Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

-Vélomen- a écrit :
trèfle_4ever a écrit :
Akaion a écrit :Je dirais Bonnet.
Maintenant il y a l'air d'avoir plusieurs couches de vêtements.
C'est Bonnet. Sont également présents à ce stage Pinot, Vichot, Reichenbach, Morabito, Roux, Roy et Ladagnous. On ajoute Geniez et on a les 9 pour le Tour. A part Le Bon je ne vois pas d'autres pour brouiller les cartes.
Plus qu'un Le Bon, qui ne sait pas frotter et traine constamment queue de peloton (et qui n'aurait donc pas été à Pinot sur les étapes de plaine), c'est Offredo que j'aurais sélectionné.

Mais il ne semble plus en odeur de sainteté et va quitter l'équipe à la fin de la saison.
Sélectionner Offredo qui n'a jamais fait de grand tour (à 30 ans) et ne fait jamais parti de l'équipe de Pinot sur les courses d'une semaine ? :hmm:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

trèfle_4ever a écrit :
-Vélomen- a écrit :
trèfle_4ever a écrit :
C'est Bonnet. Sont également présents à ce stage Pinot, Vichot, Reichenbach, Morabito, Roux, Roy et Ladagnous. On ajoute Geniez et on a les 9 pour le Tour. A part Le Bon je ne vois pas d'autres pour brouiller les cartes.
Plus qu'un Le Bon, qui ne sait pas frotter et traine constamment queue de peloton (et qui n'aurait donc pas été à Pinot sur les étapes de plaine), c'est Offredo que j'aurais sélectionné.

Mais il ne semble plus en odeur de sainteté et va quitter l'équipe à la fin de la saison.
Sélectionner Offredo qui n'a jamais fait de grand tour (à 30 ans) et ne fait jamais parti de l'équipe de Pinot sur les courses d'une semaine ? :hmm:
Effectivement, Pichon ou Reza offrent pour moi plus de garanties. Et j'ai quand même un gros doute pour Vichot, je me demande où il en est :hmm:
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pour moi Offredo aurait aussi le profil idéal pour être sur le Tour. Bien plus qu'un Roux. Même s'il n'est pas devenu le coureur qu'il aurait pu (dû?) être, il sait frotter, se placer, manger du vent. Tu lui colles un leader dans la roue pendant une semaine et en avant. Il a plutôt bien travaillé pour le groupe en Algarve. Mais je ne me fais pas d'illusion il ne devrait pas y être.
Monomaniaque
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
trèfle_4ever a écrit :
-Vélomen- a écrit :
trèfle_4ever a écrit :

Effectivement, Pichon ou Reza offrent pour moi plus de garanties. Et j'ai quand même un gros doute pour Vichot, je me demande où il en est :hmm:
Je ne sais pas en quoi Vichot sera + utile sur le tour qu'un Elissonde par exemple.
Je crois au contraire que Geniez va prolongé 1 an au moins, pourquoi ne pas recruté aussi un Chérel ou un Moinard pour la montagne vu qu'il manque ce type de coureur chez FDJ ?
Pour ce qui est des plus jeunes, Lecuisinier ne sera pas prolongé; Le Gac, Manzin, Sarreau je les verrais signer que un an seulement. Réza, Chavanel, Pichon, Pineau, Courteille vont signé qu'un an je pense.
Fisher, Offredo ne seront pas prolongé. Les autres prolongeront 2 ans normalement.

Edit : Il est ou le topic sur la saison AG2R 2016 ?
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

-Vélomen- a écrit :Le Gac n'était déjà plus un crack chez les espoirs et Lecuisinier a certes gagné la Ronde de l'Isard, mais j'ai pas l'impression qu'il ait cassé la baraque non plus.
Non mais bon gagner la Ronde de l'Isard, ça vaut un titre de CG en tennis junior pour la comparaison, ça reste une des grosses courses de référence du calendrier espoir quand même. Encore une fois on pouvait se douter qu'il avait un profil batârd, il ne gagne pas en grimpeur mais sur la résistance, dans la pluie, etc. mais ce n'est pas comme s'il avait fait une saison quelconque non plus.

Le Gac en effet chez les espoirs c'était beaucoup plus discret déjà.
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

Liam a écrit :Pour moi Offredo aurait aussi le profil idéal pour être sur le Tour. Bien plus qu'un Roux. Même s'il n'est pas devenu le coureur qu'il aurait pu (dû?) être, il sait frotter, se placer, manger du vent. Tu lui colles un leader dans la roue pendant une semaine et en avant. Il a plutôt bien travaillé pour le groupe en Algarve. Mais je ne me fais pas d'illusion il ne devrait pas y être.
Offredo ne pense qu'à sa pomme, tu l'as déjà vu se mettre minable pour un leader ? Roux passe bien les talus quand il est en forme et il a souvent bossé pour Pinot. Sur la Vuelta 2013 il lui avait été d'un gros soutien, cette année il a fait Tirreno, Critérium International, Pays Basque et Romandie avec lui
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Liam a écrit :Pour moi Offredo aurait aussi le profil idéal pour être sur le Tour. Bien plus qu'un Roux. Même s'il n'est pas devenu le coureur qu'il aurait pu (dû?) être, il sait frotter, se placer, manger du vent. Tu lui colles un leader dans la roue pendant une semaine et en avant. Il a plutôt bien travaillé pour le groupe en Algarve. Mais je ne me fais pas d'illusion il ne devrait pas y être.
Il y a là sans doute plus un enjeu de caractère...
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

stereoking69 a écrit :
jimmy39 a écrit :Et j'ai quand même un gros doute pour Vichot, je me demande où il en est :hmm:
Je ne sais pas en quoi Vichot sera + utile sur le tour qu'un Elissonde par exemple.
Un Vichot en forme c'est une très très bonne carte multi-fonction. Sans compter qu'en théorie il peut aller gratter une place (la gagne ?) dans l'étape de Cherbourg.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Tout à fait, Vichot en forme serait le seul (sur l'équipe pseudo annoncée) à pouvoir faire des résultats en dehors de Pinot, tout en l'aidant en moyenne montagne.
blouss_
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

trèfle_4ever a écrit :
Offredo ne pense qu'à sa pomme, tu l'as déjà vu se mettre minable pour un leader ? Roux passe bien les talus quand il est en forme et il a souvent bossé pour Pinot. Sur la Vuelta 2013 il lui avait été d'un gros soutien, cette année il a fait Tirreno, Critérium International, Pays Basque et Romandie avec lui
Effectivement, si Offredo n'est ni dans la garde rapprochée de Démare, ni dans celle de Pinot, c'est qu'il y a des raisons...
-Vélomen-
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

trèfle_4ever a écrit :
[b:27iywmru]Offredo ne pense qu'à sa pomme, tu l'as déjà vu se mettre minable pour un leader ?[/b:27iywmru] Roux passe bien les talus quand il est en forme et il a souvent bossé pour Pinot. Sur la Vuelta 2013 il lui avait été d'un gros soutien, cette année il a fait Tirreno, Critérium International, Pays Basque et Romandie avec lui
Bah oui, c'est ce qu'il fait depuis plusieurs années déjà à la FDJ ! Je ne comprends pas ta remarque. :hmm:

Offredo est dans l'équipe des classiques et a souvent aidé Démare. Dire qu'il court pour sa pomme, c'est étonnant alors que lui même avoue manquer de confiance en lui et être plus à l'aise dans un rôle d'équipier. Rôle qu'il a accepté depuis son retour de suspension.

En plus, comme l'a dit Liam, il a bien bossé pour Pinot sur l'Algarve.

Offredo est celui qui frotte le mieux dans l'équipe et celui qui court le plus devant, pas un luxe quand on connaît la faiblesse de Pinot dans ce domaine...

Offredo est sous utilisé et mal utilisé à la FDJ. Voir qu'un coureur comme lui n'a jamais fait le Tour ou n'a même jamais fait un GT... :hmm:

Tu parles de Roux, mais pour moi c'est une déception. C'est un énorme moteur, mais j'ai l'impression de rarement le voir au service de l'équipe. Il est en second rideau sur les Ardennaises et au top aux chpts de France, mais au delà il est décevant. C'est une bête à rouler, mais lui non plus n'aime pas frotter et court peu devant...

Vichot, j'ai l'impression que ce n'est pas un coureur du Tour. Sur les étapes de puncheurs il sera battu quoiqu'il arrive et en haute montagne je le trouve trop juste en juillet.
Teteoo
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

jobijoba21 a écrit :Tout à fait, Vichot en forme serait le seul (sur l'équipe pseudo annoncée) à pouvoir faire des résultats en dehors de Pinot, tout en l'aidant en moyenne montagne.
Même si Morabito semble moins fort que l'an dernier, Reichenbach a un gros niveau cette année, il pourrait faire partie de ces échappées de grimpeurs en troisième semaine si Pinot abandonne/déçoit.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-Vélomen-
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Le Gac n'était déjà plus un crack chez les espoirs et Lecuisinier a certes gagné la Ronde de l'Isard, mais j'ai pas l'impression qu'il ait cassé la baraque non plus.
Non mais bon gagner la Ronde de l'Isard, ça vaut un titre de CG en tennis junior pour la comparaison, ça reste une des grosses courses de référence du calendrier espoir quand même. Encore une fois on pouvait se douter qu'il avait un profil batârd, il ne gagne pas en grimpeur mais sur la résistance, dans la pluie, etc. mais ce n'est pas comme s'il avait fait une saison quelconque non plus.

La Ronde de l'Isard, ça vaut quand même pas un titre en Grand Chelem chez les juniors.

C'est une course qui a perdu de sa superbe et est devenue très franco française.

En France, le Tour des Pays de Savoie est plus côté maintenant je pense.
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

-Vélomen- a écrit :
trèfle_4ever a écrit :
[b:1koa1zah]Offredo ne pense qu'à sa pomme, tu l'as déjà vu se mettre minable pour un leader ?[/b:1koa1zah] Roux passe bien les talus quand il est en forme et il a souvent bossé pour Pinot. Sur la Vuelta 2013 il lui avait été d'un gros soutien, cette année il a fait Tirreno, Critérium International, Pays Basque et Romandie avec lui
Bah oui, c'est ce qu'il fait depuis plusieurs années déjà à la FDJ ! Je ne comprends pas ta remarque. :hmm:

Offredo est dans l'équipe des classiques et a souvent aidé Démare. Dire qu'il court pour sa pomme, c'est étonnant alors que lui même avoue manquer de confiance en lui et être plus à l'aise dans un rôle d'équipier. Rôle qu'il a accepté depuis son retour de suspension.

En plus, comme l'a dit Liam, il a bien bossé pour Pinot sur l'Algarve.

Offredo est celui qui frotte le mieux dans l'équipe et celui qui court le plus devant, pas un luxe quand on connaît la faiblesse de Pinot dans ce domaine...

Offredo est sous utilisé et mal utilisé à la FDJ. Voir qu'un coureur comme lui n'a jamais fait le Tour ou n'a même jamais fait un GT... :hmm:

Tu parles de Roux, mais pour moi c'est une déception. C'est un énorme moteur, mais j'ai l'impression de rarement le voir au service de l'équipe. Il est en second rideau sur les Ardennaises et au top aux chpts de France, mais au delà il est décevant. C'est une bête à rouler, mais lui non plus n'aime pas frotter et court peu devant...

Vichot, j'ai l'impression que ce n'est pas un coureur du Tour. Sur les étapes de puncheurs il sera battu quoiqu'il arrive et en haute montagne je le trouve trop juste en juillet.
Entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, il y a un monde. Madiot & co ne sont pas fous, s'ils l'ont évincé des groupes des deux leaders le la FDJ (Démare et Pinot) c'est qu'il y a des raisons. Et l'équipe "A" tourne mieux cette année depuis qu'il est mis en réserve
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

-Vélomen- a écrit :
veji2 a écrit :

La Ronde de l'Isard, ça vaut quand même pas un titre en Grand Chelem chez les juniors.

C'est une course qui a perdu de sa superbe et est devenue très franco française.

Titre du GC c'était peut être un peu fort, mais bon la ronde de l'Isard ça reste une des grosses courses du calendrier tout de même. Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas dire non plus que Lecuisinier n'avait pas de références chez les espoirs !
marooned
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Teteoo a écrit :
jobijoba21 a écrit :Tout à fait, Vichot en forme serait le seul (sur l'équipe pseudo annoncée) à pouvoir faire des résultats en dehors de Pinot, tout en l'aidant en moyenne montagne.
Même si Morabito semble moins fort que l'an dernier, Reichenbach a un gros niveau cette année, il pourrait faire partie de ces échappées de grimpeurs en troisième semaine si Pinot abandonne/déçoit.
Et Geniez n'aura pas un Giro dans les pattes. Pinot devrait être bien entouré en montagne.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

-Vélomen- a écrit :
veji2 a écrit :

Le Savoie est sans doute un poil au dessus oui. Mais l'Isard une course Franco-Française ? Surement pas! 12 équipes étrangères sur 23 invitées (et pas des moindres). Plus de la moitié. Je t'invite à aller voir le plateau pour ce week-end

http://www.ronde-isard.fr/edition-2016/#engages

Il y a tous les ans un beau plateau, et peut être encore plus cette année.
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

guigui22 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
veji2 a écrit :

Le Savoie est sans doute un poil au dessus oui. Mais l'Isard une course Franco-Française ? Surement pas! 12 équipes étrangères sur 23 invitées (et pas des moindres). Plus de la moitié. Je t'invite à aller voir le plateau pour ce week-end

http://www.ronde-isard.fr/edition-2016/#engages

Il y a tous les ans un beau plateau, et peut être encore plus cette année.
Oui voilà et puis c'est une course qui a une histoire tout de même, une aura.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Le problème d'Offredo c'est qu'il a toujours des états d'âme et des envies d'ailleurs, on a l'impression qu'il n'est jamais bien nul part.
Pourquoi la FDJ ne recruterait pas Robin ? Il frotte bien et à le niveau WT pour être un bon équipier à Démare sur les classiques et pour Pinot sur le Tour.

Il est ou le topic AG2R ? il n'y a pas que FDJ en équipe française WT même si on les aime bien.
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

stereoking69 a écrit :Le problème d'Offredo c'est qu'il a toujours des états d'âme et des envies d'ailleurs, on a l'impression qu'il n'est jamais bien nul part.
Pourquoi la FDJ ne recruterait pas Robin ? Il frotte bien et à le niveau WT pour être un bon équipier à Démare sur les classiques et pour Pinot sur le Tour.

Il est ou le topic AG2R ? il n'y a pas que FDJ en équipe française WT même si on les aime bien.
Tu es libre de créer le topic AG2R Et Jean-Cyril Robin n'est plus très fringant :elephant:
Répondre