En effet, merci pour la précision.rbl85 a écrit : 10 nov. 2021, 22:59Il me semble que le MPCC interdit l'usage des cétones et que l'UCI le déconseilleRemcoAlafpolak a écrit : 10 nov. 2021, 22:07
C'est aussi ce que je pense.
D'autant plus qu'actuellement les cétones sont autorisées, les stages en altitude aussi.
Pour les cétones, le MPCC déconseille en l'état des choses d'utiliser, est-ce un crime si Jumbo, Ineos ou Deceuninck les utilisent? ces équipes sont hors MPCC et l'UCI n'a pas encore légiféré là dessus....
Est-ce que Démare ne cherche pas aussi ne fut-ce que partiellement des excuses faciles? en 2020, ça roulait vite en août à la reprise et Démare a été le meilleur sprinteur de la saison, limite, il était plus rapide que Bennett. Comment Démare, justifie t-il alors sa saison 2020 magnifique, alors que la problématique des cétones était déjà là?
Le meilleur rouleur 2021, c'est Küng, membre d'équipe mpcc, comment on explique cela? Masnada est membre à titre individuel du MPCC, il fait 2 du Lombardie....Gaudu et Bardet top 10....
Bref, j'ai l'impression encore une fois qu'on ne voit que ce qu'on veut bien voir. D'ailleurs, sur le graphe mis par Tetoo, je remarque que certes ça va plus vite en 2020 et 2021 mais que Pinot au Prat d'Albis c'est une performance digne de 2020-2021.![]()
Déconseiller ne veut pas dire "interdit", comme, je le dis souvent, le dopage lourd à disparu du peloton( enfin j'espère) mais qu'il existe un énorme différenciel d'approche entre les équipes MPCC et non-MPCC. Les non-MPCC s'engouffrent dans ce genre de zones "grises".