Tour de France 2019 | Étape 9 : Saint-Etienne > Brioude, 170,5 km | Dimanche 14 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 9 : Saint-Etienne > Brioude, 170,5 km | Dimanche 14 juillet

-Kasseifretter- a écrit : 14 juil. 2019, 22:23
luckywinner a écrit : 14 juil. 2019, 22:08 C'est pas laisser filer qu'il lui permettra de gagner plus facilement des étapes.
...
Pourtant, c'est le cas.
On te laisse partir si tu es loin au G. L'échappée d'aujourd'hui en est la preuve.
Après, pour Bardet, c'est impossible de la jouer comme çà. Toute sa saison et la saison de l'équipe sont axées sur l'objectif d'un bon classement au général du Tour de France.
Romain est dans les 10 mecs qui peuvent se battre pour un podium final chaque année. Pour moi, on réussit déjà un super truc en tapant un Top 5 et un podium, c'est énorme.
Est-ce qu'un Top 5 est encore réalisable ?
Perso, je pense que oui.
:wink:
En 2017 et 2018, 1 seule étape de montagne (Roglic 2017) n'est pas gagné par l'un des 10 meilleurs grimpeurs (et je dirais plutôt 6 parce que le moins bon grimpeurs c'est Barguil en 2017).
Et je ne pense pas qu'on aura un scénario type 2016 avec un coureur qui écrase la concurrence et du coup un peloton de leader moins enclin à chasser les échappées.
Bardet sur de la moyenne montagne il sera pas un grand favori dans une échappée.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 9 : Saint-Etienne > Brioude, 170,5 km | Dimanche 14 juillet

Bradounet_ a écrit : 14 juil. 2019, 22:45 Jakob Fuglsang sur l'attaque de Bardet :
Je ne pense pas qu'ils (Bardet, Porte et Bennett, ndlr) couraient à plein régime. Ils ont été revus assez rapidement. Donc, c'était probablement juste pour saluer les amis et la famille, dit Fuglsang à BT
:rieur:
Il a toujours l'oeil, le Jakob.
Concernant l'étape de Saint-Etienne, il faut signaler qu'un cousin de Pinot et un ami d'Alaphilippe sont motards sur le Tour de France. Ils étaient juste sortis pour les saluer. :elephant:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand Impey est revenu sur Roche et Benoot, j'ai éteint ma télé. Je savais déjà le reste du scénario. :euh:
Je viens de rentrer et de regarder le replay, zéro surprise (sauf l'attaque de Raymond).
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dsl de le dire mais c'était un peu la loose cette attaque de bardet
avec en plus porte et le jumbo visma ça fait les gars retardés qui attaquent pour se refaire et surtout en désespoir de cause

c'était pas hyper tranchant sur le coup et surtout c'est revenu assez vite. Alors ok on peut se faire rattraper par kwiatkowski car il est capable de faire le chien de garde et de rouler très fort pendant quelques minutes, mais là il avait un bon paquets de gars sur le porte bagages et ça grimaçait pas des masses

du coup j'ai un doute sur l'investissement lors de cet effort, j'ai pas l'impression qu'il a été total. D'un autre côté bardet a grimacé à un moment (il peut toujours faire semblant mai bon) mais surtout il s'est fait rattrapé bien bien avant le sommet, et ça le fait pas trop je trouve. Logiquement ya à peu près zéro chance de pouvoir garder de l'avance sur le peloton jusqu'à l'arrivée vu le profil mais se faire rattraper si vite et par autant de coureurs ça donne l'impression que ya pas grand chose en magasin

la 2e phrase de fuglsang c'est abusé :rieur: c'est limite un troll ce mec en fait. la famille pour bardet ok mais pour les 2 autres c'est du foutage de gueule. Même pour bardet ça se dit pas trop, imaginez le journaliste demain matin avant le départ qui interview bardet et lui demande : alors jacob fuglsang a dit que vaut attaque était pas hyper tranchante et que c'était sûrement pour saluer les copains et la famille, qu'en pensez-vous ?" :genance:
romain bardet en pls face caméra :sorry:
chaud de répondre avec un vocabulaire riche et un langage soutenu ce coup-ci
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

au passage le jacob ne sera eut être plus chez astana l'an pro : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 20/1040089
les rapports n'ont pas l'air top, ferait peut être mieux de mettre un peu d'eau dans son vin

sinon au pire il pourra aller chez movistar vu qu'ils vont perdre landa et quintana et carapaz
s'il finit podium sans gagner cette année, movistar serait alors la destination qui lui siérait le mieux
Dernière modification par trevorphilips le 15 juil. 2019, 00:41, modifié 1 fois.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'on va avoir du grand Bardet dans une semaine.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’ai aucune trace des propos de Fuglsang sur Bardet... Je soupçonne une blagounette de Bradounette...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 15 juil. 2019, 00:40 Je pense qu'on va avoir du grand Bardet dans une semaine.
je le sens pas du tout perso, c'est un coureur qui a besoin d'être à son top physiquement et mentalement (et avec l'équipe avec), or cette année c'est tout l'inverse qui se passe. En plus il est un petit peu à court de forme et j'ai pas l'impression qu'il a les moyens de se refaire.

je parle souvent de lose depuis un moment mais c'est vraiment ce que ça m'inspire à chaque fois, il est dans une mauvais dynamique et en plus ne s'tait pas préparé à cela, lui qui mise tout sur le tour et se donne à 100% (d'ailleurs lavebu a dit qu'il avait un peu débranché dans le mur final de la PDBF)

cette année ce sera pas take the risk, ni lose the chance
mais plutôt take the lose :elephant:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 14 juil. 2019, 22:15
biquet a écrit : 14 juil. 2019, 21:29 Sauf chute ou maladie, je vois pas comment Pinot pourrait finir autre chose que 1 ou 2.
De quoi être déçu à la fin, et typiquement le genre de propos qui, relayés souvent en masse par les médias, foutent une pression énorme sur les sportifs français.
Il faut être rationnel jugeons pinot sur les 3 derniers tours qu il a fait à 100 pour cent :Giro 2017, 2018, Vuelta 2019...

Des hauts. Mais des bas... À la lutte pour le podium, mais jamais en position réel de gagner... La il est au niveau de lombarde 2018...mais ne va t il pas avoir don habituel journée #sans#
rbl85
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 15 juil. 2019, 00:58

De quoi être déçu à la fin, et typiquement le genre de propos qui, relayés souvent en masse par les médias, foutent une pression énorme sur les sportifs français.
Il faut être rationnel jugeons pinot sur les 3 derniers tours qu il a fait à 100 pour cent :Giro 2017, 2018, Vuelta 2019...

Des hauts. Mais des bas... À la lutte pour le podium, mais jamais en position réel de gagner... La il est au niveau de lombarde 2018...mais ne va t il pas avoir don habituel journée #sans#
On va mettre ca sur le dos de la fatigue. :rieur:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 15 juil. 2019, 00:44 J’ai aucune trace des propos de Fuglsang sur Bardet... Je soupçonne une blagounette de Bradounette...
Même si c'est une blague, je pense qu'il y a un fond de vérité...
JFKs a écrit :
biquet a écrit : 14 juil. 2019, 21:29 Sauf chute ou maladie, je vois pas comment Pinot pourrait finir autre chose que 1 ou 2.
Je pense qu'il y a eu un bon boulot de la part de la Groupama-FdJ sur la gestion des médias.
Madiot qui douche l'enthousiasme de di Grazia, Mauduit qui explique posément la tactique de la veille en rappelant que l'objectif final est à Paris et non sommet de la PdBF.
Les coureurs qui gardent la tête froide. Aucun coup de gueule inutile.
Pour l'instant, on est dans le zéro faute.
La belle semaine d'Alaphillipe aide bien également.
Même si il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, pourvu que ça dure.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dreki a écrit : 15 juil. 2019, 00:44 J’ai aucune trace des propos de Fuglsang sur Bardet... Je soupçonne une blagounette de Bradounette...
Je ne trolle pas jusqu'au point d'inventer une citation et d'en rire dans la foulée, j'ai mes limites moi monsieur ! :gafauvel: Je ne m'appelle pas Elie Semoun.
Ça vient du site de la télé danoise qui retransmet le TdF et qui a accès en premier aux déclas du jour de Fuglsang.
http://sport.tv2.dk/cykling/2019-07-14- ... sk-stjerne
Si tu préfères la version originale de la phrase moqueuse : "Så det var nok bare lige for at hilse på venner og familie"

Par ailleurs, le beau Jakob tient une colonne sur BT.dk pendant le TdF donc il se lâche davantage que dans les interviews protocolaires.
On apprend qu'il a gueulé sur Quintana hier parce qu'il ne voulait passer aucun relais à la poursuite du duo français. Surement une curieuse coïncidence. :genance:
Puis Fuglsang est allé s'expliquer avec Landa du comportement de Quintana (car impossible de communiquer avec Quintana qui ne pige rien en dehors de l'espagnol) et le Basque lui a dit que c'est parce que les Movistar en avaient ras le bol d'assumer à chaque fois la poursuite, il n'y a que trois équipes qui veulent rouler sur le TdF depuis des années, Astana, Sky/Ineos et Movitar, que les autres ne font jamais rien et volent leur travail...
Mouais, en attendant, Quintana et Landa ont bêtement perdu du temps sur un sacré adversaire. C'était peut-être pas le meilleur moment pour faire passer le message surtout qu'à ce moment là, il n'y avait que Mollema et Buchmann appartenant aux équipes non citées (Mollema n'allant pas prêter main forte avec Porte encore à la traîne derrière).
Fuglsang regrette aussi qu'ils n'aient pu utiliser LL Sanchez pour durcir davantage car il souffre de problème de dos.

En cours d'étape, Fuglsang a remarqué que les coureurs Ineos roulaient sur des roues légères qui sont hyper rigides et demandent quelques habitudes de conduite, pas franchement idéales sur les routes cahoteuses du jour et a plaisanté avec Nibali qui était à coté de coureurs Ineos :
-"C'est une belle journée hein pour rouler avec des roues légères ?", ce à quoi Nibali a répondu :
-"Oui, il y en a qui vont avoir mal au cul et au dos ce soir".
Nibali ancien coéquipier de Fuglsang, en a lui même payé le prix fort pour avoir choisi des roues trop rigides à Rio lorsqu'il a chuté à cause d'un petit trou sur la route.
On comprend maintenant comment Thomas se retrouve facilement éjecté de son vélo dès le moindre violent changement de direction ou gros freinage.
Lors de son débrief de l'étape de la PDBF, il a été surpris de voir Thomas aussi fort, alors qu'il le trouvait "humain" lors de l'étape d'Epernay et pensait plus perdre du temps sur Bernal, qui j'ai l'impression faisait figure d'épouvantail pour les autres au début du TdF.
Il dit que le gros de la chute est derrière lui mais il ne s'estime pas encore à 100%, il lui faut attendre la moitié des étapes pour qu'il ne ressente plus de douleurs (raideur dans le milieu du dos et un point de douleur musculaire au niveau du genou et il reçoit un traitement journalier avec une machine qui draine les muscles endoloris).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je m’incline :jap:
J’avais traduit en anglais pour trouver trace. Mais j’avoue le danois, je maitrise pas. Ma compétence se limite à quelques phrases en norvégien et islandais.
En tout cas moi je n’aurais eu aucun scrupule à inventer des citations :elephant:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 15 juil. 2019, 02:10
Je ne trolle pas jusqu'au point d'inventer une citation et d'en rire dans la foulée, j'ai mes limites moi monsieur ! :gafauvel: Je ne m'appelle pas Elie Semoun.
Ça vient du site de la télé danoise qui retransmet le TdF et qui a accès en premier aux déclas du jour de Fuglsang.
http://sport.tv2.dk/cykling/2019-07-14- ... sk-stjerne
Si tu préfères la version originale de la phrase moqueuse : "Så det var nok bare lige for at hilse på venner og familie"

Par ailleurs, le beau Jakob tient une colonne sur BT.dk pendant le TdF donc il se lâche davantage que dans les interviews protocolaires.
On apprend qu'il a gueulé sur Quintana hier parce qu'il ne voulait passer aucun relais à la poursuite du duo français. Surement une curieuse coïncidence. :genance:
Puis Fuglsang est allé s'expliquer avec Landa du comportement de Quintana (car impossible de communiquer avec Quintana qui ne pige rien en dehors de l'espagnol) et le Basque lui a dit que c'est parce que les Movistar en avaient ras le bol d'assumer à chaque fois la poursuite, il n'y a que trois équipes qui veulent rouler sur le TdF depuis des années, Astana, Sky/Ineos et Movitar, que les autres ne font jamais rien et volent leur travail...
Mouais, en attendant, Quintana et Landa ont bêtement perdu du temps sur un sacré adversaire. C'était peut-être pas le meilleur moment pour faire passer le message surtout qu'à ce moment là, il n'y avait que Mollema et Buchmann appartenant aux équipes non citées (Mollema n'allant pas prêter main forte avec Porte encore à la traîne derrière).
Fuglsang regrette aussi qu'ils n'aient pu utiliser LL Sanchez pour durcir davantage car il souffre de problème de dos.

En cours d'étape, Fuglsang a remarqué que les coureurs Ineos roulaient sur des roues légères qui sont hyper rigides et demandent quelques habitudes de conduite, pas franchement idéales sur les routes cahoteuses du jour et a plaisanté avec Nibali qui était à coté de coureurs Ineos :
-"C'est une belle journée hein pour rouler avec des roues légères ?", ce à quoi Nibali a répondu :
-"Oui, il y en a qui vont avoir mal au cul et au dos ce soir".
Nibali ancien coéquipier de Fuglsang, en a lui même payé le prix fort pour avoir choisi des roues trop rigides à Rio lorsqu'il a chuté à cause d'un petit trou sur la route.
On comprend maintenant comment Thomas se retrouve facilement éjecté de son vélo dès le moindre violent changement de direction ou gros freinage.
Lors de son débrief de l'étape de la PDBF, il a été surpris de voir Thomas aussi fort, alors qu'il le trouvait "humain" lors de l'étape d'Epernay et pensait plus perdre du temps sur Bernal, qui j'ai l'impression faisait figure d'épouvantail pour les autres au début du TdF.
Il dit que le gros de la chute est derrière lui mais il ne s'estime pas encore à 100%, il lui faut attendre la moitié des étapes pour qu'il ne ressente plus de douleurs (raideur dans le milieu du dos et un point de douleur musculaire au niveau du genou et il reçoit un traitement journalier avec une machine qui draine les muscles endoloris).
Super interessant ces interviews!
Merci pour le partage. Tu lis tout ca en Google Trad? Ca se fait bien?
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 14 juil. 2019, 22:45 Jakob Fuglsang sur l'attaque de Bardet :
Je ne pense pas qu'ils (Bardet, Porte et Bennett, ndlr) couraient à plein régime. Ils ont été revus assez rapidement. Donc, c'était probablement juste pour saluer les amis et la famille, dit Fuglsang à BT
Complètement d'accord avec Fuglsang pour une fois qui dis pas de connerie :rieur: :rieur:
Je pense que l'attaque de Bardet été purement à titre publicitaire, il arrivait chez lui tout le monde annoncé qu'il allait faire quelque chose don il a voulu faire plaisir à ses proches.
Parce que au contraire si il a fait une attaque pour se rassurer comme certains disent je serais encore plus inquiet qu'après la PDBF parce qu'il n'a pas réussi à prendre plus de 10m sur un peloton qui dormait depuis 150km
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 14 juil. 2019, 23:03

Je lui donne pas tout à fait tort...
Ça ressemblait plus à de la com'. Après, c'est assez normal et ça ne coûte pas grand chose.
Personne ne l'a souligné mais la GFdJ a traversé la Franche-Comté aux avant-postes lors de l'étape de vendredi (je ne parle pas de la Planche hein?).
Le bain de foule qui ne coûte rien un peu comme la banderille de Bardet aujourd'hui.
La GFDJ, ils sont en train de traverser la France dans les 20 premières position du peloton, ça fait beaucoup si c'est juste pour la famille :elephant:
:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Seluj a écrit : 15 juil. 2019, 07:58

Complètement d'accord avec Fuglsang pour une fois qui dis pas de connerie :rieur: :rieur:
Je pense que l'attaque de Bardet été purement à titre publicitaire, il arrivait chez lui tout le monde annoncé qu'il allait faire quelque chose don il a voulu faire plaisir à ses proches.
Parce que au contraire si il a fait une attaque pour se rassurer comme certains disent je serais encore plus inquiet qu'après la PDBF parce qu'il n'a pas réussi à prendre plus de 10m sur un peloton qui dormait depuis 150km

Je suis pas en train de dire qu'il a tout donné, mais quand Bardet Porte et Bennett sont repris, il reste moins de 30 coureurs dans le paquet, alors que comme tu le soulignes ça dormait avant et que tout le monde était frais pour tenir les roues.

Maintenant si l'arrivée n'était pas Brioude il aurait surement pas bougé, mais tourné ça en reproche pourquoi?
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas un reproche, je disais juste que je pensais que cette attaque de Bardet était plus pour faire plaisir à ses proches.
Après si il voulait vraiment se rassurer il s'est trompé car le terrain ne s'y prêté pas vraiment car une bosse comme celle ci après une étape à rouler à 30km/h je pense que quasi tout le monde dans le peloton la passe.
Je pense que si il reste 30 coureurs dans le peloton à la suite de l'attaque c'est juste parce ceux qui ne jouent pas le général ne voyaient pas l’intérêt de se faire mal au jambe à 10km de l'arrivée pour pas grand chose.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 15 juil. 2019, 08:08 La GFDJ, ils sont en train de traverser la France dans les 20 premières position du peloton, ça fait beaucoup si c'est juste pour la famille :elephant:
Je sais qu'il y a un éléphant mais si tu as le courage de regarder le replay de Belfort/Chalon-sur-Saône, tu verras que la GFdJ était l'équipe la plus en avant.
En faits, ils avaient la position qu'Inéos avait hier.
J'étais sur le parcours et j'ai matté le replay du début de la course vu que c'est mes coins et il n'y en avait que pour Pinot.
Hier, c'était la même chose pour Romain sauf que sa position au classement lui interdisait de faire rouler son équipe devant.
Le petit bain de foule ne mange pas de pain tout comme la micro-attaque de Bardet ne lui coûte pas grand chose.
Mon seul regret d'hier, c'est qu'aucun français n'était en position de gagner et en une trentaine de bornes, c'était plié.
Je vais pas cibler spécialement un mec car c'est facile de parler depuis le canapé mais bon, on a un paquet de gars largués au G qui auraient pu prendre l'échappée.
Ça n'a pas été le cas, tant pis. C'est comme çà. :spamafote:
Le Tour continue.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah, tu crois vraiment que les médias relaient les propos ou les pronos des forums de sites spécialisés ? :scratch:

Objectivement, Pinot peut jouer le podium, voire la gagne, c'est une certitude. Froome n'est pas là, Dumoulin n'est pas là, sa forme est resplendissante, son mental est à son maximum, c'est une réalité. Qui a déclaré, avant le début de la course, qu'il pouvait y avoir quelque chose de grand ? Pinot lui-même.

La pression ? Franchement, il se l'était mise avant la course, il faisait déjà partie des favoris au départ, et au vu de la sérénité qu'il affiche ainsi que celle de sa formation, j'ai vraiment pas l'impression qu'elle le touche plus que ça.

Par contre, effectivement, y a encore ce doute sur sa capacité à enchainer les 2 blocs montagneux sans subir de mauvaise journée. Là est sans doute son principal écueil, en dehors d'une éventuelle maladie. :reflexion:
Dernière modification par biquet le 15 juil. 2019, 10:20, modifié 1 fois.
Répondre