Tour de France 2019 | Étape 9 : Saint-Etienne > Brioude, 170,5 km | Dimanche 14 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 | Étape 9 : Saint-Etienne > Brioude, 170,5 km | Dimanche 14 juillet
Sur ce morne 14 juillet côté FR plusieurs choses : d'abord en termes positifs on peut dire qu'alors que nos meilleurs français jouaient les échappées il y a 10 ans et y étaient bons, ils jouent le cg maintenant et n'y vont pas. On Voit aussi que le fossé entre wt et ctp devient énorme même pour les baroudeurs...
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 9 : Saint-Etienne > Brioude, 170,5 km | Dimanche 14 juillet
Pourtant, c'est le cas.luckywinner a écrit : 14 juil. 2019, 22:08 C'est pas laisser filer qu'il lui permettra de gagner plus facilement des étapes.
...
On te laisse partir si tu es loin au G. L'échappée d'aujourd'hui en est la preuve.
Après, pour Bardet, c'est impossible de la jouer comme çà. Toute sa saison et la saison de l'équipe sont axées sur l'objectif d'un bon classement au général du Tour de France.
Romain est dans les 10 mecs qui peuvent se battre pour un podium final chaque année. Pour moi, on réussit déjà un super truc en tapant un Top 5 et un podium, c'est énorme.
Est-ce qu'un Top 5 est encore réalisable ?
Perso, je pense que oui.
- Bradounet_
- légende VCN

Jakob Fuglsang sur l'attaque de Bardet :

Je ne pense pas qu'ils (Bardet, Porte et Bennett, ndlr) couraient à plein régime. Ils ont été revus assez rapidement. Donc, c'était probablement juste pour saluer les amis et la famille, dit Fuglsang à BT
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Je lui donne pas tout à fait tort...Bradounet_ a écrit : 14 juil. 2019, 22:45 Jakob Fuglsang sur l'attaque de Bardet :Je ne pense pas qu'ils (Bardet, Porte et Bennett, ndlr) couraient à plein régime. Ils ont été revus assez rapidement. Donc, c'était probablement juste pour saluer les amis et la famille, dit Fuglsang à BT![]()
Ça ressemblait plus à de la com'. Après, c'est assez normal et ça ne coûte pas grand chose.
Personne ne l'a souligné mais la GFdJ a traversé la Franche-Comté aux avant-postes lors de l'étape de vendredi (je ne parle pas de la Planche hein?).
Le bain de foule qui ne coûte rien un peu comme la banderille de Bardet aujourd'hui.
-
luckywinner
- Leader

En 2017 et 2018, 1 seule étape de montagne (Roglic 2017) n'est pas gagné par l'un des 10 meilleurs grimpeurs (et je dirais plutôt 6 parce que le moins bon grimpeurs c'est Barguil en 2017).-Kasseifretter- a écrit : 14 juil. 2019, 22:23Pourtant, c'est le cas.luckywinner a écrit : 14 juil. 2019, 22:08 C'est pas laisser filer qu'il lui permettra de gagner plus facilement des étapes.
...
On te laisse partir si tu es loin au G. L'échappée d'aujourd'hui en est la preuve.
Après, pour Bardet, c'est impossible de la jouer comme çà. Toute sa saison et la saison de l'équipe sont axées sur l'objectif d'un bon classement au général du Tour de France.
Romain est dans les 10 mecs qui peuvent se battre pour un podium final chaque année. Pour moi, on réussit déjà un super truc en tapant un Top 5 et un podium, c'est énorme.
Est-ce qu'un Top 5 est encore réalisable ?
Perso, je pense que oui.
![]()
Et je ne pense pas qu'on aura un scénario type 2016 avec un coureur qui écrase la concurrence et du coup un peloton de leader moins enclin à chasser les échappées.
Bardet sur de la moyenne montagne il sera pas un grand favori dans une échappée.
Il a toujours l'oeil, le Jakob.Bradounet_ a écrit : 14 juil. 2019, 22:45 Jakob Fuglsang sur l'attaque de Bardet :Je ne pense pas qu'ils (Bardet, Porte et Bennett, ndlr) couraient à plein régime. Ils ont été revus assez rapidement. Donc, c'était probablement juste pour saluer les amis et la famille, dit Fuglsang à BT![]()
Concernant l'étape de Saint-Etienne, il faut signaler qu'un cousin de Pinot et un ami d'Alaphilippe sont motards sur le Tour de France. Ils étaient juste sortis pour les saluer.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Quand Impey est revenu sur Roche et Benoot, j'ai éteint ma télé. Je savais déjà le reste du scénario.
Je viens de rentrer et de regarder le replay, zéro surprise (sauf l'attaque de Raymond).
Je viens de rentrer et de regarder le replay, zéro surprise (sauf l'attaque de Raymond).
- trevorphilips
- Equipier de luxe

dsl de le dire mais c'était un peu la loose cette attaque de bardet
avec en plus porte et le jumbo visma ça fait les gars retardés qui attaquent pour se refaire et surtout en désespoir de cause
c'était pas hyper tranchant sur le coup et surtout c'est revenu assez vite. Alors ok on peut se faire rattraper par kwiatkowski car il est capable de faire le chien de garde et de rouler très fort pendant quelques minutes, mais là il avait un bon paquets de gars sur le porte bagages et ça grimaçait pas des masses
du coup j'ai un doute sur l'investissement lors de cet effort, j'ai pas l'impression qu'il a été total. D'un autre côté bardet a grimacé à un moment (il peut toujours faire semblant mai bon) mais surtout il s'est fait rattrapé bien bien avant le sommet, et ça le fait pas trop je trouve. Logiquement ya à peu près zéro chance de pouvoir garder de l'avance sur le peloton jusqu'à l'arrivée vu le profil mais se faire rattraper si vite et par autant de coureurs ça donne l'impression que ya pas grand chose en magasin
la 2e phrase de fuglsang c'est abusé
c'est limite un troll ce mec en fait. la famille pour bardet ok mais pour les 2 autres c'est du foutage de gueule. Même pour bardet ça se dit pas trop, imaginez le journaliste demain matin avant le départ qui interview bardet et lui demande : alors jacob fuglsang a dit que vaut attaque était pas hyper tranchante et que c'était sûrement pour saluer les copains et la famille, qu'en pensez-vous ?"
romain bardet en pls face caméra
chaud de répondre avec un vocabulaire riche et un langage soutenu ce coup-ci
avec en plus porte et le jumbo visma ça fait les gars retardés qui attaquent pour se refaire et surtout en désespoir de cause
c'était pas hyper tranchant sur le coup et surtout c'est revenu assez vite. Alors ok on peut se faire rattraper par kwiatkowski car il est capable de faire le chien de garde et de rouler très fort pendant quelques minutes, mais là il avait un bon paquets de gars sur le porte bagages et ça grimaçait pas des masses
du coup j'ai un doute sur l'investissement lors de cet effort, j'ai pas l'impression qu'il a été total. D'un autre côté bardet a grimacé à un moment (il peut toujours faire semblant mai bon) mais surtout il s'est fait rattrapé bien bien avant le sommet, et ça le fait pas trop je trouve. Logiquement ya à peu près zéro chance de pouvoir garder de l'avance sur le peloton jusqu'à l'arrivée vu le profil mais se faire rattraper si vite et par autant de coureurs ça donne l'impression que ya pas grand chose en magasin
la 2e phrase de fuglsang c'est abusé
romain bardet en pls face caméra
chaud de répondre avec un vocabulaire riche et un langage soutenu ce coup-ci
- trevorphilips
- Equipier de luxe

au passage le jacob ne sera eut être plus chez astana l'an pro : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 20/1040089
les rapports n'ont pas l'air top, ferait peut être mieux de mettre un peu d'eau dans son vin
sinon au pire il pourra aller chez movistar vu qu'ils vont perdre landa et quintana et carapaz
s'il finit podium sans gagner cette année, movistar serait alors la destination qui lui siérait le mieux
les rapports n'ont pas l'air top, ferait peut être mieux de mettre un peu d'eau dans son vin
sinon au pire il pourra aller chez movistar vu qu'ils vont perdre landa et quintana et carapaz
s'il finit podium sans gagner cette année, movistar serait alors la destination qui lui siérait le mieux
Dernière modification par trevorphilips le 15 juil. 2019, 00:41, modifié 1 fois.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Je pense qu'on va avoir du grand Bardet dans une semaine.
J’ai aucune trace des propos de Fuglsang sur Bardet... Je soupçonne une blagounette de Bradounette...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 
- trevorphilips
- Equipier de luxe

je le sens pas du tout perso, c'est un coureur qui a besoin d'être à son top physiquement et mentalement (et avec l'équipe avec), or cette année c'est tout l'inverse qui se passe. En plus il est un petit peu à court de forme et j'ai pas l'impression qu'il a les moyens de se refaire.pierrefromalsace a écrit : 15 juil. 2019, 00:40 Je pense qu'on va avoir du grand Bardet dans une semaine.
je parle souvent de lose depuis un moment mais c'est vraiment ce que ça m'inspire à chaque fois, il est dans une mauvais dynamique et en plus ne s'tait pas préparé à cela, lui qui mise tout sur le tour et se donne à 100% (d'ailleurs lavebu a dit qu'il avait un peu débranché dans le mur final de la PDBF)
cette année ce sera pas take the risk, ni lose the chance
mais plutôt take the lose
Il faut être rationnel jugeons pinot sur les 3 derniers tours qu il a fait à 100 pour cent :Giro 2017, 2018, Vuelta 2019...JFKs a écrit : 14 juil. 2019, 22:15De quoi être déçu à la fin, et typiquement le genre de propos qui, relayés souvent en masse par les médias, foutent une pression énorme sur les sportifs français.biquet a écrit : 14 juil. 2019, 21:29 Sauf chute ou maladie, je vois pas comment Pinot pourrait finir autre chose que 1 ou 2.
Des hauts. Mais des bas... À la lutte pour le podium, mais jamais en position réel de gagner... La il est au niveau de lombarde 2018...mais ne va t il pas avoir don habituel journée #sans#
On va mettre ca sur le dos de la fatigue.mazinho93 a écrit : 15 juil. 2019, 00:58Il faut être rationnel jugeons pinot sur les 3 derniers tours qu il a fait à 100 pour cent :Giro 2017, 2018, Vuelta 2019...JFKs a écrit : 14 juil. 2019, 22:15
De quoi être déçu à la fin, et typiquement le genre de propos qui, relayés souvent en masse par les médias, foutent une pression énorme sur les sportifs français.
Des hauts. Mais des bas... À la lutte pour le podium, mais jamais en position réel de gagner... La il est au niveau de lombarde 2018...mais ne va t il pas avoir don habituel journée #sans#