Dopage 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2021

Après, ce qui n'est pas interdit est autorisé, non ?
We are UAE
blouss_
Leader
Leader

Berti a écrit : 09 nov. 2021, 10:19 Après, ce qui n'est pas interdit est autorisé, non ?
Oui mais ça ne va pas plaire. Et il dit : "On sait qu’il y a quelque chose, notamment chez les sprinteurs". Il ne parle pas forcément de choses autorisées.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 09 nov. 2021, 10:26
Berti a écrit : 09 nov. 2021, 10:19 Après, ce qui n'est pas interdit est autorisé, non ?
Oui mais ça ne va pas plaire. Et il dit : "On sait qu’il y a quelque chose, notamment chez les sprinteurs". Il ne parle pas forcément de choses autorisées.
Comment lui a-t-il pu être aussi victorieux sur le Giro 2020, son train performant :confused:
Je suis d'accord que porter des accusations en étant encore en activité va leur compliquer la vie dans le peloton
We are UAE
veji2
Leader
Leader

On sait tous non pas tout ce qu'il se passe, mais quelque chose qui se passe : il y a de nombreuses équipes qui bourrent la trousse à pharmacie en mode Sharapova avec tout ce qui n'est pas explicitement interdit mais qui est une démarche clairement dopante et d'ailleurs interdite par le code mondial antidopage, sauf qu'il n'est jamais appliqué sur ce point : la prise de médicaments pour améliorer les performances.

L'affaire Bahrain avec leur antidouleur pour sclérosés en plaque, c'est juste un médicament rendu public pour une équipe, mais pour moi clairement il y a toute une partie du peloton qui marche comme ça. Si on dit aux coureurs que c'est aps interdit, pourquoi ne le prendraient ils pas ?

C'est pourtant du dopage évident. il y a eu la Sky (et british cycling) qui a été à la pointe de cette approche, avec notamment le tramadol il y a 10 ans qui a finit par être éradiqué, il y a 3 autres molécules à la place et pleins d'autres équipes qui le font. On sait bien que la seule solution ce ne sont pas les instances sportives, ce sont la police et la justice. En gros il faudrait que sur un TDF tu te retrouves avec pouf la police qui arrête en cours de course des médecins et DS d'équipes pour trafic de substances prohibées et fraude à la législation sur l'administration de produits médicaux (ie les mecs sont gavés de trucs pour lesquels il faut des ordonnances...). Mais tant que ce genre de chose n'arrivera pas il ne se passera rien.

Et idéalement si on veut que ça fasse vraiment le max de bruit il faut pas que ce soit la Bahrein.. mais plutôt UAE, DQS ou Jumbo... On a de nouveau un peloton de grands malades. Si on ne peut interdire certaines substances on devrait au moins interdire aux mecs qui en prennent de courir "pour leur santé".. parce que les mecs gavés de molécules pour sclérosés anémiés et autres polyamputés souffrant de douleurs fantômes... ben voilà quoi.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut se poser plein de questions notamment sur les performances des uns et des autres, performances ponctuelles ou durables, absence de performance après changement d'équipes et là il y a un paquet de coureurs concernés dont Hirschi et c'est curieux il est passé de DSM à UAE. Que peuvent les instances contre la puissance des grosses écuries, UAE c'est comme le Qatar pour le PSG. Si tricherie il y a, ce qui n'est pas prouvé, c'est pas les contrôles de police qui changeront quelque chose, c'est beaucoup plus subtil et encadré que ça.
We are UAE
Iguane
Leader
Leader

Dans mes délires parano, je pense au dopage génétique. Dès les catégories jeune pour passer sous le passeport bio. C'est lourd, c'est cher, mais ça paye une carrière.

Dans mes pensées plus classiques, l'epo en micro-doses, avec auto transfusions, et ce que dit veji. Petite correction sur la tizanomachin qui soigne la sclérose en plaques, on soupçonne pas forcément Bahreïn mais aussi des coureurs qui ont fait le tour 2020 (et le combo Quintana brothers + Anacona qui avaient un médecin perso sur la course est une hypothèse très crédible amha).
Pourisseur. :metalhead:
veji2
Leader
Leader

Iguane a écrit : 09 nov. 2021, 11:13 Dans mes délires parano, je pense au dopage génétique. Dès les catégories jeune pour passer sous le passeport bio. C'est lourd, c'est cher, mais ça paye une carrière.

Dans mes pensées plus classiques, l'epo en micro-doses, avec auto transfusions, et ce que dit veji. Petite correction sur la tizanomachin qui soigne la sclérose en plaques, on soupçonne pas forcément Bahreïn mais aussi des coureurs qui ont fait le tour 2020 (et le combo Quintana brothers + Anacona qui avaient un médecin perso sur la course est une hypothèse très crédible amha).
Je dois dire qu'à titre personnel, la Bahrein au moins ça a eu le mérite d'être un saut tellement voyant que ça oblige à se poser des questions. Mais la question est la même pour tous. ET encore une fois si on voulait que ça fasse le maximum de bruit et que ça fasse bouger les choses, pour la France c'est l'équipe d'un certain double champion du monde chouchou national qui serait la plus belle découverte...

C'est pas que je le souhaite en soi, mais je me dis qu'il faut sans doute y passer...
Nopik
légende VCN
légende VCN

@veji tu veux dire l'affaire Arkea/Quintana et leur produit pour les scléroses :study:
charlix
Leader
Leader

On entend des choses sur les vélos dans certaines équipes...
Iguane
Leader
Leader

Après il y a eu mais on oublie vite et certains pays enterrent les choses.
Puerto en Espagne c'est un sketch majeur. Je connais pas en détail les législations mais je sais que le code antidopage espagnol est très light voir était même inexistant. Alors la justice a sûrement fait avec les textes à sa disposition mais je suis persuadé qu'il y a eu des pressions à certaines étapes de la procédure, et je suis persuadé que ça venait du foot.
Aderlass en Autriche déjà ça a été autre chose. Déjà dans ce pays je sais pas si ils ont un seul pro du world tour qui n'a pas été convaincu de dopage sur les 20 dernières années :tonton:
Culturellement en Autriche comme en Allemagne le dopage passe mal et il y a déjà eu de grosses conséquences sur le sponsoring avec les affaires passées. Si ça pouvait arriver en France ou en Belgique pour que ceux qui ne jurent que par le résultat et le pognon comprennent... Car le reste ils comprennent mal hélas.
Pourisseur. :metalhead:
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit : 09 nov. 2021, 11:28 @veji tu veux dire l'affaire Arkea/Quintana et leur produit pour les scléroses :study:
Il y a tellement de sclérosés dans le peloton je m'y perds, après l'asthme c'est la nouvelle épidémie... Mais tu as raisons, chez Bahrein ils sont polyamputés ou avec lésions de la moelle... impressionnant ce qu'ils font malgré leurs handicaps !
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo, merci pour ton graphe. Où as-tu trouvé cette figure ? Tu pourrais nous donner la source ? Merci.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je suis désolé si vous ne croyez pas aux miracles... :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 09 nov. 2021, 11:33

Alors tu vois le dopage "médical" autant ça ne me dérange pas tant que ça :green: je veux dire même Merckx, Ocana etc... je crois bien que le frère de Merckx avait un labo, bref de tout temps le vélo est associé au dopage MAIS par contre le dopage mécanique me sidère, si j'apprends un jour que Pogi avait un vélo à propulsion il verra sa g*****
We are UAE
On3
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 09 nov. 2021, 12:34
charlix a écrit : 09 nov. 2021, 11:33

Alors tu vois le dopage "médical" autant ça ne me dérange pas tant que ça :green: je veux dire même Merckx, Ocana etc... je crois bien que le frère de Merckx avait un labo, bref de tout temps le vélo est associé au dopage MAIS par contre le dopage mécanique me sidère, si j'apprends un jour que Pogi avait un vélo à propulsion il verra sa g*****
Alors que moi je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse faire une différence entre les deux.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Verrouillé