Elles avaient le vent dans le dosGambrinus a écrit : 14 mars 2021, 15:56 Y a même eu des roues qui tournaient toutes seules paraît-il ....![]()

Modérateur : Modos VCN
Elles avaient le vent dans le dosGambrinus a écrit : 14 mars 2021, 15:56 Y a même eu des roues qui tournaient toutes seules paraît-il ....![]()
Ah bon ?El_Pistolero_07 a écrit : 14 mars 2021, 15:59Pour les roues tournant toutes seules, on attend encore de les voir (en action bien sur).Gambrinus a écrit : 14 mars 2021, 15:56 Y a même eu des roues qui tournaient toutes seules paraît-il ....![]()
dolipr4ne a écrit : 14 mars 2021, 16:03 Pisto![]()
Je suis pour qu’on n’omette pas, et encore moins qu’on ne ridiculise pas ce genre d’arguments. En aucun cas je ne peux penser qu’un seul de ces elements puisse expliquer l’ecart de certains temps d’ascension. Mais je suis assez convaincu que la somme de tout cela (ce sport progresse tres tres vite!) participe à la progression globale. Bradounet avait tres bien expliqué cela et avait montré que tous les records seraient amenés à etre battus, meme ceux qu’on pensait intouchables, pour d’innombrables raisons et sans evidemment exclure des raisons illégales/borderline. Bon, y en a quand meme certains dont on on n’est pas sûrs de vouloir qu’ils soient battus, celui de Griffith Joyner étant sans doute le plus « terrible », avec celui de Jarmila « je ne me suis jamais dopée » Kratochvilova.
Cela a donné quoi?GATO a écrit : 13 mars 2021, 21:33 Normalmente l interview de Eufemiano Fuentes
C est demain soir.
Apprendrons nous quelque chose de nouveau
![]()
Que veux-tu dire, au final, stp?GracchusBabeuf a écrit : 15 mars 2021, 16:02 Moi mon point de comparaison c'est l'athlé vu que c'est un sport avec des valeurs absolue comme résultat. Avant l'apparition des lames carbones (et sauf à penser que des athlètes ont fait des perfs avec du matos non réglementaire) je constate que les records ne changent pas de main tout les 4 matins, les disciplines ne progressent pas tant, sauf le demi fond et le fond. Soit exactement les disciplines qui ont des filières communes avec le vélo.... Pourtant les triples sauteurs et les sauteurs en hauteurs ont profité des progrès de l’entraînement. Malgrès ca johny Edwards, Javier Sotomayor, Mike Powell et selon moi (avis personnel) Sergueï Bubka, n'ont toujours pas trouver leurs maître... Par contre Haile Gebreselassie serait une tortue aujourd'hui....
Donc ma naïveté atteint vite ses limites
Ils sont loin « d’exploser » les temps.Caleb a écrit : 15 mars 2021, 17:06 Ya quand même une évolution quelque part qui nous échappe.
Ok, les mecs en 2019/2020/2021 explosent les temps car ils sont dopés jusqu'à la moelle.
Sauf que...
Les temps qu'ils explosent, ce sont déjà des temps de mecs dopés jusqu'à la moelle aussi. C'est pas les temps de coureurs propres.
Donc il doit bien y avoir une évolution niveau matos, une évolution niveau entraînement.
Ou alors ils ont découvert un secret du corps humain qui fait que le dopage 2020 surclasse de loin le dopage 2000.
Non soigné à cette epoque, l’asthmatique en plus.Nopik a écrit : 15 mars 2021, 19:11 Mettre 2' à un asthmatique qui en plus s'est enfilé 2 cols supplémentaires avant, je ne vois pas en quoi c'est surprenant![]()
Les cyclistes actuels n’explosent pas les temps des cyclistes de la grande EPOque.dolipr4ne a écrit : 15 mars 2021, 19:09 Qui n’explose pas le temps de qui, albo?
Car si tu parles des actuels vs les anciens, à moins que j’ai mal compris, il semble que Pogacar et cie ont grimpé samedi le col final 2mn plus vite que Froome en 2013. Deux minutes.
Bref, on va bientot me dire que c’est la preuve qu’il n’y a pas plus propre que Froome!![]()