Tour de France 2019 | Étape 9 : Saint-Etienne > Brioude, 170,5 km | Dimanche 14 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 9 : Saint-Etienne > Brioude, 170,5 km | Dimanche 14 juillet

-Zabel21- a écrit : 14 juil. 2019, 19:44 L'attaque de Bardet, c'est sympa, on est pas loin de chez lui etc...
Mais elle était quand même pas très tranchante... Faut peut être durcir la course en amont, sinon sur les 6 équipiers Sky t'en auras bien un ou deux qui vont pouvoir rouler..
Il ferait mieux de lâcher du temps et d'aller chasser le maillot à pois et les étapes...

Avant les français pouvaient glisser des Casar, Voeckler, Fedrigo etc... qui laissaient percer une lueur d'espoirs pour l'étape en baroudeur... C'est pas avec Delaplace et Sicard qu'on en claquera une hein...
On a cependant la chance d'avoir Pinot et Alaph qui jouent à la pédale. Barguil et Bardet pourront peut être claquer une échappée en montagne.
La seule option pour que Bardet réussisse quelque chose aujourd'hui, c'était que l'échappée sorte dans le mur d'Aurec, avec un peloton usé par un départ rapide qui aurait dû laisser partir une échappée de costaud.
Sur le final l'équipe semblait trop faible pour appuyer Bardet.
L'étape reste encourageante pour ag2r par rapport au début de Tour.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 9 : Saint-Etienne > Brioude, 170,5 km | Dimanche 14 juillet

Bardet parle d'un vent de face dans la côte, bon je dirais surtout qu'il n'a pas les jambes et pas l'envie de faire un all-in dès maintenant, c'était plus une attaque pour se rassurer que pour creuser un écart.
Thor8_one
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 14 juil. 2019, 16:53 Je mange un r...enfin il m'étonnerait grandement que Bardet attaque aujourd'hui :neutral:
Bleu, saignant, à point ?
Thor8_one
Leader
Leader

bambou a écrit : 14 juil. 2019, 20:05 Bardet parle d'un vent de face dans la côte, bon je dirais surtout qu'il n'a pas les jambes et pas l'envie de faire un all-in dès maintenant, c'était plus une attaque pour se rassurer que pour creuser un écart.
Durant à confirmé le vent de face.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui le vent était de face selon les prévision météo du jour (vent de nord qui s'est renforcé au cours de l'après midi)
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour en revenir à Bardet, il doit laissé filer demain pour pouvoir jouer les étapes.

Il a déjà fait de nombreux top 10 sur le Tour et même 2 podiums, il va prendre un tir sur le chrono, ça n'a donc plus aucun sens de s'accrocher en 2e rideau pour terminer entre 5 et 10, plus aucun.

Soit il était en mesure de jouer le podium, soit il n'en ait pas capable et alors il doit revoir ses objectifs.

J'espère pour lui qu'il sera assez lucide pour le comprendre, mais il a l'air plus têtu qu'un breton ....
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 14 juil. 2019, 18:53 Ca commence à m'agacer ce ton pro Alaph' et anti Bardet chez Jalabert.
Je trouve que ca se voit beaucoup trop.
Table Title
Title
Text
depuis assez longtemps je trouve que ca se voit que jaja a une affection particulière pour julian (cf ses commentaires,ton de sa voix)
Ancelin
Leader
Leader

iskinni a écrit : 14 juil. 2019, 21:00
CPTmatros a écrit : 14 juil. 2019, 18:53 Ca commence à m'agacer ce ton pro Alaph' et anti Bardet chez Jalabert.
Je trouve que ca se voit beaucoup trop.
depuis assez longtemps je trouve que ca se voit que jaja a une affection particulière pour julian (cf ses commentaires,ton de sa voix)
Jalabert sur l'interview qu'il a accordé à la Charente Libre avant le début du Tour ça se voyait clairement qu'il préfère Alaph que Bardet.
Il a violemment taclé Bardet en le critiquant de suiveur et il a surtout dit qu'il trouvait que Alaph lui ressemblait dans sa façon de courir.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est un secret pour personne. C'est son chouchou à chaque victoire ou attaque il est pas loin de chialer à chaque fois :pompom: .
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MeroveeG a écrit : 14 juil. 2019, 18:32
Quef a écrit : 14 juil. 2019, 17:55

Oui. C'est une triste étape de 14 juillet pour les français, mais sinon le scénario est conforme à ce qu'on pouvait attendre, surtout après l'étape harassante d'hier.

J'ai pensé la même chose au départ de l'échappée. Tout le monde a compris que c'était la bonne échappée sauf les français. 2 représentants, très décevants. Quant à Herrada, c'est carrément la honte.
L'attitude des équipes françaises est assez lamentable pourle coup.
FDJ n'a envoyé personne pour garder les coureurs frais pour le général, je pense plutôt qu'une victoire d'étape de Molard ou Reichenbach aurait libéré l'équipe.
Ag2R avait envoyé Naesen, cen'était peut être pas le bon.
Bahrain avait placé 2 coureurs dans les 13 de départ, il y avait moyen de mettre 2 Arkéa, Cofidis ou Total.

Je suis persuadé que les organisateurs crééent ce genre d'étapes pour que les français puissent s'illustrer.

Heureusement qu'il y a Alaf et Pinot qui cache non pas la forêt mais le désert français. C'est là que Vital Concept manque avec Rolland, Vichot, Gautier,Coquard...

Bilan français sur 1 semaine:
Alaf héroique à Epernay
Alaf et Pinot à l'attaque à St Etienne

Echappée publicitaire Rossetto/Offredo
Cofidis devrait faire boire un gros Ricard sec à tout son équipe le soir pour chasser les miasmes
Etape de la planche: très mauvais gestion FDJ, il suffisait de laisser moins de champ aux échappés pour jouer la victoire
Les Total Direct Energie manquent d'énergie.

On se croirait revenu à la fin des années 90 avec Jaja/Leblanc/Virenque et derrière le vide.

0 sprinters en courses côté français (depuis l'abandon de Laporte)
des baroudeurs de seconde zone
=> c'est vraiment l'année ou jamais pour que Pinot grimpe sur le podium :-)
Pinot est déjà monté sur le podium. :wink:

C'est peut-être l'année ou jamais pour GAGNER le Tour. Intrinsèquement, s'il garde ce niveau (le même qu'en fin de saison dernière), qui peut-il craindre ?? Peut-être Thomas. Tout le reste des favoris est largement à sa portée, et il est en avance sur eux. Sauf chute ou maladie, je vois pas comment Pinot pourrait finir autre chose que 1 ou 2.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 14 juil. 2019, 20:43 ... Bardet, il doit laissé filer demain pour pouvoir jouer les étapes
...
Bardet a déjà montré qu'il plus fort en 3ème semaine.
Se laisser couler serait une erreur. Sauf incident genre éclat, on ne change pas les objectifs comme çà.
:wink:
luckywinner
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 14 juil. 2019, 21:51
twisty a écrit : 14 juil. 2019, 20:43 ... Bardet, il doit laissé filer demain pour pouvoir jouer les étapes
...
Bardet a déjà montré qu'il plus fort en 3ème semaine.
Se laisser couler serait une erreur. Sauf incident genre éclat, on ne change pas les objectifs comme çà.
C'est pas laisser filer qu'il lui permettra de gagner plus facilement des étapes.

Sur le discours de Lavenu, dire qu'un top 10 ce n'est pas rien est une réalité, et ce n'est pas contradictoire avec une course différente dans la manière que 2016-2017 ou 2018 pour Bardet.
blouss_
Leader
Leader

biquet a écrit : 14 juil. 2019, 21:29 Pinot est déjà monté sur le podium. :wink:

C'est peut-être l'année ou jamais pour GAGNER le Tour. Intrinsèquement, s'il garde ce niveau (le même qu'en fin de saison dernière), qui peut-il craindre ?? Peut-être Thomas. Tout le reste des favoris est largement à sa portée, et il est en avance sur eux. Sauf chute ou maladie, je vois pas comment Pinot pourrait finir autre chose que 1 ou 2.
Attention quand même, Pinot nous a habitué à ne pas être toujours très régulier sur 3 semaines. Et s'il se retrouvait à vraiment jouer la 1ère place, ce serait la 1ère fois avec tout un pays qui attend cela depuis plus de 30 ans, la pression serait énorme.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 14 juil. 2019, 20:05 Bardet parle d'un vent de face dans la côte, bon je dirais surtout qu'il n'a pas les jambes et pas l'envie de faire un all-in dès maintenant, c'était plus une attaque pour se rassurer que pour creuser un écart.
Effectivement dans ce cyclisme moderne.. Un bardet qui lance une attaque à.... 13 km d une arrivee et à 1 km d un sommet...ce la peut être perçu comme une attaque #kamikaze#... Voilà ce que le cyclisme moderne propose comme action "all in"...
JFKs
Modérateur
Modérateur

biquet a écrit : 14 juil. 2019, 21:29 Sauf chute ou maladie, je vois pas comment Pinot pourrait finir autre chose que 1 ou 2.
De quoi être déçu à la fin, et typiquement le genre de propos qui, relayés souvent en masse par les médias, foutent une pression énorme sur les sportifs français.
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

Sur ce morne 14 juillet côté FR plusieurs choses : d'abord en termes positifs on peut dire qu'alors que nos meilleurs français jouaient les échappées il y a 10 ans et y étaient bons, ils jouent le cg maintenant et n'y vont pas. On Voit aussi que le fossé entre wt et ctp devient énorme même pour les baroudeurs...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 14 juil. 2019, 22:08 C'est pas laisser filer qu'il lui permettra de gagner plus facilement des étapes.
...
Pourtant, c'est le cas.
On te laisse partir si tu es loin au G. L'échappée d'aujourd'hui en est la preuve.
Après, pour Bardet, c'est impossible de la jouer comme çà. Toute sa saison et la saison de l'équipe sont axées sur l'objectif d'un bon classement au général du Tour de France.
Romain est dans les 10 mecs qui peuvent se battre pour un podium final chaque année. Pour moi, on réussit déjà un super truc en tapant un Top 5 et un podium, c'est énorme.
Est-ce qu'un Top 5 est encore réalisable ?
Perso, je pense que oui.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Jakob Fuglsang sur l'attaque de Bardet :
Je ne pense pas qu'ils (Bardet, Porte et Bennett, ndlr) couraient à plein régime. Ils ont été revus assez rapidement. Donc, c'était probablement juste pour saluer les amis et la famille, dit Fuglsang à BT
:rieur:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 14 juil. 2019, 22:45 Jakob Fuglsang sur l'attaque de Bardet :
Je ne pense pas qu'ils (Bardet, Porte et Bennett, ndlr) couraient à plein régime. Ils ont été revus assez rapidement. Donc, c'était probablement juste pour saluer les amis et la famille, dit Fuglsang à BT
:rieur:
Je lui donne pas tout à fait tort...
Ça ressemblait plus à de la com'. Après, c'est assez normal et ça ne coûte pas grand chose.
Personne ne l'a souligné mais la GFdJ a traversé la Franche-Comté aux avant-postes lors de l'étape de vendredi (je ne parle pas de la Planche hein?).
Le bain de foule qui ne coûte rien un peu comme la banderille de Bardet aujourd'hui.
Répondre