[Giro 2023] Étape 4 . Mardi 9 mai Venosa - Lago Laceno 175 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: [Giro 2023] Étape 4 . Mardi 9 mai Venosa - Lago Laceno 175 km

Iguane a écrit : 09 mai 2023, 20:31
Première victoire française en world tour depuis le Down Under sinon? :reflexion: :france:
Oui, mis à part Laporte sur les 2 classiques
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 09 mai 2023, 20:44
Iguane a écrit : 09 mai 2023, 20:31
Première victoire française en world tour depuis le Down Under sinon? :reflexion: :france:
Oui, mis à part Laporte sur les 2 classiques
Ah merdoume tu m'as spoile Roubaix du coup. :tonton: mais bon j'avais qu'à m'en souvenir.
Pourisseur. :metalhead:
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

APP à bien géré sa montée. Leknessund à tout donné dans les forts pourcentages sur une grosse braquasse. Il était cuit pour le sprint.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Style à l'arrache bien dégolasse d'ailleurs le Leknessund. On aurait dit moi tout gros à 14 ans dans le mur de Stockeu avec un braquet trop gros.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoEtCian a écrit : 09 mai 2023, 15:53 Article dans la presse belge ce jour :
Remco Evenepoel va jouer gros, ce mardi, lors de la quatrième étape du Giro. Le coureur belge prend le départ en tête, mais cette première étape à relief pourrait lui coûter sa place de leader, qu'il occupe depuis la fin de la toute première étape. Le parcours du jour sait désormais qu'il va devoir maîtriser absolument chaque détail pour conserver sa place de leader.

Et visiblement, chez Soudal Quick-Step, on sait comment y parvenir. Quitte à jouer sur des points très particuliers. "Deux signes qui nous font penser qu'ils vont se battre jusqu'au bout", nous raconte Serge Vermeiren, qui était en duplex depuis Venosa, où a débuté l'étape de ce mardi. "On a retiré une couche de peinture du vélo de Remco, une couche arc-en-ciel aux couleurs du champion du monde, pour gagner une dizaine de grammes. Sur trois semaines, cela peut jouer en sa faveur", précise-t-il ensuite. La durée des interviews a aussi été réduite pour sauver de l'énergie.
ah mais fallait que je cite ce message
c'est sérieux ça ?! :pt1cable:
ils sont tombés sur la tête. Là on est dans l'ordre du négligeable. Même l'équipe des marginals gains faisait pas ça. Autant se raser le crâne pour perdre quelques grammes de + (ce qui aurait + d'impact car + de 10 grammes et meilleur aéro)

En plus le vélo a un poids minimum légal donc c'est pas logique tout ça
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour en revenir à l'étape, je me joins à venir pour critiquer la ineos qui a le chic pour rouler bêtement

je constate qu'evenepoel a été lâché dans des descentes (?). Si c'est le cas j'ai surestimé ses progrès en descente et en placement. Donc il reste piégeable là dessus. D'autant que son équipe est pas au niveau (pour l'instant), ce qui me surprend un peu aussi. Donc une équipe forte et pas trop débile (UAE donc) aura des carte à jouer en 3e semaine. Roglic pourra tenter éventuellement s'il est en forme, mais seul. Après faudra espérer qu'un inéos le ramène pas car un des "leaders" aura été retardé.
On n'en est pas là, on verra bien. En attendant le remco dit avoir eu de très bonnes jambes tandis que la plupart des autres sont soit pas en assez bonne forme, soit attendent la din de 2e semaine ou 3e semaine
Thor8_one
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 09 mai 2023, 22:42
RemcoEtCian a écrit : 09 mai 2023, 15:53 Article dans la presse belge ce jour :

ah mais fallait que je cite ce message
c'est sérieux ça ?! :pt1cable:
ils sont tombés sur la tête. Là on est dans l'ordre du négligeable. Même l'équipe des marginals gains faisait pas ça. Autant se raser le crâne pour perdre quelques grammes de + (ce qui aurait + d'impact car + de 10 grammes et meilleur aéro)

En plus le vélo a un poids minimum légal donc c'est pas logique tout ça
les commentateurs sur l équipe 21 ont dit la même chose pour le vélo d'APP.
Qu il était pas peint, mais que ça enlevait 60g par couche ...
On3
légende VCN
légende VCN

Ben si le vélo est au-dessus de la limite de poids, c'est intéressant.

Sinon, je n'ai pas pu voir l'étape hier, j'en comprends en lisant le topic que je n'ai rien raté. Ce début de Giro est décidément le pire début de GT depuis très longtemps (enfin, je ne sais pas si je préfère l'absence de pestacle ou voir un mec tout plier dès le 4ème jour de course).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

La première partie de l'étape était néanmoins superbe !
Il y en avait de partout , la bagarre a duré presque 2h
Almeida et Remco ont été piégés, G. Thomas laché 2 fois
"Cours après l'amour et la paix suivra"
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même souvent le cas sur le Giro, même l'an dernier ça s'est reniflé pendant 2 semaines et demi sans voir grand chose d'intéressant (exception faite de l'étape de Turin). Tu combines des ingrédients qui bloquent le spectacle avec une dernière semaine hyper dure et des étapes vraiment pas terribles sur les 2 premières semaines qui font que plein de coureurs restent dans le coup et aucune équipe ne veut tenter un truc pour garder un maximum de coureurs placés avant la semaine 3 (coucou Ineos).
Les équipes sont à blamer pour leur comportement défensif, mais le parcours y est pour beaucoup, il est vraiment moisi sur ce Giro.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 10 mai 2023, 10:56 Ben si le vélo est au-dessus de la limite de poids, c'est intéressant.

Sinon, je n'ai pas pu voir l'étape hier, j'en comprends en lisant le topic que je n'ai rien raté. Ce début de Giro est décidément le pire début de GT depuis très longtemps (enfin, je ne sais pas si je préfère l'absence de pestacle ou voir un mec tout plier dès le 4ème jour de course).
Souviens-toi du départ en Israël, homme de peu de foi ! :sleep: :gafauvel:
Landismo o barbarie
On3
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 10 mai 2023, 11:23
On3 a écrit : 10 mai 2023, 10:56 Ben si le vélo est au-dessus de la limite de poids, c'est intéressant.

Souviens-toi du départ en Israël, homme de peu de foi ! :sleep: :gafauvel:
Je me souviens surtout du Giro 2018 comme étant la plus grosse farce depuis très longtemps (Ventoux 2013 ?) et sûrement la plus grosse farce de l'ère Chris Froome. Dumoulin se fait littéralement voler un Giro ici, bon gros smiley vomi.

Non vraiment, pour lui je n'arrive pas à avoir un quelconque sentiment de regret même quand je le vois galérer à terminer des courses dans les délais et/ou blessé la moitié de l'année.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il y en a qui ont déjà oublié le début du Tour 2022 :tdf:
Dernière modification par jimmy39 le 10 mai 2023, 11:37, modifié 1 fois.
:elephant:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En même temps, le passage en terre promise n'était-il pas pourvoyeur potentiel de miracles ?
Bon il n'a pas eu lieu pour le emsylcic italien :elephant:
Landismo o barbarie
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En parlant de miracle on a déjà eu une victoire :italia: et une victoire :france: .
Des nations qui attendent fréquemment la dernière semaine pour débloquer le compteur. :genance:

Bientôt :spain: ?
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 10 mai 2023, 11:32 Il y en a qui ont déjà oublié le début du Tour 2022 :tdf:
Je crois que vous m'avez mal compris. Ce qui me saoule au plus haut point et qui annihile le spectacle, ce sont les dominations outrageuses. Quand un favori met 45" à la concurrence sur un pauvre prologue, c'est un très très mauvais début de GT de mon point de vue.

Si on couple ça à l'absence complète de tentative des favoris (les autres) sur la première arrivée "au sommet", c'est la double-peine.

Je préfère 100 fois un début de GT où il ne se passe rien mais où le CG n'est pas déjà plié.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 10 mai 2023, 11:48
jimmy39 a écrit : 10 mai 2023, 11:32 Il y en a qui ont déjà oublié le début du Tour 2022 :tdf:
Je crois que vous m'avez mal compris. Ce qui me saoule au plus haut point et qui annihile le spectacle, ce sont les dominations outrageuses. Quand un favori met 45" à la concurrence sur un pauvre prologue, c'est un très très mauvais début de GT de mon point de vue.

Si on couple ça à l'absence complète de tentative des favoris (les autres) sur la première arrivée "au sommet", c'est la double-peine.

Je préfère 100 fois un début de GT où il ne se passe rien mais où le CG n'est pas déjà plié.
C'est vrai que le Tour 2017 nous manque :elephant:

Je ne comprends pas cette fascination pour le suspens qui est quand même très moderne. Dans l'histoire du vélo, les éditions de GT avec du suspens sont des exceptions. Et on aimerait en faire la règle.
Quef
Modérateur
Modérateur

Avant le départ du Giro on estimait qu'Evenepoel allait prendre du temps sur Roglic dans les CLM, mais que ce dernier pourrait notamment combler son retard en glanant des bonifs sur les arrivées punchy.
Hier, c'est une occasion de perdue pour le slovène, et il n'y en aura pas tant que cela.
Peut-être les remplacements de dernière minute dans son équipe l'empêchent d'assumer ce genre de tactique coûteuse en énergie.
On3
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 10 mai 2023, 11:55
On3 a écrit : 10 mai 2023, 11:48

Je ne comprends pas cette fascination pour le suspens qui est quand même très moderne. Dans l'histoire du vélo, les éditions de GT avec du suspens sont des exceptions. Et on aimerait en faire la règle.
Ce n'est pas de la fascination. Demander à ne pas connaître le vainqueur le premier jour d'une course qui va durer 3 semaines, est-ce vraiment trop demander ?
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 10 mai 2023, 12:12
papou06 a écrit : 10 mai 2023, 11:55

Ce n'est pas de la fascination. Demander à ne pas connaître le vainqueur le premier jour d'une course qui va durer 3 semaines, est-ce vraiment trop demander ?
Et donc tu préfères que les mecs se reniflent le cuissard pendant 17 jours pour ne connaître le vainqueur qu'à la 18e étape ?
Parce que bon, qu'un sportif soit au-dessus des autres, c'est l'histoire du sport en fait. Dans tous les sports, la plupart du temps, t'as des mecs plus forts qui dominent, rien de nouveau.
Répondre