Kuurne-Brussel-Kuurne (1. HC) 28/02/2016 - 203km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://youtu.be/EzizemOYH3c

Celle que l'on appelle communément \"La revanche de la veille\".

Image

Souvent disputée dans une météo à ne pas mettre un vélo dehors, pratiquement toujours terminée au sprint au point que certains n'ont pas hésité à l'appeler \"Le championnat du Monde des sprinteurs de début de saison\". Elle emprunte une dizaine de monts flandriens dont le Muur mais le dernier, le Nokereberg (une petite bosse pavées qui sert de ligne d'arrivée de la Nokere Koers) est situé à 50 km de l'arrivée.

Plus q'un long discours, consultez ici le guide technique complet: http://www.kuurne.org/PR/TGelite.pdf
Il est trilingue et donc ça ne posera pas de souci pour le lire... ;)

La startlist PCS: http://www.procyclingstats.com/race.php?id=164272&c=3 Startlist qui n'a rien de fiable vu qu'elle varie souvent en fonction des résultats de la veille. Par exemple, le vainqueur du samedi prend rarement le départ le lendemain...

Juste encore une remarque à l'attention de nos amis français: Bruxelles ne se prononce pas \"Bruck-selle\" mais bien, comme écrit en Flamand, \"Brussel\". Ne cherchez pas, c'est :belge:

Retransmission télé: Sur Sporza (Canvas) et la RTBF (La Une) à 15h30. Eurosport 1 indique 15h00 avec peut être un résumé de la veille?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1. HC) 28/02/2016 - 203km

Comme il n'y a pas encore de sujet, et que certains sont tellement pressés de parler de cette course qu'ils n'ont pas pu s'empêcher de polluer le sujet consacré au Het Volk, j'ai décidé d'en ouvrir un. J'ai googlé et trouvé un texte en flamand d'un certain Danijke Hachke qui fait une belle présentation que je vais essayer de traduire du mieux possible ici.

[align=center]68ème Kuurne-Bruxelles-Kuurne[/align]
[align=center]Europe Tour 1.. HC[/align]

Celle que l'on appelle communément \"La revanche de la veille\".

Image

Souvent disputée dans une météo à ne pas mettre un vélo dehors, pratiquement toujours terminée au sprint au point que certains n'ont pas hésité à l'appeler \"Le championnat du Monde des sprinteurs de début de saison\". Elle emprunte une dizaine de monts flandriens dont le Muur mais le dernier, le Nokereberg (une petite bosse pavées qui sert de ligne d'arrivée de la Nokere Koers) est situé à 50 km de l'arrivée.

Le parcours:

Image

Le profil (sans la boucle finale):

Image

La liste des partants:

http://www.procyclingstats.com/race.php?id=164272&c=3

Sur les médias:

Retransmis sur Sporza, RTBF et L'Equipe 21

:elephant: :danielh:
:elephant:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1. HC) 28 février - 203km

Impaussible n'est pas français.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Taromisaki- a écrit :Pas de Bouhanni prévu pour la K-B-K , Greipel suite à sa chute est incertain. Il décidera de sa participation samedi, l'année dernière il était malade. Du tout bon pour Roelandts. il devrait jouer sa carte à moins que Debusschere lui pique sa place..
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_tontonStou a écrit :
Debusschere est clairement, sans équivoque ni discussion, sprinter numéro deux chez Lotto. Si ça se finit groupé, Lotto roulera pour lui si Greipel est out.

Néanmoins, je commence à rêver d'un KBK animé : pas de DD pour rouler pour Cav', si pas de Greipel Lotto roulera-t-elle, pas de Bouhanni donc pas de Cofidis pour faire n'importe quoi... Et Etixx ne gagnera sans doute pas un sprint massif, mais un sprint à 25 sur une bordure créée par leurs services, ça Boonen peut le gagner...
Je ne vois bien qu'OGE pour Ewan, et Sky pour Viviani, à la limite Bora pour Bennett, pour rouler.

... Et si on assistait à un savoureux et spectaculaire KBK pour finir ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Cette présentation est voulue comme une pique amicale à DanielH qui refuse même de nommer la capitale de son pays par son nom francophone, j'espère néanmoins qu'il continuera à nous faire les présentations des flandriennes :danielh:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Taromisaki- a écrit :Pas de Bouhanni prévu pour la K-B-K , Greipel suite à sa chute est incertain. Il décidera de sa participation samedi, l'année dernière il était malade. Du tout bon pour Roelandts. il devrait jouer sa carte à moins que Debusschere lui pique sa place..
Bouhanni y sera Greipel avec sa côte cassée il y a peu de chance quand même, non :hmm:
JFKs
Modérateur
Modérateur

J'ai fusionné les 2 sujets
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :
J'ai fusionné les 2 sujets
Mais ce n'était pas le but, je voulais taquiner DH et j'aurais fermé après quelques heures. S'il a de la peine avec l'usage du français, c'est quand même le grand gourou des flandriennes :jap:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Cette présentation est voulue comme une pique amicale à DanielH qui refuse même de nommer la capitale de son pays par son nom francophone, j'espère néanmoins qu'il continuera à nous faire les présentations des flandriennes :danielh:
Je me suis déjà exprimé sur le sujet, je n'y reviendrai plus en détail mais "en résumé"; organisation flamande => dénomination d'origine. Quand la course s'appelait le "Het Volk" vous titriez "Le Peuple"?

J'ai remis le titre exact car si vous voulez écrire Bruxelles, il faut ne pas laisser "Kuurne", alors...

Bref, retour au sujet, la course mais si mon titre est à nouveau modifié, vous ferez les présentations suivantes, je n'y vois aucun inconvénient. Ceci clos le débat...

En attendant, :danielh:
Waalse Flandrien!
allezlasse
Modérateur
Modérateur

ça n'a rien à voir. Le Het Volk était un journal, de même que le Het Nieuwsblad. Il n'a donc pas de nom francophone. En revanche, la ville de Bruxelles, si.

On ne dit pas Giro di Lombardia ou Ronde van Vlaanderen en français, que je sache, car ces toponymes ont des traductions francophones (de même que les Italiens parlent de Parigi-Roubaix ou de Giro delle Fiandre, par exemple). En revanche, on dit Strade bianche ou Amstel Gold Race, car ce ne sont pas des toponymes.

Enfin bref

edit : en revanche, il faudrait effectivement dire Cuerne plutôt que Kuurne. Maintenant je ne connais pas cette commune, est-ce que les francophones utilisent l'appellation française ? Il faut voir à l'usage aussi. La page Wikipedia de Kuurne en français n'écrit pas Cuerne dans son texte par exemple, mais je ne sais pas si c'est représentatif.
chrisroyer

Il reste aucun francophone, ils les ont tous tués
loloherrera
Leader
Leader

On a qu'à dire KBK, ça simplifiera :whistle:
grimpeur zélé
viva colombia
JFKs
Modérateur
Modérateur

Daniel_H a écrit :
Bref, retour au sujet, la course mais si mon titre est à nouveau modifié, vous ferez les présentations suivantes, je n'y vois aucun inconvénient. Ceci clos le débat...
Le titre n'a pas été modifié. Mais en fusionnant les 2 sujets, j'ai fusionné le tien dans celui de Jimmy (car le tien n'avait aucune réponse et celui de Jimmy plusieurs), c'était plus pratique. Donc le sujet garde le titre qu'il avait mis mais ton message, écrit avant, apparaît tout au sommet de la discussion. :jap:
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit :On a qu'à dire KBK, ça simplifiera :whistle:
Le pire c'est que la course ne va même pas jusqu'à Bruxelles (Brussel - Brussels - Bruckcelle) :moqueur:
Taromisaki
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
Bouhanni y sera Greipel avec sa côte cassée il y a peu de chance quand même, non :hmm:
Okay je faisais que reprendre ce que disait PCS

No @BouhanniNacer with @cofidis in @KuurneBxlKuurne #KBK

https://t.co/pCUbj5HgCY https://t.co/JKFtlWkoZE
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Taromisaki- a écrit :
jimmy39 a écrit :
Okay je faisais que reprendre ce que disait PCS

No @BouhanniNacer with @cofidis in @KuurneBxlKuurne #KBK

https://t.co/pCUbj5HgCY https://t.co/JKFtlWkoZE
Oui, oui, on ne sait pas toujours d'où PCS tient ses infos
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est pourtant réapparu dans la startlist PCS.
Impaussible n'est pas français.
Taromisaki
Leader
Leader

Oui. Toute façon PCS c'est pas trop ça.. Jai vu que rossetto est prévu pour faire la tour provence sur leur ST alors que chez cofidis on ne l aligne pas... :???
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
loloherrera a écrit :On a qu'à dire KBK, ça simplifiera :whistle:
Le pire c'est que la course ne va même pas jusqu'à Bruxelles
Elle n'est pas la seule. Paris-Nice part-il de Paris? Paris-Roubaix non plus. C'est sûr qu'on garde l'appellation ancestrale très souvent. Finalement, quelles sont les courses qui respectent encore les lieux de départ et d'arrivée?

C'est la 68ème édition, je suppose qu'au départ, elle allait jusqu'à la capitale mais actuellement, je peux comprendre qu'ils aient peur de passer dans les tunnels gérés de main de clampin par la Région Bruxelloise depuis des décennies... :moqueur:
Waalse Flandrien!
Répondre