rbl85 a écrit : 27 juil. 2018, 12:01
blouss_ a écrit : 27 juil. 2018, 11:59
gros
+1
Hier je suis allé voir les commentaires sur le site de l'Equipe et il y avait aussi bcp de monde pour dévaloriser sa victoire ("les meilleurs n'étaient pas là" "il aurait dû être déclassé"). Et sur le forum, c'est souvent pareil. Certains ne lui font aucun cadeau. Je ne comprends pas ce qui lui vaut une telle inimitié.
En France on aime pas ceux qui gagnent....
Je comprends d'autant moins que c'est un beau coureur, que ses victoires sont souvent propres, qu'il a un beau style dans ses sprints, qu'il a un palmarès déjà impressionnant pour son jeune age, qu'il montre un respect pour le vélo et les grandes courses que tous les sprinteurs n'ont pas, qu'il rêve de Roubaix, qu'il a l'air vraiment sympa en interview, qu'il n'est ni désagréable ni prétentieux...
J'espère vraiment qu'il va claquer les Champs Elysés.
(qu'on vienne pas me dire qu'il a fait une vague hier... Il se décale vers le centre ok, mais a aucun moment il ne ferme la trajectoire à Laporte qui de toutes façons est deux vélos derrière et ne remonte jamais le Picard sur les 10 mètres qu'il lui reste... la prochaine fois il prendra une autre roue ou il se décalera plus tôt... Si on déclasse Démare pour ça il n'y a pas un seul sprint de ces dix dernières années qu'on peut considérer comme propre, et on ne parle même pas d'Abdoujaparov ou de Cipo.
Quand Démare gagne pas c'est qu'il ne sait pas frotter, que c'est pas un vrai sprinter, qu'il n'a pas compris que c'était une bagarre, etc... , quand il gagne c'est qu'il fait une vague... Comme dit Kelmeur, le Laporte il est gentil mais la prochaine fois il prendra une autre trajectoire ou il se décalera plus tôt.)