Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Ilnur majka a écrit : 20 avr. 2022, 16:22
L'arrêt de Pogacar gêne Alaph quand même vous ne trouvez pas?
Pas du tout, il ne faut pas chercher de 'fausses excuses'...... el Alaph peut déjà s'estimer heureux avec cette 4ème place car clairement il n'avait pas les jambes pour mieux....
Sera-t-il mieux dimanche ? L'équipe ne ferait-elle pas une erreur en ne misant que sur lui....
En revoyant le final, c'est une fausse excuse effectivement de dire qu'Alaphilippe est gêné par l'arrêt de Pogacar. Il continue son effort, mais il était déjà trop loin pour jouer la gagne.
Je ne l'enterrerai pas encore pour dimanche, mais il ne me semble pas à son top niveau.
Poga a une excellente récupération et est meilleur lorqu'il a couru avant. On le voit sur les cpe mais on l'a aussi vu par exemple l'an dernier quand il a été moyen sur Milan Turin avant de tout exploser quelques jours après sur le Lombardie. Donc à mon avis si il vise la FW il faut qu'il vienne sur l'Amstel 3 jrs avant avec son placement habituel.
De plus comme certains l'ont souligné il faut que la course soit couru à un plus gros rythme avant le Mur de Huy
Dernière modification par Delgato le 20 avr. 2022, 17:32, modifié 1 fois.
Cela fait des années que Teuns réalise des performances remarquables sur des terrains variés. Cette histoire de "bonus Bahrain" dès que l'un de leur coureur gagne est franchement agaçante. Vu la patte qu'il tient depuis quelques semaines (notamment sur la Flèche Brabançonne où il avait été bien malchanceux), ce n'est pas franchement une surprise de voir le Belge s'imposer aujourd'hui.
3 jours après Roubaix et vu la campagne de Flandrienne qu'il fait, c'est quand même très très fort.
Teuns n'a fait que 100 km sur Roubaix. Il n'a pas fait les pavés. Il se décrassait quoi.
Le Mur, ça demande autre chose que des watts, il y a aussi la gestion de l'effort avant et pendant. Et c'est jamais facile de savoir gérer ça en pleine course avec des concurrents à côté, c'est pas comme un CLM.
Pour Bettini, il y a autre chose à prendre en compte. Il ne faut pas oublier qu'il courrait à une époque où la FW ne faisait pas partie de la Coupe du Monde, trophée qu'il convoitait tant (et qu'il a remporté !) Or pour faire des points à la CDM, il fallait performer à l'Amstel et à Liège, c'est là qu'il rattrapait son retard sur les Flandriens. La FW lui a souvent servi de tremplin pour préparer Liège et affûter sa condition, d'autant que vers le début des années 2000, la FW a plusieurs fois sacré un coureur échappé.
Delgato a écrit : 20 avr. 2022, 16:40
Pogacar et Cosnefroy les plus décevant
Vingegaard aussi. Je m'attendais à ce qu'il confirme davantage sa superbe 2e place du dernier Tour.
Pour Cosnefroy, je ne l'ai pas vu de la montée. Problème de placement ? Entamé par l'approche rapide du peloton ?
Cette année, j'ai eu l'impression que le Mur a été abordé tellement rapidement que les coureurs étaient pratiquement tous asphyxiés dans l'ascension en elle-même.
Cosnefroy 13ème derrière Pogi 12ème donc, Barguil 9ème c'est pas mal, il mériterait un beau podium.
Vingegaard a été largué très tôt. C'est un effort très particulier, il n'y a rien à attendre et d'enseignement à tiré de cette course. LBL sera d'un autre jus (surtout s'il pleut ).
edit : J'ai relu le classement, Rudy Molard fait 8, vraiment bien, 2ème Français
N'empêche cette course est nulle
Dernière modification par Berti le 20 avr. 2022, 18:21, modifié 1 fois.
Je sais pas faut voir, il me semble que l'an dernier Remco gagne une petite classique sous la pluie avec plusieurs minutes d'avance. Par contre le parcours de LBL pas certain qu'il apprécie, avec les pourcentages de la roche aux faucon et surtout à cause de la distance. Et oui pas faux pour Teuns, avec Mohoric notamment, la Bahrain aura 2 belles cartes