Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Re: Dopage 2021

Gambrinus a écrit : 14 mars 2021, 15:56 Y a même eu des roues qui tournaient toutes seules paraît-il .... :genance:
Elles avaient le vent dans le dos :spamafote:
Gambrinus
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 14 mars 2021, 15:59
Gambrinus a écrit : 14 mars 2021, 15:56 Y a même eu des roues qui tournaient toutes seules paraît-il .... :genance:
Pour les roues tournant toutes seules, on attend encore de les voir (en action bien sur).
Ah bon ? :elephant:
Femke Van den Driessche n'est pas de cet avis....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pisto :super:
Je suis pour qu’on n’omette pas, et encore moins qu’on ne ridiculise pas ce genre d’arguments. En aucun cas je ne peux penser qu’un seul de ces elements puisse expliquer l’ecart de certains temps d’ascension. Mais je suis assez convaincu que la somme de tout cela (ce sport progresse tres tres vite!) participe à la progression globale. Bradounet avait tres bien expliqué cela et avait montré que tous les records seraient amenés à etre battus, meme ceux qu’on pensait intouchables, pour d’innombrables raisons et sans evidemment exclure des raisons illégales/borderline. Bon, y en a quand meme certains dont on on n’est pas sûrs de vouloir qu’ils soient battus, celui de Griffith Joyner étant sans doute le plus « terrible », avec celui de Jarmila « je ne me suis jamais dopée » Kratochvilova.
Merci Albator :jap:
marcella

Gambrinus a écrit : 14 mars 2021, 15:47
albo a écrit : 14 mars 2021, 11:05
Wim désapprouverait ce post, lui qui était prêt à tout pour gagner 3 Ruots d'affilée.... :tonton:
Certains n'ont pas connu l'époque où l'on se planquait derrière un talus pour remporter un Ruot.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Suite à la condamnation de Freeman, Bradley Wiggins demande une enquête approfondie pour déterminer qui serait la personne qui aurait osé prendre des produits dopants.
Voilà, oui oui. Pourquoi pas.

:elephant: :elephant: :elephant:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 14 mars 2021, 16:03 Pisto :super:
Je suis pour qu’on n’omette pas, et encore moins qu’on ne ridiculise pas ce genre d’arguments. En aucun cas je ne peux penser qu’un seul de ces elements puisse expliquer l’ecart de certains temps d’ascension. Mais je suis assez convaincu que la somme de tout cela (ce sport progresse tres tres vite!) participe à la progression globale. Bradounet avait tres bien expliqué cela et avait montré que tous les records seraient amenés à etre battus, meme ceux qu’on pensait intouchables, pour d’innombrables raisons et sans evidemment exclure des raisons illégales/borderline. Bon, y en a quand meme certains dont on on n’est pas sûrs de vouloir qu’ils soient battus, celui de Griffith Joyner étant sans doute le plus « terrible », avec celui de Jarmila « je ne me suis jamais dopée » Kratochvilova.

Je ne ridiculise pas les arguments qui visent à expliquer par le materiel les améliorations de performances (et de temps de parcours sur des ascensions données notamment),

Je dis juste qu'il est complètement fallacieux de ne prendre que ca en compte.

, le cadre que lui construit Quand dans l'émission Philo Guillaume Martin explique à Enthoven que "jamais on ne reverrait un maillot aussi mal taillé aujourd'hui" alors que d'une part les maillots d'Armstrong étaient tous faits sur mesure et que d'autre part on peut trouver photos de Remco maillot grand ouvert sur la ligne d'arrivée (bonjour l'aérodynamisme) alors qu'il vient (encore) de ridiculiser un peloton, bah ca me fait marrer (un peu).

La révolution du matos, elle est pas d'hier, meme si c'est bien entendu naturel de la part des fabricants de prétendre réinventer la roue tous les ans pour vendre des vélos et du rève.

Je rappelle que quand Merckx bat son record de l'heure à Mexico en 1972, le vélo complet que lui construit Ernesto Colnago pèse... 5.2 kg.

Une paire de Mavic GP4 ou de Nisi competition sur moyeu Campa des années 80, c'est 1.3 ou 1.4 kg max hein.
On descend pas beaucoup plus bas avec une paire en carbone actuelle.
Et je peux assurer à tout le monde qu'avec des moyeux correctement nettoyés et graissés, ca tourne parfaitement.

Autant les pédales automatiques ou les vitesses au cadre sont de réelles avancées, autant penser que le seul progrès technique permet à un cycliste honnète et son vélo carbone d'aujourd'hui de 6.8 kg d'atteindre les temps d'ascension de Pantani avec son vélo alu de 6.9 kg, c'est un peu naif oui.

Par contre les capteurs de puissance corrélés aux cardio qui permettent de monter au train sans se faire exploser, ca je veux bien croire que c'est vraiment utile, et que ca permet de construire des trains monstrueux comme ceux qu'on voit aujourd'hui.

(Mais quand je revois Froome dans le Ventoux en 2013, qu'on ne vienne pas essayer de m'expliquer que c'est "la forme des haubans arrière du Pinarello Dogma qui permet de gagner 0.05 watts à l'acceleration quand ca dépasse 10% grace à de nouveaux carbones uniques au monde..." )
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ca ne t’etait pas adressé personnellement, albo, c’etait à l’attention de tous. :wink:
Et effectivement, cette remarque de Martin frise le ridicule, c’est meme limite un aveu de culpabilité, ça. :genance:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Froome c'est son non-gainage absolu qui lui permettait de sortir de grosses performances ! :elephant:

On est d'accord avec toi, que les évolutions matos sont pas les seuls éléments qui peuvent explique les temps actuels.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi mon point de comparaison c'est l'athlé vu que c'est un sport avec des valeurs absolue comme résultat. Avant l'apparition des lames carbones (et sauf à penser que des athlètes ont fait des perfs avec du matos non réglementaire) je constate que les records ne changent pas de main tout les 4 matins, les disciplines ne progressent pas tant, sauf le demi fond et le fond. Soit exactement les disciplines qui ont des filières communes avec le vélo.... Pourtant les triples sauteurs et les sauteurs en hauteurs ont profité des progrès de l’entraînement. Malgrès ca johny Edwards, Javier Sotomayor, Mike Powell et selon moi (avis personnel) Sergueï Bubka, n'ont toujours pas trouver leurs maître... Par contre Haile Gebreselassie serait une tortue aujourd'hui....
Donc ma naïveté atteint vite ses limites
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ya quand même une évolution quelque part qui nous échappe.

Ok, les mecs en 2019/2020/2021 explosent les temps car ils sont dopés jusqu'à la moelle.

Sauf que...

Les temps qu'ils explosent, ce sont déjà des temps de mecs dopés jusqu'à la moelle aussi. C'est pas les temps de coureurs propres.

Donc il doit bien y avoir une évolution niveau matos, une évolution niveau entraînement.

Ou alors ils ont découvert un secret du corps humain qui fait que le dopage 2020 surclasse de loin le dopage 2000.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ya peut-être pas que le dérailleur qui est électrique
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 13 mars 2021, 21:33 Normalmente l interview de Eufemiano Fuentes
C est demain soir.
Apprendrons nous quelque chose de nouveau
:reflexion:
Cela a donné quoi?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

GracchusBabeuf a écrit : 15 mars 2021, 16:02 Moi mon point de comparaison c'est l'athlé vu que c'est un sport avec des valeurs absolue comme résultat. Avant l'apparition des lames carbones (et sauf à penser que des athlètes ont fait des perfs avec du matos non réglementaire) je constate que les records ne changent pas de main tout les 4 matins, les disciplines ne progressent pas tant, sauf le demi fond et le fond. Soit exactement les disciplines qui ont des filières communes avec le vélo.... Pourtant les triples sauteurs et les sauteurs en hauteurs ont profité des progrès de l’entraînement. Malgrès ca johny Edwards, Javier Sotomayor, Mike Powell et selon moi (avis personnel) Sergueï Bubka, n'ont toujours pas trouver leurs maître... Par contre Haile Gebreselassie serait une tortue aujourd'hui....
Donc ma naïveté atteint vite ses limites
Que veux-tu dire, au final, stp?
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb a écrit : 15 mars 2021, 17:06 Ya quand même une évolution quelque part qui nous échappe.

Ok, les mecs en 2019/2020/2021 explosent les temps car ils sont dopés jusqu'à la moelle.

Sauf que...

Les temps qu'ils explosent, ce sont déjà des temps de mecs dopés jusqu'à la moelle aussi. C'est pas les temps de coureurs propres.

Donc il doit bien y avoir une évolution niveau matos, une évolution niveau entraînement.

Ou alors ils ont découvert un secret du corps humain qui fait que le dopage 2020 surclasse de loin le dopage 2000.
Ils sont loin « d’exploser » les temps.
Ils s’en approchent voire les dépassent parfois de peu mais ils ne les torpillent pas.

Bien sûr les entraînements sont mieux calibrés. Il y a plus de connaissance en nutrition, en récupération...

Mais Armstrong et Pantani, ils ont déjà un entraînement calibre spécifique avec du cardio fréquencemètre et des tests d’effort hein. Et de la soufflerie pour les positions de CLM.

Le dopage 2020 ne surclasse pas celui de 2000, mais je pense que c’est le même.
Du sanguin sympa qui va bien.
Et qui ne se détecte pas si on joue bien.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Qui n’explose pas le temps de qui, albo?

Car si tu parles des actuels vs les anciens, à moins que j’ai mal compris, il semble que Pogacar et cie ont grimpé samedi le col final 2mn plus vite que Froome en 2013. Deux minutes.
Bref, on va bientot me dire que c’est la preuve qu’il n’y a pas plus propre que Froome! :tonton:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mettre 2' à un asthmatique qui en plus s'est enfilé 2 cols supplémentaires avant, je ne vois pas en quoi c'est surprenant :popcorn:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 15 mars 2021, 19:11 Mettre 2' à un asthmatique qui en plus s'est enfilé 2 cols supplémentaires avant, je ne vois pas en quoi c'est surprenant :popcorn:
Non soigné à cette epoque, l’asthmatique en plus. :reglement:

Plus serieusement, je n’ai pas checké les profils, j’ai juste lu les cris d’orfraie dans le topic sur les 2mn le lendemain du crime.

Edit: a priori, c’etait les memes profils, meme si Pogi a fait 25 bornes de moins que Chrissou.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 15 mars 2021, 19:09 Qui n’explose pas le temps de qui, albo?

Car si tu parles des actuels vs les anciens, à moins que j’ai mal compris, il semble que Pogacar et cie ont grimpé samedi le col final 2mn plus vite que Froome en 2013. Deux minutes.
Bref, on va bientot me dire que c’est la preuve qu’il n’y a pas plus propre que Froome! :tonton:
Les cyclistes actuels n’explosent pas les temps des cyclistes de la grande EPOque.
C’était clair non?
:study:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’etais pas sûr d’avoir compris, vu qu’on causait de 3 generations (2020, 2013, 2000). :wink:

Pour etre sûr, faudrait aussi qu’Armstrong ait monté ce Prati di Tovo, mais il kiffait trop les routes françaises, je crois.
Verrouillé