Bah oui, c'est ce qu'il fait depuis plusieurs années déjà à la FDJ ! Je ne comprends pas ta remarque. :hmm:trèfle_4ever a écrit :[b:27iywmru]Offredo ne pense qu'à sa pomme, tu l'as déjà vu se mettre minable pour un leader ?[/b:27iywmru] Roux passe bien les talus quand il est en forme et il a souvent bossé pour Pinot. Sur la Vuelta 2013 il lui avait été d'un gros soutien, cette année il a fait Tirreno, Critérium International, Pays Basque et Romandie avec luiLiam a écrit :Pour moi Offredo aurait aussi le profil idéal pour être sur le Tour. Bien plus qu'un Roux. Même s'il n'est pas devenu le coureur qu'il aurait pu (dû?) être, il sait frotter, se placer, manger du vent. Tu lui colles un leader dans la roue pendant une semaine et en avant. Il a plutôt bien travaillé pour le groupe en Algarve. Mais je ne me fais pas d'illusion il ne devrait pas y être.
Offredo est dans l'équipe des classiques et a souvent aidé Démare. Dire qu'il court pour sa pomme, c'est étonnant alors que lui même avoue manquer de confiance en lui et être plus à l'aise dans un rôle d'équipier. Rôle qu'il a accepté depuis son retour de suspension.
En plus, comme l'a dit Liam, il a bien bossé pour Pinot sur l'Algarve.
Offredo est celui qui frotte le mieux dans l'équipe et celui qui court le plus devant, pas un luxe quand on connaît la faiblesse de Pinot dans ce domaine...
Offredo est sous utilisé et mal utilisé à la FDJ. Voir qu'un coureur comme lui n'a jamais fait le Tour ou n'a même jamais fait un GT... :hmm:
Tu parles de Roux, mais pour moi c'est une déception. C'est un énorme moteur, mais j'ai l'impression de rarement le voir au service de l'équipe. Il est en second rideau sur les Ardennaises et au top aux chpts de France, mais au delà il est décevant. C'est une bête à rouler, mais lui non plus n'aime pas frotter et court peu devant...
Vichot, j'ai l'impression que ce n'est pas un coureur du Tour. Sur les étapes de puncheurs il sera battu quoiqu'il arrive et en haute montagne je le trouve trop juste en juillet.