Souviens-toi du départ en Israël, homme de peu de foi !On3 a écrit : 10 mai 2023, 10:56 Ben si le vélo est au-dessus de la limite de poids, c'est intéressant.
Sinon, je n'ai pas pu voir l'étape hier, j'en comprends en lisant le topic que je n'ai rien raté. Ce début de Giro est décidément le pire début de GT depuis très longtemps (enfin, je ne sais pas si je préfère l'absence de pestacle ou voir un mec tout plier dès le 4ème jour de course).
[Giro 2023] Étape 4 . Mardi 9 mai Venosa - Lago Laceno 175 km
Modérateur : Modos VCN
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Re: [Giro 2023] Étape 4 . Mardi 9 mai Venosa - Lago Laceno 175 km
Landismo o barbarie
Je me souviens surtout du Giro 2018 comme étant la plus grosse farce depuis très longtemps (Ventoux 2013 ?) et sûrement la plus grosse farce de l'ère Chris Froome. Dumoulin se fait littéralement voler un Giro ici, bon gros smiley vomi.Puncheur71 a écrit : 10 mai 2023, 11:23Souviens-toi du départ en Israël, homme de peu de foi !On3 a écrit : 10 mai 2023, 10:56 Ben si le vélo est au-dessus de la limite de poids, c'est intéressant.
Sinon, je n'ai pas pu voir l'étape hier, j'en comprends en lisant le topic que je n'ai rien raté. Ce début de Giro est décidément le pire début de GT depuis très longtemps (enfin, je ne sais pas si je préfère l'absence de pestacle ou voir un mec tout plier dès le 4ème jour de course).![]()
![]()
Non vraiment, pour lui je n'arrive pas à avoir un quelconque sentiment de regret même quand je le vois galérer à terminer des courses dans les délais et/ou blessé la moitié de l'année.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Il y en a qui ont déjà oublié le début du Tour 2022 
Dernière modification par jimmy39 le 10 mai 2023, 11:37, modifié 1 fois.
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

En même temps, le passage en terre promise n'était-il pas pourvoyeur potentiel de miracles ?
Bon il n'a pas eu lieu pour le emsylcic italien
Bon il n'a pas eu lieu pour le emsylcic italien
Landismo o barbarie
En parlant de miracle on a déjà eu une victoire
et une victoire
.
Des nations qui attendent fréquemment la dernière semaine pour débloquer le compteur.
Bientôt
?
Des nations qui attendent fréquemment la dernière semaine pour débloquer le compteur.
Bientôt
Je crois que vous m'avez mal compris. Ce qui me saoule au plus haut point et qui annihile le spectacle, ce sont les dominations outrageuses. Quand un favori met 45" à la concurrence sur un pauvre prologue, c'est un très très mauvais début de GT de mon point de vue.
Si on couple ça à l'absence complète de tentative des favoris (les autres) sur la première arrivée "au sommet", c'est la double-peine.
Je préfère 100 fois un début de GT où il ne se passe rien mais où le CG n'est pas déjà plié.
C'est vrai que le Tour 2017 nous manqueOn3 a écrit : 10 mai 2023, 11:48Je crois que vous m'avez mal compris. Ce qui me saoule au plus haut point et qui annihile le spectacle, ce sont les dominations outrageuses. Quand un favori met 45" à la concurrence sur un pauvre prologue, c'est un très très mauvais début de GT de mon point de vue.
Si on couple ça à l'absence complète de tentative des favoris (les autres) sur la première arrivée "au sommet", c'est la double-peine.
Je préfère 100 fois un début de GT où il ne se passe rien mais où le CG n'est pas déjà plié.
Je ne comprends pas cette fascination pour le suspens qui est quand même très moderne. Dans l'histoire du vélo, les éditions de GT avec du suspens sont des exceptions. Et on aimerait en faire la règle.
Avant le départ du Giro on estimait qu'Evenepoel allait prendre du temps sur Roglic dans les CLM, mais que ce dernier pourrait notamment combler son retard en glanant des bonifs sur les arrivées punchy.
Hier, c'est une occasion de perdue pour le slovène, et il n'y en aura pas tant que cela.
Peut-être les remplacements de dernière minute dans son équipe l'empêchent d'assumer ce genre de tactique coûteuse en énergie.
Hier, c'est une occasion de perdue pour le slovène, et il n'y en aura pas tant que cela.
Peut-être les remplacements de dernière minute dans son équipe l'empêchent d'assumer ce genre de tactique coûteuse en énergie.
Ce n'est pas de la fascination. Demander à ne pas connaître le vainqueur le premier jour d'une course qui va durer 3 semaines, est-ce vraiment trop demander ?papou06 a écrit : 10 mai 2023, 11:55C'est vrai que le Tour 2017 nous manqueOn3 a écrit : 10 mai 2023, 11:48
Je crois que vous m'avez mal compris. Ce qui me saoule au plus haut point et qui annihile le spectacle, ce sont les dominations outrageuses. Quand un favori met 45" à la concurrence sur un pauvre prologue, c'est un très très mauvais début de GT de mon point de vue.
Je préfère 100 fois un début de GT où il ne se passe rien mais où le CG n'est pas déjà plié.![]()
Je ne comprends pas cette fascination pour le suspens qui est quand même très moderne. Dans l'histoire du vélo, les éditions de GT avec du suspens sont des exceptions. Et on aimerait en faire la règle.
Et donc tu préfères que les mecs se reniflent le cuissard pendant 17 jours pour ne connaître le vainqueur qu'à la 18e étape ?On3 a écrit : 10 mai 2023, 12:12Ce n'est pas de la fascination. Demander à ne pas connaître le vainqueur le premier jour d'une course qui va durer 3 semaines, est-ce vraiment trop demander ?papou06 a écrit : 10 mai 2023, 11:55
C'est vrai que le Tour 2017 nous manque![]()
Parce que bon, qu'un sportif soit au-dessus des autres, c'est l'histoire du sport en fait. Dans tous les sports, la plupart du temps, t'as des mecs plus forts qui dominent, rien de nouveau.
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Quand le suspense est créé artificiellement par les organisateurs, à cause d'un parcours pourri, il n'y a rien de pire. Il faut des écarts, et si les mecs derrière veulent remonter, et bien ils doivent attaquer.
En l'occurence le clm a crée des écarts.
Mais il faut un bon équilibre des difficultés,
pour ne pas bloquer la course, et voir des attaques assez tôt.
Par exemple : 2 étapes de montagne en 1ere semaine, 3 en 2eme semaine et 2 en dernière semaine
(+ 1 belle étape de moyenne montagne tobbogan à la fin)
Les clm : 1 prologue ou clmpe en 1e sem. et un bon clm en 2e.
Mais si tu empiles les étapes de montagne en dernière semaine comme ici ( 3 + un cronoscalata comme on en a rarement vu su un GT, et en dernier en plus ), c'est logique qu'il ne se passe pas grand chose.
M'enfin, au moins les baroudeurs vont se régaler et rattraper leur retard du début de saison sur les WT
Mais il faut un bon équilibre des difficultés,
pour ne pas bloquer la course, et voir des attaques assez tôt.
Par exemple : 2 étapes de montagne en 1ere semaine, 3 en 2eme semaine et 2 en dernière semaine
(+ 1 belle étape de moyenne montagne tobbogan à la fin)
Les clm : 1 prologue ou clmpe en 1e sem. et un bon clm en 2e.
Mais si tu empiles les étapes de montagne en dernière semaine comme ici ( 3 + un cronoscalata comme on en a rarement vu su un GT, et en dernier en plus ), c'est logique qu'il ne se passe pas grand chose.
M'enfin, au moins les baroudeurs vont se régaler et rattraper leur retard du début de saison sur les WT
Dernière modification par Delgato le 10 mai 2023, 12:32, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Tout à fait.SnakePlissken a écrit : 10 mai 2023, 12:17 Quand le suspense est créé artificiellement par les organisateurs, à cause d'un parcours pourri, il n'y a rien de pire. Il faut des écarts, et si les mecs derrière veulent remonter, et bien ils doivent attaquer.
- MorbierCafé
- Equipier de luxe

Oui, on peut avoir des GT ou les mecs évitent de se renifler le cul pendant 17 étapes mais aussi des GT ou le prologue n'est pas ultra dominé par un favori. Pourquoi systématiquement tout normaliser avec des "c'est l'histoire du sport" ??papou06 a écrit : 10 mai 2023, 12:16Et donc tu préfères que les mecs se reniflent le cuissard pendant 17 jours pour ne connaître le vainqueur qu'à la 18e étape ?On3 a écrit : 10 mai 2023, 12:12
Ce n'est pas de la fascination. Demander à ne pas connaître le vainqueur le premier jour d'une course qui va durer 3 semaines, est-ce vraiment trop demander ?
Parce que bon, qu'un sportif soit au-dessus des autres, c'est l'histoire du sport en fait. Dans tous les sports, la plupart du temps, t'as des mecs plus forts qui dominent, rien de nouveau.
Je suis désolé, la perf de Remco sur ce prologue, c'est pas "un mec plus fort qui domine, rien de nouveau", c'est juste un mec qui donne l'impression qu'il court contre des cadets. Il ne les a pas juste dominé, il les a atomisé.
C'est juste qu'on est sur un GT / donc il ne l'a pas encore gagné / donc c'est pour ça aussi que la perf est minimisée mais ce qu'il a fait est juste monstrueux.
You must gather your party before venturing forth
Ah, enfin, voilà qui fait plaisir à lire ! J'avais fini par croire qu'il n'y avait plus que ce bon vieux Doli avec qui partager ma haine .On3 a écrit : 10 mai 2023, 11:28
Je me souviens surtout du Giro 2018 comme étant la plus grosse farce depuis très longtemps (Ventoux 2013 ?) et sûrement la plus grosse farce de l'ère Chris Froome. Dumoulin se fait littéralement voler un Giro ici, bon gros smiley vomi.
Non vraiment, pour lui je n'arrive pas à avoir un quelconque sentiment de regret même quand je le vois galérer à terminer des courses dans les délais et/ou blessé la moitié de l'année.