[TDF 2018] Etape 18 Jeudi 26 juillet : Trie-sur-Baïse >>>>> Pau 171 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Akaion
légende VCN
légende VCN

[TDF 2018] Etape 18 Jeudi 26 juillet : Trie-sur-Baïse >>>>> Pau 171 km

De là :
Image

à là :
Image

Généralement Pau, ça fait râler car ça tue une étape de montagne, et bien là ça sera du plat, mais on va quand même râler car vraiment c'est beaucoup trop plat... Il y avait tellement mieux à faire... Le point positif c'est que ça va permettre aux coureurs de récupérer avant de s'expliquer une dernière fois en face à face sur l'étape de Laruns.

Image
Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: [TDF 2018] Etape 18 Jeudi 26 juillet : Trie-sur-Baïse >>>>> Pau 171 km

Et bien j'attends beaucoup de cette étape : les sprinteurs sont cramés, les baroudeurs/rouleurs aussi. Il y a beaucoup d'incertitude. Parmi les baroudeurs de la première semaine qui devraient, s'ils sont toujours en forme, s'exprimer, on pourrait voir : Chavanel, Claeys, Offredo, Van Keirsbulck et on peut ajouter des rouleurs/puncheur qui peuvent tirer leur épingle du jeu : De Gendt, Gaudin, Schar, Stuyven, Skujins, Gogl,Muhlberger, Kung, Postlberger ...

Chez les sprinteurs, comment vont Kristoff, Démare, Sagan, Degenkolb ? Suivant les états de forme ont peu voir leur équipe en action (UAE, Groupama et Trek); Sagan semblait mal en point après sa chute, Bora laissera peut-être Mülberger en forme ou Pöstlberger s'échapper :popcorn:

Idem pour la Trek car Degenkolb est 4ème meilleur sprinteur mais Démare et Kristoff (et Sagan) semble un ton au dessus donc Skujins ou Stuyven à l'avant c'est possible !

Il va y avoir du beau monde devant je l'espère dommage pour Démare qui vu sa forme, peut espérer quelque chose demain. Mais il reste les champs donc pas de soucis s'il se repose demain, laisse Vichot ou Ludvigsson y aller pour se concentrer sur les délais de la dernière étape de montagne. Idem pour Kristoff.

A noter qu'UAE fait partie des rares équipes à n'avoir placer aucun homme à l'avant avec Sky et Katusha ...

Stratégiquement, la petite bosse à 20kms de l'arrivée peut être sympa pour éliminer des coureurs, on peut avoir un final comme pour l'arrivée à Carcassonne :hate:
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ va tout faire pour que ça aille au sprint.
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si la FDJ a un peu de bon sens, elle ne roule pas. Il ne faut pas jouer la carte Démare. Il est cuit. Il se fera battre au sprint. Il doit se reposer. Demain ce sera déjà assez dur. Samedi dans le chrono, un peu de "repos" et il mise tout sur les champs.
Arthur Vichot dans l'échappée aujourd'hui, si la FDJ est logique.
OniV
néo-pro
néo-pro

FDJ a t'elle plus de chance avec un Vichot dans une échappée de 20 coureurs ou avec Demare dans un sprint de 4 coureurs ?
Sagan étant tombé hier on peux compter même 3.5 coureurs pour le sprint.
Je pense qu'ils vont pencher sur le sprint en essayer de faire un train parfait pour Demare.

Pour l'échappée on aura 3 DE (Calmejane, Chavanel et Boudat) et 2 Wanty (Van K + Offredo)
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavanel, je le vois plus se réserver pour sa dernière sur les Champs.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le jour de gloire de Mimosa :w00t:
In Vendée U We Trust :metalhead:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 26 juil. 2018, 10:31 Le jour de gloire de Mimosa :w00t:
ça ce serait un grand moment!
pour l'ensemble de sa magnifique carrière, ce serait juste magnifique
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serais encore en larme mais cette fois de joie :w00t:
In Vendée U We Trust :metalhead:
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OniV a écrit : 26 juil. 2018, 10:18 FDJ a t'elle plus de chance avec un Vichot dans une échappée de 20 coureurs ou avec Demare dans un sprint de 4 coureurs ?
Je pense qu'ils vont pencher sur le sprint en essayer de faire un train parfait pour Demare.

Pour l'échappée on aura 3 DE (Calmejane, Chavanel et Boudat) et 2 Wanty (Van K + Offredo)
Franchement ? Démare je vois pas comment il peut gagner, mais surtout ce serait plus intelligemment de garder du jus. Moi je mettrais 2-3 FDJ devant. Hier t'as vu Sagan comme il était facile ? Je suis sur que même avec sa chute il explose Démare aujourd’hui.
Et un autre qui m'a agréablement surpris, c'est Vichot justement. Dans le groupe de contre pendant un bon moment, il suivait plutôt bien hier
rbl85
Leader
Leader

didoudidoute a écrit : 26 juil. 2018, 11:11
OniV a écrit : 26 juil. 2018, 10:18 FDJ a t'elle plus de chance avec un Vichot dans une échappée de 20 coureurs ou avec Demare dans un sprint de 4 coureurs ?

Franchement ? Démare je vois pas comment il peut gagner, mais surtout ce serait plus intelligemment de garder du jus. Moi je mettrais 2-3 FDJ devant. Hier t'as vu Sagan comme il était facile ? Je suis sur que même avec sa chute il explose Démare aujourd’hui.
Et un autre qui m'a agréablement surpris, c'est Vichot justement. Dans le groupe de contre pendant un bon moment, il suivait plutôt bien hier
Heu Sagan a certes rien de cassé mais il est quand même bien abîmé. Il q quand même tapé un rocher avec sont popotin
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 26 juil. 2018, 11:26
didoudidoute a écrit : 26 juil. 2018, 11:11
Heu Sagan a certes rien de cassé mais il est quand même bien abîmé. Il q quand même tapé un rocher avec sont popotin
On a des images de sa chute ou pas ? J'ai vu les photos après mais pas la chute
rbl85
Leader
Leader

didoudidoute a écrit : 26 juil. 2018, 11:31
rbl85 a écrit : 26 juil. 2018, 11:26

On a des images de sa chute ou pas ? J'ai vu les photos après mais pas la chute
Je pense pas
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les UAE vont rouler.

J'ai quand même peur pour les échappées que certains sprinters de 3ème rideau aient d'un seul coup des ambitions.
On pourrait voir une scénario inversé par rapports aux premières étapes :
- des QS, des Bora, des Lotto (les 2), des DD devant dans l'échappée
- et des Cofidis (pour Laporte), des DE (pour Boudat), des Wanty (pour Pasqualon) rouler derrière et des UAE bien sûr.

Scénario assez imprévisible aujourd'hui. Pour l'instant je dirais du 50/50 entre victoire pour l'échappée/sprint massif.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Choqué et déçu qu'un passage par la vallée de la Baïse ne suscite pas plus de remarques sur le forum.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 26 juil. 2018, 11:39 Choqué et déçu qu'un passage par la vallée de la Baïse ne suscite pas plus de remarques sur le forum.
Bof :sarcastic:

Blague à part, c'est une vallée que je connais bien. J'y passe régulièrement à vélo.
D'ailleurs il y a plusieurs Baïse; il s'agit de petites rivières descendant doucement du Plateau de Lannemezan vers le Gers.
Il y a la Grande Baïse, la Petite Baïse, la Baïsole etc...
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je découvre dans un article du monde que cette étape n'était pas prévue initialement, que l'on devait dès aujourd'hui assister à l'étape de demain pour mieux rejoindre Bayonne. Mais ça c'était avant le déplacement lié à la coupe du monde et le télescopage avec les férias.

En tout cas samedi soir, si les coureurs restent dans le pays basque, devraient aller y faire un tour pour se détendre aux couleurs de la cofidis!
Nopik
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 26 juil. 2018, 12:43 je découvre dans un article du monde que cette étape n'était pas prévue initialement, que l'on devait dès aujourd'hui assister à l'étape de demain pour mieux rejoindre Bayonne. Mais ça c'était avant le déplacement lié à la coupe du monde et le télescopage avec les férias.
Ah oui faire l'étape Lourdes Laruns aujourd'hui ca aurait eu vachement plus de sens :ouch: Enchainement de 3 étapes de montagne, plusieurs cols, fatigue, etc... Puis un jour tranquille puis le CLM décisif.

Du coup on se retrouve avec un enchainement très light de 2 étapes de montagne, un jour de "repos", une étape un peu bizarre avec plusieurs cols (où certains voudront s'économiser pour le CLM), puis CLM décisif. C'était vraiment étrange cette semaine sur le papier.

Bravo ASO. :elephant:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'enchaînement de trois étapes de montagne, histoire de bien saboter l'affaire...
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Oui Prudhomme à annoncé sur Europe 1 le 29 juin que normalement l'avant-dernière étape devait être celle des "cols basques" :smile: mais le décalage du à la CdM + fêtes de Bayonne ce week-end l'a empêché. D'où le chrono de samedi pour quand même faire quelque chose au Pays Basque (et je rajoute donc cette étape et des Pyrénées plus "light que les Alpes )

D'ailleurs ce jour là il a rappelé aussi à Luyat aussi invité que lorsqu'il dirigeait la rédaction des sports de FTV il reprochait à Luyat d'être bon sur la forme mais pas sur le fond.
Ça n'a pas changé :green:
Répondre