Dopage 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2021

blouss_ a écrit : 09 nov. 2021, 10:15 C'est un peu dangereux ce que fait Démare en publiant un livre, où il affiche ouvertement ses soupçons, alors qu'il n'a pas terminé sa carrière. Va-t-il être "banni" du peloton ?
On va être emmerdé pour faire la différence entre sa saison normale en 2021 et sa future saison de banni en 2022 :green: :green: :green:

Ou alors il a déjà été banni par anticipation cette année :rieur:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 09 nov. 2021, 16:08
Berti a écrit : 09 nov. 2021, 12:34

Alors tu vois le dopage "médical" autant ça ne me dérange pas tant que ça :green: je veux dire même Merckx, Ocana etc... je crois bien que le frère de Merckx avait un labo, bref de tout temps le vélo est associé au dopage MAIS par contre le dopage mécanique me sidère, si j'apprends un jour que Pogi avait un vélo à propulsion il verra sa g*****
Alors que moi je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse faire une différence entre les deux.
Le vélomoteur dénature le sport.
Dans le cas du "médical" qui n'a pas pris un truc pour être mieux, le prendre régulièrement est un risque pour sa santé, même du Doliprane. On ne va pas les plaindre s'il leur arrive quelque chose. Après entre eux il y a concurrence déloyale, c'est leur problème, que Pierre ou Paul gagne cela ne change rien pour moi.
We are UAE
On3
légende VCN
légende VCN

Le patron de la Movistar a également évoqué le départ d'une figure majeure de l'équipe espagnole José Luis Arrieta, directeur sportif depuis 2011 : "Il n'a pas été facile pour tout le monde de vivre avec les changements que nous avons apportés. Cependant, nous voulons travailler d'une nouvelle manière et il ne s'est pas senti à l'aise avec ça. Ce qui est nouveau aujourd'hui sera obsolète dans trois ans. Nous sommes obligés de vivre avec des changements permanents."

José-Luis en désaccord avec les nouveaux outils ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 09 nov. 2021, 17:24
On3 a écrit : 09 nov. 2021, 16:08

Alors que moi je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse faire une différence entre les deux.
Dans le cas du "médical" qui n'a pas pris un truc pour être mieux, le prendre régulièrement est un risque pour sa santé, même du Doliprane. On ne va pas les plaindre s'il leur arrive quelque chose. Après entre eux il y a concurrence déloyale, c'est leur problème, que Pierre ou Paul gagne cela ne change rien pour moi.
Ouai alors que les bonnes vieilles transfusions c'est le sport à papa par essence, plus naturel qu'une balade en forêt. :tonton:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 09 nov. 2021, 17:31 Le patron de la Movistar a également évoqué le départ d'une figure majeure de l'équipe espagnole José Luis Arrieta, directeur sportif depuis 2011 : "Il n'a pas été facile pour tout le monde de vivre avec les changements que nous avons apportés. Cependant, nous voulons travailler d'une nouvelle manière et il ne s'est pas senti à l'aise avec ça. Ce qui est nouveau aujourd'hui sera obsolète dans trois ans. Nous sommes obligés de vivre avec des changements permanents."

José-Luis en désaccord avec les nouveaux outils ?
Arrieta a pourtant été coureur en plein durant les années EPO...sinon, en complément :
https://videosdecyclisme.fr/jose-luis-a ... -movistar/
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 09 nov. 2021, 17:32
Berti a écrit : 09 nov. 2021, 17:24

Ouai alors que les bonnes vieilles transfusions c'est le sport à papa par essence, plus naturel qu'une balade en forêt. :tonton:
Je trouve ça sale, je ne sais pas si cela existe encore
We are UAE
On3
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 09 nov. 2021, 17:47
On3 a écrit : 09 nov. 2021, 17:32

Par chez moi oui, dans les Vosges on dit qu'un descendent d'immigré néerlandais en a déjà fait cramer la majeure partie.
Teteoo
Leader
Leader

derniercol a écrit : 09 nov. 2021, 12:07 Teteoo, merci pour ton graphe. Où as-tu trouvé cette figure ? Tu pourrais nous donner la source ? Merci.
Oui, alors ça venait de ce compte twitter : https://twitter.com/CyclingGraphs à partir de données agrégées par ce compte : https://twitter.com/NaichacaCycling

:smile:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Iguane
Leader
Leader

On3 a écrit : 09 nov. 2021, 18:48
Berti a écrit : 09 nov. 2021, 17:47

Par chez moi oui, dans les Vosges on dit qu'un descendent d'immigré néerlandais en a déjà fait cramer la majeure partie.
:rieur: :rieur: :rieur:

:agenou:
Pourisseur. :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ludvig Wacker de chez Sunweb devo a arreté sa carrière car il y a trop de médocs dans le vélo.
L'article original ici, que je n'ai bien sûr pas lu : https://m.feltet.dk/nyheder/tidligere_s ... _21-aarig/

Dans le résumé ça dit qu'il a fait le camp d'entrainement en 2018 avec Matthews et Dumoulin. Qu'en 2020 les chutes etc l'ont pas mal éloigné des pelotons et qu'il était mentalement épuisé. Et il a aussi arrêté parce qu'il y avait trop de comprimés autour des courses. Même si ce sont des trucs autorisés. Il dit que sur les grandes courses il voyait des coureurs avec des pots ou des sachets de comprimés dans leurs poches. Des antidouleurs et de la caféine. Bien sûr lui n'a rien pris.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pour rebondir sur ce qu’on disait du foot, hier il y avait un doc sur l’Equipe sur les destins brisés de footballeurs, suis tombé dessus et j’ai regardé quelques minutes. Y a un type nommé Gara Dembélé qui a dit qu’en Bulgarie (où il a cartonné),une infirmiere leur faisait une perfusion (!) juste apres les matches, dans les vestiaires. Il ne sait absolument pas ce qu’il y avait dedans. Tout le monde faisait le job sans poser de questions.
Ensuite, à Fribourg, il raconte qu’on leur filait parfois jusqu’à 10 comprimés (apres les entrainements je crois) et qu’il n’etait pas question de ne pas les prendre, sous peine d’amendes.

Il a clairement dit que meme s’il ne sait pas ce qu’on lui filait, il savait qu’on le dopait. Il a précisé qu’en Bulgarie, etant le meilleur buteur, c’est quasi toujours lui qui a été au controle anti-dopage, et qu’il s’est rapidement rassuré, se rendant compte que jamais il n’y avait un controle positif.
D’ailleurs, encore plus qu’en vélo, il apparait quand meme ahurissant qu’on ait aussi peu de cas positifs officiels, enfin qui sortent, quoi.

Qui sait, peut-etre qu’un jour la police ou la douane fera le taf aussi pour un footeux et que le scandale qui en decoulera fera ouvrir les yeux du spectateur moyen. En dehors de ça, il semble difficile de faire bouger les lignes quand meme. La volonté et les moyens de tricher seront toujours immensément plus grands que la volonté et la capacité de lutter. :mouchoir:
Merci Albator :jap:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 10 nov. 2021, 20:02
D’ailleurs, encore plus qu’en vélo, il apparait quand meme ahurissant qu’on ait aussi peu de cas positifs officiels, enfin qui sortent, quoi.
Il a des pressions politiques comme dans l'article que j'avais partagé.
Dans l'affaire Puerto, il y avait des footeux du Barça, du Real, de Valencia parmi les clients de Fuentes, il y a eu manifestement des pressions "politiques" pour que rien ne sorte, enfin uniquement les noms des no-names cyclistes( Beloki, Zablla ou les gros noms cyclistes étrangers( Basso, Ullrich). Quand on voit la difficulté qu'il y a eu à sanctionner Valverde ou Contador. Dans ce genre de conditions que veux tu, les footeux sont intouchables et le pire c'est que les fans sont complètement fanatisés et incapable de penser que ça puisse exister, le foot étant pour eux essentiellement un sport technique, tellemenent technique que des Mbappé ou Haaland sont régulièrement flashé à des pointes de vitesse digne de sprinteur olympique, qu'un CR7 à une détente verticale digne d'un sauteur en hauteur....

La différence entre les cyclistes et les footeux en matière de dopage : les cyclistes doivent quand même faire gaffe ou jouer sur les lignes( cétones, cafféine), les footeux s'en fichent, ce sont les dieux du stade :elephant:
D'ailleurs, je sais plus ou j'avais entendu cela, si c'est du fake ou vrai mais parait il que pendant assez longtemps les seuls appelés aux contrôle anti-dopage.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 09 nov. 2021, 10:15 C'est un peu dangereux ce que fait Démare en publiant un livre, où il affiche ouvertement ses soupçons, alors qu'il n'a pas terminé sa carrière. Va-t-il être "banni" du peloton ?
C'est aussi ce que je pense.

D'autant plus qu'actuellement les cétones sont autorisées, les stages en altitude aussi.

Pour les cétones, le MPCC déconseille en l'état des choses d'utiliser, est-ce un crime si Jumbo, Ineos ou Deceuninck les utilisent? ces équipes sont hors MPCC et l'UCI n'a pas encore légiféré là dessus....

Est-ce que Démare ne cherche pas aussi ne fut-ce que partiellement des excuses faciles? en 2020, ça roulait vite en août à la reprise et Démare a été le meilleur sprinteur de la saison, limite, il était plus rapide que Bennett. Comment Démare, justifie t-il alors sa saison 2020 magnifique, alors que la problématique des cétones était déjà là?
Le meilleur rouleur 2021, c'est Küng, membre d'équipe mpcc, comment on explique cela? Masnada est membre à titre individuel du MPCC, il fait 2 du Lombardie....Gaudu et Bardet top 10....

Bref, j'ai l'impression encore une fois qu'on ne voit que ce qu'on veut bien voir. D'ailleurs, sur le graphe mis par Tetoo, je remarque que certes ça va plus vite en 2020 et 2021 mais que Pinot au Prat d'Albis c'est une performance digne de 2020-2021.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
rbl85
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 10 nov. 2021, 22:07

D'autant plus qu'actuellement les cétones sont autorisées, les stages en altitude aussi.

Pour les cétones, le MPCC déconseille en l'état des choses d'utiliser, est-ce un crime si Jumbo, Ineos ou Deceuninck les utilisent? ces équipes sont hors MPCC et l'UCI n'a pas encore légiféré là dessus....

Est-ce que Démare ne cherche pas aussi ne fut-ce que partiellement des excuses faciles? en 2020, ça roulait vite en août à la reprise et Démare a été le meilleur sprinteur de la saison, limite, il était plus rapide que Bennett. Comment Démare, justifie t-il alors sa saison 2020 magnifique, alors que la problématique des cétones était déjà là?
Le meilleur rouleur 2021, c'est Küng, membre d'équipe mpcc, comment on explique cela? Masnada est membre à titre individuel du MPCC, il fait 2 du Lombardie....Gaudu et Bardet top 10....

Bref, j'ai l'impression encore une fois qu'on ne voit que ce qu'on veut bien voir. D'ailleurs, sur le graphe mis par Tetoo, je remarque que certes ça va plus vite en 2020 et 2021 mais que Pinot au Prat d'Albis c'est une performance digne de 2020-2021.
Il me semble que le MPCC interdit l'usage des cétones et que l'UCI le déconseille :wink:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 10 nov. 2021, 22:07

Tu vas te faire taper toi.

Un FDJ au top c'est forcément qu'il a 10 fois plus de talent que tous. C'est tout. Il ne faut pas chercher plus loin.

( et enregistre aussi que si la majorité du forum trouve honteux que des mecs ayant trempé dans le dopage puissent encore être dans des staffs d'équipes aujourd'hui, Madiot c'est une exception, lui il a changé )
Verrouillé