loloherrera a écrit :Franchement impressionnant, ça rigolait pas derrière. Et dans le vent de face, il perdait rien sur le peloton.Alexstru a écrit :On a toujours des KBK chiantissime et voila que je rate l'édition qu'il ne fallait pas rater ! af-mur:
Si je comprends bien, Stuyven a été monstrueux? Ou il a bénéficié d'un concours de circonstance au niveau des poursuivants/peloton?
Potentiel futur vainqueur de Roubaix, assurement.
Kuurne-Brussel-Kuurne (1. HC) 28/02/2016 - 203km
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Démare 11ème et comme je le pensais tout les autres fdj a part offredo ont abandonnés
- valverde-56
- Equipier de luxe
Enorme Stuyven, bravo à lui :applaud:
Vive Alejandro Valverde !!! 

- MickaelKael11
- Equipier de luxe
:batterie:
15e Ewan
11e Demaredamienleflahute a écrit :Ni de Démare... :whistle:CPTmatros a écrit :Pas de Ewan dans les 10. Manque encore un peu de caisse le garçon.
15e Ewan
Globalement et paradoxalement (tracé, habitude, plateau...) j'ai trouvé ce KBK plus intéressant que le Volk. La course fut plus indécise, les coureurs se sont succédé dans les initiatives, il y avait de la tactique autant que de la force pure et à la fin, contre toute attente, le peloton des sprinteurs ne peut reprendre l'audace finale.
Ce que je retiens surtout de ce week-end d'Ouverture c'est le bon, voire très bon comportement de toute une série de coureurs qui, au départ, faisaient figure de seconds couteaux voire pire. Dans le lot il y a de simples équipiers, de petits jeunes qui prennent date, des espoirs de jadis perdus en route depuis ou encore des garçons qui se découvrent des capacités de flandriens tout autant qu'on les découvre je pense. Dans le désordre le plus total je citerai le malheureux Broeckx, Wisniowski, Moscon, Stuyven et Benoot bien sûr (bon eux ce n'étaient pas vraiment des 2nd couteaux hein), Naesen, van der Sande, Reus, B.van Poppel, Morice, Laengen, Castelijns, Ewan, Cort, Vermote, Groenewegen, Périchon, van Lerberghe, Meurisse, Stamsnijder, Frison, Gougeard, Durbridge...
A côté de ça il y a aussi les petites déceptions, et elles sont relativement nombreuses.
Ce que je retiens surtout de ce week-end d'Ouverture c'est le bon, voire très bon comportement de toute une série de coureurs qui, au départ, faisaient figure de seconds couteaux voire pire. Dans le lot il y a de simples équipiers, de petits jeunes qui prennent date, des espoirs de jadis perdus en route depuis ou encore des garçons qui se découvrent des capacités de flandriens tout autant qu'on les découvre je pense. Dans le désordre le plus total je citerai le malheureux Broeckx, Wisniowski, Moscon, Stuyven et Benoot bien sûr (bon eux ce n'étaient pas vraiment des 2nd couteaux hein), Naesen, van der Sande, Reus, B.van Poppel, Morice, Laengen, Castelijns, Ewan, Cort, Vermote, Groenewegen, Périchon, van Lerberghe, Meurisse, Stamsnijder, Frison, Gougeard, Durbridge...
A côté de ça il y a aussi les petites déceptions, et elles sont relativement nombreuses.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Sur ces courses de l'ouverture, c'est quand même souvent les seconds couteaux qui se mettent en avant, non ?
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Belle course en effet pour un KBK.
Grâce au vent en partie qui a fait qu'on a eu de belles séances de bordures.
Les Trek ont été très très bon, si Cance revient en forme il aura une sacré équipe.
Et ce Stuyven est monstrueux.
On sent en effet qu'il y a un changement de génération.
Démare a sprinté comme un couillon encore, il a pris le vent pendant 200 mètres en sprintant seul sur la gauche de la route (à droite pour lui) alors que ça se passait de l'autre côté, Bouhanni bien plus perspicace et réactif pour le coup.
Grâce au vent en partie qui a fait qu'on a eu de belles séances de bordures.
Les Trek ont été très très bon, si Cance revient en forme il aura une sacré équipe.
Et ce Stuyven est monstrueux.
On sent en effet qu'il y a un changement de génération.
Démare a sprinté comme un couillon encore, il a pris le vent pendant 200 mètres en sprintant seul sur la gauche de la route (à droite pour lui) alors que ça se passait de l'autre côté, Bouhanni bien plus perspicace et réactif pour le coup.
cheveu sur la soupe
Surtout sur KBK, quand les sprinteurs n'ont pas la part belle.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Guère mieux pour Cofidis qui n'avait plus que Sénéchal et Lemoine pour rouler sur l'échappé :blink:rbl85 a écrit :Démare 11ème et comme je le pensais tout les autres fdj a part offredo ont abandonnés
Mais beau sprint de Bouhanni qui a sucé la roue de Kristoff
Ce Stuyven a été bonnement monstrueux
Alpagiste paumé
- JFKs
- Modérateur
On est deux. :sad:Alexstru a écrit :On a toujours des KBK chiantissime et voila que je rate l'édition qu'il ne fallait pas rater ! af-mur:
Si je comprends bien, Stuyven a été monstrueux? Ou il a bénéficié d'un concours de circonstance au niveau des poursuivants/peloton?
Grand Gourou
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Belle brochette de Flandriens chez Trek : Cancellara, Struyven et B.Van Poppel. S'ils s'alignent à leur meilleur niveau sur le Ronde, Fabian sera bien épaulé.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- valverde-56
- Equipier de luxe
- daizenshu_
- Modérateur
Pozzato va rouler pour favoriser une bonne 27ème place pour Zhupa sur le prochain Ronde? :sylvain84:

Belle récompense pour Stuyven après sa malheureuse chute d'hier. Il n'avait pas pu défendre ses chances l'an passé sur les Flandriennes; je suis content qu'il démontre dès cette saison tout son potentiel.
Si on regarde le palmarès des dernières années il y a peu de second couteau.Wald a écrit :Sur ces courses de l'ouverture, c'est quand même souvent les seconds couteaux qui se mettent en avant, non ?
Après je trouve que cette année le plateau était plus faible que d'habitude. Cela a peut-être facilité l'expression de jeunes coureurs qui se sont vu propulser leader.
Beaucoup ont choisi de faire l'impasse afin de se concentrer sur les monuments (cancellara, stybar, boom, vanmarcke). Il y a degenkolb blessé. Et un Boonen sans ambition.
Paradoxalement on a 2 super podiums avec des coureurs confirmés à part Stuyven qui obtient là son 1er grand résultat. Sur qu'il y en aura beaucoup d'autres.
C'est trop tôt pour parler de changement de génération.
Sur les Flandres et Roubaix les "vieux" seront bien présent.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Cte bestiasse le Stuyven.
par contre quelle idée saugrenue a eu eurosport de mettre le duo de l'incompétence Leunis / Virenque pour commenter une flandrienne
par contre quelle idée saugrenue a eu eurosport de mettre le duo de l'incompétence Leunis / Virenque pour commenter une flandrienne
- nat77
- Equipier de luxe
Une belle revanche sur hier, où il a également essayé de partir seul, mais il a chuté. Il s'est relevé pour mieux gagner, chapeau ! :jap:valverde-56 a écrit :Enorme Stuyven, bravo à lui :applaud:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Et bien j'ai semble-t-il loupé une belle édition de KBK ! hier pendant le live du Volk je qualifiais Stuyven de machine, il n'a pas mis longtemps à concrétiser ! Il a un bel avenir le bestiau, son attaque d'hier était déjà tranchante et il avait résisté tout un moment, il confirme aujourd'hui par une victoire. La classe.
Monomaniaque
A noter que stig broeckx ( lotto Soudal), renversé par la moto médicale, souffre d'une fracture de la clavicule et d'une fracture de côte.
:paf-mur:
:paf-mur:
-
- Leader
Impressionnant le Stuyven de résister au peloton comme ça.
J'ai pas suivi la course mais je comprend pas comment le peloton n'a pas su s'organiser, la course ne me semble pas plus mouvementé qu'à l'habitude au vu des résumés, il y a toujours des offensives sur le milieu de la course ici.
J'ai pas suivi la course mais je comprend pas comment le peloton n'a pas su s'organiser, la course ne me semble pas plus mouvementé qu'à l'habitude au vu des résumés, il y a toujours des offensives sur le milieu de la course ici.