Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2021

Pour rebondir sur ce qu’on disait du foot, hier il y avait un doc sur l’Equipe sur les destins brisés de footballeurs, suis tombé dessus et j’ai regardé quelques minutes. Y a un type nommé Gara Dembélé qui a dit qu’en Bulgarie (où il a cartonné),une infirmiere leur faisait une perfusion (!) juste apres les matches, dans les vestiaires. Il ne sait absolument pas ce qu’il y avait dedans. Tout le monde faisait le job sans poser de questions.
Ensuite, à Fribourg, il raconte qu’on leur filait parfois jusqu’à 10 comprimés (apres les entrainements je crois) et qu’il n’etait pas question de ne pas les prendre, sous peine d’amendes.

Il a clairement dit que meme s’il ne sait pas ce qu’on lui filait, il savait qu’on le dopait. Il a précisé qu’en Bulgarie, etant le meilleur buteur, c’est quasi toujours lui qui a été au controle anti-dopage, et qu’il s’est rapidement rassuré, se rendant compte que jamais il n’y avait un controle positif.
D’ailleurs, encore plus qu’en vélo, il apparait quand meme ahurissant qu’on ait aussi peu de cas positifs officiels, enfin qui sortent, quoi.

Qui sait, peut-etre qu’un jour la police ou la douane fera le taf aussi pour un footeux et que le scandale qui en decoulera fera ouvrir les yeux du spectateur moyen. En dehors de ça, il semble difficile de faire bouger les lignes quand meme. La volonté et les moyens de tricher seront toujours immensément plus grands que la volonté et la capacité de lutter. :mouchoir:
Merci Albator :jap:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 10 nov. 2021, 20:02
D’ailleurs, encore plus qu’en vélo, il apparait quand meme ahurissant qu’on ait aussi peu de cas positifs officiels, enfin qui sortent, quoi.
Il a des pressions politiques comme dans l'article que j'avais partagé.
Dans l'affaire Puerto, il y avait des footeux du Barça, du Real, de Valencia parmi les clients de Fuentes, il y a eu manifestement des pressions "politiques" pour que rien ne sorte, enfin uniquement les noms des no-names cyclistes( Beloki, Zablla ou les gros noms cyclistes étrangers( Basso, Ullrich). Quand on voit la difficulté qu'il y a eu à sanctionner Valverde ou Contador. Dans ce genre de conditions que veux tu, les footeux sont intouchables et le pire c'est que les fans sont complètement fanatisés et incapable de penser que ça puisse exister, le foot étant pour eux essentiellement un sport technique, tellemenent technique que des Mbappé ou Haaland sont régulièrement flashé à des pointes de vitesse digne de sprinteur olympique, qu'un CR7 à une détente verticale digne d'un sauteur en hauteur....

La différence entre les cyclistes et les footeux en matière de dopage : les cyclistes doivent quand même faire gaffe ou jouer sur les lignes( cétones, cafféine), les footeux s'en fichent, ce sont les dieux du stade :elephant:
D'ailleurs, je sais plus ou j'avais entendu cela, si c'est du fake ou vrai mais parait il que pendant assez longtemps les seuls appelés aux contrôle anti-dopage.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 09 nov. 2021, 10:15 C'est un peu dangereux ce que fait Démare en publiant un livre, où il affiche ouvertement ses soupçons, alors qu'il n'a pas terminé sa carrière. Va-t-il être "banni" du peloton ?
C'est aussi ce que je pense.

D'autant plus qu'actuellement les cétones sont autorisées, les stages en altitude aussi.

Pour les cétones, le MPCC déconseille en l'état des choses d'utiliser, est-ce un crime si Jumbo, Ineos ou Deceuninck les utilisent? ces équipes sont hors MPCC et l'UCI n'a pas encore légiféré là dessus....

Est-ce que Démare ne cherche pas aussi ne fut-ce que partiellement des excuses faciles? en 2020, ça roulait vite en août à la reprise et Démare a été le meilleur sprinteur de la saison, limite, il était plus rapide que Bennett. Comment Démare, justifie t-il alors sa saison 2020 magnifique, alors que la problématique des cétones était déjà là?
Le meilleur rouleur 2021, c'est Küng, membre d'équipe mpcc, comment on explique cela? Masnada est membre à titre individuel du MPCC, il fait 2 du Lombardie....Gaudu et Bardet top 10....

Bref, j'ai l'impression encore une fois qu'on ne voit que ce qu'on veut bien voir. D'ailleurs, sur le graphe mis par Tetoo, je remarque que certes ça va plus vite en 2020 et 2021 mais que Pinot au Prat d'Albis c'est une performance digne de 2020-2021.
rbl85
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 10 nov. 2021, 22:07
blouss_ a écrit : 09 nov. 2021, 10:15 C'est un peu dangereux ce que fait Démare en publiant un livre, où il affiche ouvertement ses soupçons, alors qu'il n'a pas terminé sa carrière. Va-t-il être "banni" du peloton ?

D'autant plus qu'actuellement les cétones sont autorisées, les stages en altitude aussi.

Pour les cétones, le MPCC déconseille en l'état des choses d'utiliser, est-ce un crime si Jumbo, Ineos ou Deceuninck les utilisent? ces équipes sont hors MPCC et l'UCI n'a pas encore légiféré là dessus....

Est-ce que Démare ne cherche pas aussi ne fut-ce que partiellement des excuses faciles? en 2020, ça roulait vite en août à la reprise et Démare a été le meilleur sprinteur de la saison, limite, il était plus rapide que Bennett. Comment Démare, justifie t-il alors sa saison 2020 magnifique, alors que la problématique des cétones était déjà là?
Le meilleur rouleur 2021, c'est Küng, membre d'équipe mpcc, comment on explique cela? Masnada est membre à titre individuel du MPCC, il fait 2 du Lombardie....Gaudu et Bardet top 10....

Bref, j'ai l'impression encore une fois qu'on ne voit que ce qu'on veut bien voir. D'ailleurs, sur le graphe mis par Tetoo, je remarque que certes ça va plus vite en 2020 et 2021 mais que Pinot au Prat d'Albis c'est une performance digne de 2020-2021.
Il me semble que le MPCC interdit l'usage des cétones et que l'UCI le déconseille :wink:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu vas te faire taper toi.

Un FDJ au top c'est forcément qu'il a 10 fois plus de talent que tous. C'est tout. Il ne faut pas chercher plus loin.

( et enregistre aussi que si la majorité du forum trouve honteux que des mecs ayant trempé dans le dopage puissent encore être dans des staffs d'équipes aujourd'hui, Madiot c'est une exception, lui il a changé )
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 10 nov. 2021, 22:59

Il me semble que le MPCC interdit l'usage des cétones et que l'UCI le déconseille :wink:
En effet, merci pour la précision.
Déconseiller ne veut pas dire "interdit", comme, je le dis souvent, le dopage lourd à disparu du peloton( enfin j'espère) mais qu'il existe un énorme différenciel d'approche entre les équipes MPCC et non-MPCC. Les non-MPCC s'engouffrent dans ce genre de zones "grises".
Iguane
Leader
Leader

En 2020 je veux pas dire mais à la reprise il s'est passé un léger incident qui a mis hors jeu les sprinters phares de la rabo et de la mapei. :siffle:
Ensuite la startlist des sprinters du Giro était relativement pourrie. :spamafote:
Donc je veux bien qu'il ait marché mais il a pas non plus écrasé la saison. Et on parle quand même d'un mec qui a gagné Milan San Remo et tourne plus ou moins à 10 victoires par saison depuis 10 ans, pas d'un naze qui se met à tout gagner en 3 mois.

Enfin sur la FDJ je pense pas que ce soit une équipe qui ait un problème actuellement avec le dopage, ils admettent que le dopage existe et essayent de le réduire je pense, tout en jouant aussi avec les limites. DQS c'est tout l'inverse. C'est pas un sujet le dopage pour Lefevere. Pas publiquement. On va pas se faire 20 ans de déclarations Madiot vs Lefevere mais les discours sont différents. Et je dis pas que Madiot est un saint sur la question.
Pourisseur. :metalhead:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 10 nov. 2021, 23:08 En 2020 je veux pas dire mais à la reprise il s'est passé un léger incident qui a mis hors jeu les sprinters phares de la rabo et de la mapei. :siffle:
Ensuite la startlist des sprinters du Giro était relativement pourrie. :spamafote:
Donc je veux bien qu'il ait marché mais il a pas non plus écrasé la saison. Et on parle quand même d'un mec qui a gagné Milan San Remo et tourne plus ou moins à 10 victoires par saison depuis 10 ans, pas d'un naze qui se met à tout gagner en 3 mois.

Enfin sur la FDJ je pense pas que ce soit une équipe qui ait un problème actuellement avec le dopage, ils admettent que le dopage existe et essayent de le réduire je pense, tout en jouant aussi avec les limites. DQS c'est tout l'inverse. C'est pas un sujet le dopage pour Lefevere. Pas publiquement. On va pas se faire 20 ans de déclarations Madiot vs Lefevere mais les discours sont différents. Et je dis pas que Madiot est un saint sur la question.
Preidler, on en parle?( a oui, c'est vrai c'est un cas isolé, sorry zéro dopage en France)..... :elephant:

Sinon, tu en sait quoi sur Deceuninck? rien, les affaires Van Mol/Ibbarguren datent de perpet', d'ailleurs pourquoi n'auraient ils pas fait comme Madiot en 1998 en changeant, même plus tard? Il n'y a qu'en France qu'on est intelligeant et qu'on change? Faut stopper ce chauvinisme à deux balles.....
rbl85
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 10 nov. 2021, 23:20
Iguane a écrit : 10 nov. 2021, 23:08 En 2020 je veux pas dire mais à la reprise il s'est passé un léger incident qui a mis hors jeu les sprinters phares de la rabo et de la mapei. :siffle:

Preidler, on en parle?( a oui, c'est vrai c'est un cas isolé, sorry zéro dopage en France)..... :elephant:

Sinon, tu en sait quoi sur Deceuninck? rien, les affaires Van Mol/Ibbarguren datent de perpet', d'ailleurs pourquoi n'auraient ils pas fait comme Madiot en 1998 en changeant, même plus tard? Il n'y a qu'en France qu'on est intelligeant et qu'on change? Faut stopper ce chauvinisme à deux balles.....
Je vois pas le rapport, je dirais même que les plus intelligents sont ceux qui trichent et qui se font pas attraper.
Iguane
Leader
Leader

Bah oui on en parle de Preidler, c'est un grimpeur un peu naze qui s'est fait gauler dans le cadre de l'affaire Aderlass. Il a avoué avoir eu recours à des prélèvements sanguins.

MAIS il n'a jamais reconnu s'être fait réinjecter son sang "enrichi".

De là il a quand même pris 4 ans de suspension et a démissionné de l'équipe FDJ.

Bon ce que je lis entre les lignes c'est que, évidemment, même si il n'avouera peut-être jamais, il s'est fait réinjecter des poches de sang "enrichi" et qu'evidemment, Madiot lui a demandé de dégager de l'équipe.

Je suis quand même surpris que tu omettes ces faits tous simples, Preidler n'a jamais été contrôlé positif et n'a jamais avoué avoir eu recours au dopage sanguin. :elephant:

Au fait dans l'affaire Aderlass, ça parle de Petacchi 2013. Une réaction de Lefevere à nous partager ? Un commentaire perso ? "rien n'est prouvé patati patata" je suppose ?

Je pense pas que Madiot ait radicalement changé entre 90 et 2020 sur la question du dopage, mais il a bien évolué. Lefevere lui est resté égal à lui-même.
rbl85
Leader
Leader

Preidler c'était aussi la Sunweb
Nopik
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 10 nov. 2021, 23:58 Preidler c'était aussi la Sunweb
Ca semble être une bonne filière puisque la venue de Storer enthousiasme aussi les foules :tonton:
Iguane
Leader
Leader

Nopik a écrit : 11 nov. 2021, 00:07
rbl85 a écrit : 10 nov. 2021, 23:58 Preidler c'était aussi la Sunweb
Ca semble être une bonne filière puisque la venue de Storer enthousiasme aussi les foules :tonton:
J'ai l'impression ils se font pas souvent toper les australiens. :study:
Les autrichiens par contre entre Kohl, Denifl, Totschnig, Preidler, on dirait qu'ils attirent les enquêtes. :tonton:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Trop cher le déplacement des contrôleurs, alors que l'autriche c'est la porte d'à côté :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Iguane a écrit : 11 nov. 2021, 00:27
Nopik a écrit : 11 nov. 2021, 00:07

J'ai l'impression ils se font pas souvent toper les australiens. :study:
Les autrichiens par contre entre Kohl, Denifl, Totschnig, Preidler, on dirait qu'ils attirent les enquêtes. :tonton:
Pfannberger c'était pas mal aussi.
Thor8_one
Leader
Leader

Après Bardet et Démarre c est autour de ludwig wavker de la subweb u23 de dénoncer le dopage.

Je pense qu après les doutes dues au rythme et vitesse des courses, on a des certitudes.

Pour Arrieta et la Movistar ça peut être en effet qqch qui a précipité son départ.
Il a peut être lui même utilisé des produits interdits (ça reste à prouver) et être contre aujourd'hui.
Et d ailleurs, pour le moment, a ce que je sache, il n a pas fait de déclaration a ce sujet.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remcoalafpolak, autant je te suis quand tu parles du dopage dans le foot, autant ton fanboyisme t'aveugle quand il s'agit de ton équipe fétiche! Tu vas me dire que je ne suis pas plus objectif que toi vu que je suis à ton opposé la concernant mais justement, c'est sa domination collective quasi systématique depuis des années qui me la rend antipathique. Dans notre sport favori, une telle domination pose forcément question. Alors si le dopage lourd a probablement bien reculé, les tricheurs ont surement trouvé autre chose et pourquoi pas une aide mécanique...
Madiot n'est surement pas un ange, Lavenu a peut-être aussi quelques vieilles casseroles, ils ont probablement participé ou fermé les yeux à la grande EPOque pour à minima rester dans le jeu mais leurs équipes ne sont pas aussi constantes que celles de tonton Pat depuis 20 ans. Et rassure-toi, je suis aussi sceptique sur Sky-Ineos comme je l'étais de Festina ou US Postal et m'interroge de plus en plus sur Jumbo, UAE ou Bahrein.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 10 nov. 2021, 23:46 Bah oui on en parle de Preidler, c'est un grimpeur un peu naze qui s'est fait gauler dans le cadre de l'affaire Aderlass. Il a avoué avoir eu recours à des prélèvements sanguins.

MAIS il n'a jamais reconnu s'être fait réinjecter son sang "enrichi".

De là il a quand même pris 4 ans de suspension et a démissionné de l'équipe FDJ.

Bon ce que je lis entre les lignes c'est que, évidemment, même si il n'avouera peut-être jamais, il s'est fait réinjecter des poches de sang "enrichi" et qu'evidemment, Madiot lui a demandé de dégager de l'équipe.

Je suis quand même surpris que tu omettes ces faits tous simples, Preidler n'a jamais été contrôlé positif et n'a jamais avoué avoir eu recours au dopage sanguin. :elephant:

Au fait dans l'affaire Aderlass, ça parle de Petacchi 2013. Une réaction de Lefevere à nous partager ? Un commentaire perso ? "rien n'est prouvé patati patata" je suppose ?

Je pense pas que Madiot ait radicalement changé entre 90 et 2020 sur la question du dopage, mais il a bien évolué. Lefevere lui est resté égal à lui-même.
Petacchi? "une dérive individuelle et en aucun cas les pratiques de l'équipe" comme le dirait un certain Lavenu pour parler du contrôle positif de Mondory, je sais plus quand.... :elephant: ou alors "une trahison" comme dirait Saint Madiot pour l'implication de Preidler dans Aderlass :elephant:

Ha oui, j'oubliais Lefevere est belge pas français, Petacchi italien et Deceuninck est une équipe belge, ce genre de choses ne fonctionne pas :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

Mais c'est quoi cette réponse ? :rieur:

Ta théorie c'est quoi, la FDJ ce sont tous des chaudières et Madiot c'est un hypocrite ?

Oui il y a des chaudières à la FDJ, oui Madiot essaye d'arrondir les angles, mais non, je ne pense pas qu'il organise le dopage dans son équipe et tienne un discours permissif en interne. J'ajouterai que je pense qu'un bon nombre des coureurs sont plutôt clean, on va dire 50%, et je défendrai toujours un Pinot sur cette question du dopage car je pense qu'il fait partie des quelques très bons qui auraient mérité une bien meilleure carrière. Voilà mon avis sur la Fdj question dope.

Ca change du "oui, tant que c'est pas interdit c'est permis et de toute façon il y a pas de preuve donc chut on parle pas de dopage chez quickstep c'est diffamant" que tu remets ici à chaque fois. Donne juste une fois ton avis sur les 3 contrôles positifs de Boonen en carrière, vas-y, t'en penses quoi ? Un bon mec Boonen, que Pat' a sauvé de quelques erreurs de jeunesse ? Il est où le smiley vomito ?

Clairement chez quickstep je pense que c'est organisé, que lefevere c'est du Bruyneel-like sauf qu'il a eu la chance d'avoir éviter la caisse de résonance du tour. Le mec regrette les années 90, avant les grosses affaires et le retrait des sponsors. Il prend Virenque, il prend VDB, il propose Ricco à son sponsor, il arrête pas de dire qu'il n'y a pas de soucis avec le dopage, il a pas besoin du MPCC, il y a pas de raison de faire des enquêtes policières (alors que le blitz du Giro, alors que Puerto, alors que Aderlass... Bref il fait exactement ce qui te fait chier dans le discours et les actes des dirigeants du foot.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Défendre Lefévèreu, Van Moll et Ibarguren, tout en attaquant sur un second couteau autrichien dont personne n’a jamais entendu parler pour venir expliquer que DQS et GFdJ c’est pareil, c’est beau.

J’en ai même une petite larme qui va couler.
:tonton:
Verrouillé