Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Dopage 2021

Dans mes délires parano, je pense au dopage génétique. Dès les catégories jeune pour passer sous le passeport bio. C'est lourd, c'est cher, mais ça paye une carrière.

Dans mes pensées plus classiques, l'epo en micro-doses, avec auto transfusions, et ce que dit veji. Petite correction sur la tizanomachin qui soigne la sclérose en plaques, on soupçonne pas forcément Bahreïn mais aussi des coureurs qui ont fait le tour 2020 (et le combo Quintana brothers + Anacona qui avaient un médecin perso sur la course est une hypothèse très crédible amha).
Pourisseur. :metalhead:
veji2
Leader
Leader

Iguane a écrit : 09 nov. 2021, 11:13 Dans mes délires parano, je pense au dopage génétique. Dès les catégories jeune pour passer sous le passeport bio. C'est lourd, c'est cher, mais ça paye une carrière.

Dans mes pensées plus classiques, l'epo en micro-doses, avec auto transfusions, et ce que dit veji. Petite correction sur la tizanomachin qui soigne la sclérose en plaques, on soupçonne pas forcément Bahreïn mais aussi des coureurs qui ont fait le tour 2020 (et le combo Quintana brothers + Anacona qui avaient un médecin perso sur la course est une hypothèse très crédible amha).
Je dois dire qu'à titre personnel, la Bahrein au moins ça a eu le mérite d'être un saut tellement voyant que ça oblige à se poser des questions. Mais la question est la même pour tous. ET encore une fois si on voulait que ça fasse le maximum de bruit et que ça fasse bouger les choses, pour la France c'est l'équipe d'un certain double champion du monde chouchou national qui serait la plus belle découverte...

C'est pas que je le souhaite en soi, mais je me dis qu'il faut sans doute y passer...
Nopik
légende VCN
légende VCN

@veji tu veux dire l'affaire Arkea/Quintana et leur produit pour les scléroses :study:
charlix
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 09 nov. 2021, 10:26
Berti a écrit : 09 nov. 2021, 10:19 Après, ce qui n'est pas interdit est autorisé, non ?
Oui mais ça ne va pas plaire. Et il dit : "On sait qu’il y a quelque chose, notamment chez les sprinteurs". Il ne parle pas forcément de choses autorisées.
On entend des choses sur les vélos dans certaines équipes...
Iguane
Leader
Leader

Après il y a eu mais on oublie vite et certains pays enterrent les choses.
Puerto en Espagne c'est un sketch majeur. Je connais pas en détail les législations mais je sais que le code antidopage espagnol est très light voir était même inexistant. Alors la justice a sûrement fait avec les textes à sa disposition mais je suis persuadé qu'il y a eu des pressions à certaines étapes de la procédure, et je suis persuadé que ça venait du foot.
Aderlass en Autriche déjà ça a été autre chose. Déjà dans ce pays je sais pas si ils ont un seul pro du world tour qui n'a pas été convaincu de dopage sur les 20 dernières années :tonton:
Culturellement en Autriche comme en Allemagne le dopage passe mal et il y a déjà eu de grosses conséquences sur le sponsoring avec les affaires passées. Si ça pouvait arriver en France ou en Belgique pour que ceux qui ne jurent que par le résultat et le pognon comprennent... Car le reste ils comprennent mal hélas.
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit : 09 nov. 2021, 11:28 @veji tu veux dire l'affaire Arkea/Quintana et leur produit pour les scléroses :study:
Il y a tellement de sclérosés dans le peloton je m'y perds, après l'asthme c'est la nouvelle épidémie... Mais tu as raisons, chez Bahrein ils sont polyamputés ou avec lésions de la moelle... impressionnant ce qu'ils font malgré leurs handicaps !
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo, merci pour ton graphe. Où as-tu trouvé cette figure ? Tu pourrais nous donner la source ? Merci.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je suis désolé si vous ne croyez pas aux miracles... :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 09 nov. 2021, 11:33
blouss_ a écrit : 09 nov. 2021, 10:26

Oui mais ça ne va pas plaire. Et il dit : "On sait qu’il y a quelque chose, notamment chez les sprinteurs". Il ne parle pas forcément de choses autorisées.
Alors tu vois le dopage "médical" autant ça ne me dérange pas tant que ça :green: je veux dire même Merckx, Ocana etc... je crois bien que le frère de Merckx avait un labo, bref de tout temps le vélo est associé au dopage MAIS par contre le dopage mécanique me sidère, si j'apprends un jour que Pogi avait un vélo à propulsion il verra sa g*****
On3
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 09 nov. 2021, 12:34
charlix a écrit : 09 nov. 2021, 11:33

Alors tu vois le dopage "médical" autant ça ne me dérange pas tant que ça :green: je veux dire même Merckx, Ocana etc... je crois bien que le frère de Merckx avait un labo, bref de tout temps le vélo est associé au dopage MAIS par contre le dopage mécanique me sidère, si j'apprends un jour que Pogi avait un vélo à propulsion il verra sa g*****
Alors que moi je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse faire une différence entre les deux.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 09 nov. 2021, 10:15 C'est un peu dangereux ce que fait Démare en publiant un livre, où il affiche ouvertement ses soupçons, alors qu'il n'a pas terminé sa carrière. Va-t-il être "banni" du peloton ?
On va être emmerdé pour faire la différence entre sa saison normale en 2021 et sa future saison de banni en 2022 :green: :green: :green:

Ou alors il a déjà été banni par anticipation cette année :rieur:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 09 nov. 2021, 16:08
Berti a écrit : 09 nov. 2021, 12:34

Alors que moi je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse faire une différence entre les deux.
Le vélomoteur dénature le sport.
Dans le cas du "médical" qui n'a pas pris un truc pour être mieux, le prendre régulièrement est un risque pour sa santé, même du Doliprane. On ne va pas les plaindre s'il leur arrive quelque chose. Après entre eux il y a concurrence déloyale, c'est leur problème, que Pierre ou Paul gagne cela ne change rien pour moi.
On3
légende VCN
légende VCN

Le patron de la Movistar a également évoqué le départ d'une figure majeure de l'équipe espagnole José Luis Arrieta, directeur sportif depuis 2011 : "Il n'a pas été facile pour tout le monde de vivre avec les changements que nous avons apportés. Cependant, nous voulons travailler d'une nouvelle manière et il ne s'est pas senti à l'aise avec ça. Ce qui est nouveau aujourd'hui sera obsolète dans trois ans. Nous sommes obligés de vivre avec des changements permanents."

José-Luis en désaccord avec les nouveaux outils ?
On3
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 09 nov. 2021, 17:24
On3 a écrit : 09 nov. 2021, 16:08

Dans le cas du "médical" qui n'a pas pris un truc pour être mieux, le prendre régulièrement est un risque pour sa santé, même du Doliprane. On ne va pas les plaindre s'il leur arrive quelque chose. Après entre eux il y a concurrence déloyale, c'est leur problème, que Pierre ou Paul gagne cela ne change rien pour moi.
Ouai alors que les bonnes vieilles transfusions c'est le sport à papa par essence, plus naturel qu'une balade en forêt. :tonton:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 09 nov. 2021, 17:31 Le patron de la Movistar a également évoqué le départ d'une figure majeure de l'équipe espagnole José Luis Arrieta, directeur sportif depuis 2011 : "Il n'a pas été facile pour tout le monde de vivre avec les changements que nous avons apportés. Cependant, nous voulons travailler d'une nouvelle manière et il ne s'est pas senti à l'aise avec ça. Ce qui est nouveau aujourd'hui sera obsolète dans trois ans. Nous sommes obligés de vivre avec des changements permanents."

José-Luis en désaccord avec les nouveaux outils ?
Arrieta a pourtant été coureur en plein durant les années EPO...sinon, en complément :
https://videosdecyclisme.fr/jose-luis-a ... -movistar/
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 09 nov. 2021, 17:32
Berti a écrit : 09 nov. 2021, 17:24

Ouai alors que les bonnes vieilles transfusions c'est le sport à papa par essence, plus naturel qu'une balade en forêt. :tonton:
Je trouve ça sale, je ne sais pas si cela existe encore
On3
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 09 nov. 2021, 17:47
On3 a écrit : 09 nov. 2021, 17:32

Par chez moi oui, dans les Vosges on dit qu'un descendent d'immigré néerlandais en a déjà fait cramer la majeure partie.
Teteoo
Leader
Leader

derniercol a écrit : 09 nov. 2021, 12:07 Teteoo, merci pour ton graphe. Où as-tu trouvé cette figure ? Tu pourrais nous donner la source ? Merci.
Oui, alors ça venait de ce compte twitter : https://twitter.com/CyclingGraphs à partir de données agrégées par ce compte : https://twitter.com/NaichacaCycling

:smile:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Iguane
Leader
Leader

On3 a écrit : 09 nov. 2021, 18:48
Berti a écrit : 09 nov. 2021, 17:47

Par chez moi oui, dans les Vosges on dit qu'un descendent d'immigré néerlandais en a déjà fait cramer la majeure partie.
:rieur: :rieur: :rieur:

:agenou:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ludvig Wacker de chez Sunweb devo a arreté sa carrière car il y a trop de médocs dans le vélo.
L'article original ici, que je n'ai bien sûr pas lu : https://m.feltet.dk/nyheder/tidligere_s ... _21-aarig/

Dans le résumé ça dit qu'il a fait le camp d'entrainement en 2018 avec Matthews et Dumoulin. Qu'en 2020 les chutes etc l'ont pas mal éloigné des pelotons et qu'il était mentalement épuisé. Et il a aussi arrêté parce qu'il y avait trop de comprimés autour des courses. Même si ce sont des trucs autorisés. Il dit que sur les grandes courses il voyait des coureurs avec des pots ou des sachets de comprimés dans leurs poches. Des antidouleurs et de la caféine. Bien sûr lui n'a rien pris.
Verrouillé