera plus bâtie totalement autour de lui, et qu'il y aura un autre leader à ses cotés (Demare , Gaudu ou un autre).
Je pense aussi et ce serait peut être un mal pour un bien au final
Pinot ne sais pas ne pas jouer le CG.
C est bien gentil cet interview mais sur le fond le choix de finir le tour c est du perdant perdant, il y a zéro chance que son état s amélioré donc il va faire de la figuration jusqu a dimanche et en prime il risque de ne pas faire le mondial ce qui affaiblit l équipe de France...
Je ne juge pas son choix de finir par orgueil et par devoir oui c est honorable, mais on peut constater que ce choix honorable n amène rien sportivement
Je ne juge pas son choix de finir par orgueil et par devoir oui c est honorable, mais on peut constater que ce choix honorable n amène rien sportivement
Je vois mal Pinot lâcher totalement les CG. On voit bien sur cette deuxième semaine de Tour qu’il a tout le temps besoin de rester accroché au groupe des leaders. Même en étant à 1h, blessé, s’il peut suivre le rythme il le fait. Il ne se relève jamais complètement. A moins de vraiment baisser dans la hiérarchie des coureurs et de voir son niveau diminuer je ne l’imagine pas courir autrement à court terme. Une approche plus « ludique » de l’événement est certainement à prévoir. Un peu à l’image de ce qu’il s’est passé sur la Vuelta 2018. Les autres coureurs sortaient en échappée (Molard avait d’ailleurs pris le rouge) et je crois que Sarreau jouait les sprints et lui-même était parti dans un raid sur une étape de moyenne montagne. Pour autant il n’avait jamais concédé volontairement du temps. Ça me semble une bonne approche. Et tant pis si celle-ci se solde par quelques pertes de temps à droite ou à gauche en première semaine parce qu’il n’est ps assez entouré. On sait qu’il n’a pas la science de la course d’un Bardet et des lacunes dans le pilotage donc il faut s’attendre à quelques faits de course malheureux mais c’est sans doute le prix à payer. On voit bien de toute façon qu’un débours d’1’30 sur une bordure n’a rien de rédhibitoire pour un CG final correct. On l’a vérifié avec lui sur cette même Vuelta 2018 ou sur le Tour 2019 ou encore sur le Tour actuel.